[Guide] Petit guide rapide des armes Légendaires

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Prélude

"Oh Lord, a y est, j'ai ma première arme légendaire ! Rocky, t'es nul, I got the eye of ze Tiger ! Roxxorz!"
Tel étaient les mots qui furent utilisés par Barbetruc, le jour où il mis la main sur sa première arme légendaire.
Très vite, il du déchanter...il ne savait pas comment s'en servir...

Article I: Quand est ce que je trouve des armes légendaires ?

A - Ne vous fatiguez pas avant d'avoir obtenu le niveau 50. Vous aurez la possibilité d'en avoir et de vous en servir qu'au moment où une quête spécifique vous en donnera l'accès. Dès lors, après quelques missions, vous obtiendrez l'objet tant convoité de vos rêves.
Vous allez vite vous attrister cependant, quand vous allez vous rendre compte que vous en obtenez à la pelle dans la Moria, voire même dans le sud Eregion.

Article II: A quoi je sais que c'est une arme légendaire ?

armeno10.png

Ceci est une arme légendaire. Étudions ensemble déjà ce que nous pouvons en apprendre.

A - Troisième Age, Deuxième Age, Premier Age: Ces trois âges font référence à l'univers du Seigneur des Anneaux. Inversement au cas du bébé, le Premier Age est plus rare et plus précieux (donc plus fort), que le Second ou le Troisième. Vous trouverez du troisième comme sous le sabot d'un cheval. Le reste est une question de zone.
On ne trouve les armes du Ier âge que sur la Tortue (impossible de me rappeler son nom), lors d'un raid (niveau 60) en Moria dans le Cellier Putride.

B- Niveau minimum: Rien de nouveau sous le soleil comme pour ce qu'il était mentionné précédemment. Au niveau en dessous de celui de l'arme, impossible de s'en servir.
C- Classe: Toutes les armes sont des objets de classe. Si ce n'est pas la votre qui est mentionné, encore une fois, vous ne vous en servirez pas.
D- "Vous devez faire identifier...." ====> Voir article III
E- "+2 valeur de soin tactique": le bonus spécifique inhérent à cette arme en particulier.

Ne les jetez pas pour autant si il ne sont pas de votre classe ! Vous verrez pourquoi après.

Article III : L'identification

A- Pour pouvoir faire quoi que ce soit avec ces armes, vous devez impérativement la présenter à ce monsieur:
spaki10.png
C'est un Maitre des Forges. Lui seul sait identifier les objets légendaires. Clickez droit sur lui comme d'hab pour parler, et vous verrez ce menu :
identi10.png

Dans ce menu, vous verrez apparaitre toutes les armes non identifiées que vous possédez dans votre sac. Pour la modique somme de 10 PA, vous pouvez demander à Monsieur Spaki (merci d'avoir posé pour la photo), ou d'autres Maitres des Forges (il y en a à Thorin, et à plein d'autres endroits, consulter les cartes) à vous révéler les secrets de l'arme que vous avez trouvé.
Une information intéressant apparait en bas du menu:
"Identifier un objet légendaire révèle ses legs, qui deviennent de plus en plus puissants quand l'objet gagne des niveaux" (pas bravo au rédacteur..."au fur et à mesure que l'objet gagne en puissance aurait été plus élégant")
En effet, l'identification va alors révéler les "legs" de l'arme.
Un leg, c'est ceci :
leg10.png

Votre arme aura normalement plusieurs legs intégrés. Certains seront vraiment utiles. D'autres pas du tout. Encore d'autres, peu.
Voyons tout cela dans le chapitre suivant.
Article IV: Et après ? (j'adore ce guide)

Avant de faire quoi que ce soit, apprenez immédiatement ce raccourci: MAJ + i.
Appliquez vous et essayez.
Vous devriez voir ceci.

placer10.png

Vous allez simplement faire glisser votre arme dans le carré à la gauche de l'emplacement "vide". Vous avez comme vous pouvez le voir, 6 emplacements. Attention, une fois que vous aurez une arme placée ici, vous ne pourrez l'enlever qu'en la détruisant. Choisissez avec parcimonie.

Vous obtiendrez alors ceci:




maji10.png

De nouveau, procédons dans l'ordre:

A: "Fauchevent" : C'est le nom que j'ai donné à mon arme. Vous pourrez changer son nom à chaque reforgeage (voir "reforgeage" pour plus d'infos). On s'en fout un peu.
B: "Gardien des Salles des Tréfonds": C'est son petit nom. Plus sérieusement, c'est un titre que vous pouvez obtenir en récompense de certaines missions, et que vous pouvez appliquer à une armes, pour des bonus spécifiques.
C: 20/40, 145.380/151725: Vous avez déjà vu cette barre bleue. J'en suis sur. C'est en effet l'expérience de l'arme. A chaque fois que vous tuerez un michant, ou que vous accomplirez une mission, vous obtiendrez des points d'expérience indépendants de ceux que vous gagnez pour vous.
Vous gagnerez exactement la moitié des points que votre personnage gagne. (50%)
Arrivé au bout de la barre bleue, l'arme levèle eup. Comme vous.
Fauchevent est donc bien niveau 20, sur 40.
Appuyez maintenant sur le bouton "pister", et vous aurez sur votre écran à tout moment la progression de vos armes

D: Colonne de gauche: Voici la liste de vos....legs, bien, vous avez bien suivi.
Colonne de droite: Les reliques, que nous aborderont au prochain article.

A chaque fois que votre arme gagnera un niveau, vous gagnerez des points, qui s'afficheront dans la rubrique "dispo". Ces points, vous pouvez dès lors les dépenser pour faire monter le niveau d'un de vos legs. Revenons à notre leg de tout à l'heure:
leg10.png
Notre leg donne comme bonus, 5 secondes supplémentaire à la compétence "Cœur de guerrier"
Si vous passez votre souris dessus, vous obtiendrez plus d'informations:
descri10.png

Nous voyons ici que le leg par essence est de niveau 3. Il y a 6 niveau de legs, représentés ainsi:
nivleg10.png
De 1 à 6, de gauche à droite.
Plus le niveau est haut, plus en théorie le leg est meilleur.
Les points que vous dépenserez, quant à eux, ne feront JAMAIS monter le niveau du leg.
Mais il feront monter son rang.
Sur notre exemple, si vous payez 7 points, le bonus de secondes sur "Cœur de Guerrier" passera à +11 (Rang 2)
Pour 11 points, vous atteindrez le rang 3, pour un bonus de +18 secondes, etc...

Un dernier point important: plus le niveau du leg est haut, moins il faudra dépenser de points pour faire monter les rangs du leg.

C'est bon, vous suivez ? Bien, la suite !
Article V: Les reliques

reliqu10.png

Voila un passage que beaucoup n'ont pas vraiment compris.
Vous avez 4 types de relique, comme vous pouvez le voir:
A- Montures: Non ce ne sont pas des chevaux ou des chèvres, ce sont en quelque sorte les "gardes" de vos armes.
Les montures ne s'obtiennent qu'en démontant les armes (voir article VI)
B- Gemmes: Ce sont simplement des rajouts à vos montures, à vos gardes d'armes. Vous pouvez également les obtenir, soit en démontant une arme, soit en les forgeant (voir encore l'article VI)
C: Runes: Idem que pour les gemmes, ce sont des combinaisons qui viennent à plus haut niveau.
D: Fabriqué: Des reliques que vous pourrez ultérieurement fabriquer. Il faut pour ça atteindre le rang de "Frère" dans la Guilde de votre vocation, et également atteindre au minimum le rang "Suprême"

Le chiffre sur le dessin de la monture indique le nombre de monture de ce type dont je dispose. Le niveau est inhérent à la nature (le nom), de la monture.

monrun10.png
La monture se place sur le rond tout à gauche, la gemme sur la suivante à droite, la rune encore à droite, et en dernier le "fabriqué"
Vous ne pouvez donc avoir qu'une seule monture/gemme/rune/fabriqué par arme.

Vous ne pouvez les changer que tous les 10 niveaux , au moment du reforgeage ! Sans quoi, si vous glissez une autre monture sur l'ancienne, celle ci sera détruite. Il existe cependant des parchemins que vous trouverez sur les vilains de la Moria et ailleurs, qui vous permettent de tout retirer, comme pour un reforgeage.
Article VI: Le reforge-age des reliques

Voici Saxolf:
saxolf10.jpg

Son boulot à lui, c'est Maitre des Reliques.
Il est là pour vous aider à améliorer vos reliques, mais aussi désassemble vos armes sur commande.

forgea10.jpg

Nous l'avons dit, vous allez récupérer à terme un paquet d'armes légendaires. Certaines vous aurez l'extrême gentillesse de les offrir à vos compagnons, et beaucoup d'autres (presque toutes), vous voudrez désassembler.
Pourquoi ? :
- Car vous l'avez déjà.
- Car vous avez 6 armes que vous développez déjà
- Car elle n'est pas de votre classe
- Car vous avez mieux
- Car vous l'aimez pas celle là (arbitraire mais c'est si bon)
- Car vous voulez récupérer les reliques qu'il pourrait y avoir dessus !
- Banane.

Lisons ce texte en bas: "Le désassemblage d'objets légendaires permet d'obtenir des reliques grâce auxquelles on peut améliorer les autres objets légendaires et des runes d'héritage qui leur donne de l'expérience. Le niveau et la rareté de l'objet déterminent le résultat de la tentative."
Ne vous inquiétez pas, le responsable de ce texte a été exécuté.

Cela signifie simplement que vous pouvez ici démonter une arme légendaire pour récupérer ses reliques. Pas ses legs. Les legs sont inhérents à l'arme, vous vous en souvenez ? Juste ses reliques.
Ce qui vous sera très utile par la suite.
Avant de passer justement à cette suite, pensez déjà à verrouiller dans cette fenêtre les objets que vous comptez garder, afin de ne pas les désassembler par erreur.
Car une fois désassemblé, paf paf cassé.

Voici l'autre fonction de ce monsieur: Forgeur:
forge10.jpg

Ici, vous allez pouvoir "simplement" sélectionner à l'aide des petites flèches , une ou plusieurs montures du même type/différent type, jusqu'à ce que vous atteignez le chiffre 5, afin de tenter d'améliorer ces reliques.
Par exemple, ici, en sélectionnant 5 reliques de niveau 1, vous obtiendrez des chances variables, et totalement aléatoire, de recevoir des reliques niveau 2.
A moins que vous veniez m'apporter la preuve du contraire, je soutient que le système est totalement aléatoire, et que vous pouvez faire autant de combinaisons de forge de runes que vous voulez, vous obtiendrez un résultat qui restera aléatoire (à vérifier)
Dans tous les cas, vous serez bien heureux de pouvoir faire évoluer vos reliques ainsi, croyez moi.

Dans la même logique, dans cette même fenêtre, vous pouvez combiner des reliques niveau 2 pour les faire évoluer en niveau 3, etc etc jusqu'au niveau 9. Ne gardez plus vos vieilles armes légendaires, ne les revendez plus ! Démontez les !
Article VII et dernier: Reforge-age des armes

Tous les dix niveaux d'arme (par les votre, ceux des armes), vous devrez au plus vite vous rendre auprès du Maitre des Forges, et son fameux menu "Reforgeage" (ce qui en passant n'est pas français comme mot)
A ce moment critique, votre "pistage" (voir plus haut) affichera "Reforger", et les XP d'objet seront transférés sur les autres objets (vous pouvez d'ailleurs désactiver ou activer le gain en expérience de l'arme, dans le cas où vous voudriez faire progresser une arme plus vite)


reforg10.png

Vous aurez alors la liste à la place de "Vous n'avez pas d'objet à reforger", des armes à reforger.
Vous pourrez à ce moment précis lui donner un petit nom. (youpi !)
Vous pourrez récupérer tous les points légendaires utilisés pour monter les legs, des 10 niveaux précédents (recommandé), pour les dépenser à nouveau comme bon vous semble. Ils repartirons dans la case "dispo"
Vous pourrez également retirer les reliques sans les casser, et aux choix les replacer sur une autre arme, ou les mélanger avec d'autres (voir article précédent)

Vous pourrez également mettre de nouvelles reliques sur l'arme, par exemple de meilleures que vous auriez obtenu par le processus précédent.
And last but not least, vous gagnerez un nouveau leg pour votre arme, ou faire monter un leg existant à un niveau supplémentaire (d'où l'intérêt de récupérer ses points légendaires). Là aussi, le gain de leg, ou le choix d'augmentation de niveau de ce dernier, est totalement aléatoire à ma connaissance.


Voila, bravo, vous avez lu jusqu'au bout !
Il reste quelques astuces et subtilités à découvrir, que je développerais ici en temps voulu, ou que je laisserais à d'autre le bonheur de se charger de l'investigation.
Je reprécise bien qu'il n'est pas EXHAUSTIF, il ne permet juste que de comprendre les bases, et développer ses premières armes sans faire de bêtises.
Bon armelégendairorite !


(PS: Pour ceux qui n'en auraient pas eu assez, voici plus de précision venant du blog des développeurs. Bonne lecture ! http://community.lotro-europe.com/ne...=Dev%20Diaries )

[Ce guide a été composé par Agarnori VentreOurs, de la Confrérie des Songes http://lcds.bb-fr.com/ . (Serveur Estel) Merci à lui !]
Si si parfois, si tu as du bol, au moment du reforgeage des reliques pour les faire levèle eup, tu peux obtenir un critique et du coup être bien servi (relique de niveau 3 si tu pars de reliques de niveau 1, 4 reliques d'un coup, etc...)
Et merci pour le merci !
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's
On ne trouve les armes du Ier âge que sur la Tortue (impossible de me rappeler son nom), lors d'un raid (niveau 60) en Moria dans le Cellier Putride.
Je te reprendrais juste sur ce point, on trouve effectivement de temps en temps des Armes 1er âge sur la tortue (Filikul) mais surtout on peut en échanger au belvédère enfoui contre des jetons bien précis (4 jetons pour du lvl 59, 6 jetons pour du lvl 60).

Ces jetons se trouvent toujours sur la tortue (Filikul), il y en a un par personne, mais on peut aussi les trouver sur les boss de Dar Narbugud et sur le Guetteur au Celiier Putride (à se partager parmi les 12 membres du raid pour ces deux derniers)

Je rajouterais que dans la future mise à jour, il y aura des armes 1er age de niveau 65 faisable avec l'artisanat, il faudra looter un jeton rare sur un des boss en mode hard du nouveau Raid pour avoir l'honneur d'en fabriquer une.


En tout cas belle initiative ton post, les débutants devraient être comblés
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