Rigs de capacitor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je découvre le jeu petit à petit. J'en suis désormais au Lvl 4 que je fais en Maelstrom. Afin d'avoir un fit décent, j'ai pas mal cherché sur le net et sur EFT et j'ai trouvé une contradiction.

Sur tous les sites et les fits que j'ai trouvé, on recommande l'utilisation des Larges CCC au lieu des Semi Conductor Memory Cell.

Pourtant, quand je regarde sur EFT, que ce soit avec mes skills ou en all lvl 5, le capa tient plus longtemps avec les SCMC qu'avec les CCC.

Est-ce moi qui rate quelque chose ou y'a-t-il une raison à l'utilisation des CCC en priorité ?
Au niveau du prix, la différence n'est "que" d'environ 11M.

Dans la même veine, cela vaut-il le coup d'investir dans les rigs T2 ?

Edit : au cas ou, mon fit est basique : gyro, trancking enhancer, 3 hardener, large SB II, SB amplifier II, 100Mn AB II, 8 autocannons.
Message supprimé par son auteur.
Les CCC donnent un meilleur gain de capa/sec donc ils permettent plus facilement d'être cap stable, d'autant que souvent tu ne joues pas en permanence à ton max de conso (tu pulses juste le booster 1 coup sur 2 par exemple).

Les SMC sur un fit qui n'est pas cap stable permettent de durer plus longtemps grace à la plus grande reserve de départ.
Du coup ils sont valides dans un contexte où je vais utiliser plus de capa que ma regen mais sur un période de temps assez courte (~2min) pour que le buffer du capacitor soit plus important que la regen... en gros certains les jouent pour des cas particulier mais ça reste anecdotique.

Pour le TII regarde le prix/gain et imo achètes toi un shield booster deadspace (gain de capa et/ou gain de shield gagné qui permet de micro-manage le capa.).
Citation :
Publié par Charlouf
...
70km de fallof ? 400 et 600 dps tanké ? Même en All lvl 5 sur EFT avec ton fit je ne les atteint pas...

Citation :
Publié par Foebk
...
Ah oui en effet, que l'on soit capa stable ou non stable, ca change la donne.

Vu que je vais surement jouer en capa non stable (puisque même en all lvl 5, mon fit n'est pas capa stable) il vaut mieux que j'utilise les SMC alors, afin d'avoir plus de capa et donc durer plus longtemps.

Ou mieux vaut-il viser le capa stable (et donc sacrifier du dps en virant des gyro pour des modules de capa) et donc être en CCC ?

Je manque de recul pour voir ce qui est le mieux. En sachant que jusqu'à présent, être en capa non stable ne m'a pas posé de soucis (mais quelques warp out par contre...)
C'est le même principe que la différence entre les rigs Core Defence Field Extender et Core Defence Field Purger, ou encore entre les Shield Extender et les Shield Power Relay.

Les premiers servent à augmenter le buffer, et donc la capacité à encaisser. Les seconds servent à blinder la regen, donc dans le cas d'un shield, sur un fit orienté tank (shield passif ici). Dans ton cas, c'est du capacitor, donc les SMC servent de buffer capa, et les CCC servent de regen capa (même si techniquement les SMC boostent la regen aussi, ils le font quand même un peu moins). En général, on utilise des CCC quand on veut atteindre un cap stable (le but est la regen). On utilise des SMC pour les cas spécifiques cités plus haut, ou bien quand il manque juste un poil de regen pour le cap stable et qu'on n'a pas besoin d'un CCC.
Ah oui d'accord, je comprends mieux la différence entre les deux.
(J'ai aussi confondu les 2 propriétés [j'étais persuadé que c'était les CCC qui augmentaient la réserve totale de capa] ce qui m'a pas aidé à comprendre xD)

Donc, oui, dans mon cas, si je comprends bien, étant en capa non stable, il est préférable d'utiliser des CCC, afin d'améliorer la regen (et ainsi rester au dessus de 35% de capa plus facilement) en pulsant mon Large shield booster.
C'est ça ?

Et dois-je viser le capa stable ? En sachant que jusqu'à présent, être en capa non stable ne m'a pas posé de soucis (mais quelques warp out par contre...)
Citation :
Publié par -Léos-
Et dois-je viser le capa stable ? En sachant que jusqu'à présent, être en capa non stable ne m'a pas posé de soucis (mais quelques warp out par contre...)
C'est pas obligé, mais à ce moment passe sur un X large shield booster (et peut être des SMC du coup, à voir).

Les gens préfèrent en général le cap stable pour faire les missions en mode no brain (aka j'enclenche le booster et je ne m'en occupe plus).
Ça dépend pas mal de la façon dont tu vois les choses en effet:

cap stable = no brain et safe en cas de déco intempestive.
d'un autre coté si tu veux optimiser, c'est pas mal d'essayer de sortir le maximum de dps d'un coté et juste ce qu'il faut de tank pour tenir le temps de réduire l'incoming dps.

Pour les 3 te, c'est du falloff, pas de la portée donc il faut regarder un peu les dégâts en fonction de la distance entre le 3eme te stack à mort et un gyro le gyro est mieux jusqu'à 38km en rf short range, 60km en barrage et des vagues souvenir de mission qu'il me reste je pense que la zone 0-60km nous intéresse plus que ce qu'il y a au delà.
Avec 2 gyro 1 te on reste supérieur aux options précédentes jusqu'à 40km en barrage, 25km avec les rf short range... bon là ça dépend peut être des missions.
reste le tracking apporté par les te mais mon expérience à ce niveau est que le tracking ca se ressent quand on change d'un ordre de grandeur (genre entre arty et ac) pas à 10% prés (d'autant que là c'est au détriment du dps donc ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre).

P.S. chiffres en all lvl V.
Au risque de passer pour un hérétique, j'aime bien mélanger les CCC et les SMC...
Oui, la mode est aux fulls CCC "trop fort j'ai une régen de malade".

Sauf que ça dépend vraiment de ta consommation et de ton style de jeu, le CCC t'amène à un jeu beaucoup plus actif, avec un capa qui se vide et se rempli vite (Utile au pulse) là ou le SMC te donne plus de buffer, mais aussi plus de regen (C'est une question de pourcentage, comme pour le shield) donc tu descendra moins vite mais remontera aussi moins vite... (Plus adéquat si tu n'a besoin du booster que dans un moment "chaud" aka : Freg qui te colle et te scramble et tu as besoin d'un 4min pour péter le respawn mal géré).

Au final, essaye les deux :')
Tire la langue
Fitt pour mael pve trankilou pepere

HIGH :
8 x 800mm t2 (angel) // 8 x 1200 hot t2 (le reste)

MED :
XL-sb t2
LSE t2
3 hardener suivant la mimi t2
Tracking Comp t2 (tracking pour les anges , opti pour le reste)

LOW
1 gyro t2
1 tracking enhancer t2
2 PDS t2
1 DC t2

Drones : 100 m3 au choix de la mimi

RIG : 3 SMC

avec ça tu as dans les 15k d'hp shield , et tu tiens dans les 4 min le XL-sb (à 825hp/5sec avec bs à V)

Pour commencer et appréhender le mael , c'est pas mal et tu tiendras trankilou toutes les lv4 , avec les bons hardeners . Le track Comp en med est indisociable du mael , mais ça n'engage que moi bien sûr.

Une fois la bete bien en main , tu peux commencer à virer le LSE (pour un shield amp par exemple) , et les PDS par du gyro/tracking enhancer.
Quant au damage control ... à toi de voir
Je commence à avoir le ship bien en main, même si j'ai des skills à la traine étant gallente (et tank armor) à la base.
Me manque les guns T2 (mais bon, à part pour les munitions, ya pas grandes différences) et les ogres T2.

Pour l'instant je suis sur ça :

8 800mm heavy scout repeating artillery I

1 100MN AB II
1 Large SB II
4 Hardener II

2 Gyro II
2 Tracking Enhancer II
1 PDS II

3 large CCC

5 hobgobelins II (vs frégate)
5 Hammerhead II
1 ogre I (pour taper plus fort sur les BS en soutien des médiums)

Mes skills ne me permettent pas de faire suffisamment de dégâts aux BS qui orbitent à 50km donc je dois utiliser l'AB pour me rapprocher. Je verrai par la suite s'il est toujours utile. Sinon je mettrais un tracking computer ou un SB amplifier.
Ayant joué avec également un X-large et un SB ampl, je préfère nettement la version avec les 4 hardener et le large SB. La plus grande résistance me permet d'économiser les activation du booster et donc le capa (même si un hardener de plus en mange) et le bonus du mael rend un large SB assez fort pour résister au moment critique ou pour faire remonter les points de shield.
Les CCC me permettent de jouer sur l'activation du booster au-dessus des 35% de capa. Pas eu l'occasion de tester les SMC, mais j'aime bien avoir un capa plus dynamique.
Le PDS est là pour soutenir un peu le capa, en plus du shield. Une fois mes skills monter, je le virerai peut-être pour un gyro et plus de dps.
Les TE me donnent le fall-off nécessaire et suffisamment de tracking, aidé par les lights drones T2 pour les frégates en dessous de 20km environ. Pas de soucis pour les cruisers, même orbitant à 5km.

Je ne tape quasi que du serpentis et de l'angel. Ces derniers sont d'ailleurs assez simple je trouve avec les 4 hardener grâce à la résistance explo de base du shield. Les Serpentis sont plus difficiles, notamment à cause des BS à 50km dont j'ai parlé.

Je vais voir comment mon jeu va évoluer avec les skills qui vont monter mais je ne mettrais pas de DC (je trouve l'impact trop faible). LSE, je tenterai, pourquoi pas, même si à vue de nez, j'aime pas trop. Entre Large SB et X-large, je verrai aussi comment ça évolue (et du coup peut-être mettre un SB amplifier et des SMC) mais j'ai l'impression que le large est suffisant.
Le tracking cmpt sera rajouter une fois la portée des 50km réglée. (en gun et en drone car seulement scout drone op à 4 >> 45km).
Talking
Alors 2 p'tits trucs
Citation :
Publié par -Léos-
...Me manque les guns T2 (mais bon, à part pour les munitions, ya pas grandes différences) et les ogres T2.

et

Le tracking cmpt sera rajouter une fois la portée des 50km réglée. (en gun et en drone car seulement scout drone op à 4 >> 45km).

Primo : les guns t2 donnent acces à la munn barrage qui booste bien le fall off , certe.... mais donne aussi 2% dps/level pour tout module requerant ce skill , donc les AC , et donc les AC loadés en munns t1 .
Avec la spé à 4 , c'est un bonus non négligeable quand meme

Deuxio:
Le tracking comp reglera ton probleme de 50km (tout juste c'est vrai) avec un script "optimal range"

Voilou

Quant au fitt proposé précedemment , j'indique bien que c'est pour un 1er Mael ;
le Mael "que t'as pas peur de pas tanker avec" ...
aprés j'invite rapidement et grandement à changer , module par module histoire de ne pas se retrouver avec un mael completement different
Prendre le temps de dompter la bête donc , et de se la faire comme on la sent inFine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés