Prevenir la fin de l'abonnement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ,

Je voudrais relancer le débat a propos de la non prévention de la fin de l'abonnement et donc qui nous empêche de rentrer dans les combats..très handicapant lors des donjons.

Donc qu'en pensez vous ? ça couterais rien un petit message pour prévenir 30 min a l'avance (comme dans World of Warcraft par exemple)
Le mail est suffisant à mon avis. Suffit de faire un peu gaffe à sa boîte mail.

Ou quand tu te connectes, tu regardes combien de jour/heure il te reste.
Citation :
Publié par Feldi
Ils t'envoient déjà un mail 2 jours à l'avance, tu voudrais pas non plus qu'ils nous floodent toutes les 2 min en nous prévenant ?? Tu sais qu'il te reste peu d'abonnement, tu fais pas de donjons dans ce cas la ou tu te réabonnes avant...
Bah, ça peut être intéressant pour tout le monde.

Le truc c'est que, s'ils le mettent en place, je sens déjà venir les critiques "tout pour le fric".
A la rigueur, l'idéal serait de pouvoir afficher une information en jeu si le joueur est d'accord : une idée pour les modules par exemple : savoir jusqu'à quand dure l'abonnement doit être possible (c'est affiché avant qu'on choisisse son personnage), et il "suffirait" alors qu'une alerte quelconque se déclenche quand il ne reste que X minutes/jours/mois/années à la convenance du pj.

Une sorte d'option "prévenir quand l'abonnement restant est de moins de X"
Ils te previennent par mail et en plus à chaque connexion tu le vois le temps d'abo,ils vont pas en plus faire un outil pour les mecs qui ont envie de recharger leur abonnement 1min avant la fin du précèdent et pendant un combat...
Heu, d'ailleurs, prévenir par mail, c'est une option activable/désactivable ? Ca n'est valable que dans certains cas ? Je ne reçois pas de message (alors que j'ai bien les confirmations d'achat), mais c'est peut-être tt simplement que je m'abonne essentiellement à la semaine.
Citation :
Publié par Paile
Heu, d'ailleurs, prévenir par mail, c'est une option activable/désactivable ? Ca n'est valable que dans certains cas ? Je ne reçois pas de message (alors que j'ai bien les confirmations d'achat), mais c'est peut-être tt simplement que je m'abonne essentiellement à la semaine.
Déjà que quand tu te connectes t'as le temps restant d'abonnement, la possibilité de prolonger ton abonnement (donc payer encore), le mail qui te prévient 2-3 jours avant la fin de ton abonnement, si en plus t'es prévenu IG...
Citation :
Publié par Feldi
Déjà que quand tu te connectes t'as le temps restant d'abonnement, la possibilité de prolonger ton abonnement (donc payer encore), le mail qui te prévient 2-3 jours avant la fin de ton abonnement, si en plus t'es prévenu IG...
Je pense que tu voulais répondre à mon autre message, parce que là je vois pas le rapport.

A part ça, c'est pour ça que je pensais aux modules (si l'info est accessible pour eux) : si quelqu'un y voit un intérêt, il pourra alors le faire et le partager, et si d'autres y voient un intérêt ils pourront alors en profiter. Et ça restera purement facultatif dans ce cas.
Ouai 'fin les e-mails Dofus je les ai jamais ouvert, entre les officiels et les pishing, ils sont tous pareil.

Mais bon, quand tu te co et que tu vois qu'il te reste moins d'un jour, prévois un nouvel abo' ou ne prévois rien d'important Ig.
C'est vrai qu'un message en début de connexion (comme le message rouge)
pour prévenir juste avant de ne plus être abo peut être pratique, perso je ne suis pas un accro d'msn, je n'y vais jamais du coup je ne consulte jamais ma boite mail.
Il m'est arriver 2-3 fois de ne pas faire gaffe et d'être viré du donjon, c'est un peu chiant surtout quand tu te reco devant le boss.

Sinon sans mettre obligatoirement un message dans le chat, mais plutôt si on est plus abo, ne pas être viré du donjon mais avoir le cadena qui nous dit qu'il faut s'abonner pourrait être sympa.

En gros, ne plus être viré de la zone mais être obliger de s'abonner pour continuer le donjon.
ça m est arrivé à Ben le Ripate, les copains engagent le boss et quand moi je veux rejoindre le combat, paf, le message qui me dit comme quoi je suis en zone abonnée et patati et patata ...

abonné à l année, je n y faisais pas gaffe il est vrai qu un petit message m annonçant la fin de mon abonnement dans quelques minutes m aurait arrangé sur ce coup-là, mais je n en ai voulu qu à moi ; je me suis même maudit ! je me suis déco, me suis abonné, et quand je suis revenu j étais à Astrub ... c est balot !
Je suis d'accord avec la plupart.
Il y a assez de prévention.
Le temps restant est affiché à la connexion.
Un email est reçu quelques jours avant l'expiration de l'abonnement.
Cet email est reçu la veille lors des abonnements à la semaine et une semaine puis la veille lors des abonnements au mois.
J'ai cherché les emails de fin d'abonnement que j'ai pas effacé, j'en ai une dizaine, quand les abonnements étaient à la semaine, ça a prévenu le jour d'avant. Quand c'était au mois, huit jours avant puis le jour d'avant.
Donc bien assez pour s'en rappeler.

Si vous vous abonnez à l'année, vous avez sûrement encore plus de mails reçus pour vous prévenir, leur but c'est que vous vous réabonniez, hein
Pourquoi attendre la fin de l'abonnement pour en prendre un nouveau quand c'est sur une longue période ?

Quand on s'abonne à la semaine, ok, trois jours par ci par là, ça fait gagner de l'argent (depuis qu'il y a les ogrines, on bénéficie du tarif au mois pour s'abo à la semaine), donc plus besoin de payer 30 jours quand on en joue 15 ^^
Et de pauses de temps en temps ça fait gagner de l'abo pour plus tard quand on veut jouer plus. Donc on double facilement la durée : 6.000ogrines en trois-quatre mois au lieu de deux mois ^^

Mais à l'année, zapper deux-trois jours c'est pas conséquent par rapport aux douze mois

Et quand on prend de courtes durées, on sait bien que l'abo vient à sa fin, on l'a fait y a peu, on a reçu un mail, et on l'a vu en se connectant.

Si on veut faire un super donjon super long ou quoi à ce moment là, on se réabonne.

Surtout qu'on n'est pas viré au milieu d'un combat, même sur les serveurs réservés aux abonnés.
Ca m'est arrivé sur Jiva, je passais mes dernières minutes, sachant que c'était les dernières, j'avais prévenu, et on propose un duel à Bonta, bah tout se passe normalement, sauf que ça a duré plus de 15min alors que j'étais abonné pour 5min de plus. A la fin du combat, me suis retrouvée à ma statue de classe.
Si ça arrive en donjon, pour éviter ce désagrément, suffit juste de renouveller son abonnement juste avant, tu vois, tu dis à ton équipe, oula, j'suis abo que 15min ça va pas le faire, attends 5min, je m'abo, et hop t'es bon.

Pas la peine de spammer en jeu.

Déjà que t'as plus beaucoup de temps, on va pas te gâcher ce peu de temps de jeu avec des avertissements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés