Aller à la page... |
CNAM CYC14 Ingénieur Réseaux et Systèmes ... ou Pas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors les UE ...
Parmi celles que tu as, celles dont je me rappelle (mais j'étais en cycle développement). Conception et administration de bases de données NFE113 6 CR Systèmes de gestion de bases de données NFP107 6 CR => Un classique pour savoir écrire les requêtes SQL bien. Méthodologies des systèmes d'information NFE108 6 CR Informatique décisionnelle NFE115 6 CR Système d'informations et Web NFE114 6 CR Une UE à choisir parmi : Programmation avancée NFP121 6 CR => Si tu as besoin de bien connaitre Java SE, là c'est très à fond dedans. Spécification logique et validation des programmes séquentiels NFP120 6 CR => Sûreté de fonctionnement. Programmation Fonctionnelle : Conception et Analyse NFP119 6 CR Systèmes informatiques et applications concurrentes NFP137 6 CR Une UE à choisir parmi : Modélisation, optimisation, complexité et algorithmes (MOCA B1) RCP105 6 CR => J'ai toujours le bouquin. La recherche opérationnelle, c'est l'artillerie lourde. L'arme fatale quand les problèmes de performance commencent à pointer leur nez. Et encore, ce n'est qu'une portion de son usage. Recherche opérationnelle et aide à la décision RCP101 6 CR Analyse des données : méthodes descriptives STA101 6 CR Une UE à choisir parmi : Architectures des systèmes informatiques NSY104 6 CR Linux : principes et programmation NSY103 6 CR Applications réparties NSY014 6 CR Génie logiciel GLG105 6 CR => UML et Estimation de charge de projet. Conduite d'un projet informatique NSY115 6 CR Une UE à choisir parmi : Réseaux et télécommunications RSX101 6 CR Réseaux et protocoles NFP104 6 CR Sécurité et réseaux RSX112 6 CR Technologies pour les applications client-serveur RSX102 6 CR => Il paraît qu'il y a beaucoup de jus dedans, mais qu'elle est ardue. Multimédia et interaction homme-machine NSY116 6 CR Deux UE à choisir parmi : les UE des listes précédentes 12 CR Deux UE à choisir parmi : Systèmes et applications répartis NFP111 6 CR => Ha! Ha! Ha! J'en rêve encore! Le projet de folie: bâtir une application répartie. On fait pas ça deux fois dans son existence, donc c'est absolument à vivre. Réseaux : compléments et applications RSX103 6 CR Analyse des images et des sons numériques NSY122 6 CR Images et sons numériques RSX104 6 CR Interaction homme-machine NSY110 6 CR Applications concurrentes : conception et outils (ACCOV) NFP103 6 CR => Si j'en avais eu les capacités, j'aurais aimé la suivre. Valider des programmes concurrents à l'aide de réseaux de Petri. Celui qui maitrise ça, je ne sais pas qu'est-ce qui peut lui échapper. Une UE complémentaire à choisir parmi : Modélisation, optimisation, complexité et algorithmes (MOCA B2) RCP106 6 CR Recherche opérationnelle et programmation linéaire avancée RCP110 6 CR Evaluation de performances et sûreté de fonctionnement RCP103 6 CR Optimisation en informatique RCP104 6 CR Spécification et Modélisation Informatiques NFP108 6 CR Autre UE possible après accord du professeur responsable de l'option Deux UE à choisir parmi les paires suivantes : 12 CRÉDITS Ingénierie de réseaux d'entreprise(1) RSX207 6 CR et Ingénierie de réseaux d'entreprise(2) RSX208 6 CR Réseaux et systèmes répartis(1) NFP214 6 CR et Réseaux et systèmes répartis(2) NFP215 6 CR Parcours Conception d'applications multimédias Jeux et Média Interactifs I RSX205 6 CRÉDITS Jeux et Média Interactifs II RSX206 6 CRÉDITS Parcours Systèmes surs embarqués et mobiles Construction rigoureuse des logiciels(1)NFP209 6 CRÉDITS Construction rigoureuse des logiciels(2)NFP210 6 CRÉDITS Information et communication pour l'ingénieurENG111 4 CRÉDITS L'ingénieur au XXIème siècleENG200 4 CRÉDITS Préparation, rédaction et soutenance du mémoire d'ingénieurUA5M14 |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Windows et Linux c'est quand même deux monde différents, je connais personne qui fait les deux très bien en fait et je sais pas si c'est possible d'un point de vue envie
![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|