Config' suffisante pour jouer à WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Wowiens,

Il y a quelques temps, je jouais de manière intensive à WoW, puis mon PC à rendu l'âme.

N'ayant pas les finances pour m'en racheter un, j'ai tout simplement arrêté de jouer.

Je viens de me racheter une vieille tour qui me permets de faire pas mal de trucs, mais vu sa config' j'hésite à me réabonner sans savoir si je ferais tourner WoW avec.

J'aurais donc besoin de votre science pour me confirmer si WoW va tourner sur la config' que je vais vous donner, je demande pas à ce que ca soit hyper fluide avec les options à fond, mais simplement que ca soit jouable...

Voici la bête

- Pentium 4 cadencé à 3,00 ghz
- RAM 1,5 GB en DDR2
- Chipset Intel 128MB

Le proc' et la Ram me semblent suffisants pour faire tourner sans trop ramer, et je peux monter à 2gb de RAM si besoin.

Le soucis à mes yeux est la carte graphique (enfin le chipset ici), car la tour est en fait un desktop (couché quoi) version réduite, donc impossible de mettre une carte graphique en PCI express (j'ai bien le port) de taille normale (trop grand). Donc je suis coincé de ce côté.

Merci pour vos infos et conseils.
Dans les option il y'a tout un éventail de palier graphique qui permettent d’améliorer l'affichage pour faire tourner le jeu sur des config modeste.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut donner sur ta config, mais tu peux toujours créer un compte d'essai et faire un stress-test à Hurlevent ou Orgrimmar.
Bonjour,

Déjà, je pense qu'on saura mieux te répondre dans la partie Wow - Technique du forum.

Sinon, WoW tourne sur pas mal de machines, même ancienne, à condition de ne pas mettre des options graphiques trop élevée, j'ai joué pendant 2 ans avec une CG à 128M, j'étais pas à fond aux niveau des graphismes mais c'était largement jouable. Je pense que tu peux faire l'essai, à priori, y'a pas de problèmes.
Plop,

Je fais rebondir le sujet car je pense avoir trouvé une solution à mon problème, mais j'aimerais avoir une confirmation avant de faire un achat pour rien.

J'ai donc un PC au format Desktop (un Dell), ce qui me cause problème pour trouver une carte graphique en PCI-E performante aux dimensions du boîtier (j'ai un chipset intégré mais vraiment très naze). J'ai une carte graphique PCI-E mais au format standard et elle ne rentre pas dans le boîtier (conçue pour aller dans une tour).

Après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre que des cartes graphiques de ce type existaient et s'appelaient "Low Profile".

En cherchant sur le site d'un vendeur informatique près de chez moi, je suis tombé sur ca : http://www.shscomputer.be/fiche/2000001867.php

Donc en gardant ma config actuelle, soit :

Pentium 4 : 3ghz
Ram 1,5 Gb (je compte monter à 2 Gb si l'achat de la carte graphique résout le problème).
Windows XP SP3
Et donc la carte graphique ci-dessus.

J'ai 2 questions :

- C'est bien le type de carte graphique qu'il me faut pour entrer dans mon Desktop?

- Cette config fera tourner WoW (même avec les options au minimum)?

Encore un grand merci pour votre aide
Avec la carte graphique ca ira (avec le chipset 128Mo j'ai un gros doute).

Par contre tu es sur que c'est bien des SLOT PCI Express que tu as sur la carte mère et qu'une carte normale ne tient pas ?

Au pire tu peux aussi tout démonter et faire marcher tout ça sans boitier
Oui, j'ai bien un port PCI Express, ma carte s'emboîte correctement dedans, juste que je sais pas refermer le boîtier

Et j'avais pensé faire tourner le tout sans refermer le boîtier, mais ca risque pas de créer des soucis (encrassement, bruit, vibrations, poussière, etc...?).
Citation :
Publié par Svengen
Oui, j'ai bien un port PCI Express, ma carte s'emboîte correctement dedans, juste que je sais pas refermer le boîtier

Et j'avais pensé faire tourner le tout sans refermer le boîtier, mais ca risque pas de créer des soucis (encrassement, bruit, vibrations, poussière, etc...?).
Si c'est une solution temporaire... Met le plutot sur ton bureau et pas par terre. Si tu vois que le boitier ou les ventilos prennent trop la poussière nettoie les. Regarde s'il chauffe pas trop ouvert car il y'a moins de circulation d'air entre les composants boitiers ouvert. J'ai une tour avec le boitier ouvert depuis 2mois, elle s'encrasse moins comme ca que fermée ^^ C'est pas très esthétique mais bon, si ca peut te permettre de jouer sans débourser une fortune...
tu peux tout à fait jouer avec le boitier ouvert, il faut simplement que tu vérifie qu'il ne s'encrasse pas trop vite auquel cas un petit nettoyage régulier résoudra le souci, il n'est pas impossible aussi que tes températures augmentent un peu mais ce n'est pas sur, je pense pas que ce type de boitiers soient des modèles de ventilation.

Bref n'hésite pas et comme cela, tu ne débourses pas un sou
Plop,

Petit feedback de mes aventures

Vu que la carte graphique en PCI Express que j'avais n'était qu'une 128mb, j'ai tout de même acheté celle que j'ai indiqué ci-dessus, au moins elle est en 512mb, ce qui n'est pas du luxe vu ma petite config.

Alors, première chose, j'ai bien réussi à l'emboîter dans le port PCI E, mais malgré que ca soit une Low Profil, impossible de fermer entièrement le boîtier du PC (la languette en fer dépasse de +- 3cm du rebord du PC).

Je l'ai donc laissé ainsi, avec une ouverture de +- 5 cm à l'arrière. ca ne devrait pas changer grandement le système de ventilation. Et vu que ce type de PC est hyper compact et que tous les composants sont serrés ca ne saurait que faire du bien je pense.

Truc bizarre, ma carte est bien une ATI Radeon EAH 4350 512 MB, et pourtant Windows XP me la reconnais comme 1024 MB

Bref, la je download WoW et je vous dis si avec cette config ca tourne correctement.

J'éditerais mon message.

Merci à tous pour vos infos et conseils, vive JOL
ça devrait tourner avec les détails bas, cette carte graphique étant loin d'être un foudre de guerre, m'enfin vu le reste de la config ça n'aurait pas rimé à grand chose d'investir plus je pense, l'essentiel c'est que ça tourne
Bon, ben voila, WoW tourne très bien avec les options vidéo entre "bas" et "normal".

En attendant que je puise m'acheter un nouveau PC, ca devrait faire l'affaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés