Quid du rez combat instantané ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà donc, j'ai débuté Rift avec un clerc que je destine à être essentiellement sentinelle (+ gardien et chaman), mon projet de départ étant de retrouver le profil de quelques uns de mes persos passés (sur Daoc et Warhammer notamment).

Je m'interroge sur la capacité de la sentinelle a ressusciter ses petits copains en combat. Elle est en instantané, ce qui est un bon point. Mais, avec un cooldown de 10 minutes, ce qui est nettement moins glop . Or pour en disposer, il faut mettre 32 points dans l'arbre de compétences, et ça me paraît beaucoup pour un sort très situationnel au fond.

Quelqu'un aurait-il un peu de recul sur cette compétence ? Est-elle si utile qu'on puisse envisager de dépenser autant de points pour l'acquérir ?
Sans encore y etre je pense que ca sera un gros joker dans sa manche pour les raids et les dongeons, ça permet de rattraper une erreur, apres avec un timer de 10mns on ne peut pas non plus en abusé.
Il y a déjà le timer qui rend l'affaire un chti peu compliquée. Et puis je ne sais pas si le rez est effectué à l'endroit où le perso est tombé, ou sur la position du clerc.

Dans un cas, c'est globalement inutile car le rez a toutes les chances de se situer en plein milieu de la bagarre (et avec 20% de ses points de vie ). Dans l'autre ça peut être intéressant, mais ce fichu timer le classe dans la catégorie des fusils à un coup (il ne faut pas se louper pour choisir son moment).

Et puis, 32 points tout de même ...
Citation :
Publié par Tourmente
Il y a déjà le timer qui rend l'affaire un chti peu compliquée. Et puis je ne sais pas si le rez est effectué à l'endroit où le perso est tombé, ou sur la position du clerc.

Dans un cas, c'est globalement inutile car le rez a toutes les chances de se situer en plein milieu de la bagarre (et avec 20% de ses points de vie ). Dans l'autre ça peut être intéressant, mais ce fichu timer le classe dans la catégorie des fusils à un coup (il ne faut pas se louper pour choisir son moment).

Et puis, 32 points tout de même ...
Alors comme tous les rez c'est sur la position du rezeur.

Ensuite c'est pas 20% mais 50% Vie et Mana, un instant heal derrière et t'es reparti.
Ah bé tant mieux que ce soit 50%. C'est la description sur le Wiki qui indique 20%

Bon enfin, j'ai le temps de voir venir, je me déciderai à l'usage quand j'aurai commencé à grouper.
Citation :
Publié par Tourmente
Quelqu'un aurait-il un peu de recul sur cette compétence ? Est-elle si utile qu'on puisse envisager de dépenser autant de points pour l'acquérir ?
Dans les jeux où l'on ne peut pas rez en combat, c'est ultime ce genre de compétence et ca sera clairement très prisé. Même si je ne m'en sers que très rarement (oui le but c'est quand-même d'éviter que les gens crèvent à la base), ca reste un atout de poids en faveur de l'âme sentinelle. Pour ce qui est du pve HL ca sera un must have je pense: plusieurs battle rez dans un raid c'est toujours un gros confort, et 10 minutes, c'est vraiment pas tant que ca à l'échelle d'une soirée raid par exemple.
Le rez battle du justi à un CD de 5min et remet à 100% la vie du mec. Donc pour, avoir un justi en off heal dans un groupe c'est plutôt chouette. Le seul hic, c'est le temps de "réaction" lorsqu'on est rez, on se prend un mini freeze de 5s. Ca vous le fait aussi ?
Perso je joue sentinelle depuis la beta 5 , quand j'ai vu le rez instant a 32 pts , je l'ai rush direct, 32 pts tu dit que cela fait bcp... bof , je ne trouve pas , jouant senti , je ne me passerai pas du dernier sort 31... donc rajouté 1 pts pr avoir un insta rez en combat, même tte les 10 minutes c'est bon a prendre, tu verra lorsque tu fait du pvp sauvage, même si tu tien très très très bien ton groupe, il arrive qui ai un RIP , et passer hors combat en pvp sauvage en pleine fight, tu peut simplement pas, car ton raid crève donc ce petit insta rez est vrmt agréable je trouve

Puis comme dit plus haut pour le pve c'est pratique aussi, remettre un dps sur pied en combat ca aide pr tomber les boss

Plouch
à partir du moment ou dans un groupe PVE tu as un healer principal et un healer de soutien 10 min n'est de trop!
car si tuen as besoin c est:

- ton tank est en mousse ou à fait un mauvais pool.
= il ira avec prudence le pool suivant

-un dps a pris l'aggro
= savoir qui est le tank et qui est le dps en attendant bien que le tank est une bonne aggro avant "d'envoyer la sauce". Le fait d'attendre et de réfléchir à ça lui fera des pieds^^

en PVP tu n est normalement pas le seul healer dans le raid donc plusieurs rez combat sont possible.

bon jeu à vous
En PvP, ce sera indispensable, surtout dans les combats stratégiques en groupe. Je pense même que, dans l'optique de l'avoir, autant aller plus loin et pousser la spé sentinelle au-delà du niveau 40 pour améliorer le soin Invocation de Soins.

Donc : dans l'optique de gros soigneur, ce rez est un gros up de la senti.
Citation :
Publié par syphilius
à partir du moment ou dans un groupe PVE tu as un healer principal et un healer de soutien 10 min n'est de trop!
car si tuen as besoin c est:

- ton tank est en mousse ou à fait un mauvais pool.
= il ira avec prudence le pool suivant

-un dps a pris l'aggro
= savoir qui est le tank et qui est le dps en attendant bien que le tank est une bonne aggro avant "d'envoyer la sauce". Le fait d'attendre et de réfléchir à ça lui fera des pieds^^

en PVP tu n est normalement pas le seul healer dans le raid donc plusieurs rez combat sont possible.

bon jeu à vous
Désolé mais tu dis de la merde.
Un mec qui se fait déboîter sur un concours de circonstance, ca arrive, et le battle rez c'est le joker qui te permet de continuer le fight au lieu de wipe et de recommencer. S'en passer c'est juste complètement stupide.
Si j'ai bien suivi le sort est total useless en pvp bg puisque notre ême est direct renvoyé au point de départ ? Donc utile qu'en pvp open ? Mais est-ce que ce type de pvp est fort répandu ?? Excusez mon manque d'exp mais moi pour l'instant je ne connais que les BG en pvp (lvl 25 inside )
Citation :
Publié par Sakka Purin
Désolé mais tu dis de la merde.
Un mec qui se fait déboîter sur un concours de circonstance, ca arrive, et le battle rez c'est le joker qui te permet de continuer le fight au lieu de wipe et de recommencer. S'en passer c'est juste complètement stupide.
Monsieur Sakka Purin,

tout d'abord le forum n est pas la pour être grossier, il sert simplement à donner son point de vue!
que tu sois en désaccord avec certes c'est ton droit et heureusement que l'on peux donner son avis
après une critique doit etre réfléchit c est à dire que l on lis se que la personne a écris.

je ne parlais pas du fait de l utilité ou non du rez combat mais plutot du cd attribué à celui ci. bien sur que l on a besoin de se rez combat (cela reste indispensable dans le template du healer) mais seulement tu ne spam pas cette touche à chaque pack de moob !! ou alors je me poserais serieusement la question à ta place sur tes talents de healer ou sur le groupe avec qui tu joues!! et entre nous une instance ne se fait pas en 10 min.

cordialement et amicalement
Syphilius
Détendez-vous, ce n'est qu'une histoire de choix et ce n'est pas ultime.

D'un côté on peut souhaiter aller le chercher (ce que j'ai fait) parce que c'est le joker qui va éviter de se repalucher tout le début de l'instance (repop suxxx ) alors que le groupe est bien équilibré, peut-être un peu sous-dimensionné, mais c'est dans ces moments que je prends un réel plaisir. Juste une petite inattention, un raté, un petit pet de travers et vouloir rattraper le coup ne me semble pas absurde. Ca ne sera pas le sort que l'on utilisera souvent, c'est très clair, mais c'est un joker que je souhaite avoir dans mon jeu.

D'un autre côté, on utilisera tellement peu souvent ce sort qu'il n'est pas absurde de se poser la question : "cela vaut-il vraiment le coup" ? Ne peut-on pas dépenser ces points dans un autre arbre, pour une autre compétence ? C'est vrai que le rapport usage/coût n'est pas en faveur de ce sort. Recommencer une instance dans des cas exceptionnels parce qu'on fait l'impasse sur ce sort (au profit d'un autre) n'est pas absurde. Enfin ça ne me paraît pas absurde, ce n'est qu'un choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés