DAoC et la 3D Vision

Répondre
Partager Rechercher
Les lunettes nvidia sont "actives" : il faut voir ca comme des lunettes de soleil à 2 positions : une qui laisse passer la lumière (et là tu vois ton écran), une qui est noire opaque (tu ne ois plus rien).

Ainsi chaque seconde tu passe d'opaque à "transparent" 60 fois par oeil. Pendant ce temps ton écran affiche 120 images par seconde :
- 1 image sur 2 est pour ton oeil gauche : la lunette laisse passer pour l'oeil gauche et filtre pour le droit
- 1 image sur 2 idem pour l'autre oeil

Ceci 120 fois par seconde : ton cerveau perd le nord, et reconstitue une image en 3D !

(c'est actif, d'où batterie dans les lunettes )
Citation :
Publié par Fendriss
Les lunettes nvidia sont "actives" : il faut voir ca comme des lunettes de soleil à 2 positions : une qui laisse passer la lumière (et là tu vois ton écran), une qui est noire opaque (tu ne ois plus rien).

Ainsi chaque seconde tu passe d'opaque à "transparent" 60 fois par oeil. Pendant ce temps ton écran affiche 120 images par seconde :
- 1 image sur 2 est pour ton oeil gauche : la lunette laisse passer pour l'oeil gauche et filtre pour le droit
- 1 image sur 2 idem pour l'autre oeil

Ceci 120 fois par seconde : ton cerveau perd le nord, et reconstitue une image en 3D !

(c'est actif, d'où batterie dans les lunettes )
ça fait mal à la tête sans même les porter
Citation :
Publié par eliash
Ca revient cher.

je joue en 3D depuis hier, ça rend vraiment bien surtout sous l'eau ...
J'ai pas testé il me semble sous l'eau

J'irai voir ça à l'occasion !
Du coup à écouter vos test et vos expériences avec la 3D je ne peut m'empêcher, de demander....

Un enchanteur pbae ça donne quoi ?

Déjà qu'en 2D on en entend se plaindre de rétines irritées sur le Ts ^^
perso j'ai du mal a evaluer les distance
Citation :
Publié par Khako
Du coup à écouter vos test et vos expériences avec la 3D je ne peut m'empêcher, de demander....

Un enchanteur pbae ça donne quoi ?

Déjà qu'en 2D on en entend se plaindre de rétines irritées sur le Ts ^^
Il y a plus d'adeptes aux sectes de Gilbert Montagné / Ray Charles / Stevie Wonder grace à ca ...

Sinon ca ne vous fatigue pas plus vite genre comme la 3DS ou autre?

Vivement ce genre de technologie accessbiel et surtotu sans lunette ...

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

J'ai un peu plus de temps pour faire une réponse plus construite sur ce thème. J'ai acheté un portable avec un écran 3D non pas pour faire des jeux en 3D mais parce que je suis amoureux de la photo et que j'ai depuis un peu plus d'un an un appareil photo numérique 3D, à vrai dire, le premier au monde dans sa catégorie. Donc depuis un an, j'ai pas mal de contenu, que je pouvais de toutes façons regarder en 2D.

Je jouais aussi pas mal à DAOC mais comme je bossais déjà à l'époque, je n'avais pas la possibilité de faire des sorties groupées et ça avait fini par me gaver. Heureusement, mon frère jouait aussi donc avec son bb, ça nous faisait 3 persos.

Edité par Fugo: Non, ceci n'est pas toléré sur JoL

D'emblée il faut le dire, c'est quand même beau en 3D. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout voir (une bolt dans la tronche pas exemple ) mais la sensation est intéressante et finalement par moment, on n'y fait plus attention, pourvu que la 3D ne soit pas trop poussée (paramètres NVIDIA < 15%). A noter tout de même qu'étant albionnais, le ciel de dartmoor quand le dragon rôde pique quand même aux yeux et là j'ai préféré retirer les lunettes et faire un CTRL-T (passe l'écran de 3D en 2D). Je n'ai fait qu'un passage très rapide sur TOA, mais les reliefs sous-marins y sont saisissants.

Dans le genre "qui-pète-bien-aussi", c'est la bulle de protection perso des magos. Elle a un bon 3D, c'est vraiment joli à regarder ...

La 3D a par contre un gros inconvénient, c'est que pour viser un perso ou un mob au loin ... ben c'est pas facile . moi je ferme l'oeil droit et je vise de l'oeil gauche, mais ça n'est pas très académique [...] et avec les gros bills qu'on peut parfois avoir en face de soi, j'aurais fermé un oeil pour viser ... puis l'autre juste derrière car j'aurais été envoyé ad patres rapidement. Peut-être un coup à prendre, mais je n'ai pas assez de recul.

Voili voilou, j'espère que ce petit commentaire vous aura été utile, vous pouvez toujours poser des questions.

Dernière modification par Fugo ; 04/03/2012 à 20h05.
en fait c'est le curseur qui me fais limite loucher moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés