[Fan video] SWTOR Evolution graphique et comparaisons

Répondre
Partager Rechercher
Après la vidéo de la semaine dernière sur les animations de combat, voici la nouvelle vidéo de Logun24x7/LogunOne :

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar131430_30.gif > all xD
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Je trouve le style des perso tjs aussi mauvais, mais au moins on ne peut que reconnaitre une nette amélioration graphique depuis 2009 ^^

Citation :
C'est vraiment une question de goût alors car par exemple je déteste le chara design d'Aion (désolé )
C'est pas le character design d'Aion qui est mauvais, ce sont les joueurs qui créaient leur perso xD
Mon perso il est pas beau, il est vieux, il est occidental, il est ridé, il a de la brioche... c'est pas le genre de perso que l'on croise souvent vu que la plupart préfèrent faire des kikou-perso à la peau lisse top-model avec de grands yeux et des gros méchant de 2 mètres avec tatouage noir sur la tronche et yeux rouges ^^
Citation :
Publié par Mygo
Je trouve le style des perso tjs aussi mauvais, mais au moins on ne peut que reconnaitre une nette amélioration graphique depuis 2009 ^^
C'est vraiment une question de goût alors car par exemple je déteste le chara design d'Aion (désolé ) alors que je trouve celui de TOR excellent (surtout ces derniers temps).

Pour la vidéo en question c'est vrai qu'il soulève des points intéressants mais ils seront ensevelis sous les "olololcartoonlikelolilol" enfin bref ça reste vraiment une appréciation subjective.
Vi c'est sur qu'ils se sont améliorer niveau graphisme, je me rend compte que je préfère nettement plus la tronche des "mecs" de SWTOR que ceux d'Aion.

Après on aime ou on aime pas, mais je commence à "apprécier" les graphismes de TOR.
Vidéo vraiment intéressante qui met en exergue les différences de graphisme
entre SW:TOR et les prochaines grosses sorties MMO.

Et le moins que l'on puissent dirent c'est que pour un jeu qui n'a jamais mis ses graphismes en tant que Qualité Première,
StarWars se défend plutôt bien finalement...

Reste à attendre une possible évolution des animations!
  • Bonjour. Pour bien mettre les choses au clair, nous invitons chacun à la retenue et à la courtoisie. Pour ce qui est des avis exprimés, n'ériger pas le votre en vérité parfaite et universelle. Bonne (et intelligente) discussion à tous.
Message supprimé par son auteur.
ça va surprendre...
Les images comparé aux autres MMO ne sont pas honteuse. Loin de là, même si, en 2011, j'en attendais un peu plus.
Le problème reste les animations, mais ce n'est pas le sujet donc je vais m'arrêter là...
C'est intéressant de voir une certaine évolution (ou pas, selon le jeu) au fil des années.
La vidéo a au moins le mérite de nous montrer que les graphismes de SW:TOR ont eux aussi été améliorés.

(Et Mygolas, ton avatar fait Père Noël sous stéroïdes ...)
Personnellement j'aime bien les graphismes. Cette vidéo est une bonne mise au point qui démontre que SWTOR n'a finalement pas de réelles raisons de rougir de honte face à la concurrence sur ce plan.
Je trouve que comparer les graphisme de jeux "semi -réaliste" avec ceux de SWTOR , c'est déjà partir sur une mauvaise bases . C'est un peu comme comparer du pointillisme et du cubisme .

On peut juste remarquer que le graphisme c'est amélioré et que le jeux n'est pas encore sortie
Comparer l'évolution d'un jeu est une bonne initiative et même c'est assez instructif. Cela prouve qu'ils tente d'abord de finir le plus grossier pour aller vers le détail, au lieu de finir un truc à fond et se rendre compte que c'est pas convainquant à l'arrivée.

Attention, ceci n'est pas un troll, c'est au contraire un débat sur le "c'est pas de la derniere generation" et "le choix des devs".
Comparer avec les autres jeux est dangereux. Hormis le niveau de finition, les derniers jeux sortis ne cherchent pas forcement à faire le jeu le plus détaillé et beau de l'univers.
Les devs font un choix. C'est délibéré de faire un jeu de qualité graphique moyenne, sans chercher le détail absolu et la texture qui tue ou le photo réaliste.
Pour plusieurs raisons: Le temps de dev (qui n'est pas négligeable lorsqu'on multiplie par le nombre de possibilité de création de persos + les milliers de PNJ à faire), faire tourner le jeu sur le maximum de PC (public large = affaiblir les textures).

Des jeux comme wow (certes vieillissant) ou Rift (qui est déjà assez beau) sont fait pour tourner sur un max de machine sans trop faire ramer.
A contrario, Conan ou FF14 (Aion ?) demandent des cartes graphiques un peu plus puissantes d'entree de jeu et ne s'adresse pas aux même clients, en tout cas un peu plus riches.
Citation :
Publié par Ðastran
Et Aion bah je dois dire que le cry engine 2 tient encore bien la route

Sinon à la PAX on verra in-game ce que ça donne début 2011
A part que c'est CryEngine 1.5 X boosté par NcSoft

J'admets une amélioration graphique, mais ça reste subjectif ...
Je rejoins totalement Mygo sur les possibilités du builder d'Aion et d'AOC.

Il y a ce qui existe et ce qu'il est possible de faire.
Pour Wow, y a pas photo même avec DX11, faut pas rêver non plus.
Concernant Aion, c'est plus subjectif. Par exemple, on peut prendre le perso de Mygo à la sauce Aion 2.5 qui va encore recevoir un boost graphique.
Et AOC, là aussi on peut aller assez loin je pense.
Pour terminer, pourquoi ne pas avoir pris le builder d'Eve Online qui est à ce jour le plus puissant jamais vu dans un jeu vidéo ?

Eve Online powa
Oui enfin c'est bien beau de montrer le builder de EVE, mais il me semble que l'utilisation des avatars sera limité à des déplacements et interactions sociales (pas de combats) dans des stations spatiales.
Et pourquoi ne pas avoir reprit leur builder ? Cela me semble un peu bizarre comme question, il ne suffit pas de faire un copié/collé du builder d'un jeu à un autre, et en plus je suppose qu'il a été devellopé par CCP donc la question ne se pose même pas.
https://eve.jeuxonline.info/?idNouvelle=30129

EVE reste EVE. Ce sont des combats spatiaux.
Une fois en dehors du vaisseau ça sera plutôt du social : repos, réunion de corpo, gestion d'argent et de hangar (fit, etc), se bourré la gueule au bar, jeux d'argent, relooking, etc.

Si SWTOR aurait la même richesse graphique qu'un EVE, je me sentirais vraiment dans Star Wars. Gestion riche des éclairage et un environnement relativement dark. Enfin bon, on peut rêver ...
J'entends déjà les fanboy hurler au scandale. Donc j'arrête là

Ceci dit, je jouerai a SWTOR, y a pas à en douter. Je n'ai pas dit que c'était mauvais. Mais quand on veut comparer, faut comparer jusqu'au bout.
J'ai joué de longs mois à Champions Online et le look ne m'a pas du tout dérangé.
Si je voulais faire un raccourci simpliste, je dirais : je trouve que quand on voit les films et qu'on voit le jeu, ça reste flashy.
Dans la vidéo il montre des IMAGES de SWTOR non pas le monde en action.
Donc oui, une belle image boostée aux hormones de Toshop ça le fait, mais une fois ingame c'est autre chose.
Faudrait que je retrouve la vidéo où il n'y a même pas d'ombre au sol de l'avatar ...

Fly safe.
de toute façon un mmo qui mise sur son graphisme pour faire réussir c'est creuser sa propre tombe.
Le graphisme est une chose ça fait pas tout voir pas grand chose ds un mmo, demandez à des gros joueurs de wow comment ils trouvent le jeu depuis l'extention, ils vous répondront qu'il est super beau maintenant....
Perso, un bon jeu vidéo, que ce soit un MMO ou autre; c'est du contenu ET des graphismes. Si un des deux est mauvais, je n'y jouerai pas.
Ici ce n'est pas mauvais, mais en gros si on regarde la vidéo c'est sous entendu : "Chez Bioware nous avons les meilleurs graphismes du moment comparé aux autres MMO."

Désolé, mais c'est faut. Fanboy ou hateboy, force est de constater qu'il y a mieux.
Et je ne parle pas du gameplay, puisque le sujet original c'est : la qualité des graphismes.

Citation :
Ici ce n'est pas mauvais, mais en gros si on regarde la vidéo c'est sous entendu : "Chez Bioware nous avons les meilleurs graphismes du moment comparé aux autres MMO."
Desole mais je ne vois pas ou tu comprends ca. C'est une video faire par un fan a partie de séquence éparse.

De plus je n'ai jamais entendu bw dire qu'ils avaient les meilleurs graphs. ils savent que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Hanz0
Dans la vidéo il montre des IMAGES de SWTOR non pas le monde en action.
Donc oui, une belle image boostée aux hormones de Toshop ça le fait, mais une fois ingame c'est autre chose.
Il y a beaucoup d'images d'avatars qu'on voit dans la vidéo sont des screens tirés des vidéos (par la communauté, pas des screens officiels), donc il n'y a aucun photoshop.

Citation :
Ici ce n'est pas mauvais, mais en gros si on regarde la vidéo c'est sous entendu : "Chez Bioware nous avons les meilleurs graphismes du moment comparé aux autres MMO du moment."
J'ai un doute, tu crois que c'est une vidéo officielle ?
Et personnelement en regardant la vidéo je ne me suis pas du tout dit que c'était pour démontrer que TOR avait les meilleurs graphismes du moment, cela ne me semble pas du tout être le but de la vidéo.
Cette vidéo faite par un fan permet avant tout de mettre en avant le fait que, graphiquement Swtor n'est pas la tuerie de l'année mais que comparativement à ce que d'autres mmo proposent: AoC, rift, aion, wow, et bien Swtor reste compétitif niveau graphisme.

Je pense que c'est ça avant tout le message qu'il a voulut faire passer dans son montage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés