Configuration 1300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je veux faire une config aux alentours de 1300 euros sans OS ni écran.

Le but de la config c'est du jeux, de la programmation, du multimédia.

Voici ce que je pensais prendre. Qu'en pensez vous ?

Disque dur secondaire :Caviar black 1To 64 mo
allimentation corsair 650hx
processeur :core i7 950
disque dur principal : ocz vertex 60go
graveur :Samsung SH-S223C - Noir
carte graphique :HD 6950
boitier : 9hundred 2
carte mère :MSI P55-GD85
RAM : Corsair TR3X6G1600C8D
ventirad : zalman CNPS 10x extreme
Boîtier à fuir ... Antec est à la ramasse en ce moment, leurs boîtiers sont mal foutus et chers !
Qui plus est, tu prends un 900 V2 à 119€ alors qu'à ce prix tu peux avoir un excellent Cooler Master HAF-922 très largement supérieur en tout point !
Qui plus est, le boîtier est tellement naze qu'ils viennent à peine de sortir un V3 pour pouvoir accueillir des SSD ...

La carte mère ne sert à rien ... trop chère par rapport à une P55-GD65 qui offre un très bon rapport prix/perf ...

Le ventirad Zalman est franchement cher pour les prestations qu'il offre ...
En effet, un Noctua NH-U12P-SE est clairement moins bruyant et plus performant en 9V et 12V ... tensions auxquels il faudra régler le Zalman pour qu'il soit performant ...
Donc out le Zalman Extrème ... bonjour Noctua NH-U12P-SE ...

Reste le SSD et le processeur ...
Le SSD est franchement rikiki ... ne compte pas beaucoup installer dessus ... et ça ne servira à rien de prendre un SSD si c'est pour installer les jeux sur un DD classique puisque les perfs seront systématiquement bridé par le DD mécanique !

Et pour finir, car on arrive au processeur ... je te conseillerais fortement d'attendre le retour des cartes mères en socket 1155 afin de prendre un i5 2500k bien moins cher, facilement overclockable et plus performant en jeux !
On revera les éléments à ce moment là si tu peux attendre ...
Apperement j'ai tout faut sur ma config

Qu'entends tu par attendre le i5 2500K ? Car il me semble qu'un ami a acheté ce processeur.

Le SDD je pense que je mettrai uniquement le jeux que je joue actuellement, donc je sais pas si j'ai besoin de plus. Au pire je pourrais monter a 120Go mais pas plus.
Non avec le i5 2500k ce sont encore des autres CM (1155 et chipset P67) qui sont malheureusement bogué et plus en ventes dans la majorité des VPC leurs retours devrait commencer à se faire à partir de début Mars
hum devoir attendre jusqu'au début mars, ça me plait pas trop mais bon ...

Donc voici une meilleure config pour vous :

Disque dur secondaire : Caviar black 1To 64 mo
allimentation corsair 650hx
processeur : (core i7 950) core i5 2500k
disque dur principal : ocz vertex 60go voir 120 go si j'ai des sous
graveur :Samsung SH-S223C - Noir
carte graphique :HD 6950
boitier : (9hundred 2) Cooler Master HAF-922 ou Dragonlord K60 (non ?)
carte mère : (MSI P55-GD85) P55-GD65
RAM : Corsair TR3X6G1600C8D
ventirad : (zalman CNPS 10x extreme) Noctua NH-U12P-SE
H55-H/Q57-P55 -> Socket 1156 -> Série i3/5/7
X58 -> Socket 1366 -> Série i7 9xx
H/P67 -> Socket 1155 -> Série i5 2x00

En l'occurrence, pour du 2500k, c'est la MSI P67A-GD65 !
(PS: et si je dis pas de conneries, elle dispose de 2 ports USB 3.0 à l'arrière et 2 supplémentaire sur la carte mère afin d'alimenter l'USB du boîtier ... si compatible USB 3.0 bien sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés