Casse auto

Répondre
Partager Rechercher
Hop, fraichement revenu de l'étranger, j'ai acheté un van ruiné (Fiat Ducato) à pas cher pour ramener tout mon bazar par bateau, ce qui était la solution la plus économique.
Ledit van étant une ruine, et ayant un volant a droite, je vais devoir m'en débarrasser une fois installé, et ne comptant pas acheter de véhicule neuf il ne pourra pas me servir pour une offre de remise sur l'achat d'un véhicule. (Sauf si des concessions de deux roues font ca mais j'ai un doute que je puisse leur refourguer un utilitaire invendable ^^ ) Je suppose donc qu'il faudra que j'aille le mettre à la casse, mais je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de gratter 100 ou 200€ en le revendant à des ferrailleurs ou autres.
Sachant qu'il passera a mon avis jamais le CT au vu du nombre de défauts mineurs mais assez cumulatifs pour le rendre conforme, sans compter le rédhibitoire volant a droite qui le rend invendable. (Ca pas de souci je le savais, j'ai pas acheté une ruine a 400€ en pensant faire du benef dessus). Sachant que le véhicule est immatriculé à l'étranger.
Fin 2009 j'ai refourguée ma vielle Xantia qui avait plus de 250 000Km défoncer et sans contrôle technique à une casse.
Il ma refilé 200€, mais il m'avait dit que si la casse était pas bondé par la prime à la casse il aurait pu me refiler 300-350€
Aujourd'hui, je crois que les casses sont encore bondé, donc peuvent racheter moins chère, puis dépend du véhicule, si rare, les pièces se revendent plus cher, donc il peut racheter plus cher.
Plop,

juste une question, c est quoi le moulin de ton truc et il a combien de bornes?

Parceque des fois, démonter un peu et vendre en piece...
ca peut etre plus rentable que de le benner direct.

sinon il est ou physiquement le bousin?

Amicalement
Wardead
P.S. genre par exemple moi j'ai un vieux peugeot boxer a la maison... limite quelques pieces ca pourrait m'interresser. Et il y a certainement quelqu'un comme moi a coté de chez toi
Citation :
Publié par Wardead
Parceque des fois, démonter un peu et vendre en piece...
ca peut etre plus rentable que de le benner direct.
Oui... faut-il encore avoir les capacités de démonter le "bousin"
Le bousin est en région parisienne et affiche 130K, c'est un 1.9D, le moteur tourne rond aucun souci j'ai fait Irlande-Paris via Ferry à pleine charge avec sans le moindre souci. Il date de 99. Le souci c'est l'électricité, un truc fiat dans un pays humide voila, et l'embrayage/boite de vitesse qui craque pas mal, le truc que je laisserais pas un débutant conduire.
Il a apparamment été assez mal entretenu et le proprio d'avant avait installé un espece d'atelier derrière, les pneus sont pas frais etc.
Sinon je connais queud" en mecanique et je vais pas aller m'emmerder à le démonter ca me rapporterait plus de faire des heures sup' au boulot.
Si tu prends le temps de le demonter tu peux probablement en tirer plus que ce que tu l'as achete. Mais bon apres faut s'en occuper, et t'as peut etre pas envie.

Normalement une casse te paye pour reprendre un vehicule comme celui la. Je dirais 200-300 euros mini, probablement plus proche de 500.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés