Mage pvp pyro.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais mis 6 pts surtout pour le régen mana et pas pour le régen vie et je constate juste que je ne suis pas le seul a a voir pensé a mettre qques points en Anathema avec pyro même si selon tes propres termes ça ne sera jamais opti en HL.

Voila discussion close.
L'intérêt d'un WL 6 c'est pas la Regen mais le +25% de charge.
Le debuff Elem 5% est sans intérêt si tu ne l'a pas amélio.
Sur ton build Pyro/Elem, tu vires le points dans le debuff, et tu choppes l'insta dd drain qui fait de très bon damage HL (avec un effet de drain qui fait la différence), et surtout tu choppes la Mortalité (pbae drain) qui est très loin d'être dégueulasse.

Maintenant ton truc c'est un build PvE. Si t'as pas d'Archi en mage, c'est moche, très très moche.
L'archi apporte une partie des talents Elem ... ce dernier se couple très bien avec pas mal de mages (surtout avec la revamp de certains de ses talents ... mais chut.) ... mais bien qu'il semble séduisant avec un Pyro, c'est un des pires choix qu'on puisse faire pour du GvG (au chaud dans le bus ok, pour le reste c'est suicidaire).

Le Pyro à de très grosse lacunes à savoir, peu de PV, peu de CC, peu de mobilité, et des CD relativement longs sur ses maigres insta.
Le Pyro est une classe de Burst cyclique hors Proc qui se fait facilement Harass ou Outrange.
C'est très puissant jusqu'au 25, après c'est le drame.

Renforcer les qualités du Pyro pour faire du mega kikoo damage c'est sûr c'est séduisant, mais si on ne comble pas un maximum ses lacunes, il arrivera à rien.
Je pense qu'il est inutile d'argumenter sur le fait que c'est bien beau d'avoir des super dégâts ... mais si on ne peut pas les exploiter correctement on est inutile.

C'est vraiment dommage pour cette âme qui est celle qui m'a fait choisir Mage en main archétype. Il a besoin d'une petite revamp à mes yeux.

En ce qui concerne le Chloro, tu ne perds pas autant de DPS que tu le crois via le %25 int qui va se refresh très souvent, si tu gères bien tes cycles Vie/Feu. C'est un boost indirect mais particulièrement conséquent puisqu'il va augmenter ton delve aux sorts ET ton Crit.

Et cumulé avec l'Archi, tu vas gagner du %damage, du %crit, plus d'insta sur l'interrupt (CF : lacunes), du delve au crit et des outils de survie supp.

Au final si tu regardes bien Chloro/Archi = Elem/WL une fois HL. Par contre à low rank un Pyro/WL/Archi, peu être intéressant à exploiter avec un 31/31/4.
Tu vas chercher le stun amélio (insta stun 2s), la vie d'ombre et l'ulti (couplé avec mortalité ça rigole pas) qui te permette une excellente survie. L'énergie noire qui boost tous tes damages de 10% en prime.
Bref du CC, de la mobilité, de la survie, du damage. Que du bon.

Edit : miss talent. Fixed.
Plein de choses tres vrais, plein de choses tres fausses aussi.

evidemment j m'interesse qu'au fausses, sinon c'est pas drole.

Citation :
Le Pyro à de très grosse lacunes à savoir, peu de PV, peu de CC, peu de mobilité, et des CD relativement longs sur ses maigres insta.
Le Pyro est une classe de Burst cyclique hors Proc qui se fait facilement Harass ou Outrange.
C'est faux, c'est tout simplement une classe toujours en mouvement des le niveaux 25 si tu l'as spé correctement, tes procs instant a 30%, et ton armure a 10% te permettent un bust supérieur a celui d'un saboteur qui aurai poser ses charges.

Le pire dans ton message reste, "hors proc", j'imagine que tu sais pertinemment que c'est être a coté de la plaque que d'imaginer une classe sans ses proc', surtout que là ca permet au mage d'être clairement mobile, c'est par ces proc' qu'ils passent en mage mobile.

je reviens pas sur "peu de cc", c'est faux, 2 root, un stun, un disarm, un snare a 90% en AE, un stun en cone sur 3 cibles suivi d'un snare de 70%... Non décidement, tu te trompes. On peut pas dire qu'il a "peu de cc", surtout couplé a de l'elem.

Je l'ai testé jusqu'au 35, et là encore tu te trompes, le DPS suit toujours autant.

Le seul point ou je te rejoins est sa survie, et oui une fois ciblé il est en danger réel, car il ne peut pas se heal.

C'est une classe qui est pas a la portée de tout le monde, car tu te mettre en avant, le placement est une partie importante de son gameplay. Il demande aussi un groupe solide, donc un heal.

Inversement avec de l'anatheme ou du chloro', tu as la liberté de pouvoir tenir une personne qui viens au cac, et en PvP solo, tu as une facilité certaine a contre attaqué. Mais ton DPS arrivera jamais a la hauteur d'un Pyro/elem bien joué

De toute maniere si on veut resumer ca reste le choix tjrs présent du Elem VS Anathem.
Sauf qu'à la Beta il est strictement impossible d'avoir tous les CC cités car ce que tu balances c'est du 38/20(/8).
En mettant 20 points dans l'elem , tu n'as que 26 points dans le Pyro, donc tu n'as pas accès au Gtae Snare (skill 38 dtf ^^) et ton Feu de brousse n'aura que 20% de chance de Proc et non 30 parce que j'imagine que tu n'as pas fait l'impasse sur Lien maléfique et Armure Pyro. Tu te passes aussi de l'ulti, pour un mini kb/snare 3péons à 1min30 CD je trouve ça rude (enfin chacun ses choix, ça casse temporairement une assist, ça peut aider. ^^), tu n'as pas le proc ablatif ni le gtae stun (qui reste un bon aoe interupt).

Feu de brousse ne proc que sur la BDF. La BDF améliorée c'est 2sec de cast + le temps qu'arrive la boule de feu + le % de proc. J'appelle pas ça de la mobilité. C'est un talent intéressant, voir un must Have HL, mais ça ne comble pas sa lacune de mobilité (surtout sans l'ulti derrière).
Le cinder burst insta crit est très bon c'est net, mais 10% faut pas compter dessus comme un proc obligatoire, et hors crit on va tourner au 35 sur du 800/900 damage. Un Sabo/Inf à même level ça tourne hors crit à 1100/1200 sur explo+ detonate (je te compte pas annihilation dans le burst).
Après oui si t'es en free cast bdf et que tu scale bombe+bdf+cinder et que ça crit, tu vas décoller des têtes. Mais ça arrive pas toutes les 10sec.

Bref hors proc, le burst est cyclique comme j'énonçais avant. Trait + Bombe, BDF x 2 + Trait + Proc bombe, Bombe, BDF x3 + Trait + Proc bombe, etc. Quoiqu'il advienne, le Pyro a la nécessité absolue, que ce soit de base ou via ses proc d'être en Freecast pour DPS réellement (donc d'être particulièrement peu mobil).

Ton build reste intéressant, mais si tu prends un vrai focus t'es mort (pas un guignol qui veut te solo dans ton pack de heal. ). Tu as certes un peu plus de CC via l'élem, mais ce sont des cc d'appoints (break ou gros cd). Au final tu te retrouves essentiellement avec des cc d'appoints plus orientés gestion cac.

Attention je ne dis pas que ton template est nul. Il est intéressant, mais il ne comble pas les grosses lacunes du Pyro. Versus du PU, si tu joues bien tu auras toujours de quoi faire la différence. Mais en Team vers Team, si tu te fais harass c'est fini.
Et dans ce genre de fight ce n'est pas le groupe qui a le plus gros DPS qui gagne. C'est celui qui a trouvé un équilibre entre CC/Survie/Burst de groupe, je pense que tu es d'accord avec moi la dessus.

Un Pyro en team, sans un mix Survie/CC ou Survie/Heal pour le moment c'est Freekill. Je suis le premier à regretter cet état de fait. Trop facile à mettre HS, trop lent.

Bref chacun build comme il veut, là n'est pas la question.
Sinon attention à ne pas sous estimé un WL/Elem à tord, surtout versus un Pyro. ^^
Autant voir large jusqu'au 50, ca te permet d'avoir une vision plus large de ce que va etre ton gameplay.

A partir de là j'ai bien acces a mon jolie AE snare avec un CD de 45s, miam, bien mixé avec les AE ca fait un carnage. Je développe pas sur le reste, sachant que toute ta démonstration prend en compte le niveau 35, dommage soit dit en passant.

Ensuite tu abordes la capacité du mouvement d'un Pyro, partons de maniere simple, oui c'est son plus gros defaut je le dis déjà plus haut, mais là ou tu te trompes c'est sa capacité a pouvoir justement ce mouvoir.

Déjà tu fais erreur en parlant de BDF, le cast est a 1.5, pas a 2s suite aux améliorations du premier palié. Ensuite certe il y a le temps que la boule arrive, là encore peu importe. Si tu te places bien la cible est touché, si elle s'approche ca ira plus vite, si elle recule elle sera de toute maniere touché, si elle se met hors vu, t'as largement le temps de switch avant la fin de ton cast, comme dit faut pas etre manchot pour jouer Pyro.

Ensuite tu parles des dmg, oui tu le dis bien, TDF via son amélioration vont permettre a la BDF de maximiser ses dmg, rajoutes a cela le DOT mis en place par combustion, que BDF à un UP de 15% de critique, si la cible a été debuff via exposition les 800 sont de tres loin dépassé.

Comme tu le rappelles bien, il peut entraîner le proc de TDF en instant*3 sans oublier notre proc armure du pyro, là encore je te fais pas de dessin.

Certe les procs sont sujets au hasard, mais après plusieurs tests, ca procs sur chaque fight.

je ne rappel pas l'intérêt de mix avec élémentaire, les 50% de dégâts supplémentaire sous critique parle d'eux meme, exposition et les 5% de critique aussi, seul gros defaut de cette spé, les 5 point perdu au palier 2, qui il faut le reconnaître ne sont que peu utile.

(Je part du principe ou le palier 2 PvP n'est pas acquis, et qu'on est un 50)
Citation :
Attention je ne dis pas que ton template est nul. Il est intéressant, mais il ne comble pas les grosses lacunes du Pyro. Versus du PU, si tu joues bien tu auras toujours de quoi faire la différence. Mais en Team vers Team, si tu te fais harass c'est fini.
Et dans ce genre de fight ce n'est pas le groupe qui a le plus gros DPS qui gagne. C'est celui qui a trouvé un équilibre entre CC/Survie/Burst de groupe, je pense que tu es d'accord avec moi la dessus.
Là encore tu es très subjectif, tu parts du principes d'un jeu en TeamVSTeam, chose qu'on trouve aussi facilement qu'un trefle a 4 feuilles, et c'est pas l'anathema qui te permettra de survivre mieux a une assist cac/distance mais ton heal.

Citation :
Un Pyro en team, sans un mix Survie/CC ou Survie/Heal pour le moment c'est Freekill. Je suis le premier à regretter cet état de fait. Trop facile à mettre HS, trop lent.
Ici aussi tu te bases sur un build 35, comme déjà di, pour moi c'est pas pertinent, on commence dans 10 jours. Et tu ne prends pas en compte non plus la notion de groupe, tu parts du principe que ta survie permet au groupe de souffler, mais ton DPS si il est pas suffisant ne permettra en rien de tenir face a du gros, tu n'aura jamais l'impact d'un Pyro qui aura ses proc de UP.

Je joue aussi avec un cac qui augmente mes degats de feu de 20% sur cible,ralentit la cible sur le focus de 50% le tout en instant et un CD de 8s et met un proc sur chaque dot de feu mis sur la cible.

Donc, oui la survie aide a soulager ton groupe, oui avoir des sorts en dot permet une certain facilité sur tes mouvements. Il n'en demeure pas moins que si tes cibles ne tombent pas, cela ne sert a rien.

Citation :
Sinon attention à ne pas sous estimé un WL/Elem à tord, surtout versus un Pyro. ^^
Le sujet est le pyromencien, et je parle avant tout du jeu en groupe ou au pire en duo/trio. Le Pyro ne vaut pas une clopinettes quand il est seul, ou même en duel. Suffit de tomber face à du Necro et tu as vite fait de prier la vierge.

Mais comme tu le résumes très bien, a chacun son build, le principal etant qu'on se sente bien avec, et moi j'aime mon pyro
Sacrifice est très utile couplé avec un stack de HoT warden (sans avoir l'aggro), testé et approuvé.

Sinon tu argumentes beaucoup autour des dégâts, mais si tu regardes, je n'indique nul part qu'un build Pyro/Elem fait des dégâts moyens. ^^
Pour la BDF apparemment elle a été remaniée et c'est déjà une bonne chose (2.5sec avant), elle passe donc à 1.6 avec le talent en effet.
Le couple avec le Rift me semble évident, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai abordé mes premiers builds mage en team.

L'intérêt de nos interventions étant de faire un tour d'horizon des avantages et des faiblesses du Pyro, pour les lecteurs moins expérimentés ... je pense qu'à nous deux on a abordé les thèmes principaux.

Sinon je ne me base pas que sur du 35, mais malheureusement je ne suis pas en mesure d'aller plus en détails.

En ce qui concerne le WL, tu te méprends, son gameplay n'est pas articulé autour des DoT. D'ailleurs en soit il n'en a que 2. Et c'est actuellement le mage qui a la plus grosse capacité de Survie (IP,Shadow life, Drain via bolt & pbae) ^^
C'est une classe relativement polyvalente, que ce soit dans ses skills ou ses talents. Beaucoup d'insta, des dd qui fracassent bien, des dots certes, des debuffs, des ccs, des skills de survie imbah, etc.

Rift étant un jeu où tu mix les âmes, je pense qu'aborder les âmes viables en compléments reste dans le sujets. Le WL est une très bonne alternative mixé avec un Pyro (mixé avec n'importe quoi d'ailleurs). Tu peux même faire l'impasse sur les DoT et ne prendre que les talents de charge/critique/damage/survie/cc sans dépenser de points inutiles.
Je voudrais signaler un ptit truc très intéressant :

En étant spé pyro et en mettant 10 point en Anathema pour avoir opportunité, cela fait 10 % de chance sur tout les sort d'avoir le prochain instant + l'armure du pyro qui fait la même chose (en plus de reset le cd de l'explosion).

J'avais essayer sur la bêta 6 et sa proc souvent les instants

Avec un truc dans ce genre là (Fait à la va vite )

Ou une spé comme cela
Yep c'est tout l'intérêt, par contre l'armure Pyro reset le CD de Cinder Burst, pas l'Opportunité. Donc comme en fonction de qui proc (% indépendant), tu n'auras pas tout à fait le même effet.

Ca reste extrêmement viable.
Je pense qui'on a plus ou moins résumé les grandes lignes et les principales problématique du mix des ames avec un pyro.

J'vais quand meme testé WL, il est évident que j'ai de grosses lacunes quand a la connaissance de cette classe.
Bon, je vais me faire allumer toussa, mais après avoir lu (un peu, pas beaucoup, désolé) le forum, je ne trouve pas quelle race choisir (que l'on soit gardien ou renegat)... J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Sur les screens du site officiel, il semblerait que les persos ne soient pas vraiment cloitrés, mais j'aimerai avoir les lumières de ceux qui s'y connaissent.

Et désolé pour ceux qui vont dire que je n'ai qu'à lire, je n'ai pas trouvé après 15 minutes de cherchage en règle, je suis sans doute très mauvais.

< Partaille, qui n'a pas fait de mmo depuis longtemps, et qui est tombé sur le site de Rift hier soir. >
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
J'aime bien ta vision du jeu Andack et j'avais envisagé le même template .Dans tout se que je lis je vous donne à peu prêt raison a vous deux. melh et andack.
Dans ma façon de jouer je rejoint plutôt andack préférant tenter d'envoyer du gros dégât avant de mourir si je résiste tant mieux je refais le plein de vie et j'y retourne.
Je ne connais pas le chloro .Mais choisir une branche qui baisserais mon DPS pour augmenter ma survie reviendrais a faire un couteau suisse . Pour moi le temps que tu va tenter de survivre sera du dps en moins de toute façon.
Je suis conscient qu'avec le template de andack vers le quel je me dirige aussi,ce sera dur de faire du pvp sauvage solo .
Et encore je trouve que le mage mono cible ne se distingue pas énormément d'un zoneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés