brancher une PS3 via moniteur en VGA à moindre coût

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens

Je pars d'ici 3 trois semaines chez un pote et j'embarque la PS3, sauf que mon pote a pas de TV à part un écran Iiyama 22" avec seulement une prise VGA... j'ai regardé les prix des câbles pour PS3 en vga et ça avoisine les 30 euros (en plus ils font tous Wii aussi ce dont je me fou et ça gonfle le prix du câble), ce qui me fait mal de payer autant pour un câble que j'en aurai peut être qu'une seule fois l'utilité...

Je suis tombé sur ce câble via Ebay et le vendeur met dans le titre qu'il sert aussi pour la PS3 et la 360, ce qui me parait étrange vu la tronche du câble mais si ça marche ce câble serai parfait dans mon cas...

Bref qu'en pensez vous ? Si ça marche je sais que j'aurai pas le son mais ça c'est pas grave j'ai un câble péritel PS3 je ferai passé le son par là en le branchant sur un caisson/enceintes.

Si le câble vous parait bidon, vous avez une idée qui pourrai m'aller ou devrai je me résigner à l'achat d'un cable PS3/Wii VGA à 30 euros ?
Citation :
Publié par Whinette
Câble analogique bidon = qual bidon
Ca veut dire quoi ?
Que ca va marcher mais vu que c est du generic la qualité d'image sera à chié ?
Ou que ca va pas marcher car le cable est bidon ?
Citation :
Publié par Whinette
Le câble est compatible pour les deux, c'est un hdmi to vga.
Ha bah tu as edit ton message, ok merci pour la réponse donc c'est bien un cable qui convertie le signal hdmi en VGA, bref ce cable va marcher pour ce que je veux en faire donc
Après pour la qualité je veux bien te croire mais bon faudra que je fasse avec

D'autres avis sur ce fameux cable ?
Bah, en numérique, c'est des 1 et 0, tant que le signal n'est pas coupé, la qual sera la même.
En analogique, c'est des variations électriques, si le câble est de mauvaise qualité t'aura une image de merde.
Ton câble il marchera pas, c'est sur.
Ce qu'il te faut c'est un câble yuv vers vga a la limite.
Des convertisseurs hdmi vers vga ca existe mais ca coute aussi cher qu'une petite télé , et y'a une puce qui s'occupe de la conversion.
Tu peux pas brancher un moniteur avec une entrée analogique sur une sortie numérique ca c'est sur.
Citation :
Your Video card must support digital signal output through VGA port function.
Apparemment le câble est plutôt destiné à faire l'inverse, et à condition que la carte graphique gère une sortie numérique par le port VGA (je ne savais pas que ça existait personnellement, en gros ça doit faire le boulot d'un convertisseur mais intégré à la carte (?)).
Ça parait effectivement très douteux ce cable…

Le hdmi est un format numérique, alors que VGA c'est de l'analogique. Le câble sur la photo n'a pas de boîtier de conversion, et de toutes façons le prix indique qu'il n'y a pas de conversion

L'annonce parle de carte video qui devrait sortir du numérique sur la prise VGA… peut-être que ça existe, mais pas à ma connaissance. De toutes façons, ça voudrait dire que tu branches la prise VGA sur une carte video et la prise HDMI sur une télé HDMI, ce qui n'est pas ce que tu veux (et qui n'est pas cohérent avec le titre de l'annonce…)

Bref, tu peux toujours demander des précisions au vendeur, mais je conseillerais de pas acheter…
Arrow
Si un jour, il souhaite changé de télévision, il pourrait s'acheté un écran d'ordinateur qui coûte quand même moins chère (a partir d'une certaine taille) qu'une télévision et ferait des économies grâce a ce boîtier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés