les bots et Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas bien comment on pourrait répondre à cette question. Instinctivement je dirais que oui, mais je ne sais pas de quelle façon. Se faire des kamas dans Wakfu est un peu plus difficile que dans Dofus (pas de farm de mobs possible). Cependant, il reste le farm de minerai + craft de kamas pour pouvoir les revendre (action principale d'un bot). Donc potentiellement oui.

Après s'ils ne font que farmer du mob, ils passeront bandit donc aggro possible de la part des joueurs (et ça c'est cool). Mais s'ils font farm mob/plantation x nb de mobs, possiblement ils peuvent rester "citoyens". Donc à voir.

Personnellement, je dirais que comme tout jeu on en aura, au moins dans les mines, mais je ne sais pas si c'est ce qui va réellement se passer.
Ca va quand même pas mal dépendre du succès du jeu mais aussi de la valeur de l'argent. A l'heure actuel beaucoup de joueurs ne s'équipent qu'avec ce qu'ils dropent et ne se soucient pas du craft. Pour ces gens là, l'argent sert pas trop.
Dans une perspective "long terme" le craft ne devrait pas être ignoré et l'argent sera important.

Donc oui probablement et ça se traduira par des bots mineurs je penses.
Il y aura très probablement des bots à la gold, c'est pratiquement inévitable. Déjà sur les minerais, on en voit quelques uns (c'est faisable avec SuperMacro, même pour un newbie comme moi).
Cependant Kam a précisé (IG) que la chasse aux bots serait une priorité, car ils veulent absolument éviter les soucis qu'ils ont sur Dofus.
Par ailleurs, ils travailleraient aussi sur des repops de minerais plus aléatoires, ça éliminera déjà les macros les plus simples.

Et j'espère que la modération IG sera suffisamment présente pour enrayer la multiplication des bots...

J'oubliais : en supprimant la limite de niveau (15) pour agresser, les joueurs pourront renvoyer les bots à la case départ sans qu'ils touchent 20 000 Francs.
Citation :
Publié par CelebornWakfu
Et j'espère que la modération IG sera suffisamment présente pour enrayer la multiplication des bots...
Ca ca m'étonnerait beaucoup.
Je n'ai lu nulle part de revirement concernant la ligne de conduite "pas de modérateurs officiels". Normalement la politique devrait apporter les outils pour avoir des milices, qui auraient certains droits.
Cependant, il me parait évident qu'ils seront limités... et qu'ils ne pourront pas faire grand chose contre les bots.


La solution est plutot dans des adaptations de gameplay selon moi, puisque niveau technique, rien de transcendant n'a été trouvé jusqu'ici... :/
Voui, j'attends beaucoup de la politique aussi pour une milice qui agirait en tant que modérateurs. D'ailleurs il me semble que la politique arrive à la fin de ce mois ci. Malgré tout si les bots décident d'aller farmer les mines, je vois mal ce que l'on va pouvoir y faire. C'est via la mine que l'on injecte des kamas dans l'économie.
Je trouve, après ça ne dépend que de moi peut-être, qu'on peut évoluer dans Wakfu sans avoir un sou en poche de par le fait qu'on peut monter tous les métiers. Si bien que si on veut vraiment quelque chose, en progressant quelque part, on peut l'obtenir.

Et si ce n'est par soi-même, on peut échanger autre chose que des kamas. Ca sera peut-être d'ailleurs la solution contre les bots, et ça peut pimenter le jeu de vivre sans notion d'argent.
Oui évoluer dans Wakfu sans argent reste possible, mais cela réduit grandement les possibilités d'actions en jeu, pas de lèche vitrine au marché par exemple.

Après pour le coté crafteur, j'avoue que j'ai eu ma panoplie Tofu juste en craftant les capes et en les échangeant contre le reste de la panoplie.

Mais j'aimes bien pouvoir me dire, tiens j'ai des sous je peux aller au marché ...
La milice est censée traquer les criminels, et j'imagine que le milicien qui fera le PK sur des citoyens lambda aura des comptes à rendre à sa hiérarchie (sauf si Sopot prend le pouvoir ).
Du coup, si les bots ne sont pas criminels (et pourquoi le seraient-ils puisqu'il n'y a pas de MdC dans les mines), les miliciens auront des pouvoirs très limités.

L'utilisation d'un/des bot(s), c'est le ban. Et le ban de compte ne peut pas être géré par les miliciens, qui sont des joueurs sans statut particulier (pour Ankama).

La traque des bots, c'est du ressort d'Ankama (et des modérateurs), pas des joueurs (ou juste pour le signalement, mais on est dans un contexte hors-jeu).
Après, si la Milice peut faire cesser un farmage intensif pour une journée, c'est tant mieux, mais une modération IG serait mieux outillée.
C'est sur que l'on peut se débrouiller via l'artisanat sans générer de kamas sois même mais pour reprendre l'exemple de la mine, sans un mineur de bon niveau certains métiers risquent d'être complexe à monter. Après c'est sur que le fait que l'on puisse apprendre tous les métiers ne veut pas dire que l'on doive tous les monter. Au début du jeu on gagneras à avoir des gens qui se spécialisent dans quelques branches et qui les montent au max. Que ce sois pour se faire de l'argent ou se stuffer.Au pire il est reste l'indétrônable spéculation.

Difficile de mesurer l'impact des bots mais si ils ne replantent pas derrière eux dans un champs (par exemple) ça risque d'être violent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés