un petit nouveau perdu :D

Répondre
Partager Rechercher
coucou la foule,

en faite j'ai acheté lotro/moria en version boite (special edition) il y a longtemps
j'avais fait un perso bas lvl qui rode toujours autour de bree
j'ai pas joué plus car j'ai suivi des amis IRL dans un autre MMORPG et ceci pendant des années
là j'ai besoin de voir autre chose, l'univers du jeu me plait comme les films
mais je suis complètement largué...

1) déjà le serveur, je suis pas particulièrement RP donc je pense me dirigé vers Sirannon ? cote population c'est égal ?

2) dans l'autre mmorpg j'étais le tank (petite guilde d'amis IRL en gros une dizaine) j'aime bien donc ce style de jeu et les zolies bouclier que me conseillez vous comme classe ? j'ai déjà regardé la sentinelle me tente mais j'ai l'impression qui faut bac +36 :x (j'ai vu une recap des combo, faut un doliprane !!!)
que ce soit cette classe ou une autre est ce dure de tanké a lotro en petit groupe pour un noob que je suis sur ce jeu
en gros puis je tenter de faire tank pour mon premier perso ? (je connais du coup aucune instance du jeu /strats etc..)
donc tank en instance et soloteur dans l'âme question pve

sur le jeu en général...

3) me suis balladé avec mon petit perso lvl 19 de bree vers angmar (vous devez connaitre ) j'ai tout fait a pied pour le fun, une chose ma scotché sur place c'est les paysages beau, vaste, très vaste. Est-ce que le jeu est si grand (taille des "cartes") on a pas fait le tour en 20min a cheval genre ???
(j'ai vu un screen sur le net de la foret noire c’était superbement glauque !!!)

4) le bestiaire qui est pour moi un plaisir ce que j'ai vu (hors bree) des bestioles/humanoides bien travaillés (détails etc...) des sons propres et du coup un gros changement de mon autre MMORPG, la aussi il y a une vraie continuité dans le jeu au file des lvl ? ou on retrouve rapidement les mêmes bêtes ?

5) par contre petit défaut, j'ai l 'impression qu on aide pas assez le débutant, on sais pas toujours si il vaut mieux xp ici ou dans la region a coté, comment marche les traits, l'artisanat, c'est quoi ces histoires de livres etc... c'est peut etre normal a mon modeste lvl je sais pas trop

j'ai tous mis au max dans les réglages, sur ce que j'ai vu le jeu est bien beau, ok faut du cpu/gpu derrière mais c'est beau, chapo :::

pour l'instant c 'est tout niveau question
merci a vous

Dernière modification par Satanikwolf ; 11/02/2012 à 21h18.
1) sirannon me parait le meilleur choix si tu n'es pas RP question population c 'est kif kif je dirais

2) TANK = GARDIEN c 'est lui qui dispose des meilleurs outils pour cette fonction même si quelques sentinelles tres bien stuffed et bien jouées peuvent suppleer à ce rôle et oui on peut soloter ( comme toute les classes d' ailleurs ... ) en gardien.

3) du nord de forochel jusqu'au sud de l enedwaith la route est tres longue tres tres longue et il te faudra plus de 20 mn pour y arriver

4) Lotro n 'est pas un zoo et oui rapidement tu vas retrouver des loups des ouargues des gobs ou des orques des morts vivants ou des trolls dans chaque zone et je dirais tant mieux !

5) jol n 'est pas qu'un forum .... vas sur le fan site lotro de jol !
pour la 4) je trouve normal aussi de trouver des loups dans toutes les forets, je me suis sans doute mal expliqué je voulais dire que le bestiaire de lotro me semble vaste et vous, vous le trouvez comment ?

par contre pour la 5) je parlais in-game...

je m'en vais cherche des infos sur le gardien
Bonjour

Quelques réponses qui n'engagent que moi :

1 - je ne connais pas Sirannon, donc je te conseil Estel. Le vrai conseil, essaye les 2 serveurs, va a Bree, et fais toi une idée de la population en lisant les messages sur les canaux

2 - Le Gardien est vraiment le tank de base. Tu peux aussi regarder du côté du Champion et du Capitaine.
Pour la Sentinelle, il te suffit de mémoriser ou d'avoir une note avec les 5 combos les plus utiles à chaque niveau pour t'en sortir.
La Sentinelle : http://www.ordreducristal.net/warden/
Le Capitaine : http://community.codemasters.com/for...capitaine.html

3 - Je crois que pour aller d'un bout de la carte à l'autre, à cheval, il te faudrait plus d'une heure. Et je te parle d'un trajet en ligne droite, sans passer par la Moria. Après plus d'un an et 5 personnages, je re/découvre encore des paysages que je ne connaissais pas/plus, mais il faut aller là où aucune quête ne te mène.

4 - Le bestiaire est vraiment varié, chaque zone ayant ses propres spécificité. Cependant, tu trouveras toujours des gobelins, des ouargues, des ours, ...

5 - le jeu te permet de jouer à ta façon :
- favoriser les quêtes
- développer tes prouesses et ta réputation
- monter ton artisanat
- entrainer ton soldat en escarmouche
- monter en grade en PvP dans les Landes
Les livres sont la trame de l'histoire. Tu n'es pas obligé de faire ces quêtes épiques, ni même de les terminer, mais tu passeras à côté de l'essence même du jeu. Et sur Estel, tu trouveras toujours une bonne âme pour te guider. Je pense que cela doit aussi être le cas sur Sirannon.
De plus, si tu trouves une guilde, tu devrais pouvoir compter sur ses membres pour te guider.
Et, à ma connaissance, le meilleur moyen d'XP rapidement est de réaliser des quêtes. Le farming est beaucoup plus long et moins rémunérateur...

moi je trouve que les graphismes de lotro sont bien sympa
(je trouve d'ailleurs les mobs très travaillés !!!)
surtout pour un jeu qui date de 2007
sans être pro, je pense que cela tient bien la route en 2011
car les devs. ont augmentés le niveau de détails/effets avec les différentes version de directx, bravo à eux...
d'ailleurs j'ai pas un PC trop en mousse (jai un e hd5770 je pense qu'un gpu plus costaud ca aiderait voir un ssd aussi sans doute j'ai lotro sur un raid 0) et lotro le calme avec tout au max
ca tourne mais les fps sont a moins de 50/im.s

moi hier j'ai halluciné, le fait de pouvoir faire du hors piste
(d'avoir cette impression d'espace, de liberté de mouvement)
de ce perdre, de trouver plus loin un petit sentier pour retrouver un chemin plus populaires c'est excellent
mon ancien mmorpg ne m'a jamais fait la même impression (de ce cote la) en plus de 5 ans de jeu

et puis je ne veux surtout pas xp rapidement mais vivre mon xp

PS: c'est quoi un "leg" ?
Un leg est un bonus que tu peux associer à une arme ou un objet légendaire.

Les armes légendaires sont disponibles lorsque tu arrives à la Moria.

Chaque arme légendaire peut être équipée de plusieurs legs, ce qui fait que tu posséde un équipement presque unique, que personne d'autre n'a, et qui te donne des capacités particulières.
Par ailleurs, tu peux faire progresser ton arme légendaire, et ses legs, afin de la rendre plus performante.

De plus, tu peux associer à ton arme légendaire des reliques, pour encore plus de bonus et de personalisation.

Plus d'infos ici :
http://www.rezoparty.fr/?p=816
http://community.lotro-europe.com/ne...=Dev%20Diaries

exemple d'une arme légendaire :
outils3a65.jpg

Mais, si tu commences, tu as le temps pour apprendre tout cela.

Sur quel titre as tu joué auparavant ? (simple curiosité hein, n'y voit pas de taunt)

++ RiC
Cool
ok pour les leg c est une sorte d 'enchantement

pas de soucis pour le taunt
j'ai commencé a jouer a wow a la beta en 2004 ---> janvier 2011
j'ai fais 2 serveurs et les 2 factions
j'ai 5 perso lvl 80

a wow le monde est vaste aussi mais les regions sont pas trop grandes
et il n'y a pas bcp de hors pistes a faire a wow
tu es rapidement coincé par une montagne, la haute mer (mort à la nage) ou les fameux murs invisibles
le bestiaire est vite trop répétitif
il n'y a aucun coté rpg, je suis pas le plus gros Rp mais rien
c'est un jeu super nombriliste, qu'il tourne juste au MOI JE
tout le contraire du MMORPG qui m'a le plus fasciné et que j'ai joué avant wow
===> DAOC (hibernia serveur brocéliande)
ou là par exemple a la prise d'un fort, le jeu consisté a avoir du fun, tenté de bien jouer en equipe, pour et avec ton royaume, suffisait d être la présent et on est déjà content de toi
a wow avant un départ pve ou pvp on t'inspecte pour voir ton matos...
a wow on préfère une tache qui c est pas joué mais qui a eu de la chance au dès ou de faire partie d'une grosse guilde plus tôt qu'un bon joueur sachant joué son perso et étant solidaire avec les autres
a daoc tu pouvais faire plein de choses pour ton royaume a wow tu fais des trucs mais que pour toi :x
le cote RP ou MMO est mort direct
un bon jeu solo comme diablo fait pareil

la course permanente dans wow a la roxxitude
tjs avoir le meilleur stuff pour être pris (2h et après jeté comme un kleenex) en raid par exemple après une fouille rectale du matos
comme par exemple: il y a bcp de healer qui heal en raid avec un addon qui heal pour vous :x
l'addon choisi le meilleur rang de sort pour pas gâcher de mana en fonction du besoin en heal de la cible)
donc en gros avec un bouton kevin 8 ans peut heal en raid :x ce n'est plus du jeu, c'est encore moins fun, il faut roxxer (limite triche)
tlm sait, mais personne fait rien, surtout pas blizzard pour pas perdre un client a 13€ !!!
et question pvp l’équilibrage des classes est une vaste blague dans wow (depuis tjs)
il y a les prédateurs (70% du serveur) qui jouent les 2 classes les + cheat et les autres qui rez au cimetière en boucle
l'age moyen du joueur dans wow c'est bien 8 ans c'est pas une légende urbaine

pourquoi avec ces critiques me direz vous avoir passé autant de temps sur wow

1) ami IRL dans le jeu, on pouvait faire un minimum sans prise de tete
mais pas de raid faute de nombre
le temps passe et j'ai l'impression que j'ai fais le tour de wow

2) faut le dire aussi faute de MMORPG digne de nom, la concurrence de qualité est rare (payant ou f2p)

comme plus haut j'ai vu sur le net un screen de la foret noire
sombre/brouillard/tard la nuit
c’était bien flippant (même si je suis pas con je sais que c'est un jeu)
mais ce ressentis de flip je l'ai jamais eu avec wow
immersion ?
graphisme ?

donc non t'inquiète y a pas de taunt
je taunt moi même et pas de façon gratuite mais un tas de faits vécus
et je suis sur que dans lotro j'aurai aussi de quoi taunt
je pense que c'est normal
d'ailleurs concernant mon regard de noob les premiers "taunt"/impression que j'aurai a dire sur ce jeu

1) l’extrême bordel de la version f2P
2) l'ergonomie générale du jeu pourrait être mieux / le détail des sorts/techniques et un peu le bordel
3) je trouve manque de réactivité entre le fait de lancer une action et que l'avatar la fasse (cela peut donner a mon gout des combats mou ?)

PS: a lotro j'ai un cycle jour/nuit
mais arrive t'il de pleuvoir/neigé/brouillard ?

PS2: un super débutant a lotro peut il prétendre de tanker ou il vaut mieux quand même faire un "simple" DPS ?
Dans lotro, les conditions météo peuvent changer, selon les régions.

Il y a aucun add-on qui te permette le genre d'automatismes tels qu'ils existent sur WoW.

Concernant les instances, on fait plutôt confiance à un joueur qui maîtrise son personnage et ses compétences.
Les gros bill hyper équipés mais qui ne savent pas jouer se retrouvent rapidement seuls. De plus, cela permet rarement de réussir les quêtes en question.

J'ai pu constater que le passage au F2P avait ouvert la porte à ce genre de joueur, mais on les repère assez vite
Et soit il vont devoir s'adapter au gameplay, soit ils iront voir ailleurs après plusieurs échecs cuisants.

Par contre, je n'ai pas constaté, pour mes personnages, le manque de réactivité dont tu parles. Peut-être un soucis de configuration ?

Je réponds juste à tes derniers points.
1) Le "bordel de la version F2P", pour moi, ce n'en est pas un. Tu paye ou réalise des prouesses pour obtenir des points que tu dépenses dans la boutique. Il faut juste faire gaffe à pas prendre n'importe quoi.
2) Oui, certaines compétences ne sont pas définies très clairement. ca fait partie du truc. Après avec l'habitude et l'expérience, tu peux compenser, mais c'est pas le mieux pour un débutant, c'est clair.
3) Le rendu des combats peut donner une impression de mou. C'est clairement vrai. Surtout comparé à d'autres MMO qui donnent des combats beaucoup plus "rapides"

Oui, il pleut dans lotro (même des fois à l'intérieur :/). Il peut neiger dans les zones ou il fait froid (forochel, mont brumeux,... ), et il y a du brouillard dans certaines zones aussi.

Sur le tank/dps, un débutant peu clairement tanker. Il faut essayer de grouper le plus possible, pour prendre l'habitude (comme je le dis dans le pt n°2). Dans lotro, il n'y a pas d'aggrometer ou autre, donc, il faut vraiment faire gaffe quand tu tankes.

Mais la communauté est vraiment sympa, et il ne faut pas hésiter à poser les questions IG ou ici

Bienvenue à toi en tout cas.
Cool
@Darletine je pense pas un soucis de config., j'ai un PC correct (win x64, 6go ram, hd 5770 et un core i7 oc a 3.8ghz) mais je trouve qu'il y a un certains de temps de réaction entre le click et l'action ou je m'exprime mal peut-être

@Alistera concernant le bordel du f2p moi je parle que c'est pas clair, c'est mal expliqué surtout pour qqun qui a connu le jeu que dans cette version
comme moi en me connectant hier a la page de choix du perso je suis marqué premium avec 5 emplacements possible
dans la fag f2P officiel il est indique que compte premium c'est que 3 emplacements
ce genre de chose n'est pas clair :x

encore un truc
si on est soloteur dans l'âme est ce un gros soucis de prendre une classe qui peut pas ce heal ? ou cela reste que du confort ?
Citation :
Publié par pynos
@Darletine je pense pas un soucis de config., j'ai un PC correct (win x64, 6go ram, hd 5770 et un core i7 oc a 3.8ghz) mais je trouve qu'il y a un certains de temps de réaction entre le click et l'action ou je m'exprime mal peut-être
Il y a des skills qui ont un temps "de chauffe", sans barre d'induction. D'autres ont un temps "de refroidissement". Certains sont immédiats (et interrompent donc les temps de refroidissement des autres). Il faut un peu d'habitude pour savoir comment utiliser les skills au mieux.

Citation :
si on est soloteur dans l'âme est ce un gros soucis de prendre une classe qui peut pas ce heal ? ou cela reste que du confort ?
Toutes les classes peuvent soloter, le jeu n'est pas très dur et est jouable avec n'importe quelle classe toute nue. Avec l'équipement optimal il peut même devenir très facile. Les challenges se rencontrent sur quelques quêtes qui peuvent être évitées si tu n'es pas d'humeur. Après si tu veux faire des quêtes de communauté en solo ce n'est pas forcément possible avec toutes les classes, mais est-ce que c'est vraiment pour cela que tu veux choisir ta classe ?
Citation :
Publié par Alistera
et il y a du brouillard dans certaines zones aussi
Je me souviens d'un jour où il y avait énormément de brouillard, en tout cas à Esteldin, Bree..., c'est la seule fois ou j'ai vu du vrai brouillard un peu partout sur la même, et ça faisait une ambiance juste....
non non je cherche pas a faire des quêtes de groupe solo
c’était une simple question

a) comment on peut savoir si dans la région ou on est et a notre lvl s'il y a une ou des instances a faire ?

b) c'est envisageable dans lotro d’être crafteur et de pouvoir s'équiper un peu avec ses créations ?

c) une instance moyenne dans lotro ce fini en combien de temps en gros ? 15/30/45min ???? 4h ?

d) le alt-tab sous le jeu marche pas ? (genre pour cherche une info sur le net) il y a une manip a faire ou c'est mort ?

mci
a) Généralement si c'est le cas il y assez souvent des gens qui cherchent du monde sur le régional, qui dit instances dit quêtes donc au fil de tes quêtes tu en trouveras qui te demanderons d'aller dans ces instances.

b) Il y a du craft tout le long du jeu, mais les loot instances/raids sont souvent grandement supérieures. Cela te servira à te stuff jusqu'à la moria et ensuite à faire des armes légendaires. perso je te conseil de faire un artisanat produisant des consommables fort utiles (Cuisinier, érudit) le bijoutier peut être un très bon choix car les bijoux en instance sont souvent plus dur à loot que le le stuff et il y a de rès bon items craftables tout le long du jeu.

c) Une instance avec des gens que tu ne connais pas je dirais 45 minutes les moins longues et plus si y'a des wipes. Avec des gens que tu connais ça peut aller vite 30 minutes minimum je pense. Je parle du moins des instances lvl 60-65.

d) je ne sais pas à quoi sert le alt+tab... Mais une aide en ligne est disponible directement sur le jeu et te permet de regarder pas mal de choses, traits etc...

Bonne arrivée sur Lotro !
le alt-tab c'est naviguer entre les fenetres
genreu tu es sous lotro tu fais alt-tab tu peux regarder un truc sur internet
tu refais alt-tab tu retourneras sous lotro

du coup pour le craft faire genre armurier ou forgeron ca sert a rien ? snif
Tu peux passer Lotro en mode fenêtre si tu veux et dans ce cas là naviguer très facilement entre tous ce que tu as d'ouvert.

Ce n'est pas inutile mais c'est vrai que arrivé lvl 65 être ferronnier ne sert plus qu'a créer des armes légendaires ou des burins de gdr... tout le reste étant possible à obtenir en instance. un forgeron (fabricants d'armes je suppose) reste vraiment utile, pour les objets de classes, style pièges de chasseur, objets de cambrioleur, points pour bouclier, et armes légendaires bien sûr.
Lightbulb
question au combien importante

avec votre experience
que me conseillez vous
(je (re)précise que j'ai une version boite en édition spéciale du jeu de base + la moria et que j'ai déjà utilisé les 60j gratis contenu dedans ---> selotromom.jpg )

1) de rester en compte premium (d'ailleurs hier je me suis baladé dans le store lotro j'avais 1000 pts et je sais pas d'ou)
et d'acheter via le store ce que j'ai besoin

2) ou si j'ai bien compris ----> payer les 13€ mois et de passer VIP et a moi la totale !!!

3) autre à préciser

mci

PS: perso. je trouve ca bon signe que lotro a des maintenances et de façon régulières
Pour le Atl-tab, tu peux contourner en ouvrant un truc avant de lancer lotro : C'est un souci que j'ai depuis que je suis passé sous seven 64. Avant d'ouvrir lotro, tu ouvres firefox, winamp, ou ce que tu veux. Et le Alt-Tab fonctionne. Je pense que s'il ne trouve pas d'autre appli à afficher, windows ne repasse pas sur le bureau.

A priori, je te dirais de rester premium, il me semble que c'est un bon compromis. S'il te manque des trucs, tu pourras toujours compléter, voire t'abonner. Mais tu peux voir ca plus tard.

Sinon, oui il y a un truc pas clair avec les comptes premium. De ce que j'ai compris, il y en a en fait de deux sortes. Les 'anciens abonnés' (ceux qui se sont connectés avant le F2P), qui ont un peu plus de choses que les 'nouveaux ex-abonnés' qui ont ouverts leurs comptes après le passage en F2P et qui ont juste pris quelques mois d'abo, et qui ont arrête de payer depuis.
Cool
mci pour l'astuce pour le alt-tab

pas facile de s'y retrouver avec toutes les subtilités du f2p

tiens en passant lotro est-il otpimisé pour les cpu multi-core ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés