[Actu] JoL-Rift invité à la webTV Origine-online

Fil fermé
Partager Rechercher
Quant au fait d'apporter quelque chose à la communauté... et ben, vous attendez quoi pour apporter quelque chose, vous autre? Outre les "olol, c'trop nul c'te communauté de kevins", je vois pas grand chose dans les faits. Comme si il suffisait de whine sur fora (pluriel de forum, coupain) pour "apporter quelque chose à la communauté". Féderer une communauté? Bizarre, des communautés, j'en vois plusieurs moi. Des petites (les guildes habituées sur WoW and co à rester renfermer), la communauté top FR méga-skilled-auto-proclamé des pgm anonymes, la communauté des trollers associés (ils ont souvent leur carte de membre de la communauté top FR blablabla), les joueurs PvE, les joueurs PvP, les joueurs RP (de tout niveau, certains pouvant faire parti de plusieurs à la fois). Et puis y'a les prophètes de fin du monde, faut pas les oublier ceux là (d'ailleurs, les premiers commencent à apparaître, avec des "rift fail olol"). Enfin voilà...

Et ce que je retiens c'est:

- C'est mal de vouloir faire parler de soi. Faut parler des autres, même si ils n'ont rien fait.

- Du point ci dessus, c'est mal d'agir pour soit, il faut agir pour permettre à ceux qui n'ont rien fait de réaliser quelque chose sans rien faire (ça se résume en: ASSIST POWA).

- Que c'est toujours les même whines "olol tas de noobs" et "olol vous faites plein de taff, mais vous voulez pas partager, même si moi j'ai rien fait, j'veux ma part".

- C'est mal de ne rien faire. Du coup, on taunt sur J0L pour se donner bonne conscience en se disant "j'ai fait quelque chose de ma journée, j'ai taunt ces saloperies d'Origine".

- Etre upra-skilled PGM stylez donne une sorte de don d'omniscience couplé à un savoir illimité (genre le nombre d'orgasmes qu'aura un escargot dans sa vie) qui permet de donner un avis qui fait office de vérité absolu, d'axiome, sur fora. Bon, après, le gars en question peut juste être un péon, ça change rien, il a le staïle taunter, ça suffit pour se faire passer pour un pgm.

Au final, sur 11 ans de MMO, d'UO à Rift, ce sont toujours les même types de joueurs.
- Y'a ceux qui parlent de "communauté" mais qui ne font rien pour, à part déplorer que la communauté est "nulle". Et ils aiment employer les mots "élitistes" et no-life pour dénigrer. Mais font ils eux même parti d'une secte? les élites sauveurs de communauté? Vu toutes les leçons de moral qu'ils donnent (mais jamais d'action, c'est trop fatiguant). Bref, ça parle de communauté comme des politiques parlent soit disant au nom de tous, mais dans les faits, jamais d'action constructives.

- Y'a ceux qui se prennent pour des fous du skill. Bon ou pas (généralement, une bonne partie sait juste utiliser sa touche Espace pour Jump en chaine ), ils débarquent sur fora tels des dieux vivants en prodiguant un conseil universel "L2P noob".

- Y'a ceux qui se bougent le cul. Des animations de T4C (par anims, par modo, par simples joueurs), aux leads et organisation de bus/factions (daoc/war/L2/aion). Parmi ceux là, rares sont ceux qui viennent dire devant tous le monde "j'ai passé des soirées/nuits consacrées aux autres", parce que ces même autres, de toute façon, une partie s'en foutait du temps consacré, ils voulaient juste du pain, et pleure dès qu'il n'y en a plus. Et la partie qui ne s'en foutait pas est la majorité silencieuse, comme d'hab

Et je nuancerai pour finir avec la grosse majorité de joueurs: Celle qui a une vie sociale, ou pas, un travail, ou pas, une famille, ou pas. Celle qui joue bien, ou pas, qui se bouge le derche, ou pas, qui agit pour les autres, ou pas. Celle qui a comme points communs de ne pas l'ouvrir en permanence sur fora pour dénigrer des gens, et qui sont là pour jouer et se faire plaisir, sans avoir une espèce de jalousie maniaque ou un besoin de reconnaissance éternel. Et cette majorité là, elle se fait plaisir quoiqu'il arrive, sans pour autant avoir le besoin impérieux de "casser" quelqu'un pour se donner une quelconque importance. Et si certains vont voir tel ou tel event de tel ou tel structure, et qu'ils apprécient, tant mieux. Si ils n'aiment pas, tant pis, les goûts/couleurs/aspirations, ça ne se discute pas.

Après, pour ce qui est des pubs, damn, j'ai oublié de poster des chinois du FBI en planque chez toi Alphazone, pour te menacer avec un calibre, afin que tu cliques dessus Plus sérieusement, tu veux pas cliquer, tu cliques pas

Et si Origine-online fait parler d'elle, au final, en quoi est ce dérangeant? Parce que jusqu'ici, y'a aussi des gars chez Origine qui se sont toujours défoncer pour que les joueurs de leur faction puissent passer de bons moments (cf Aion, prise de divine, contrôle des forts, down de Mastarius), quitte à perdre des heures de sommeil en quantité.

Maintenant, que l'on aime Origine ou pas (need le T-shirt i <3 Oo ), que l'on aime ce genre de chose ou pas, y'a 3 choses possibles: respecter le travail fait par les personnes qui l'on fait, respecter les intervenants, et (quite à critiquer) faire mieux. Les "y faut que" et "y'a qu'à" n'ont jamais fait avancer quoique ce soit, pas même une communauté.

Donc messieurs et mesdames les critiques, à vous clavier, je ne doute pas que vous fournirez à la communauté de Rift des events de qualité sous peu !

ps: Origine est une association à but non lucratif, pas une SA.

re-ps: du ps découle le fait que non, nous ne sommes pas des professionnels. Ce qui n'empêche pas de faire des choses pour tâcher de se rapprocher de cette qualité, ou d'être de cette qualité. Et y'a pas besoin d'être chômeur, sans vie de famille, et asocial pour ça. Suffit juste d'être passionné...

re-re-ps: C'est vrai qu'en France, c'est très mal vu de vouloir être dans les meilleurs. Ca fait toujours couiner ceux qui voudraient aussi essayer mais qui ne s'en donnent aucunement les moyens.

re-re-ps: Lolopam, toi, dès que je te croise, j'ai les yeux qui brillent D'une parce que les Lions Rasta me manquaient depuis Mid/Ys, de deux parce que j'voulais te templer sur Urtem mais qu'on était resté sur Suthran

et un dernier ps pour la route: C'est bizarre qu'on reproche à Origine de vouloir faire parler de soi, alors que de nombreux "adversaires" sont venus sur Rubicon côté Renégat pour en découdre avec Origine, sous couvert de recherche de challenge. Donc soit être face à Origine est un challenge, soit ça ne l'est pas, mais à un certain moment, faut être cohérent

@ethylo, si l'audimat est digne de TF1, c'est cool, vu que ça reste la chaîne la plus regardée en France
Falkyn, arrivé à un certain stade il faut savoir se remettre un minimum en question et arrêter de prendre tout ceux qui ne vont pas dans votre sens pour des "rageux"... Oo est certes une grosse structure, efficace -en PvE, voir RvR vu la quantité d'effectifs, pour le PvP ça dépend clairement des personnes visées mais ça c'est un autre débat- par son ensemble on ne peut le nier ; mais la façon assez désagréable que vous avez de toujours vouloir gesticuler sous les projecteurs qui vous braquez vous-même dans votre direction est loin de vous desservir honnêtement.

En gros Oo gagnerai beaucoup à être plus discret et à laisser la reconnaissance de ses "prouesses" ( "woot, au fait on à dit que le first 50 sur un serveur PvP était un Oo ?" ) se faire d'elle même, à force de faits, plutôt qu'à essayer de braquer la tronche des gens de force, à leur bourrer le crâne avec Oo par ci, Oo par là, alors qu'une grosse majorité s'en tamponne.

De l'humilité quoi. Ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Netoune
Bonjour,

Non, Origine-online n'est pas une SA. Nous sommes une ASBL (association sans but lucratif).
Merci pour la réponse, j'avais du mal à trouver l'info sur le web.
Citation :
Publié par Jyjy_
Falkyn, arrivé à un certain stade il faut savoir se remettre un minimum en question et arrêter de prendre tout ceux qui ne vont pas dans votre sens pour des "rageux"... Oo est certes une grosse structure, efficace -en PvE, voir RvR vu la quantité d'effectifs, pour le PvP ça dépend clairement des personnes visées mais ça c'est un autre débat- par son ensemble on ne peut le nier ; mais la façon assez désagréable que vous avez de toujours vouloir gesticuler sous les projecteurs qui vous braquez vous-même dans votre direction est loin de vous desservir honnêtement.

En gros Oo gagnerai beaucoup à être plus discret et à laisser la reconnaissance de ses "prouesses" ( "woot, au fait on à dit que le first 50 sur un serveur PvP était un Oo ?" ) se faire d'elle même, à force de faits, plutôt qu'à essayer de braquer la tronche des gens de force, à leur bourrer le crâne avec Oo par ci, Oo par là, alors qu'une grosse majorité s'en tamponne.

De l'humilité quoi. Ni plus ni moins.
C'est pas faux, de mémoire de joueur de mmo, on retient les actions IG et non la pavoisement sur les forums

A Titre d'exemple pour les OO je retient que ça a été une légion dont l'apport a été énorme sur Suthran.

Les actions IG ça reste dans les mémoires, le reste non
Citation :
Publié par Falkynn
ps: Origine est une association à but non lucratif, pas une SA.
Ca ne garanti en rien le fait que vous fassiez de la pub et rien n'empêche une association de verser des salaires ... bref ...

Citation :
Publié par Falkynn
re-ps: du ps découle le fait que non, nous ne sommes pas des professionnels. Ce qui n'empêche pas de faire des choses pour tâcher de se rapprocher de cette qualité, ou d'être de cette qualité. Et y'a pas besoin d'être chômeur, sans vie de famille, et asocial pour ça. Suffit juste d'être passionné...
Pour la forme, oui je pense que beaucoup ont salué l'effort, c'est le fond qui est gluant.

Citation :
Publié par Falkynn
re-re-ps: C'est vrai qu'en France, c'est très mal vu de vouloir être dans les meilleurs. Ca fait toujours couiner ceux qui voudraient aussi essayer mais qui ne s'en donnent aucunement les moyens.
Se donner les moyens d'être les meilleurs et etre poseur en prétendant etre les meilleurs c'est différent.

Citation :
Publié par Falkynn
et un dernier ps pour la route: C'est bizarre qu'on reproche à Origine de vouloir faire parler de soi, alors que de nombreux "adversaires" sont venus sur Rubicon côté Renégat pour en découdre avec Origine, sous couvert de recherche de challenge. Donc soit être face à Origine est un challenge, soit ça ne l'est pas, mais à un certain moment, faut être cohérent
C'est hyper prétentieux. Personnellement ayant trainer mes guettres sur DAOc, WAR, AION, un peu (beaucoup moins) sur WOW, je vous connaissais pas. J'ai plus en tête d'autres guilde qui sont elles vraiment connues pour leur coté compétitif. Et puis franchement, c'est quoi la compétition sur un serveur PvE ?

sur ce, bonne réussite pour votre event publicitaire hyper sponsorisé. J'espere que le fisc viendra pas vous embeter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés