Taunt via forum toléré, accepté ou interdit ?

Répondre
Partager Rechercher
Question bête mais ça va arriver tot ou tard, La section serveur de JOL Tolère t'elle les taunt PvP comme cela a été fait sur les forum officiels d'aion et d'aion armory ?

Je m'explique :

Pourra t'on poster un sujet dans cette section avec un "@Nomdujoueur" pour raconter et parfois taunt un épisode PvP ? (sans grossiereté certes mais avec de l'agressivité comme le suggère tout jeu PvP. On est pas chez les bisounours non plus.)

mmmhhh ?
"...la charte de Jol interdit les provocations et autres agressions..."
"...car la lecture des fora est publique et s'adresse a chacun, les provocs à 2 balles de certains ne sont pas très constructives et intéressantes pour l'ensemble."

"...Jol n'est définitivement pas un ring où l'on règle ses comptes et ses petites frustrations IG..."

Les crédits reviennent à Ekis2.

Donc je ne pense pas que les taunts soient tolérés, ce qui est bien dommage
ok, au moins on le sait, pas de challenge PVP sur JOL. On ira donc mettre de l'animation sur le forum officiel. Quelque part ça m'etonne pas lol au pays des kikoolol, les bisounours sont rois, c'est ça l'expression ?
En même temps tu peux clore, la réponse a été donnée et les seules personnes qui répondront seront soit les gamins chianlants, ou les boulets (comme moi) qui répondent pour dire de fermer le thread...

<retourne se cacher dans les ombres>
Citation :
Publié par piix2808
ok, au moins on le sait, pas de challenge PVP sur JOL. On ira donc mettre de l'animation sur le forum officiel. Quelque part ça m'etonne pas lol au pays des kikoolol, les bisounours sont rois, c'est ça l'expression ?
créer un post pour demander si on peut taunt sur jol, moi je dis bj.

En effet, je ne l'avais pas encore vue celle là !

Citation :
"Bonjour, je peux pourrir mes camarades ? Nan parce que quand même, sur un jeu PvP, c'est normal que je déverse toute ma haine sur le forum si je me suis fait taper IG !!"

Bref, comme il a été rappelé au dessus, la réponse est non, on ne peut pas...
Merci de ce sourire matinal.
ahahaha

Citation :
"Bonjour, je peux pourrir mes camarades ? Nan parce que quand même, sur un jeu PvP, c'est normal que je déverse toute ma haine sur le forum si je me suis fait taper IG !!"
C'est tellement beau de voir meme un modo déformer les propos des autres, comme quoi on est tous humains (taunt ?)
ben tu vois, toi aussi tu peux le faire Ekis ! GG !

Bref, le but n'étant pas de deverser de la haine ou de la frustration mais de taunt. Je vais pas rappeller ce qu'est un taunt. C'est juste pour te repondre Ekis.

Si tu es curieux, va (pour les autres aussi) sur le forum d'Aion armory ou d'Aion, coté serveur US, sur les sections dédiées aux serveurs, tu verras que les joueurs qui postent en taunt "@nomdujoueur" le font en majeur partie par plaisir de démontrer qu'ils ont fait un beau combat. Peu de gens viennent pleurer "à la francaise" (bien que je pense que dans 90% des cas ca se passerait bien).

C'est simplement un prolongement du PvP InGame et de partager des experience de combats, parfois frustrantes mais aussi la plupart du temsp fairplay ou simplement conforme au PvP classique. Bref, cette fois c'est JOL qui troll. En tout cas, j'espère que ca se fera sur le forum officiel afin que les joueurs puissent partager leur Némesis !
Bah ils ont l'habitude... sinon faut qu'ils arretent d'etre modo. Ne pas vouloir de taunt PvP sur un forum, je pense que c'est plus par facilité pour éviter les débordements. Tant pis, le fofo officiel sera la pour ça !
Des taunts y en a toujours eu et y en aura toujours, surtout sur les jeux pvp .... et ça fait partie du charme des dits mmo aussi ^^

Rahh les souvenirs de taunt et troll en série le lendemain des soirées pvp sur daoc

Puis mine de rien ça fait vivre la section donc en général (enfin de mon temps tous du moins) les modos les toléraient si ça restait de l'ordre de l'acceptable
Et c'est quoi l'acceptable selon toi ? Hum...

Aller, je laisse le sujet ouvert pour voir.
Mais n'abusez pas.

Le 1er qui provoque ici, je me réserve la priorité sur son modo aide.
Citation :
Publié par Ekis2

Aller, je laisse le sujet ouvert pour voir. Mais n'abusez pas.
TEST 1 : On voit bien qu'on est sur un serveur de bisounours RP ! Les gens ils demandent avant de taunt/troll
Citation :
Publié par Ekis2

Aller, je laisse le sujet ouvert pour voir.
Mais n'abusez pas.

J'ai pas de selon moi a avoir, je suis pas modérateur ^^

Quoi qu'il arrive, faut vivre avec sont temps ^^ et ont verra bien quel sera votre seuil de tolérance quand le moment viendra, espérons juste que celui ci soit bien dosé afin de permettre les classiques petit taunt and co qui font tous le charme des fofo jol @MMo rvr/pvp.
Citation :
Publié par Ekis2

Ive got he power ! dadadadada ... a les années 90 et leur daube
en boite.

Ekis, personne a parlé de laisser un post ouvert pour ouiner ou pour insulter. C'est assez normal que si ca déborde, y'ait censure (j'aime bien quand on parle de modération alors que c'est de la censure mais bon).

Au dela de cela, la limite c'est le taunt.

On peut bien entendu souligner les faiblesses de son adversaires ("oula, il est parti la q...entre les jambes, il a eu peur, ouin ouin) ou les forces ("Wow t'es un cheater c'est pas possible autrement") mais quoiqu'il arrive jamais avec des insultes ou des propos diffamatoires ... Je souris en l'écrivant parce que oui le taunt PvP ca dérape. Vous découvrez ça maintenant ? Jol n'existait pas du temps de DAOC ?

Serieusement, bien sur que ça peut déraper et sûrement que ça dérapera, après c'est votre job de régler cela. Empecher les joueurs de se taunt, ça par contre c'est vraiment dommage en ayant une section sur un jeu PvP. Le taunt c'est une bonne partie du PvP, comme les Nemesis ou le PK. Occulter cette partie c'est occulter une partie du jeu.

Après, ça demande surement plus de surveillance qu'un sujet traditionnel mais bon JOL est le theatre de bien pire ... alors courage, laissez les péons taunt sur le PvP !

Citation :
Publié par Thorv
J'ai pas de selon moi a avoir, je suis pas modérateur ^^
Quoi qu'il arrive, faut vivre avec sont temps ^^ et ont verra bien quel sera votre seuil de tolérance quand le moment viendra, espérons juste que celui ci soit bien dosé afin de permettre les classiques petit taunt and co qui font tous le charme des fofo jol @MMo rvr/pvp.
+1
rhha je deteste quand un joueur resume ma pensée aussi bien et bien mieux que moi meme !
Ok, je vois.
Et bien en effet, nous verrons le seuil de tolérance que nous laisserons ici.
Mais sachez d'ores et déjà que le naming accompagné d'un ton ou d'un adjectif méprisant ou réducteur ne sera pas accepté.
Les provocations directes non plus, pas plus que les trolls simplement pour se faire mousser et pouvoir ouvrir les pop corns en regardant les réactions.
Les screens IG destinés à mettre en avant une action ou un dialogue seront virés.
Les duels par posts interposés ne concernent que les 2 parties et doivent passer en MP. Ca ne regarde pas les autres lecteurs.
Pour rappel, le PvP, c'est dans le jeu, pas nécessairement ici. Je sais la frustration de se faire battre sans pouvoir réagir. Je sais avec quelle violence (verbale) certains ont besoin de réclamer justice ou de dénoncer telle ou telle pratique. Voir même de brûler immédiatement sur la place jolienne le joueur qui a osé en "tuer" un autre...

En fait, je ne sais même pas quelle est la demande à la base. Comment peut on imaginer laisser un fil partir en flamewar juste pour savoir qui aura le dernier mot ?
Jol est un lieu de débats : ils peuvent être virulents, passionnés, mais sûrement pas insultants ou méprisants, provocateurs.

Demander à l'équipe de modos de laisser les taunts sans réagir, revient à laisser les clés de la section à la seule responsabilité des posteurs... Par expérience, ça donne des résultats largement illisibles sur la totalité des sujets.
En effet, par extension, comment modérer un sujet général de façon plus serrée qu'un autre sur un serveur PvP ? Impossible.

Nous ne souhaitons pas voir la section Jol Rift devenir un ring ou chacun crée ses petits sujets remplis de haine envers tel ou tel.
Donc officiellement, pas de taunt, comment pourrait-il en être autrement dans la réponse, d'ailleurs...?
Sur la section War, il y avait un post (il y est toujours d'ailleurs): "Je n'aime pas tomber sur", les modo étaient plus tolérants, ca tauntait doucement mais c'était bien sympa. Les personnes qui lançaient uniquement des insultes étaient vite modéré tout de même.
C'était un des seuls endroit ou tu pouvais t'expliquer avec tes adversaires en lançant des mini taunt pas méchants.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Sur la section War, il y avait un post (il y est toujours d'ailleurs): "Je n'aime pas tomber sur", les modo étaient plus tolérants, ca tauntait doucement mais c'était bien sympa. Les personnes qui lançaient uniquement des insultes étaient vite modéré tout de même.
C'était un des seuls endroit ou tu pouvais t'expliquer avec tes adversaires en lançant des mini taunt pas méchants.
Pour avoir moderé ce(s) sujet(s) sur War, je n'ai pas souvenir que l'ambiance y étais aussi courtoise que cela...

++

Esteal
Franchement, si tu considères la modération comme de la "censure", tu devrais en revenir au fondamentaux du mot et de ce que c'est ...

Pour ma part, je vois surtout pas l'intérêt d'aller taunter un gars après l'avoir tué in game.
Et surtout, je ne vois pas ce qu'il peut découler de ce genre de topic hormis de la provoc' qui ne rime à rien.

Et qui voudrait faire croire qu'un topic de ce genre, c'est un post destiné à "partager son expérience de combat et de fairplay" ... ça serait peut-être l'apanage de 5 à 10% des posts à la louche, mais une grosse partie finirai en pugilat...

Pour avoir suivi, sur JOl, depuis T4C en passant par WOW ce genre de choses, je vois pas ce qu'il peut en sortir de positif...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Franchement, si tu considères la modération comme de la "censure", tu devrais en revenir au fondamentaux du mot et de ce que c'est ...

Pour ma part, je vois surtout pas l'intérêt d'aller taunter un gars après l'avoir tué in game.
Et surtout, je ne vois pas ce qu'il peut découler de ce genre de topic hormis de la provoc' qui ne rime à rien.

Et qui voudrait faire croire qu'un topic de ce genre, c'est un post destiné à "partager son expérience de combat et de fairplay" ... ça serait peut-être l'apanage de 5 à 10% des posts à la louche, mais une grosse partie finirai en pugilat...

Pour avoir suivi, sur JOl, depuis T4C en passant par WOW ce genre de choses, je vois pas ce qu'il peut en sortir de positif...
Encore une fois je souligne l'experience WAR sur JOL et l'experience Aion sur Aion Armory et Le forum off.

Si on te suis ca rime a rien de taunt toutt court, le PvP ca rime à rien, le RvR ca rime à rien ...

Le taunt forum après le jeu n'est qu'un prolongement du jeu. Cela permet de créer des Nemesis, des oppositions de guildes plus franches et plus tendues, des challenges mais effectivement aussi de la frustration. Après ça n'est qu'un jeu et perdre fait partie du jeu. Y'a ceux qui savent perdre sans insulter et y'a les autres.

Et la "modération" / "censure" c'est effectivement un autre débat. Je soulignais surtout le coté hyper-subjectif ... nuance
Citation :
Publié par Ekis2
Dis moi Ekis2, êtes vous sur Rift, et plus précisément sur Grimnir et encore mieux côté Gardiens ?

Que je puisse pourrir un modérateur, passer toute ma frustration Jol sur le jeu, et que je puisse remettre à sa place l'insolent que vous êtes (Ou inversement si les Veilleurs vous viennent en aide...), parce qu'on est sur un serveur PvP et qu'il est normal que je déverse toute haine sur le jeu parce que je me suis fait tuer sur Jol !

PS: J'ai le droit à une dédicace Modo-aide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés