Xsyon 2 server

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de grande différence entre les deux serveurs.. Ils sont PvP dans
les deux cas avec quelques nuances intéressantes sur le serveur de paix.
Viviblement un seul serveur n'aurait pas tenu la charge donc ce choix reste
intéressant.

L'ouverture en 3 jours ca n'évitera surement pas le rush aux placements de Totem.
Le premier jour pour créer la tribu explorer ou se rendre sur site mais humm le pic de connexion au deuxième jour pour le planter ce totem ca être un cap difficile.

Ce qui m'intéresse réellement, c'est la localisation des dits serveur.
Un ping à plus de 150 minimum et 250 aux heures de pointe U.S ça reste
excessif. Je vais surtout regarder ce point en particulier.

Le fait que les zones actuellement sous la brume verte soient quasiment
prêtes est un bon présage pour l'avenir du jeu... Ils parlent déjà de
l'extension à brève échéance (2 mois).
Vous pourriez faire un effort en soignant le titre et citant les sources par exemple, ça prend quelques secondes.

http://www.xsyon.com/forum/showthrea...-Xsyon-Updates

Citation :
Update March 4

Hello everyone!

Before arguments get out of hand I will make some sure things are clear up front. I see already many misconceptions about the War and Peace servers.

- Both servers will start off the same.
- Both will have PvP with consequences.
- The Peace server is not a PvE server.
- Safe zones will be removed during the prelude on the War server when towns can defend themselves. This is not a Chaos or griefer server, but a server for players that want tribal warfare and conquest. This will happen as soon as possible, possibly within a month or two.
- The differences between servers will be slight. This will not require a lot of additional development, just a matter of settings and switches in the code.
- Both servers will evolve with each player base. The plan is and will always be to evolve with what the player base wants.
- The servers are an option. You can play on both if you like.
- Crafting and social features on both servers will be identical. This is not a Crafting vs PvP split.

- Players that seek a world based on tribal warfare and conflict should choose the War server. That's the direction that server will evolve. Again, it will NOT be a Chaos free for all server. Players that want less danger and future consensual tribal PvP should choose the Peace server. The goal here is one of choices and balance.
Pour résumer :

- Ceux qui souhaitent un jeu plutôt orienté guerres tribales s'orientent sur WAR.
- Ceux qui veulent un jeu plutôt orienté vers la (re)construction d'un monde s'oriente sur PEACE.

La différence est mince entre les deux serveurs et touche essentiellement la zone sécurisée autour du totem.
Si j'ai bien compris on pourra faire un perso sur chaque serveur.
ça peut être pas mal, par exemple ceux qui veulent aller sur le peace serveur, pourront faire un tour sur le serveur PvP quand ils s'ennuiront (les villages vont vite êtres terminés). finalement ça permet de réduire la charge des serveurs sans vraiment séparer la communauté.
Finalement, un seul serveur ! Va falloir qu'il se décide le p'tit gars.

Citation :
Hello everyone!

After sleeping (just a bit) on the two server decision and discussing this with the other programmers, I’ve decided that there will not be a server split.

The reason for the server split was to accommodate the amount of tribes and homesteads and anticipate growth over the next month or two while we prepare more zones. The main issues are crowding of the Tahoe basin and driving creatures away from the starting zones too quickly.

The additional benefits would be a less hectic land rush launch and the opportunity to evolve the game in two slightly different directions to accommodate what I already see as a split community.

The additional overhead would not be in future coding, but more maintenance and management of two servers and two terrain maps. After weighing the benefits and the overhead and brainstorming a bit we will try to implement some quick solutions to solve the current crowd issues and we’ll forge through a hectic launch and first month or so until we open more lands and players can expand to new territories.

To reduce crowding, we will implement the following:
- Slightly reduced homestead areas.
- Add ‘clans’. Clans will be 5+ member tribes with a smaller maximum radius.
- Tribes will require 10 members (as originally planned).
- Tribes and clans will not be allowed to overlap, based on their maximum radius.
- Homesteads will not be able to be placed within a tribe’s maximum radius.
- Tribes will check placement using a middle radius distance from homesteads. This will allow tribes to expand, potentially enclosing homesteads in the way. Homesteads will have priority over their zones. Tribes will have to negotiate with the homestead if they want it removed.
- Tribes losing members will revert down a level (from tribe to clan to homestead). Homesteads gaining members will require a disband and reforming to claim more land as a new clan or homestead.

To reduce the problem of animals being killed off and pushed to the mist:
- Creatures will be able to hide / hibernate, essentially being turned off temporarily.
- Breeding rates will be accelerated and allowed during the hiding phase.

Regarding the future of safe zones and conquest as brought about by the discussion of War and Peace servers:

What I imagine is:
- Tribes choosing to become warring on non-warring, not as an on / off switch but as a permanent or difficult to reverse decision, likely based on tribal actions.
- Warring tribes would be able to conquer and raid others, but they will also become susceptible to war. Non warring tribes would keep their area safe, but don’t gain the ability to raid or conquer other tribes.
- Both warring and non-warring tribes could claim resources that would be up for contest by both types of tribes.
- Some expansion zones being open to more conquest without safe zones, while in others tribes would retain the choice to war or not.

As always, Xsyon will evolve with its community to provide balance and choices. What exactly game will become 6-9 months from now will depend on how players drive the world.

This decision was made not because of the arguments and complaints but arose from proposals from the other programmers to resolve the crowding issues without the additional complications of managing two worlds.
http://www.xsyon.com/forum/showthrea...-Xsyon-Updates
Citation :
Publié par Orlok
Le problème est qu'en fonction des retours sur le forum off, ils abdictent pour suivre les avis les plus populaires.. Méthode à risque
Le client est roi mais on l'éduque : on l'écoute, on lui donne ce qu'il "pense" vouloir mais on baisse surement pas son pantalon devant lui car comme tu dis, il y a un risque que tu sois en manque de vaseline quand il va s'occuper de ton cas.

Enfin bref c'est, avec le lag, la pire chose qu'il faut souhaiter aux joueurs qui veulent que le jeu se pérennise.
Citation :
Publié par Zav'
ils n'arrêtent pas d'annoncer blanc puis noir puis finalement gris et de revenir sur blanc... Dur d'avoir confiance en ces personnes quand même.
d'un autre coté sa change des personne qui voit tout en noir, pour une fois que "la communauté" est écoutée par les dev.

après si vous préféré les jeux ou l'on se fout de la gueule des joueurs pour rester polit, y en as quand même pas mal libre a vous...
Citation :
Publié par Zav'
Il faudrait peut-être opter pour une ligne directrice et s'y tenir... ils n'arrêtent pas d'annoncer blanc puis noir puis finalement gris et de revenir sur blanc... Dur d'avoir confiance en ces personnes quand même.
Oui, c'est bien d'ecouter l'avis des autres mais à un moment faut savoir ou on va.
La "vision" originale était un serveur unique.

La populace a pleuré pour avoir un serveur en Europe, la majorité des joueurs étant sur le continent eurasien (si je me souviens, les deux tiers exprimés). Xsyon a alors proposé un serveur US + un serveur Europe. La populace a crié pour ne pas diviser la "communauté".

Parallèlement, la populace se divise entre "un jeu free pvp full loot", et "un jeu RP avec des composantes pvp". Xsyon a donc proposé deux types de serveurs afin de contenter les deux fragments exprimés. Alors, la populace a crié pour ne pas diviser la "communauté".

La dernière version de Xsyon me semble la meilleure. Un seul serveur. Des freins au lancement. Un terrain prêt à s'étendre d'ici deux à trois mois. C'est la vision originelle.

Même si Xsyon veut un jeu qui réponde à la demande des joueurs, il reste "son" jeu. Perdre la vision au profit de la masse bruyante, c'est perdre "son" jeu. J'espère qu'il saura prendre les décisions nécessaires afin de ne pas jouer au yoyo-girouette, car ici comme ailleurs, vouloir plaire à tout le monde, c'est ne plaire à personne... Cette idée est largement répandue, et je trouve qu'elle est particulièrement pertinente dans le cadre d'un jeu de niche.
j'ai l'impression qu'il n'a pas une idée fini pour son jeu. C'est à la fois risqué et excitant, car si ça marche on aura vraiment contribué à la construction du monde.

Après pour le moment il n'y a pas de end game et je pense pas non plus que Jorky ait une vision clair la dessus, c'est aussi a double tranchant.
Tchey, j'approuve totalement et sans retenue.

Les joueurs de perpetuum, y goute amèrement.

Tout du moins, pouvons nous participé partiellement ci les idées des joueurs sont pertinentes, mais pour des choix ci controverser une ligne de conduite reste la meilleur solution.
Ce qui m'inquiète, ce sont les performances globales.
On ne peut pas dire que les nouveaux serveurs règlent les problèmes du vieux continent.

Ce soir mon ping oscille entre 150 et 300 ms et la terraformation occasionnent de nombreux lags.

Je trouve la fluidité de l'ensemble visuellement fatigant.

Bref ce n'est pas encore qualitativement parlant, au minimum requis pour un bon début commercial et j'ai un peu peur que l'activation des skills actuellement en sommeil, le pop d'une faune plus abondante avec un développement accru des tribus (terraformation et construction) aggrave encore le problème.

Désolé pour mon pessimisme, mais je commence à avoir de sérieux doutes concernant l'avenir de Xsyon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés