Attention

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai déjà aperçu des sujets parlants vaguement de ça sur d'autre serveurs, mais je vais quand même le répéter, on avertit jamais assez.
Alors voila, en ce moment, beaucoup de monde reçoivent des mp leur disant qu'ils sont dans les 10ers du serveurs, un truc du genre, je ne peux vous donner qu'un conseil, ne pas y repondre. En effet après avoir recueillit quelques témoignages et étant victimes de cette arnaque sur l'un de mes persos, nous en avons conclus la cause des hacks...

Ne me demandais pas comment ils peuvent faire j'en ai aucune idée ( ça me paraît absurde de pouvoir hack rien qu'en répondant à un mp mais bon... si je peux éviter ceci aux personnes d'otomai...)

Attention.
Envoie le aussi au support, si ce n'est pas encore le cas, en expliquant bien tout ça, histoire de voir si c'est possible et surtout de remédier le plus rapidement possible (support + rapide = possible? ).
Le message c'était du genre :"Trop fort tu es dans les 10 ers de ta classe,comment tu fais ... Vas voir ( et il me met un lien).

Après est ce que mettre un ticket sur le forum Off' servira, je pense pas si c'est pas en masse.
Peut être contacter un modo pour lui expliquer la situation.
Citation :
Publié par Devils-ome
Ne me demandais pas comment ils peuvent faire j'en ai aucune idée ( ça me paraît absurde de pouvoir hack rien qu'en répondant à un mp mais bon... si je peux éviter ceci aux personnes d'otomai...)

Attention.

Un vol de compte effectué par la simple réponse à un mp je ne vois pas du tout comment c'est possible. Je réponds souvent à ces personnes en disant que si je vois un modérateur de connecté je le signale...certains ont peur d'autres ne répondent pas. Et mes persos vont très bien.

Par contre le fait d'aller sur le lien proposé en mp puis de se connecter avec ses identifiants Dofus là oui c'le vol assuré. Le lien est grossier, cela se voit que ce n'est pas le site officiel ou affilié...les arnaqueurs jouent souvent sur la méconnaissance des dangers d'internet des personnes. Le site peut être super bien fait (je ne suis pas allé voir) mais comme dit le dicton: "Les apparences sont parfois trompeuses" et c'bien le cas ici. Et Dofus n'est pas le seul exemple, beaucoup de mail phishing de banques, arnaques nigériannes, FAI, etc.
Dans les mp que j'ai reçu il n'y avait aucun lien, juste me disant que j'étais l'un des 10 premiers du serveur. Je ne suis pas stupide au point d'aller sur un site que l'on m'envoie par un mp et surtout d'y mettre mes identifiants x).
C'est juste en discutant avec un joueur de son hack récent, qu'il m'a dit que c'était possible...je sais pas comment, je vois pas comment.
Ce qui est très marrant je trouve, c'est que le gars m'a dit regarde sur le site Off', je te mets le lien.
Dans le lien il n'y avait aucunes références à dofus

Bien évidemment j'y suis pas aller sur le lien, il est pas marquer "con"
Ayant déjà reçu des mp de ce genre, il ne me semble pas que cela viennent des bots.

En général, les messages sont : "hé salut, j'ai vu ton nom dans un classement t'es trop fort"

Et, bizarrement ils ne te mettent pas le lien immédiatement.

Citation :
Alors voila, en ce moment, beaucoup de monde reçoivent des mp leur disant qu'ils sont dans les 10ers du serveurs, un truc du genre, je ne peux vous donner qu'un conseil, ne pas y repondre
Je pense quand même qu'on peut y répondre sans prendre de risques, comme pour dire : "tu me donnes combien de kamas pour pas que je te dénonce?"

Outch, je sens que beaucoup de personnes vont trouver un bon commerce après ce message...
Citation :
Publié par Mc-Rudi
Ayant déjà reçu des mp de ce genre, il ne me semble pas que cela viennent des bots.

En général, les messages sont : "hé salut, j'ai vu ton nom dans un classement t'es trop fort"

Et, bizarrement ils ne te mettent pas le lien immédiatement.

Je pense quand même qu'on peut y répondre sans prendre de risques, comme pour dire : "tu me donnes combien de kamas pour pas que je te dénonce?"

Outch, je sens que beaucoup de personnes vont trouver un bon commerce après ce message...

Bouh, il reprend mes joke !
C'matin j'y ai eu l'droit (mais j'savais qu'il allait me filer un site de phishing)
En gros, il suffit que le mec donne un lien de phishing (si si on peut dialoguer ig avec ces gens)
et prendre un beau screen qu'on envoie par ticket

Enfin bref, Rudi, ton message, c'est MON JOKE !!!! xD
Tu dis t'être fait arnaqué simplement en répondant à un de ces messages ? Etrange, je dois avoir une bonne étoile, vu le malin plaisir que je prends à discuter avec eux...

Trêve de plaisanterie, je pense qu'il n'y a pas de risque à leur répondre, les arnaques existent parce que les hackeurs attirent les joueurs hors de dofus, sur des sites de pishing, comme c'est le cas avec ces messages. j'ai du mal à croire qu'un simple MP suffirait à trouver les logs des comptes, j'ai beau ne pas m'y connaitre des masses en info, là j'vois pas comment c'est possible.

Siournayme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés