Je suis d'accord avec la plupart.
Il y a assez de prévention.
Le temps restant est affiché à la connexion.
Un email est reçu quelques jours avant l'expiration de l'abonnement.
Cet email est reçu la veille lors des abonnements à la semaine et une semaine puis la veille lors des abonnements au mois.
J'ai cherché les emails de fin d'abonnement que j'ai pas effacé, j'en ai une dizaine, quand les abonnements étaient à la semaine, ça a prévenu le jour d'avant. Quand c'était au mois, huit jours avant puis le jour d'avant.
Donc bien assez pour s'en rappeler.
Si vous vous abonnez à l'année, vous avez sûrement encore plus de mails reçus pour vous prévenir, leur but c'est que vous vous réabonniez, hein

Pourquoi attendre la fin de l'abonnement pour en prendre un nouveau quand c'est sur une longue période ?
Quand on s'abonne à la semaine, ok, trois jours par ci par là, ça fait gagner de l'argent (depuis qu'il y a les ogrines, on bénéficie du tarif au mois pour s'abo à la semaine), donc plus besoin de payer 30 jours quand on en joue 15 ^^
Et de pauses de temps en temps ça fait gagner de l'abo pour plus tard quand on veut jouer plus. Donc on double facilement la durée : 6.000ogrines en trois-quatre mois au lieu de deux mois ^^
Mais à l'année, zapper deux-trois jours c'est pas conséquent par rapport aux douze mois
Et quand on prend de courtes durées, on sait bien que l'abo vient à sa fin, on l'a fait y a peu, on a reçu un mail, et on l'a vu en se connectant.
Si on veut faire un super donjon super long ou quoi à ce moment là, on se réabonne.
Surtout qu'on n'est pas viré au milieu d'un combat, même sur les serveurs réservés aux abonnés.
Ca m'est arrivé sur Jiva, je passais mes dernières minutes, sachant que c'était les dernières, j'avais prévenu, et on propose un duel à Bonta, bah tout se passe normalement, sauf que ça a duré plus de 15min alors que j'étais abonné pour 5min de plus. A la fin du combat, me suis retrouvée à ma statue de classe.
Si ça arrive en donjon, pour éviter ce désagrément, suffit juste de renouveller son abonnement juste avant, tu vois, tu dis à ton équipe, oula, j'suis abo que 15min ça va pas le faire, attends 5min, je m'abo, et hop t'es bon.
Pas la peine de spammer en jeu.
Déjà que t'as plus beaucoup de temps, on va pas te gâcher ce peu de temps de jeu avec des avertissements