Le drop du tutu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à vous JoLiens !
Voilà, je m'adresse à vous ce soir afin d'savoir un point qui me chagrine..
Je me lance dans le drop de mon Dofus Turquoise, et j'ai une petite team à ma disposition. J'aimerai donc savoir si la chance de drop le tutu est relative au fait de dépasser le nombre de PP requis ou bien, plus on en a, mieux c'est ?
Désolé si le sujet à déjà été traitée .. :/
Cordialement, Hakaa
Citation :
Publié par -HakA
plus on en a, mieux c'est ?
Oui. Si tu te contentes de farmer avec 800 pp, le drop du dofus reste très peu probable, a moins d'un coup de chance bien sûr. Mais les teams rodées comptabilisent jusqu'à 3000 pp, sans compter les coffres des enus, ce qui augmente énormément les chances de drop...
Le moindre challenge est également à prendre en compte, et à réussir dans la mesure du possible.
La prospection représente les chances de gagner un objet en fin de combat, plus on en a plus on a de chance de dropper un Objet rare.

Le dofus Turquoise qui a un taux de drop très bas, demande une prospection minimal de 800 de PP qui est le seuil de drop sans challenge, avec 800 de PP tu as très peu de chances d'un droppé un, le seuil de prospection peut être augmenter par les challenges, donc tu peux drop un Tutu avec 600 de PP avec un challenge de 50% puisque tu sera compté comme à 900 de Prospection.
Ah ok, vu comme ça, ça me rassure très peu.
J'ai pas accès à des comptes très hauts levels et donc le manque de PP se fait vite ressentir..
Et quant à avoir à jouer avec des gens que je connais pas, non merci. :/
Mais merci à vous pour vos conseils !
D'ailleurs unes question me trotte dans la tête c'est bien?

CM : 0.01%
DC : 0.001%

Sinon oui si tu veux maximiser tes chances, tente de réaliser le plus de chall possible même si sa peut-être lourd et de d'optimiser ta team en leur donnant le jet PP max sur leur item
Pour être précis, si une ressource se drop à 25%, alors si tu as 200 pp tu auras 50% de chance, et 75% si tu as 300pp. Par contre il y a un maximum qu'on ne peut pas dépasser même avec une pp infinie (80% ? 90% ?), mis à part pour les ressources à drop automatique.

Donc sur un turquoise on peut se dire que avoir 0.01% ou 0.04% ... (chiffres aléatoires) Même si en théorie sur des dizaines de milliers tu aurais 4 fois plus de turquoise.

Et moi j'ai toujours cru que % sur CM < % sur DC.
Citation :
Publié par Bover
le cm c'est 0.1% je crois.

en tout cas sur un dc 8 enus full pp avec 8 coffres 200, avec un bon chal ( 100% ), on a 8% de chance de drop environs je crois avoir vu ca un moment ( apres des calculs )
En gros 80% sur un Cm selon ce que tu dis ?
Nan, c'est 0,01% sur le CM aussi, sinon il y aurait plus de teams qui farmeraient le CM (en plus ça pex pas mal) juste pour le tutu.
Citation :
Publié par Bover
le cm c'est 0.1% je crois.

en tout cas sur un dc 8 enus full pp avec 8 coffres 200, avec un bon chal ( 100% ), on a 8% de chance de drop environs je crois avoir vu ca un moment ( apres des calculs )
J'avais lu sa aussi sur jol mais le calcul étais complétement faussé
Flemme de retrouver la source (voire les sources, ç'a été plusieurs fois confirmé officiellement), mais les chiffres sont bels et biens 0.01% pour le tutu, émeraude, pourpre quel que soit le boss sur lequel on le drop, et 0.001% pour le vulbis.

Si on préfère le DC au CM, c'est simplement car il est plus rapide à farmer puis à refaire, et d'un niveau largement moindre que le CM ce qui rends davantage de challenges réalisables.

Edit: Par rapport aux 8%, le calcul était complètement faux effectivement.
Le taux sur le CM est 10 fois plus faible que sur le DC, donc même si ils ont fait 300 CM, ça équivaut à 30 DC ce qui n'est pas grand chose. Donc 0 ou 1 tutu à mon avis.
Taux Emeraude > Taux turquoise (Taux DC = taux CM) = Taux pourpre > Taux vulbis

C'est la seule information sûr et certaine.

Après, 0.1% / 0.01% / 0.001% sont des approximations; mais qui donnent une idée.

Le DC et le CM font tomber le turquoise au même taux depuis bien longtemps (avant le CM avait un taux supérieur), et ça avait été annoncé par une source sûre.

Pour l'emeraude :
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

je parlais pas de l'emeraude dans ma citation plus haut il est pas trop aux normes.

il se drop a 0.1% sur dv et a 0.05% sur le dopeul, pour le seuil, je m'en souviens pas
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en fait sylf est pas tres strict pour le coup, la phrase exacte devrait etre "le taux de drop des dofus n'a pas été modifié depuis que les boss sont présent dans les donjons"

le taux sur le CM etait bel et bien different quand il etait en exterieur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Citation :
Publié par dart-dante

Turquoise : 0,01% (CM)
Turquoise : 0,01% (DC)
Vulbis : 0,001 %
>>>>Je valide !

moi pas

j'suis pourtant sur d'avoir cité au moins une fois les taux exacts mais comme j'arrive pas a retrouver mon message j'vais vous laisser chercher
( oui parce que contrairement a echt je regardais les chiffres avant de faire des declarations )
Cette personne faisant partie de la liste des "sources fiables"
Pour répondre précisément à ta question, bien évidemment, la PP de groupe compte énormément. Je te conseille d'ailleurs de partir capturer avec 2 (ou 1 si possible) personnage, de capturer, et de refaire à 8 en arène.

Néanmoins, et je sais de quoi je parle, le drop de Tutu est à 90% de la chance !
Il y a 2 jours (!), j'ai décidé d'aller drop mon tutu. Je capture 10 boss, et en en refaisant 2, avec moins de 2 500 de PP, le tutu est tombé ! Sans challenge bien sûr, donc vraiment, il faut avoir un gros, gros karma !
Mathématiquement parlant, si tu estimes le prix moyen d'un dofus turquoise (d'un jet +15, donc) X et le prix de vente d'une capture de DC Y, si Y*100 > X, il faudrait mieux vendre des captures et acheter un dofus ! Cela dépend du serveur...
- C'est la même chose pour les mous ! -

Tu peux donc toujours capturer les DC/CM (avoir une chance de droper en donjon !) puis vendre les captures. C'est une façon comme une autre d'avoir ce que l'on veut.

Après, beaucoup préfèrent tenter leur chance
Citation :
Publié par Lythe
Après, beaucoup préfèrent tenter leur chance
En meme temps, si on faisait tous ca, on aurait aucun tutu en jeu, c'est comme els fm exo, c'est plus sur et rentable de creer et revendre les runes et d'acehter l'item que de tenter l'exo, mais si tt le mone le fais, il n'y a plus d'exo.

De toute facon, pour drop comme pour fm, faut de la moule et pis c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés