Failles, récompenses, dégats et Soins

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Petite question amis clercs

Pour la béta (5 et 6) ayant pour habitude de jouer soigneur dans tous les mmo, j'ai choisi un clerc Sentinelle/Protecteur/druide.

Je l'ai monté jusqu'au niveau 16 histoire de tester la bête, dans l'ensemble aucun souci, j'adore.

En parallèle à ce clerc, histoire de tester, j'ai monté un tireur d'élite/rôdeur/troubadour jusqu'au level 21.

J'ai accroché aux deux classes et ce qui ferait pencher la balance sur la classe définitive à la release est la chose suivante :

J'ai l'énorme impression, pour n'avoir levelé que sur les failles, d'avoir loot beaucoup plus d items avec l'archer (2 badges violets + environ 10 badges bleus) et uniquement des items de base avec le clerc (j'ai du avoir un badge bleu à tout casser).

Donc, j'en viens à me demander si les soins sont pris en compte à la même égalité que les dégâts lors de l'attribution des items sur les failles.

Qu'en pensez vous ?

++
Pour mon cas, j'ai souvent fermé des rift avec le plus de points (et la barre jaune a droite monte vraiment très vite en soigneur) , et j'ai donc gagné pas mal de ptit badges bleus. Aucun violet par contre , mais ça dépend aussi , je pense, du niveau de la faille (entre faille mineures , majeures, invasion , boss "spéciaux" y'a de quoi faire).
La différence que tu as noté est peut etre du simplement à la (mal)chance.
Alors le système de contribution est juste totalement débile et aurait besoin d'un revamp.

En gros, la contributation est basée sur le nombre d'action par minute et pas sur l'utilité de ces actions.

Le plus simple pour avoir une contribution haute, c'est de spammer des DOT ou des HOT instant sur tout ce qui bouge dans le Rift, même si y en a pas besoin (oui, tu as de la contribution même si tu heal un mec full pv).

Cela désavantage largement les classes à temps de cast ainsi que les classes cac qui sont obligées de courir dans tous les sens après les mobs.

D'ailleurs, en tant que cac, je hais les mages qui prennent l'aggro des mobs et se mettent à kitter dans un rift, parce que je me retrouve à courir derrière les mobs et ça nique ma contribution. u_u
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En gros, la contributation est basée sur le nombre d'action par minute et pas sur l'utilité de ces actions.
C'est donc pour ça que je suis souvent 1er ...
Par contre , est-tu sur que les points ne montent pas plus si le soin est utile ?
Citation :
Publié par Nyblas
C'est donc pour ça que je suis souvent 1er ...
Par contre , est-tu sur que les points ne montent pas plus si le soin est utile ?
Quasi certain, vu que le système ne fait que compter le nombre d'actions que tu fais à la minute.

Après ça reste rare comme cas de figure vu que dans les gros Rift tout le monde a tendance à prendre un minimum de dégats.

Par contre, je crois que les effets secondaires de certains trucs sont bien comptés comme des actions. Genre un barde qui fait du heal de raid en utilisant cadence, le heal de raid est bien aussi compté comme une action.

Mais oui, en gros, une haute contribution pour beaucoup de classes ça se résume à spammer des trucs souvent de façon inutile. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés