[Actu] Patch Bêta 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
De mon côté, le lit fonctionne très bien : une fois le soleil complètement évanoui à l'horizon et la nuit tombée, il nous est possible de nous coucher dans le lit. On s'endort une dizaine de secondes plus tard, se réveillant ensuite au petit matin (la lune étant totalement dissimulée).

C'est un objet très agréable en solo, qui facilite le rythme de jeu en évitant des phases nocturnes non désirées. Aux dimensions 3x1, on peut facilement le placer n'importe où dans sa maison et garantir à nos visiteurs une jolie petite place pour s'endormir !
Citation :
Publié par Menthane
C'est un objet très agréable en solo, qui facilite le rythme de jeu en évitant des phases nocturnes non désirées. Aux dimensions 3x1, on peut facilement le placer n'importe où dans sa maison et garantir à nos visiteurs une jolie petite place pour s'endormir !
Je trouve justement qu'il dénature beaucoup trop le solo: la nuit c'est quand même l'un des éléments principaux de Minecraft incluant une grande partie du côté survie du jeu, et là, avec un craft simplissime nous en voilà débarrassé...
Profitez de votre jeu en Vanilla mes amis, d'ici peu nous aurons un jeu d'assistés espérant toucher toujours et encore un plus grand nombre de joueurs
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En même temps personne ne vous oblige à utiliser le lit.

Tout comme personne ne vous obligeait à passer en peacefull dans les options.

Ça revient au même
Tout à fait ça, personnellement j'attendais le lit simplement pour décorer, mais vu que là il est moche j'vais garder mes laines colorées
Hmm la nvlle gestion des lumières, ça fait un ptit bug sur un de mes portails,
2011-02-23_09.48.56.png
2011-02-23_09.53.07.png
j'pense que c'est la manière dont le bois diffuse la lumière qui fait ça, en les enlevant (ou en désactivant l'option) ça redevient normal.

Et ça assombrit d'autant plus le jeu vous trouvez pas ?
j'vais tester un peu, voir si je garde le betterlight ou bien le natif de la 1.3, niveau gestion de lumières.
J'avais aussi l'impression que BL assombrissait le jeu auparavant. En fait entre les deux je ne vois pas de différences.
En revanche ça fait vraiment bizarre de se retrouver avec le jeu Vanilla lorsque l'on est habitué aux packs HD mais tout en ayant BL
La 1.3 inclut better light donc tu ne verras aucune différence entre les deux je pense (si MrMessiah met à jour son mod...ce qui m'étonnerait du coup).

Pour le bug de la porte je pense que ça revient au fait que BL ne marche pas sur les fluides (l'eau et donc la porte du Nether). C'est le cas depuis le début, je ne sais pas si ils bossent dessus pour rendre tout ça compatible. La solution en attendant c'est de laisser ta porte nue

Édit : pour le coup je dis ptet une connerie si j'en crois les messages http://www.minecraftforum.net/viewto...700&start=2880 ... à voir si c'est l'effet placebo "ouin notch sux BL était mieux" ou si c'est vraiment le cas...perso je n'ai pas noté de différence ?

Pour l'assombrissement c'est normal, ce sont les ombres de base il n'y a aucune ombre à part si un bloc cache vraiment une source de lumière (un bloc est soit "allumé", soit avec une ombre plus ou moins importante, calculé bloc par bloc). Avec BL/1.3 l'ombre est diffusée presque pixel par pixel, un peu comme dans la réalité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khalintzloul
Je trouve justement qu'il dénature beaucoup trop le solo: la nuit c'est quand même l'un des éléments principaux de Minecraft incluant une grande partie du côté survie du jeu, et là, avec un craft simplissime nous en voilà débarrassé...
il devrait y avoir des blocks de mithril qui n'apparraissent que la nuit a la lumiere de la lune (donc exit les mines avec une porte). Ca inciterait a aller miner avec des mobs au cul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En même temps personne ne vous oblige à utiliser le lit.

Tout comme personne ne vous obligeait à passer en peacefull dans les options.

Ça revient au même
C'est exactement la mentalité à ne pas suivre selon moi, et je donne un exemple pour expliquer pourquoi, ça me parait plus simple à comprendre: si la commande tp était accessible à tout le monde sur un serveur, beaucoup de gens seraient contre pour les mêmes raisons, et pourtant, tout le monde l'utiliserait tout de même, c'est évident (à moins que certains gars soient vraiment téméraire)...

Citation :
Publié par Ask
il devrait y avoir des blocks de mithril qui n'apparraissent que la nuit a la lumiere de la lune (donc exit les mines avec une porte). Ca inciterait a aller miner avec des mobs au cul.
Ça m'a l'air plutôt bon ça.

Edit pour en bas: j'avais bien précisé pour le modo solo, la fonction sur le multi me convient parfaitement.
Sauf que le tp marche individuellement
Alors que le lit, en multi, il faudrait que tous les joueurs se couchent en même temps. Ça limite déjà l'effet "han lui il tp, alors moi aussi puisque de toute façon plus personne ne respecte le côté survival".

Tant qu'ils offrent le choix et que c'est gérer différemment entre le solo et le multi, moi ça me va.

Edit : il y a un truc que je ne comprend pas alors tu me cites pour expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord en prenant un exemple multi, donc je te répond en conséquence. C'est toi qui a mis le multi sur la table. Que ce soit solo ou multi mon argument reste valable (d'autant plus que moi aussi je répondais pour le solo à la base, car tu peux toujours essayer le mode peacefull en multi ça ne marchera pas )

Edit 2 : pas de souci ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Edit : il y a un truc que je ne comprend pas alors tu me cites pour expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord en prenant un exemple multi, donc je te répond en conséquence. C'est toi qui a mis le multi sur la table. Que ce soit solo ou multi mon argument reste valable (d'autant plus que moi aussi je répondais pour le solo à la base, car tu peux toujours essayer le mode peacefull en multi ça ne marchera pas )
C'est vrai que j'ai un peu de mal à exprimer l'idée, c'est d'ailleurs pour ça que je raisonne par des exemples, mais on peut également appliquer mon exemple à un mode solo (on reste dans l'imagination). Enfin chacun sa façon penser après, je doute que l'on arrive à se mettre d'accord sur ce point, après tout, la défense de nos arguments est valable des deux côtés.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
La 1.3 inclut better light donc tu ne verras aucune différence entre les deux je pense (si MrMessiah met à jour son mod...ce qui m'étonnerait du coup).

Pour le bug de la porte je pense que ça revient au fait que BL ne marche pas sur les fluides (l'eau et donc la porte du Nether). C'est le cas depuis le début, je ne sais pas si ils bossent dessus pour rendre tout ça compatible. La solution en attendant c'est de laisser ta porte nue

Édit : pour le coup je dis ptet une connerie si j'en crois les messages http://www.minecraftforum.net/viewto...700&start=2880 ... à voir si c'est l'effet placebo "ouin notch sux BL était mieux" ou si c'est vraiment le cas...perso je n'ai pas noté de différence ?

Pour l'assombrissement c'est normal, ce sont les ombres de base il n'y a aucune ombre à part si un bloc cache vraiment une source de lumière (un bloc est soit "allumé", soit avec une ombre plus ou moins importante, calculé bloc par bloc). Avec BL/1.3 l'ombre est diffusée presque pixel par pixel, un peu comme dans la réalité.
Ouep en effet ptet un effet placebo, ou bien un effet noobzor en puissance
parceque prépatch le portail était bien éclairé, par contre du coup j'ai un méchamment doute sur le fait d'avoir bien activé Betterlight ou non jusqu'à maintenant (d'où le noobzor )

Bref !!
bon ptit HS c'était suite (enfin leur retour ds le jeu) à la 1.2, mais j'viens de tomber sur mon premier slime (très rare apparemment), c'est le "splotch splotch" qui m'a mis la puce à l'oreille lol

Il est juste devant moi, je flippe, comment j'vais le buter le bougre, l'arc pour la jouer safe, ou l'épée pour le fun !!

2011-02-23_13.35.10.png
Je viens d'acheter le jeu, j'ai essayé les deux versions windows, aucune ne marche.

Il me dit que je ne peux me connecter ( donc problème du serveur d'auth ).

J'arrive bien à accédé au site, et ce n'est pas un problème de compte/mdp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés