Gmail?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai écumé un peu le truc recherche pour voir si ce topic était déjà sorti une fois mais on dirait que non.

Donc tout à l'heure j'envoyais un mail pour le boulot sur mon iphone, pas de soucis, 2 min plus tard je veux répondre et j'ai un joli message qui me dit que mon mot de passe n'est plus valide. Bon je vais vérifier ce qui se passe sur le web, et sur la page de gmail après avoir entrer mon compte et mon mot de passe j'arrive sur une page qui me demande mon numéro de téléphone pour, je cite :

Citation :
Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Pour restaurer immédiatement l'accès à votre compte, saisissez votre numéro de téléphone ci-dessous.
Mouai. J'avais vaguement entendu parler de ce problème mais j'ai vraiment besoin de lire mes mails donc je le fais et là toujours rien même après une dizaine d'essais.

Quelqu'un aurait une idée ou un début de solution? J'ai contacté le service client mais il demande même pas de mail donc je vois même pas comment ils vont bien pouvoir me répondre :x
Citation :
Publié par Peur
Bon, j'ai écumé un peu le truc recherche pour voir si ce topic était déjà sorti une fois mais on dirait que non.

Donc tout à l'heure j'envoyais un mail pour le boulot sur mon iphone, pas de soucis, 2 min plus tard je veux répondre et j'ai un joli message qui me dit que mon mot de passe n'est plus valide. Bon je vais vérifier ce qui se passe sur le web, et sur la page de gmail après avoir entrer mon compte et mon mot de passe j'arrive sur une page qui me demande mon numéro de téléphone pour, je cite :

Mouai. J'avais vaguement entendu parler de ce problème mais j'ai vraiment besoin de lire mes mails donc je le fais et là toujours rien même après une dizaine d'essais.

Quelqu'un aurait une idée ou un début de solution? J'ai contacté le service client mais il demande même pas de mail donc je vois même pas comment ils vont bien pouvoir me répondre :x

faut que tu fasses ce qui est demandé , a savoir tu mets ton numéro de tel et tu reçois par sms
j'ai déjà eu le problème et c'était le seul moyen d'y remédier.

no choice mec ,mets ton numéro..
Citation :
Publié par Peur
Le problème c'est que je l'ai fais. Et je n'ai pas eu de nouvelle de google après une bonne heure.
Moi la manip avait pris 5 sec entre l'envoi du message et la réception du nouveau code... Bizarre quoi...
Exclamation
Il faut vérifier que les accès à gmail se fait en https (ie. crypter avec un certificat valide).
Il est possible de savoir quelles IP ont accédé à un compte gmail en regardant tout en bas de la page, il y a un lien qui conduit à une page qui liste les 5 ou 10 dernières IP, je ne me souviens plus.
Évidement cela suppose d'avoir accès à son compte, pour ma part j'ai des comptes de "backups" en cas de perte du mot de passe (lui même stocké sur keepass).
Bon pour finir ça m'a un peu fait galérer toute la journée et puis en allant revoir une 100éme fois y a 10 minutes j'ai enfin eu accès à un autre choix, l'activation par répondeur téléphonique et ça a été fait en 20 secondes. Je sais pas si c'est suite à mon mail mais au moins c'est réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés