DAoC et la 3D Vision

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici !

J'ai pu aujourd'hui tester DAoC en 3D Vision et j'ai trouvé ça vraiment magnifique.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'en regardant sur le site officiel NVIDIA, il n'est affiché dans aucune des listes des jeux compatibles 3D Vision.

C'est vraiment dommage ! A noter que lorsque le jeu est lancé, Nvidia note le jeu sur un rendu "excellent" et je confirme ! Les effets 3D sont saisissants !

J'ai ensuite testé WoW ainsi que Rift (à éviter il n'est pas encore du tout compatible) et le rendu sur DAoC est vraiment plus impressionnant que WoW qui est pourtant un MMO bien plus récent.

Si des gens parmis vous ont l'occasion de tester, ou l'ont déja fait, j'aimerai votre avis !

Pour ma part pour DAoC j'adopte !
J'ai un écran 120Hz et le kit Nvidia 3D vision (donc lunettes avec cristaux liquides à chaque oeil, et qui laisse ou non passer la lumière 60 fois par seconde pour chaque oeil)

J'ai acheté le système pour une toute autre raison, puis j'ai réinstallé daoc sur le pc équipé pour tester... et effectivement l'effet est assez incroyable.. principalement dans les zones avec des longs corridors, donc en structure, mais aussi en plaine où les touffes d'herbe sortent du sol !
Les tempêtes sont assez bien rendues aussi, les béliers sont absolument superbes (les pointes qui sont dessus, juste pour faire design ig, sortent réellement de l'écran !). J'ai aussi duel un pote thaumaturge pour voir ce que donnait une bolt dans ma direction

Par contre comme tous les systèmes de ce genre aujourd'hui, faut y aller mollo, ça fatigue quand même vite les yeux.

Dans les magasins que j'ai testé avant d'acheter le système (assez onéreux quand même), les vendeurs ont toujours été ok pour que je regarde avec eux des captures d'autres trucs en 3D que j'avais trouvé sur le net. Si on peut je posterais un zip avec quelques captures pour ceux qui veulent aller tester dans un magasin pour voir par eux même

(niveau matos pour les jeux récents faut un pc solide, mais pour notre mmo favori le pc habituel est ok avec une carte graphique nvidia compatible (voir le site de nvidia pour la liste, il faut par contre un moniteur 120Hz (ou TV ou videoprojecteur 120Hz ou plus), et le kit 3dvision de nvidia (donc lunettes + le machin a brancher sur le PC) (ATI doit sortir un truc équivalent prochainement il me semble)
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Quel matériel utilises tu ?
Le même que Fendriss

Et je suis contente de voir que mon avis est partagé !

Je suis aussi de ton avis sur le fait que ce rendu qui j'insiste est vraiment exceptionnel est peut être du au fait que le moteur graphique de DAoC est ancien donc plus facile a "travailler" ou peut être pas mais je m'étais dis la même chose.

Si vraiment vous avez l'occasion essayez !

Pour le moment je viens juste de m'offrir ce petit cadeau donc la ayant repris mon boulot etc j'ai pas encore eu le temps d'y rester vraiment longtemps. Donc pour le mal à la tête, je pourrai donner un avis plus tard.

Mais je compte bien tester ça durant ce week end ! Ca donne vraiment un nouveau boost et coup de jeune !

Pour ma part mention spéciale à Hibernia pour le rendu (alors que je suis une albionnaise dans l'âme) mais Hib est vraiment très joli ! J'ai visité TNN et la zone drake pour le moment
Daoc est compatible avec cette technologie depuis des lustre.
J'ai pu y jouer sur écran géant stéréoscopique avec la technologie présente dans les driver Nvidia depuis maintenant prés de 4 - 5ans.

Par contre a l'époque la technologie était trop encombrante et surtout très cher (Obliger d'avoir 2 projo équiper de filtre spéciaux), sans oublier que pour y voir quelque chose devoir jouer dans le noir et qu’être dans une pièces avec 2projo ça devient vite une fournaise XD

La technologie du Kit a du reprendre les base des driver de l'époque et je pense qu'il ont du "oublier" de mentionné daoc.

Ps: par contre maintenant 2 projo = ~700€ pour de l'entré de game + lunette a 2€
- En gros moins cher qu'un Écran LED 3D mais aussi plus grand!
c'est la même technologie => stéréoscopie!
les lunette active sont la pour remplacer le faite que l'ont ne peut placer un filtre sur l’écran de la TV.

alors que l'ont puisse placé un filtre sur chaque projecteur.
et puis c'est un peut plus confortable pour les yeux les lunette passive

edit:
Citation :
Publié par Fa(y)l
Parlons prix justement, tout cette petite installation t' as couté combien au juste?
comme dit plus haut: pour ~700€ tu a de quoi t'acheter 2projo d'entré de game + ~25€ pour filtre pour l'entille + 4-5 paire de lunette (a condition d'avoir une carte graphique Nvidia
Ce qui te donne pour moin de 750€ un écran 3D de plus d'1m50 de large!
Pour les gens qui manquent de place :
http://www.grosbill.com/4-samsung_sy...s-22pouceswide

Ecran 22" 120Hz Samsung + 1 paire de lunettes + émetteur IR = 350€

Il faut également une carte nvidia de la liste:
• GeForce GTX 200 Series
• GeForce GTX 295
• GeForce GTX 285
• GeForce GTX 280
• GeForce GTX 260
• GeForce 9 Series
• GeForce 9800 GX2
• GeForce 9800 GTX+
• GeForce 9800 GTX
• GeForce 9800 GT
• GeForce 9600 GT
• GeForce 8 Series
• GeForce 8800 Ultra
• GeForce 8800 GTX
• GeForce 8800 GTS
• GeForce 8800 GT
oui pour un petit écran c'est sur que c'est "moins cher" mais si c'est pour regarder un film...
4 lunette a 90€ la paire...
+écran HD3D..
tu monte vite a plus de 1500€ avec cette solution d’écran 3D

(pi au final les projo tu peut les foutre au plafond sans problème ^^)
Pour ma part j'ai :

Geforce GTX 460 1024MB (160 Euros)
Moniteur SAMSUNG 2233RZ 120HZ (200 Euros)

Et pour ce qui est des lunettes j'ai pris ce pack ci exactement :

NVIDIA Geforce 3D Vision Kit (140 Euros)

500 Euros c'est le budget qu'il faut prévoir environ
Citation :
Publié par Fa(y)l
Bon qui veut bien me donner son adresse pour que j' aille voir ca chez lui?

ps: j' ai de gros seins hihihi
lol (a voir si sa marche)^^
Ben le système de nvidia est assez bien fait : s'il ne détecte pas un écran compatible (ie autorisé par nvidia) le système refuse de se mettre en marche...

C'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté les lunettes... mais impossible de les utiliser les drivers refusent de s'installer..

Mais bon 60Hz ça fait du 30 images par secondes, moi honnêtement en 60Hz par œil (donc 120Hz) je vois quand même un léger effet stroboscopique, c'est ça qui fait que c'est assez vite fatiguant (mais je ne l'ai peut être pas paramétré nickel, qui sait..?)

Par contre au niveau du rendu, il faut signaler que toute l'UI se retrouve à "flotter" à 5cm du jeu en lui même, icone de la souris comprise... je vous laisse imaginer la galère pour target une luri bondissante mais après un temps d'adaptation ça roule
Moi perso je trouve que le réglage proposé par NVIDIA par défaut est trop génant.

La profondeur d'origine est de 15%, je l'ai mise à 5% et la j'apprécie réellement et sans me fatiguer les yeux.

Au dela je trouve ça difficile à regarder. Après je pense que ça doit être propre à chacun, ou pas !
Tiens à propos tu a réglé ça avec la molette sur l'émetteur? ou bien il y a des paramètres qu'on peut régler dans le logiciel? Sinon idem en général je mets le décalage au mini avec la molette, le résultat est déjà bon et ça fatigue nettement moins
Et bien moi la même logiquement tu dois être à 3 barres en fait.

Et ça influt directement sur le réglage d'origine NVIDIA. Pour ça pour pouvoir voir le réglage d'origine le modifier, faire des tests etc tu l'as dans le panneau de config NVIDIA.

Tu peux y accéder directement via un clic droit sur ton bureau "Panneau de configuration NVIDIA" et c'est l'onglet "Réglage 3D Stéréoscopique". Tu verras que si tu choisis l'option par défaut c'est 15%.

Lorsque je joue à DAoC et que je remet les effets au mini soit 3 barres ça équivaut ensuite à 4 ou 5 %

Mais le fait de le toucher dans DAoC ou même un autre jeu t'évite d'aller le régler directement via le panneau de configuration NVIDIA.

Voila ;o)
Citation :
Publié par Oraclis
Et bien moi la même logiquement tu dois être à 3 barres en fait.

Et ça influt directement sur le réglage d'origine NVIDIA. Pour ça pour pouvoir voir le réglage d'origine le modifier, faire des tests etc tu l'as dans le panneau de config NVIDIA.

Tu peux y accéder directement via un clic droit sur ton bureau "Panneau de configuration NVIDIA" et c'est l'onglet "Réglage 3D Stéréoscopique". Tu verras que si tu choisis l'option par défaut c'est 15%.

Lorsque je joue à DAoC et que je remet les effets au mini soit 3 barres ça équivaut ensuite à 4 ou 5 %

Mais le fait de le toucher dans DAoC ou même un autre jeu t'évite d'aller le régler directement via le panneau de configuration NVIDIA.

Voila ;o)

Je crois qu'en fait il faut y aller progressivement, au niveau du réglage 3d stéréoscopique. Moi aussi je commence à 3 mais au bout d'un moment je monte un peu.

Mais j'évite de trop monter, et je ne m'en sert pas souvent (Mode pve 12L ). J'vais attendre un peu avant de monter, pareil sa fait loucher

Je m'en sert surtout sur left for dead 2, c'est assez sanglant, particulièrement avec la machette
Moi j'ai un écran qui permet la 3D, une carte graphique qui la permet aussi, mais en ce qui concerne les lunettes les bêtes lunettes qu'on a lorsqu'on va voir un film 3D au cinéma suffisent ?

"Ding roi =D"
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Moi j'ai un écran qui permet la 3D, une carte graphique qui la permet aussi, mais en ce qui concerne les lunettes les bêtes lunettes qu'on a lorsqu'on va voir un film 3D au cinéma suffisent ?

"Ding roi =D"

Non, les lunettes du kit nvidia ont une batterie rechargeable par port usb. Donc tu peux pas mettre de banales lunettes je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés