Incomprehension sur drop ressources.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir amis Joliens(nnes)

J'ai une question concernant le drop de certaines ressources.
Je drop des champignons pour mon parchottage sagesse, avec perco sur la map.
A la fin de ma session, lorsque j'atteint le chiffre de (arrondi, et sur mon personnage)
100 champignons
100 graines pavot
100 epines champ,

je m'aperçoit que le perco a autant de graines et d'epines (100/100) que moi, mais moitié moins de champignons (50).
je me retrouve donc avec
150 champignons
200 graines
200 epines

Est ce normal que je drop deux fois plus de champignons que mon perco, sans voir ce phenomene se reproduire sur les autres ressources ?
merci d'avance
Certains monstres ont une limite de ressources. Exemple tout bête : Tu peux pas faire tomber 2 Dofus dans un combat. Bah là c'est la même pour les champignons. Enfin je crois.
Tu as peut être plus de Prospection que ton percepteur avec tes personnages ?

Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer ce phénomène.
À mon avis tu as plus de prospection que ton percepteur, et les champignons sont sûrement plus durs à dropper, mais les autres ressources sont déjà à (par exemple) 90% de chance de drop ce qui est le maximum, or pour les champignons tu es toi à (toujours en exemple) 75% et ton percepteur à 45%.

Enfin je pense.
@ Oeuf au riz : non je ne tape pas de bolets.

Mon percepteur a 240pp, j'en ai 200 donc ça ne vient pas de là.
Et je precise que cette observation est reproductible, j'ai refait le test, toujours le meme resultat, j'ai deux fois plus de champignons que mon perco, mais autant de graines et d'epines
Citation :
Publié par Aznakan
Un bouftou n'a que 2 cornes, il n'en dropera pas plus que 2.

C'est pareil pour les champignons.

Un bouftou n'a que 2 champignons ?

/Boulet off

Je pense également que c'est du a la prospection de ton percepteur et les seuils de drop (p-ê dérouillés par les chalenges )

Edit : vu la pp du perco et la tienne , sa tend a confirmer la limite a 1 champi / mob et a tendre vers une priorité pour toi dans le drop
Citation :
Publié par pown
Edit : vu la pp du perco et la tienne , sa tend a confirmer la limite a 1 champi / mob et a tendre vers une priorité pour toi dans le drop
Tout le monde a la priorité sur le percepteur
je pense comme mes camarade il doit y avoir une limite de ressource par mob ses normal quand je farmé le scaraboss doré pour ses antenne ba pas moyen d'en faire tombé + de 2 en 30 capture et il y a plein d'autre exemple comme sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés