your external ip blabla

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

lorsque je joue a rift je deco et que j'essaye plus tard de me reconnecter dans la journée, j'ai le message d'erreur (aprés avoir cliquer sur jouer et que les pourcentage montent jusqu a 91%).

Your external IP adress has changed since you authenticaced ....

je clique sur ok je me relog et la meme chose.

je sais pas quoi faire, des idées?
J'ai le même problème lorsque je tente de me connecter depuis un hôtel.

Par contre, le jeu fonctionne parfaitement depuis mon domicile.

En cherchant sur le net, il y a vraiment de nombreux cas identique surtout derrière de grosse structure (NAT).

Une solution que j'ai lu mais qui ne fonctionne pas pour mon cas était de lancer une première connexion, quand le message apparaît, le laisser à l'écran, faire "Alt+Tab" et relancer une seconde fois le jeu. Pour certain çà passait ...

Si quelqu'un a une astuce, je prends !!

++
Testé encore hier soir et toujours pas résolu. En cherchant des infos sur ce sujet, on peut croire que ce soucis existait pendant les betâs.

Le problème semble touché pas mal de monde (hot-spot wifi, client 3G) mais Trion semble faire la sourde oreille (http://forums.riftgame.com/showthrea...icated./page17)

C'est plus que désolant ...
Citation :
Publié par pouick
aprés plusieurs essai au bout de 45 min aprés le message ca passe, mais c'est chiant et pas pratique.

pareillement, chez moi pas de souci.
Tu as ressayé pendant 45 minutes ? Tu es courageux l'ami.
Perso', j'ai envoyé un mail à l'assistance et j'ai posté sur le fofo officiel. J'espère qu'ils réglerons ça rapidement.
Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Tu as ressayé pendant 45 minutes ? Tu es courageux l'ami.
Perso', j'ai envoyé un mail à l'assistance et j'ai posté sur le fofo officiel. J'espère qu'ils réglerons ça rapidement.

bah il me disait d'essayé de me reconnecté en anglais,a lors j'essayais

j'ai testé la solution de Urukii, avec : CyberGhost VPN

j'ai pu me connecter par contre, on a souvent de la grosse latence, et je ne sais pas si c'est normal mais mon vpn a sauté au bout d'une heure de jeux, impossible de me reconnecter a internet ensuite ^^
comme j'utilise la partie gratuite peu etre y a t'il une limite de temps?
Probleme toujours d'actualité.

Petite nouvelle, j'ai reçus une réponse du support mais plus par politesse.

=> "Objet probleme connexion Thread de discussion Réponse Via e-mail (Felipe M.)05/03/2011 03:13 PM Bonjour !

Merci de nous avoir contacté concernant : Rift.

Je suis désolé de répondre aussi tard à votre demande de support. Nous avons connu un grand volume de demande récemment.

Je comprends que ce problème de changement d'adresse IP est fastidieux et nous espérons y remédier bientôt.

Si vous avez d’autres questions ou soucis n’hésitez pas à nous contacter. Trion Worlds vous remercie de votre soutien et vous remercie de jouer Rift. Votre numéro de référence pour cette question est 110225-003335

Cordialement,

Felipe M.
Trion Worlds Inc.
"

Cool, ils ont du boulot. Il semble plus important de corriger les ENORMES problemes de quetes ou de compétences ... C'est sur que si tu ne peux pas y jouer, tu n'as pas ces soucis.

@Pouik : au bout de 8H on est déconnecté, donc après 1H il y a eu autre chose ...
Bon, je n'ai pas envie de me porter la poisse, mais je n'ai eu aucun problème pour me connecter aujourd'hui. J'ai pu me connecter 5 fois à différents moments de la journée et du premier coup.

[Edit] Aujourd'hui, impossible de se connecter, malgré des tentatives répétées. Il y a eu enfin une réponse du support technique, qui prévois d'envisager une modification de son système de sécurité, mais ils annoncent un temps conséquent pour la négociation/mise en oeuvre. Cela prendra probablement un mois, voir plus.
Bonne et mauvaise nouvelle donc, mais il va falloir faire avec, j'ai l'impression.

Sinon pour les VPN de type Ghost, j'ai laissé tomber. La latence est abominable dès que le nombre de joueurs est supérieur à 10-15 sur la map.
Vos pb ne viendraient pas de là?:

Forum officiel de Trion:

Notification sur les piratages de compte
Bonjour tout le monde ! Première semaine officielle de Rift et nous savons tous que le jeu a déjà attiré énormément d’attention.

Je suis certain que cela ne vous surprendra pas que, même si avoir tous ces yeux braqués sur nous est réellement fantastique, certains de ces yeux sont là pour des objectifs moins sympathiques ; tel que le vol de compte et mot de passe.

Je voulais vous tenir au courant des actions que nous entreprenons de notre côté, tout comme effectuer un petit rappel pour diminuer les chances d’avoir à connaitre l’expérience d’un jour vous connecter pour constater que votre personnage principal est désormais nu, toutes ses possessions vendues et l’argent récupéré envoyé à un « gold seller ».

CE QUE NOUS AVONS FAIT ET QUE NOUS CONTINUONS À METTRE EN PLACE

Nos équipes plateforme et réseau ont passé énormément de temps sur ce sujet ces derniers jours –et ils y sont encore pendant que j’écris ceci. Ils traquent littéralement les points d’origine de ces tentatives de piratage et s’assurent également que cela sera aussi difficile et lent que possible pour les pirates d’essayer la force brute pour arriver à entrer dans vos comptes. (La « force brute » comme méthode de piratage repose sur le principe d’essayer un maximum –nous comptons ici en milliers/millions d’essais- de login très rapidement.)

Nous empêchons déjà les connexions au jeu depuis plusieurs endroits suspects de par le monde.

Nous allons également implémenter sous peu une protection selon la dernière adresse IP, afin que vous ayez une deuxième vérification à effectuer dans le cas où vous vous connecteriez depuis un autre endroit.

Nous travaillons également sur une authentification selon deux éléments distincts (NdT : Two-Factor authentication sur Wikipedia En.)
Bonne nouvelle ! Voici un programme à installer, qui n'est pas un VPN et qui fonctionne parfaitement chez moi.

"This program free to use. Working for both US and EU versions.

Located here. http://www.battleping.com/theforum/s...ad.php?tid=520

This provides a workaround for the IP has changed since Authenticated issue.

WHAT DOES IT DO?
Your connection will run through a Battleping server for the Rift Login.
1 IP is used for the Login button on the Patcher, then the same IP used again to bring up the Shard/Character selection screen.
All connections from you to our server use 128-bit encryption.

Once you enter the game world you switch back to using your normal connection.
"
Bonjour.

si cela peut aider, j'ai eu le même problème: impossibilitée de me connecter ou alors lorsque je suis connecté, déco sauvage avec message "votre adresse IP externe etc..."
j'avais tout d'abord tenté de reboot ma box, plusieurs fois, sans succés.

aprés verification et appel chez mon FAI (SFR) il s'est avérer que le problème venait de chez eux, plus précisement: des micro-coupures de connexion qui faisait reboot (du coup) mon IP.

Le jeu ( RIFT) considérait ces deco/changement d'ip comme si un autre utilisateur voulait se connecter à mon compte d'un autre endroit. d'où les deco du jeu avec le message de changement d'ip.

le service technique de mon FAI a réparer le problème en 5 minutes (simple reboot je suppose de leur part)

qui sait, tu as peut être ce genre de soucis.. sinon navré ^^
Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Bonne nouvelle ! Voici un programme à installer, qui n'est pas un VPN et qui fonctionne parfaitement chez moi.

"This program free to use. Working for both US and EU versions.

Located here. http://www.battleping.com/theforum/s...ad.php?tid=520

This provides a workaround for the IP has changed since Authenticated issue.

"
Arf, çà ne règle pas le soucis chez moi , ou alors j'ai pas tout compris.
L'heure de restriction c'est :
- on est déconnecté après 1 heure de jeu ?
ou
- Faut attendre 1 heure avant d'etre connecté ?
J'ai le même problème avec ma connexion wi fi partagée et ça commence à me courir sur le haricot de devoir en invoquer aux divinités vaudou pour pouvoir me connecter, en ayant une seule hantise la déco qui relancerait le cycle immuable de prise de tête!
Je sais pas si c'est efficace pour protéger les comptes des joueurs mais ça l'est pour les protéger d'eux même, tant que ce truc sera en place je ne risque pas de devenir accro, d'ailleurs s'ils ne corrigent pas cette co... d'ici un mois ce sera bye bye.

Edit: j'ai utilisé le battle ping pour me connecter et ça a l'air de marcher, le truc c'est qu'il faut le couper une fois sur l'écran de sélection de perso car on a que 60 minutes de co sinon. Ca reste quand même du bricolage tout ça, sans compter les erreurs 2005 qui vont et qui s'en vont sans que je pige pourquoi... Y'a quand même du boulot de ce côté.
Citation :
Publié par Urukii
Arf, çà ne règle pas le soucis chez moi , ou alors j'ai pas tout compris.
L'heure de restriction c'est :
- on est déconnecté après 1 heure de jeu ?
ou
- Faut attendre 1 heure avant d'etre connecté ?
Hum, normalement, si tu suis la procédure indiquée, c'est à dire :
Installation du programme, reboot du PC, appuis sur connexion et tu valides dans la page qui s'ouvre avec Y, tout fonctionne.
En tout cas, sur deux journées consécutives, je n'ai eu aucun problème.
Il ne semble pas y avoir de restrictions dans le temps et de durée, car ce n'est pas un VPN.
Je sais pas si c'est moi mais depuis la MAJ l'astuce battle ping ne semble plus marcher... c'est vraiment le système de sécurité le plus con que j'ai jamais vu dans un MMO. A voir dans les prochains jours mais en l'état une telle aberration ne m'incite pas à poursuivre l'aventure. Il y a genre 42 pages de topic sur le forum officiel à ce sujet mais ça n'a pas l'air de les préoccuper chez Trion, je pense qu'ils sont intimement persuadés que leur système est parfait!
Merci pour l'info.

Effectivement, ton lien ne fonctionnait pas chez moi, je suis donc aller directement sur le site de "Battle Ping" et installer leur produit mais sans résultat. Après recherche, il faut utiliser le "Battle ping Temp 1.0". En tout cas, c'est bien moins lourd qu'un client VPN.

Çà fonctionnait la semaine dernière, pas testé depuis la MAJ, verdict ce midi ...

Je pige pas qu'il laisse la chose dans l'état, ou alors çà touche pas suffisamment de monde pour que cela devienne une priorité.
depuis quelque jours je ne rencontre plus le probleme.

et ce depuis la maj du gros patch de 150 mo il y a une dizaine de jours.

coup de chance? C'est pareil pour vous?
Alors, hier soir, j'ai rencontré un soucis de connexion au serveur d'authentification.

J'ai donc tester sans "Battleping" en me disant, c'est surement corrigé depuis le temps et le dernier message de Pouick.

Mais que nenni !! Votre adresse IP blablabla ...

L'hallu sérieux, il n'y aurait pas eu ce produit tiers, on l'aurait toujours profond.

Carton rouge !!!

P.S : En changeant un paramètre, sous battleping, cela a résolus mon soucis (le choix en bas a droit, en prenant le channel 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés