On fait quoi en pve HL ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Alors bonjour tout le monde

Je suis monté niveau 20 je me demande comment le Guerrier va être orienté en PVE HL, c'est à dire :

Va t - on servir de tank bot ou alors on aura le droit de DPS aussi avec un Spé ambidextre ?

Pensez vous que l on puisse rivalisé en DPS avec d autre classe sur du long termes ?

A vos avis ami guerrier

Cordialement Couq
Le problème c'est que tu pourra aisément jouer Dps mais des Dps y'en aura a la pelle par contre un Tank qui voudra vraiment jouer comme tel sera plus rare.

Apres vous me direz oui mais avec les roles toussa n'importe quel guerrier pourra tanker....je répond certes mais es-que n'importe quel guerrier voudra et aimera jouer ce rôle...

Y'a pas photo durant la beta les annonces sur le chan concernait surtout heal et tank comme dans tous les mmo
C'est juste qu'un war dps en Pve, il passe en mode mono touche (oé oé je raccourci volontairement ) alors qu'un tank, il y a une notion de réactivité obligatoire si tu veux pas faire wipe ton groupe sur un pull foireux. Alors oé un mec qui joue tank, pourra pas slacker pendant une instance contrairement à un war dps
C'est donc beaucoup plus confortable de jouer un war dps en pve.
Tout le monde pourra avoir un rôle tank et un rôle dps..encore faut-il savoir jouer tank et avoir le stuff avec..ce qui risque de m'énerver c'est les DPS qui vont roll sur les loots tanks ou inversement , va falloir mettre les points sur les I rapidement !
Citation :
Publié par Gentiltank
Tout le monde pourra avoir un rôle tank et un rôle dps..encore faut-il savoir jouer tank et avoir le stuff avec..ce qui risque de m'énerver c'est les DPS qui vont roll sur les loots tanks ou inversement , va falloir mettre les points sur les I rapidement !
Vive le pick up en somme
ce qui risque de m'énerver
tu n'es jamais à l'abri d'une bavure les temps sont dur imho faut les faire péfli
Citation :
Publié par Nisteria
C'est juste qu'un war dps en Pve, il passe en mode mono touche (oé oé je raccourci volontairement ) alors qu'un tank, il y a une notion de réactivité obligatoire si tu veux pas faire wipe ton groupe sur un pull foireux. Alors oé un mec qui joue tank, pourra pas slacker pendant une instance contrairement à un war dps
C'est donc beaucoup plus confortable de jouer un war dps en pve.
Ouais surtout qu'en spé tank t'utilise 4 skill et environ une 10e pour DPS

Citation :
Publié par couquine
merci de vos réponses j'étais un des MT chez Sins sur wow donc je connais bien le rôles

vous voyez quelle classe pour tanker du coup ?
Au lvl 30 : le guerrier encaisse comme un porc avec une aggro phénoménale que ce soit en mono ou en zone
le rogue résiste bien juste un peu moins mais l'aggro de zone n'est pas génial
le clerc est bon dernier au classement pour moi, il encaisse bien mais l'aggro n'est pas du tout stable que ce soit en zone ou en mono

Après c'est mon ressenti au lvl 30 pour avoir testé les 3 en instances
Autant pour moi, sinon le paladin était quand même la base pour faire un tank avec le % de blocage gagné facilement et couplé a un SDG. A voir maintenant avec la beta 6 qui change pas mal de truc
T'façon y'a rien de mieu qu'un war pour tank. A la base c'est dans le gameplay de cette classe. Après comme l'a dit Med, on remarque déjà ses divergences au level 30, alors au level 50 l'écart sera encore plus grand !

Ps : j'en étais sur que j'allais te grapple sur ce sujet Med
J'parlais en terme général, c'est sûr le mec qui se met à fond sur sa classe et qui slack pas va utiliser toute sa panoplie de compétences. Mais le joueur lambda qui va vouloir se la couler douce, va plutôt prendre le dps car si il doit afk en cours de donjon, il a juste a faire un /follow sur le heal
Enfin j'm'éloigne un peu du sujet là
Citation :
Publié par Nisteria
T'façon y'a rien de mieu qu'un war pour tank. A la base c'est dans le gameplay de cette classe. Après comme l'a dit Med, on remarque déjà ses divergences au level 30, alors au level 50 l'écart sera encore plus grand !

Ps : j'en étais sur que j'allais te grapple sur ce sujet Med
J'parlais en terme général, c'est sûr le mec qui se met à fond sur sa classe et qui slack pas va utiliser toute sa panoplie de compétences. Mais le joueur lambda qui va vouloir se la couler douce, va plutôt prendre le dps car si il doit afk en cours de donjon, il a juste a faire un /follow sur le heal
Enfin j'm'éloigne un peu du sujet là
Et dire que je ne me donnes même pas la peine de faire un /follow j'ai honte. Bon sinon fin du HS.

Après pour l'équilibre entre les tanks si ça se trouve ça va peu être évoluer dans le bon sens pour le clerc et le rogue mais bon j'y crois pas trop car leur bonus d'aggro est généré avec la stance def qui ne change pas à plus haut lvl.
Citation :
Publié par Medrenngard
Après pour l'équilibre entre les tanks si ça se trouve ça va peu être évoluer dans le bon sens pour le clerc et le rogue mais bon j'y crois pas trop car leur bonus d'aggro est généré avec la stance def qui ne change pas à plus haut lvl.
Ils feront sans doute d'excellents off tanks du moins je l'espère
Citation :
Publié par Décibelle
Ils feront sans doute d'excellents off tanks du moins je l'espère
Pour le moment ils font main tank sans problème.
Voleur a une âme qui a des compétences très orientées tanking, c'est pas pour décorer et faire du tanking secondaire.
Si on regarde les gameplays, le Riftstalker reste assez simple: beaucoup de passifs et buffs anti-dégâts sur TP. Ca marche plutôt (très) bien d'après les retours. Mais un peu comme le Chloro vs Clerc, même si cela reste rudement efficace, je pense qu'avec les instances HL et les strats sur les différents events/boss, un Guerrier avec 2/3 rôles différents de tanking sera bien plus adaptable, réactifs selon les situations.
Ca va être dur d'être plus réactif qu'un instant TP (avec TP AE si besoin) pour reprendre une agro, le voleur est imbattable à ce niveau. Et on va pas spéculer sur du contenu inconnu, déjà à la première bêta les joueurs disaient qu'un voleur ou clerc ne pourrait pas tanker dés qu'on monterait en level... hors non, rien à changé, ça tank toujours aussi bien.

Les différences sont surtout dans les capacités qui ne sont pas du tanking.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va être dur d'être plus réactif qu'un instant TP (avec TP AE si besoin) pour reprendre une agro, le voleur est imbattable à ce niveau. Et on va pas spéculer sur du contenu inconnu, déjà à la première bêta les joueurs disaient qu'un voleur ou clerc ne pourrait pas tanker dés qu'on monterait en level... hors non, rien à changé, ça tank toujours aussi bien.

Les différences sont surtout dans les capacités qui ne sont pas du tanking.
Tout à fait d'accord. Je ne dis pas qu'un Rift ou un Justicier ne feront pas le travail, loin de là. Sur le papier, ils ont largement les outils pour.

Je pensais plutôt à ceci: la paladin sera excellent contre les CàC, le Void excellent contre les Casters, le Maitre de Guerre très bon sur les multi packs. Ce qui permettra de s'adapter au mieux en fonction de la situation. De plus, les âmes tank ont de sacrés compétences que n'ont pas RiftS et Justicier:
des buffs de groupe, des réduction de dégâts sur membre du groupe, des "vas-y que je te sauve de la mort en un click avec CD de quelques minutes" etc.

A mon humble avis, RiftS et Justicier seront bons de partout mais le petit plus des âmes tank du Guerrier se justifiera en PVE HL de Raid sur les gros events.
le soucis tu riftstalker va être aussi je pense le placement des boss.Car si j ene dis pas de bêtises si Tp le boss bouge (par exemple avec le tp de dos tu as des chances qu'ils se retournent colle un cleave et os tout les dps qui été dans son dos )

Narny
De plus tout les autres Tank n auront peut etre pas le % crit assez bas sur les gros boss (si il y en a) ou alors pas le shield adéquat qui permettra de bloqué ou encaissé les coups

cf: un bon gros patchwerk (wow pour les incultes)

donc nous avons quelques beau jour devant nous d apres toutes ces lectures

Amis de classe merci pour les infos

si vous avez 2 ou 3 teamplates pour en discuté sa pourrait faire avancer la discutions un peu plus vite
Citation :
Publié par Narni
le soucis tu riftstalker va être aussi je pense le placement des boss.Car si j ene dis pas de bêtises si Tp le boss bouge (par exemple avec le tp de dos tu as des chances qu'ils se retournent colle un cleave et os tout les dps qui été dans son dos )

Narny
Non tu retournes le boss avant de tp si vraiment tu dois utiliser un tp de dos, ou tu le met de côté par rapport au groupe.
Cela dit, il y a 6 tp sur le riftstalker, seul 2 vont dans le dos de la cible obligatoirement. Sachant qu'ils ont un timer de 30s chaqu'un... tu peux donc tp toutes les 8s sans jamais utiliser le moindre tp de dos (et les buff suite à un tp sont de 10s) ou faire le bourrin et tp toutes les 5s si tp dans le dos n'est pas génant (mais franchement ça sert à rien de tp autant ^^).

(mais bon là c'est hors sujet, c'est le guerrier ici ^^ expliquez les atouts qu'il a en plus de tanking)
Ou sinon tu tp
k?
bah si il veulent faire chier avec des script ça peut se faire facilement.

Genre si le boss bouge où est TP, il AE la salle (bye bye le TP). Immune Taunt. Si tu esquive il a une contreattaque auto inesquivable (donc les tanks dodge bye) etc etc etc.

Il y a de multiple façon de faire que ce soit plus un type de tank (guerrier ou non) qui doivent tanker.

CErte un poil artificielle mais un script c'est un script
Ce qui m'embête perso, c'est que j'ai été assez peu emballé par le guerrier 2H...alors je sais pas si s'est dû au fait du lvl(17) ...mais j'avais vraiment cette impression de taper comme une moule sur les adversaires...les clercs en particulier...limite je les chatouille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés