Grand Concours de la Saint-Ballotin

Répondre
Partager Rechercher
3 flovor 641, 22h05. Village d'Amakna, sur la place de la Fontaine.

Mylarka s'avança d'un pas décidé en direction d'un poteau libre de tout écriteau. Elle y placarda soigneusement une affiche de son journal dédié à un concours. Des passants la dévisageant furent très vite intéressés plus par le contenu du papier que par la jeune journaliste. Elle vit peu à peu de nombreuses personnes se regrouper autour d'elle. Mylarka s'éclipsa avant que cela ne devienne irrespirable. Sur le poteau, une affichette aux tons colorés attirait le regard indubitablement.


ballot13.jpg

Un vieux passant, au crâne dégarni aussi étincelant que le reflet du soleil sur la mer d'Asse, arrêta la demoiselle avant qu'elle n'ait quitté les lieux.

« Pardonnez-moi de vous interpeller de cette manière. Mais tout comme mes camarades sûrement, j'aimerais en savoir plus sur ce concours. Dit-il d'une voix à la fois rauque et hésitante.
- Oui. C'est quoi ce règlement ? Et on gagnera quoi ? Ajouta un jeune homme aussi haut que trois bouftons.
- C'est très simple. Répondit Mylarka. Il vous suffit de vous procurer un exemplaire de notre journal. Si vous regardez un peu mieux l'affiche, vous y trouverez les références.»

Le vieux bonhomme et les autres âmes du village se pressèrent alors de nouveau autour de l'affiche. Mylarka en profita pour disparaître. Don Rouann assistait à la scène qu'il trouvait des plus comiques. Les villageois apposèrent tour à tour un doigt sur l'écriteau et compris instantanément ce que voulait dire la demoiselle. Cependant, comme tout village se doit avoir son idiot, un iop qui s'était égaré comme les autres villageois à s'extasier devant cette annonce, déclara à l'inverse des autres, et sans surprendre grand monde, qu'il ne comprenait pas ce qu'elle avait voulu dire. Là, le vieux monsieur lui dit :

« Roh ! Mais c'est tout simple voyons. C'est un petit tour de magie. Pointe ton doigt sur l'affiche et tu comprendras tout. Dit-il déconcerté par tant de bêtise. »





________________________________________________________________
[HRP]
Ainsi, si quelques iops anonymes sont parmi nous ce soir, voici un peu plus d'informations à propos de ce concours. A l'approche de la Saint-Ballotin, en ayant un peu marre de ne voir que des histoires de bouftous roses sans background ni évènement intéressants, j'ai eu l'idée d'organiser un grand concours sur le thème de la Déclaration d'Amour.

Le concours n'est pas un évènement officiel, mais créé et organisée par une simple joueuse, moi-même. Il est ouvert à tout participant et à tout joueur quelque soit son serveur d'origine. Nous acceptons tout type de support et aucune règle ni limite n'est apposées. En clair, vous avez l'ombre du choix pour composer selon vos envies, vos inspirations et votre amour.

En ce qui concerne les prix à gagner, ça reste la surprise. Tout d'abord, parce que je ne suis pas arrivée à contacter un MJ's, cela restera peut-être purement une joie de participer. Pour des prix plus matériels, il y en aura peut-être ou pas, on y réfléchit. Surprise !

Vous pouvez déposer vos déclarations en utilisant les moyens mis à disposition dans le journal, c'est à dire : utiliser le forum du journal où une section est dédiée au concours : ICI. A moins que Jol permette aussi d'en déposer ici.

Si ma petite histoire vous a plu, en cliquant sur le lien via l'image (si vous n'aviez toujours pas compris, c'est le moment) vous accéderez au journal mensuel que j'ai mis en ligne depuis quelques temps, et où l'on peut lire de nombreuses histoires liées à Dofus et totalement imaginaire, mais aussi et surtout le règlement du concours.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des critiques. N'hésitez pas.

Pour plus d'informations, les habitants de la Galaxie Jiva peuvent me contacter /w Mylarka.
[/HRP]
C'est une bonne initiative, j'espère que ton concours rencontrera du succès. Je participerai peut-être si je trouve le temps.

Au fait, ton journal est impressionnant. Tu dois y consacrer beaucoup de temps. C'est la première fois que je le vois, et je vais m'empresser de le lire.
L'initiative est sublime, le support est sublime, les heures passées à écrire donc les articles sont sublimes... c'est lu, relu, conseillé, ''linké''.
Bon courage, je pense participer au concours !

Thutur
Un personnage, encapuchonné jusqu'alors, se rapproche de la jeune journaliste.

"ouémaisnon, jaipascompris. C'estméchantdeprivilégierseuleumentlesléttrés. Pissurquoiçaported'abord, jecomprendriendutout. Heysinont'esplutotmignonnetoi, c'estbientotlasaintballotin, tuveuxpasm'épouser, jesuisconnuetj'aiundofusenmapossession! *frime*"

Le mystérieux inconnu ôte alors sa capuche, révélant un Iop des plus connu.

"Hey! C'est le Dark Vlad! Il a sûrement sur lui le Dofus Émeraude et des potions de Dantgoule! A l'assaut les gars!"

Et ainsi la foule couru derrière notre pauvre illettré, visiblement déçu de ne pas avoir pu avouer sa flamme à celle qui avait ranimé son cœur, éteinte depuis bien longtemps. Il eu juste le temps d'arracher une des affiches, afin de se faire aider par son Karne, plus intelligent que lui.

"Onsereverrapoupée! jet'aimeuh!"; eu-t-il juste le temps de crier avant de bifurquer!

Inutile de dire que, cette histoire aura une suite...

HRP: faut comprendre que, j'ai trouvé mon sujet

EDIT: j'en ai profité pour regarder le numéros du 4 Flovor 641, génial, je me suis vraiment poilé! Et vive la rubrique nécrologique (pas que parce que ça rime).
Mylarka s'approcha du panier de courriers qu'elle venait de recevoir. En fouillant un peu, elle y trouva quelques factures, une lettre enflammée d'un blop envers sa dragonnette Josie... tetete, elle devrait surveiller ses fréquentations... ah du courrier de lecteurs... Elle se jeta dessus et se mit à répondre.

___________________________________________________________________
[HRP]
Merci pour les bons avis.
Afin que tout les lauriers ne me soient pas distribués, je tenais à préciser que l'affiche du concours est l'œuvre de mon illustratrice en cheffe : Xie.

Pour le reste, c'est tout moi. Sauf avis contraire, ça vient de mon esprit un peu trop imaginatif... Qui a dit tordu !? J'adore créer des histoires sur Dofus afin de relier tout ça entre eux. Et vu que j'adore écrire, ça vient tout seul.

En ce qui concerne l'édition du "4 flovor 641", j'avoue Pandambulance que tu m'a bluffé. J'ai pas compris au début. Je pense que je devrais enlever ce script de la "date du jour" sur le journal, ça ne perturbe pas que les iops apparemment. Du coup, faut pas trop se fier à la date en haut de page, mais celle située à gauche de chaque archive.

Bon. Je ne pensais pas le faire.. Mais hier, une jeune personne est venue me voir me dire qu'elle ne comprenait pas bien l'objet du concours...
C'était une iopette !!! Mais j'y peux rien ! J'ai tout du moins assez de compassion pour taire son nom.
[/HRP]
___________________________________________________________________
S'amusant avec son Biltofuquet, Mylarka prit soudainement conscience qu'elle avait omis une chose importante dans son concours : la communication spéciale Iops.

« Zut ! zut ! Et zut ! Ce sont les plus enflammés. S'ils ne comprennent pas le concours, ils vont s'en désintéresser et taper le premier piou qu'ils croiseront. »

La jeune journaliste prit alors sa plus belle plume et un bout de papier. Puis elle inscrivit quelques notes de plus.


« Qu'est-ce qu'une déclaration ?
C'est la façon dont les gens ont de déclarer un fait de manière explicite. Mais on ne déclare pas l'amour comme on déclarerait la guerre.
Une déclaration d'amour ce n'est pas forcément un poème, ça ne doit pas forcément rimer, ni avoir un sens particulier et encore moins de logique. L'amour étant lui-même illogique, on se passera volontiers de tout sens, de tout ordre, de toutes idées préconçues.
Les assistants d'Otomaï ont remarqué que lorsque nous sommes épris, enflammés, nous voyons la personne désirée comme une déité où tous ses défauts se transforment en qualités. Nous ne voyons plus que le bon côté. Nous sommes aveuglés.
Cependant que cela ne vous empêche pas de déclarer la guerre à votre aimée si tel est votre souhait. On vous demande juste de vous déclarer, faites après comme vous voulez.»

Mylarka encolla un peu de bave de bouftou au verso du post-it, puis alla le coller discrètement sur le poteau de l'annonce.
Citation :
Publié par Themyscira
Pour plus d'informations, les habitants de la Galaxie Jiva peuvent me contacter /w Mylarka.
[/HRP]
Donc, de toute façon, même s'il y aurait, au conditionnel, des récompenses, il te serait difficile d'en fournir sur les serveurs autres que Jiva, donc je présume que si récompense il y a, ce serait intrinsèque à ton serveur.
En revanche, je trouve l'idée vraiment intéressante, je doute qu'un tel événement eut été fait récemment. Cela change - loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit - des événements "basiques et récurrents" dont on bénéficie sur Djaul : course de dragodinde ; chasse au trésor ; ....

Bref ton idée a beaucoup de potentiel, et j'adhère à fond !
sympa comme idée, ça change des ballotins et compagnie un peu trop édulcorés à mon gout.

je tente de pondre une participation, cependant, j'aime les "prix", donc je serais plus déterminé avec une idée de ce qu'il peut y avoir à offrir sur mon serveur (Allister).

ps: non pas qu eje sois un harpagon de bas étage, mais la simple satisfaction n'a jamais nourri les plus aimables
J'aime beaucoup l'initiative, que je salue. Je trouve dommage qu'on en vienne à un tel doublon de concours par contre :[, c'était bien pensé et l'affiche est mignonne comme tout ! Bonne chance aux organisateurs et aux participants.
Citation :
Publié par Accipiens
J'aime beaucoup l'initiative, que je salue. Je trouve dommage qu'on en vienne à un tel doublon de concours par contre :[, c'était bien pensé et l'affiche est mignonne comme tout ! Bonne chance aux organisateurs et aux participants.

Je suis désolée Accipiens, je ne viens d'apprendre ce concours qu'aujourd'hui même. Cependant, si tu veux quelques "preuves" de ma bonne foi, tu peux contacter plusieurs de mes amis sur Jiva qui te certifieront que je leur ai grandement casser les pieds avec mon idée (et c'est pas la seule) de concours depuis des semaines.
Mais tu peux encore faire mieux si tu n'as pas confiance en de simples joueurs. C'est d'envoyer un message privé à Dy Seath que j'ai torturé depuis presque deux semaines pour obtenir l'accord de Jol pour poster ici. Dy Seath a eu un léger aperçu de ce que j'allais lancer.

Plus encore, j'ai envoyé un message privé à un MJ's sur son mail personnel le 14 janvier 641 avec tout les détails de l'affaire. Mais il ne m'a jamais répondu. Si cette personne est honnête, je l'espère car je l'apprécie beaucoup en tant que MJ, elle pourra peut-être aller vérifier sa boîte et confirmer.

En dehors de cela, je pense que tout cela n'est qu'une pure coïncidence puisqu'on approche effectivement de la Saint-Ballotin. Et j'ai bien l'intention si je peux de participer à leur évènement... comme je ne peux participer au mien... C'est tellement rare.

En ce qui concerne les cadeaux ig, si ce sont des pixels, je ne pourrais récompenser que mon serveur, mais serait-ce juste pour les autres ? Non, à ce moment-là je préfère prévenir qu'il n'y aura rien. Sauf si vous participez, vous le verrez par vous même. ^^

Honnêtement, si vous participez aux rares évènements sur Dofus uniquement pour les cadeaux, je trouve ça dommage et votre participation risquerait d'être entachée. Il y en a tellement peu, et si peu d'occasion de s'amuser. Pourquoi je ne dis rien sur les cadeaux ? Ça me semble clair non ?

Une panoplie ? Non.. Difficilement... Sachant que je ne connais pas les différents lvl, ou alors faudrait quelque chose de spécial, mais comme précisé, je n'ai aucun pouvoir de faire cela.

« Un anneau Aimgéroks me suffirait moi ! »

Bien évidemment. Des Kamas ? Ca reviendrait encore à récompenser l'amour par des kamas et ça n'est pas dans mes principes. Etc... On a pas fini ? Si vous avez des idées, cependant, je suis toute ouïe.

Il est évident que je cherches volontiers des homologues des autres galaxies afin de pouvoir organiser des concours multiserveurs plus facilement. Ou si les MJ's pouvaient répondre.

Ah oui, ça c'est sûr qu'AG s'y prend mieux que moi pour les récompenses.
Triste coïncidence en effet, il est vraiment dommage que nous ayons eu la même idée et que ton concours et l'officiel se marchent sur les pieds...
Je salue tout de même ton initiative et j'encourage les gens à y participer en parallèle de « Qui veut épouser mon Zobal ? », l'un n'empêche pas l'autre et cela permet de doubler ses chances de victoire !
Je ne pense pas qu'Accipiens t'ai accusé de copier quoi que ce soit. Le fait est que oui, c'est dommage qu'au final un concours officiel tombe alors qu'un joueur prend l'initiative d'en lancer un sur le même theme. Ca rend pas ton concours moins cool, mais y a toujours le côté "on me fait de l'ombre".
Enfin personnellement ça m'aurait un peu gonflé, mais faut admettre qu'il était évident que quelque chose se passe pour la Saint Valentin (la team Wakfu avait lancé le même concours l'an dernière).

Pour l'histoire des cadeaux, je suis aussi un peu bloqué à ce niveau, projetant un gros concours inter-communautés depuis quelques temps. Le fait est que c'est toujours plus sympa d'avoir quelque chose à proposer aux gens en échange du temps qu'ils vont investir dans le projet (je parle en tant qu'organisateur, et non en tant que participant : quand on participe, si l'idée nous plait, la récompense on peut n'en avoir rien à faire).
Afin de clore un peu le débat et que ça ne se transforme pas en déclaration de guerre... de trools

Je n'ai pas répondu en pensant qu'Accipiens m'accusait de quoi que ce soit. J'ai préféré prévenir (les lecteurs) que guérir afin de pouvoir ranger ce petit côté-là.

En ce qui concerne les deux concours, les seuls points communs qu'ils puissent avoir c'est "la saint-ballotin" et "la déclaration d'amour", mais pardonnez-moi mais ce sont deux concepts que l'on retrouve forcément à la Saint-Valentin. Si on va un peu plus en profondeur, les deux concours se distinguent chacun à leur façon.

De toutes façons, vous avez largement le temps, je pense, de participer aux deux concours si tel est votre souhait. Et le plus important pour moi, c'est qu'il y ait des évènements. Si je me permets d'en proposer c'est bien parce que ça me manque dans Dofus et que j'imagine donc que ça en manque à d'autres.

Je ne dirais donc pas que le meilleur gagne, ni que le meilleur concours remporte le plus de participations. Je vous dirais simplement : Amusez-vous ! C'est le principal ici.


Edit :
Petite nouvelle afin de palier définitivement le problème des récompenses...
Sylfaen a gentiment proposé un pack cadeau pour le 1er gagnant. Je le donne ou je laisse la surprise ? Boh de toutes façons, il le dira lui-même officiellement. Je laisse donc la surprise.

Sadique... pas osamodas pour rien.
C'est vrai que c'est là un malheureux concours de circonstances... cependant, comme dit at supra, ça fait deux fois plus de chances de gagner ! \o/

Par contre, je suis peut-être simplement aveugle (sûrement ) mais je ne trouve pas les dates de fermeture pour les envois de participation ? Est-ce le 13 flovor à minuit du coup ?
En ce qui concerne mon concours c'est du 1er au 26 flovor pour participer. Nous acceptons les participations jusqu'à 23:59:59:59:59... Oui, minuit possible aussi... Mais pas plus. Faudrait pas pousser Mymy dans les orties.

Pour ce qui est du concours officiel, si tel était le cas, il faudrait poser la question dans le sujet correspondant.
Et bien ! Permets moi d'abord de t'applaudir Themyscira pour ton journal très bien réalisé et ton event qui doivent te demander un investissement conséquent. Je viens de voir il y a quelques instants qu'effectivement deux events sur le même thème s'étalent sur des périodes communes; c'est regrettable certes mais ça n'entamera pas mon enthousiasme ! (et puis de toute façon, comme dirait l'autre : "Plus y'en a, mieux c'est").

Bref, je vais m'atteler rapidement à la confection d'une déclaration d'amour.
[HRP]
Citation :
Publié par Pandambulance
Et vive la rubrique nécrologique (pas que parce que ça rime).
Toi je t'aime déjà je sais pas pourquoi :3
Bousculez vous! Participez tous! Cadeaux ou pas, dévoilez-vous! Allez quoi
Que tout le monde participe! C'est un ordreuh!
*plein d'espoir* -hors contexte: touche 'o' qui bug-
Voilà pour moi, Myla, merci encore pour tout c'que tu fais et bonne chance à tous!
[/HRP]
Citation :
Publié par Themyscira
Je suis désolée Accipiens, je ne viens d'apprendre ce concours qu'aujourd'hui même. Cependant, si tu veux quelques "preuves" de ma bonne foi, [...]
Je suis désolée si mon message a paru peu importe ce qu'il a pu paraître, mais j'ai tout à fait "confiance" en les joueurs qui se démènent pour créer de petits trucs spéciaux pour leur serveur et la communauté et ne dénigre en absolument au-cun point cette initiative, au contraire. Je trouvais dommage le doublon mais je n'ai pas voulu pointer personne du doigt, que ce soit le site officiel ou toi, c'était une simple remarque (probablement mal formulée alors vu les deux messages sous mon post :<, j'en suis navrée, je mettrai ça sous le coup de la fatigue). Comme le dit Sylf, tant qu'à profiter d'un concours, autant profiter des deux, donc bonne chance à tous !

Maintenant on peut clore ce HS que je suis désolée d'avoir créée par mes propos
Si j'ai bien compris la seule restriction est que ça doit avoir un rapport avec Dofus... Je vais tenter de la faire sans "intro" pour la situer, on verra bien ce que ça donne
Très bonne initiative, je participerais de mon mieux . C'est mal vu si ont utilise le même texte pour ton concours et le concours off' ? (Autant mettre la chance de son côté )

J'ai trouvé le journal très intéressant et très bien réalisé, chapeau, les rubriques sont vraiment intéressantes !
Pas de souci Accipiens. Je n'avais pas vraiment mal vu tes propos, j'ai juste préféré souligner avant que d'autres ne s'emportent en mal. On sait tous comment les topics peuvent dériver en mal si on ne prévient pas. Bref.


En ce qui concerne les déclarations, vous pouvez vous déclarer auprès de votre blonde, de votre voisin, de votre dragodinde, de votre slip bwork, de votre futur super stuff de la morkitue, etc. Le tout c'est que ça soit dans l'esprit de Dofus. L'esprit ? Bah, je crois que si vous jouez depuis un certain temps à Dofus, vous devez savoir de quoi il en retourne. Et même sans tomber dans le tout dofus, du moment qu'il y a un peu d'originalité, c'est super.

Je crois que la question que l'on pourrait se poser lors d'une déclaration, c'est quels mots, quelles idées pourrait-on utiliser pour surprendre et flatter notre aimée ? Alors si en plus, on se place dans le contexte Dofus, y a de quoi s'amuser.

Peut-être est-ce plus simple si on donne un sujet duquel on peut s'inspirer... Bah là c'est à vous de trouver un sujet. Sujet libre dirons-nous.



En ce qui concerne le concours AG et le mien, je ne chercherais personnellement pas à savoir qui a recoller ce qu'il a fait à gauche. Et puis, je pense aussi à ceux qui n'ont pas trop le temps. Comme dit pas de limite. La seule peut-être que je préciserais c'est qu'une fois posté, on peut pas éditer, donc soyez sûr de vous. ^^
Navrée d'avance pour le up.


Chers amis et amies, il ne vous reste plus que 9 heures et 20 minutes pour participer à notre concours. S'il y a des iops dans la salle, il est encore temps de vous déclarer et qui sait peut-être de remporter ce fameux cadeau surprise que vous pourrez partager avec l'élu de votre cœur.

Le concours se terminera donc ce soir à 23h59 et quelques poussières.


Bien à vous, et bon amusement.
Amakna Times
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés