Clerc Heal de mélée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a des posts sur le clerc full heal, sur le clerc dps et sur le clerc tank...

Je cherche pour ma part à jouer mon clerc comme un healer de mélée, en soutien du pack d'assist cac (tank + dps cac) à soigner tout en tapant...

Mon envie vient du fait que j'ai aimé jouer PG@war et blacktemplar@AoC, je cherche donc le meme genre de sensations...

Ayant un petit peu testé Rift, j'ai imaginé avoir un template basé sur justicier le justicier qui gagne des convictions en cognant, avec soin de groupe.

J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, où l'ame justicier était lié à celle du shaman et du druide.

Je ne parle pas de pve ou la donne est tout autre, où ce template en sole marche pas trop, en petit groupe aussi, en instance j'ai pas testé, mais j'aimerai vos avis, dans une optique PVP, en groupe guilde (pas forcément team fixe, mais +/- opti, avec un autre clerc spé full heal senti-prot)

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...oddz.VedoMks0z

Dans ce build assez commun voilà ce que je retient :

Dans la branche justicier, je prends :
tout ce qui peut augmenter mes dégats, de l'ae du marteau souverain
booster les soins de salut et réparation, et le soin du mandat
augmenter ma survie (réduction des dégats reçus, augmenter armure...)
du cc avec du snare/root, et du stun, un interrupt ae
et l'instant rez en combat xD

Branche shaman :
Tout ce qui peut booster mes critiques et les critiques (soins et dégats)
les résists + le partage des courages/coeurs
la regen mana, le up des soins reçus, reduction dégats
1 boubou et la charge

druide :
Le pet qui soigne et add dps (meme si cela parait quand meme infime)
le boost de la PA et un peu de critique
+ 1 IH sous 15 sec de cool down
+1 boubou

Avec cela j'espère pouvoir taper, résister, soigner au coeur de la mélée et soutenir l'autre clerc

Pour finir, je ne suis pas sur et certain du Druide en 3° ame, j'ai eu beau testé avec senti ou protecteur, mais je ne vois pas si cela pourrait être mieux ou non que le druide avec son pet, son boubou, ou alors peut etre grace aux sorts instant à distance...

Merci de vos avis et compléments d'information qui me permettrait d'affiner mon premier role de clerc
Citation :
Publié par jahrules
Bonjour à tous,

Avec cela j'espère pouvoir taper, résister, soigner au coeur de la mélée et soutenir l'autre clerc
Espère surtout mordre la poussière , être dernier au DPS et aller reroll en heal

Non clairement , arretez de prévoir des builds pour le moment , y'a eu trop de mouvement coté clerc et le clerc dps est vraiment trop faible en ce moment pour penser heal , dps et assist en même temps..
Pourquoi pas, mais je vois ca plutot en pve qu'en pvp.

Il va cependant fallir faire un choix entre tank ou heal. Mien of leadership donne un bon boost à la défense et aux HP mais réduit tes heals (ceux que tu donne par les doctrines). Pour soigner, mieux vaut Mien of honor. Mais tu ne tank pas avec ça.

Pourquoi aller mettre 8 points en druide sinon et aller chercher le 28 en shaman (pour battle charge ???) ? Rappel toi qu'avec le justicar, surtout si tu veux healer, il te faut utiliser ses compétences. Du coup les attaques des autres branches deviennent très peu utilisées.

Du coup pour ton build, j'irai chercher le 51 en justicar pour avoir le dernier skill root qui heal tes alliés de 300% de tes dégats toutes les 15s. De plus, tu gagnes 2 aura sympa (vitesse d'attaque et damage). Et tu a tout les bonus du justicar (increase block, stun sur sovereign hammer, root sur humbling blow ) et rien n'est superflux.
Merci pour vos réponses.

@Kuus : oui je sais que ca parait axé dps mélée, mais si j'ai bien compris, le justicier need taper pour heal (en gros gagner des convictions pour claquer ses doctrines) et soigner en tapant avec salut et réparation... d'ou le boost des dégats et des critiques...

@Nequardak : je sais bien aussi que cela risque de changer, et j'aurai de toute façon un template heal (senti-prot) au cas ou...Mais j'espère que cette façon de jouer midps-miheal (en soutien heal du main heal, et soutien du tank) sera possible.

@Boumy : je ne veux pas tanker en fait .. donc je n'utiliserai quasi jamais mine de souverain mais quasi toujours mine of honor... mon envie est juste de pouvoir healer en tapant et taper pour healer... après oui j'ai pris 26 en shaman pour aller chercher battle charge car ca manque au justicier, et avoir quelques cc (root/snare, stun, snare du shaman)... J 'avoue que j'ai envie de pouvoir varier de la spé full healer et rentrer en mélée accompagné d'un Tank et d'1 ou 2 dps cac, pour aller semer le trouble.

Par contre bienque les talents dont tu parles (celerity, dedicace et la doctrine51) mais je ne sais pas si le fait de maxer dans une seule ame est bien efficace.

Je testerai à la prochaine beta
Quand tu es chaman, le premier talent du druide qui booste ta puissance d'attaque ne fait rien. C'est peut être un bug. J'ai mis 5 point dedans et ça ne m'a pas fait gagner un seul point de puissance d'attaque
Citation :
Publié par Eni PgM
Quand tu es chaman, le premier talent du druide qui booste ta puissance d'attaque ne fait rien. C'est peut être un bug. J'ai mis 5 point dedans et ça ne m'a pas fait gagner un seul point de puissance d'attaque
ca devrait, bug. Tu l'as report j'espère
Ca devrait appliquer 5% de ton spell power à ton melee power. A tester sans le buff melee actif (Courage of the xxx, Power of the Fae, Cavalier, selon celui actif)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés