[CONFIG] Ai-je bon?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Ayant lut pas mal de chose ici et là (j'étais un peu a la ramasse niveau dernière technologie ) j'ai trouvé une config a peu près dans mon budget 1000-1500.

J'aimerais avoir vos avis a savoir si j'ai fait les bon choix.

Boîtier : Cooler Master HAF 932 134.99 ( Tout le monde a l'air de le recommander)
Alimentation : Antec TruePower New - 750W 112.45 ( y'a la HCG - 520W mais peut être pas assez puissante?)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 50.89(pas cher pas mal?)
SSD : OCZ Vertex 2 120 Go 187.69 ( J'ai cru comprendre que c'était quand même vachement bien)
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 16.95 (Celui ou un autre... donc le moins cher)
Processeur : Intel Core i5 2500K 214.99 ( Bah un petit sandy tant qu'à faire)
Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 182.89 ( la seule dispo tout de suite)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 67.99 ( Alors là je suis largué... 16000 ou 12800ou 10000truc les cas... pour moins de 100 euro la mieux svp )
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 2Go 269.89 (possibilité de flash le bios pour arriver a une 6970 non?)
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59.99 ( Pour OC un peu mais pas trop)

Le montage et le Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Total 1453.52

J'ai un ecran 28'' 1920-1200 en 16-10eme. Et je fais 90% de jeu sur le pc.

Hésitez pas a tout critiquer c'est le but.

Merci a vous.
Comme j'essaye de le faire comprendre ailleurs (Forum hardware) t'as pas besoin de prendre une carte mère aussi performante.
Le XFire de 6950 c'est pas rentable, et les options en plus qu'elle fournit comparé à la P8P67-LE et la P8P67 ne te serviront à rien :/

Pour la RAM j'me suis pris de la 12800, c'est amplement suffisant pour que ton processeur atteigne les 4.6GHz (et Intel conseille de ne pas dépasser cette valeur)

Pour l'alim tu peux prendre une HX650 aussi, ça posera pas de soucis même en cas d'overclock extreme.

Le reste c'est très bien ! J'ai tendance à préférer le NZXT Phantom comme boitier. Il est pas beaucoup moins performant et il a une bien meilleure gueule mais ouais, le HAF 932 c'est un monstre, même en montant le prix t'auras du mal à trouver mieux.

Pour le SSD t'as aussi le Crucial C300 qu'est bien, même si au final à l'usage on sent pas une grande différence, voire même aucune... Sauf sur les benchmarks.

Par contre... Tu vas pas faire installer Windows par Mat.net, si? Franchement, y'a rien de plus con : Tu rentres le cd dans le lecteur, et tu te laisses guider, comme quand t'installes un programme quoi : suivant, suivant, suivant... fin !
Citation :
Publié par Sbeul
Par contre... Tu vas pas faire installer Windows par Mat.net, si? Franchement, y'a rien de plus con : Tu rentres le cd dans le lecteur, et tu te laisses guider, comme quand t'installes un programme quoi : suivant, suivant, suivant... fin !
t'oublie qu'il faut installer en plus tous les drivers et les mettre à jour mais c'est vrai que tu peux facilement trouver un tutorial pour l'installation complète de ta machine où simplement demandé à un pote à toi.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
t'oublie qu'il faut installer en plus tous les drivers et les mettre à jour mais c'est vrai que tu peux facilement trouver un tutorial pour l'installation complète de ta machine où simplement demandé à un pote à toi.
Sous windows 7, a part aller récupérer la dernière version de tes drivers graphiques, y'a généralement pas grand chose à installer.
Si, avec les Sandy Bridge faut installer tous les drivers j'avoue... Une fois sous windows, tu mets le cd de la carte mère, et tu cliques sur le bouton "install drivers"... qui installe les drivers, tu peux même choisir de ne pas installer les utilitaires.
Ça prend environ 5 minutes, en téléchargeant et installant les drivers de la carte graphique en plus (et cette étape prend 4 minutes =p)

Le plus chiant c'est de re dl toutes les applications par contre, mais ça t'as pas le choix.
Oui oui je me suis mal exprimé, l'instal de l'os je le fais moi même, j'connais pas seven mais je devrais me débrouiller. Par contre le montage... je l'ai fais une fois j'étais vraiment stréssé de faire des conneries... alors je préfère payer plus cher et etre sur que ça marche .

J'ai regarder le boitier que tu propose c'est vrai qu'il est carrement plus beau, j'vais voir ça.

La CM je sais que j'ai pas forcement besoin de la pro mais c'est la seule dispo tout de suite ( surement fait exprès ...) Et me faut mon pc le plus rapidement possible (j'suis en manque ^^) mon ancien est mort (pas supporter le lancer par la fenêtre de mon ex....).

Ok pour la 12800 si ca sert a rien d'avoir +.

Merci
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Bah un mec qui compte flasher sa 6950 et OC son 2500k n'a pas besoin d'un pote pour installer des drivers quoi...

@Sbeul : Ah berkkk le NZXT est encore pire que le 932 , sinon la HX 650 n'est clairement pas au même niveau que sa grande soeur de 750W donc je conseille plutôt de rester sur la TruePower qu'il peut à la rigueur prendre en 650W ce sera amplement suffisant mais un chouïa plus bruyant.
Sinon +1 pour la 12800 et le C300 par contre pas d'accord pour la LE, là on passe quand même un truc plus cheap et à 140€ c'est même plus du vol mais un Viol du portefeuille . (Je savais pas qu'avec la rev3 Intel avait augmenté toute ses CM de 10€ moi... Merci matériel.net )

@Talresa : Si tu habite Paris il y a la rue Montgallet sinon... Parce que tu peux paye pas que 40€ ton montage... Il y a aussi tous les surcoûts lié à matériel.net c'est à dire une 100aine d'euros . Bref avec 100€ tu a une super carte son ce qui rend ton PC presque parfait pour un gamer ! (J'aurais ajouter un raid0 de F4 en plus moi )

Edit : Pour la CM non tu a la GD55 de MSI et la P8P67 LE d'asus en stock. Par contre pour moi l'avantage est à la LE entre ces deux modèles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés