Clerc DPS/HEAL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pensais faire le build suivant :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...ixx0qz.y0xzbcz

Par contre il me reste 5 points à mettre et j'hésite, je suis pas convaincu par ce qui reste en inqui mais j'aimerais avoir le pouvoir 44 et augmenter le bonus de ritual of judgment, Mais peut etre qu'il y'a mieux à faire ?

Je part dans l'optique de DPS correctement et pouvoir heal en instance/pvp, ca vous semble réalisable ?

(et quitte à mettre 0 dans ma 3eme spé, peut etre que prendre druide serait mieux que puri ? j'hésite entre le shield et le pet qui heal )
Le shield est mille fois mieux qu'un pet à 8 sec de cast.

Ensuite... Tu vas assist heal avec ton template, pas vraiment heal... J'ai pas encore test sentinelle au dessus de 11 points, mais c'est une bonne branche pas de doutes.

Maintenant pour pvp, je te conseil quand même d'aller mettre les 5 points en templier dans ces cas là. -15% de chances de crit en moins c'est imba, si tu sais pas où les mettre ailleurs.

Avec ça tu gagnes un anti cc toutes les 5 minutes et un detaunt.

Venons à ta branche inqui: Aucune gestion de ta mana, c'est très dommage. Pas d'armure pour critique un peu plus, c'est dommage. Perso je déteste profondément la spé bolt qui va peut être éventuellement être instant. Ca encourage trop le spam de l'autre bolt, ce qui est une erreur selon moi... Surtout que ça va te coûter un bras en mana et en mobilité, et que t'aura rien pour rattraper ça.

Sinon, les 40% de dégâts critique en plus c'est très très bien, y a pas photo.
Pour le PvP remplace l'ame purifier par l'ame pvp pour etre plus durable, à ta place j'enleverai les points de symbole of corruption et castigation pour prendre les drain vie/mana ainsi que Unholy tutelage qui reduit les couts en mana de tes sorts d'attaques.
En fait je me suis basé sur mes observation du moment, je suis que lvl 14 mais j'ai l'impression d avoir mana infinie... je ne suis jamais oom donc je me suis dit que les skills mana etait pas forcément utile.

Sinon j'aime beaucoup l'idée des 5 points en templar, merci beaucoup j y avais pas pensé

Pour symbole of corruption et castigation je les prend pour lvl up, si je voit que je galere niveau mana je switcherai sur les talents mana. Pareil pour les drains, pour le moment je n'ai pas a m en servir meme contre 3 mob je finit le combat a 75% hp/mana

Je vais essayer : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...x0qz.E0xzbcz.x

Je ferais des modifs si je galere niveau mana
La gestion de la mana ne devient essentiel qu'après le lvl 20+ lorsque tu fait des instances ou du pvp et que tu spam tes sorts. Mais il faut anticiper et ne pas avoir peur d'investir quelques points. Ce n'est PAS des points de perdu. Rien qu'UN SEUL point dans le leech mana est primordial. Pareil avec le leech de vie. Ce sont deux spells qui font des miracles et ne demandent qu'un seul point chacun pour être acquis, pourquoi s'en priver ?

En plus, si tu veux healer, ta mana va partir en fumée en 2s si tu utilises tes heals de zone !

Je ne suis pas convaincu de monter l'ame senti si haut au vue de ce qu'elle apporte. Et le heal est un boulot a plein temps. En fait, tu ne pourra pas assist heal et DPS en même temps (2s de cast sur l'aoe heal). Alors que d'autres classes font mieux pour ca (barde et chloro). A la limite monte à 12 seulement en senti, tu aura l'aoe heal qui est le point centrale de ta 2nd ame (le soutien heal), mais plus c'est des points gaspillés.

Ce que je te propose sinon c'est de jete un oeil...au justicar ! Avec seulement 6 points tu as un self heal excellent que tu peux spammer ainsi qu'un heal de groupe instant. Tu peux également monter un peu plus haut (11 ou 12 points) pour avoir salvation qui va (très légerement) healer le groupe ainsi que mien of honor qui va réduire ton aggro et augmenter tes heals. Comble du bonheur, les charges sont gagnées par les sorts de vie...ce qu'utilisent l'inquisitor et le senti. Donc c'est très facile de toujours avoir des charges pour heal.

Voici le build que j'utilise pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés