Détendez-vous, ce n'est qu'une histoire de choix et ce n'est pas ultime.
D'un côté on peut souhaiter aller le chercher (ce que j'ai fait) parce que c'est le joker qui va éviter de se repalucher tout le début de l'instance (repop suxxx  ) alors que le groupe est bien équilibré, peut-être un peu sous-dimensionné, mais c'est dans ces moments que je prends un réel plaisir. Juste une petite inattention, un raté, un petit pet de travers et vouloir rattraper le coup ne me semble pas absurde. Ca ne sera pas le sort que l'on utilisera souvent, c'est très clair, mais c'est un joker que je souhaite avoir dans mon jeu.
D'un autre côté, on utilisera tellement peu souvent ce sort qu'il n'est pas absurde de se poser la question : "cela vaut-il vraiment le coup" ? Ne peut-on pas dépenser ces points dans un autre arbre, pour une autre compétence ? C'est vrai que le rapport usage/coût n'est pas en faveur de ce sort. Recommencer une instance dans des cas exceptionnels parce qu'on fait l'impasse sur ce sort (au profit d'un autre) n'est pas absurde. Enfin ça ne me paraît pas absurde, ce n'est qu'un choix.
|