[STD Bleu] Meule

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour, je viens de me faire un p'tit deck au format standard qui à ma grande surprise, ne fonctionne pas si mal que ça en sale casual (dans les 75-80% de victoire pour le moment, le truc qui ne m'arrive jamais), et encore, j'ai surtout perdu contre des decks dans le même genre que le mien, mais avec des Frost Titan.

Comme je me doute que ça ne va pas durer, je pense qu'il y a quand même moyen de l'améliorer, et c'est pour ça que je viens chercher vos bons conseils.

Le deck :
Arpenteur(s)
3 x Jace Beleren

Créature(s)
4 x Etched Champion
2 x Grand Architect
4 x Screeching Silcaw
4 x Hedron Crab
1 x Platinum Emperion

Artefact(s)
4 x Grindclock
2 x Everflowing Chalice
2 x Keening Stone

Ephémère(s)
4 x Into the Roil
4 x Preordain
4 x Deprive

Terrains(s)
22 x Island

Nb de cartes : 60
Coût du deck : 31.28 tix (et encore, merci aux 3 planewalker qui compte pour les 2/3 du deck).

Je trouve que le deck manque un petit peu de créatures, mais je préviens tout de suite que je n'ai pas les moyens d'insérer dans ce deck de Frost Titan.
Et je me demande si les Jace Beleren sont vraiment utiles. Ils m'ont servi dans même pas 10% des parties, et encore, une fois, ça a été pour me débarrasser d'un Jace, the Mind Sculptor

Merci d'avance pour vos toujours excellents conseils.

Manu
Ponder est toujours dans le format?

Parce que si oui elle est juste mieux que preordain.

Sinon je trouve que 4 mana leak en plus et de quoi proliferate te ferait le plus grand bien (combo chalice/meule).

Thrummingbird peut être bien mais jen e vois pas trop ou le mettre, il faudrait rajouter des chalices je pense.

Stoic Rebuttal a la place de Deprive peut être.

Mais étant du genre a trop éparpiller les decks que je fais, je vais éviter de donner trop d'idées au risques de transformer complètement le deck
Citation :
Publié par Sharnt
Ponder est toujours dans le format?
Non

Citation :
Publié par Sharnt
Sinon je trouve que 4 mana leak en plus et de quoi proliferate te ferait le plus grand bien (combo chalice/meule).
Stoic Rebuttal a la place de Deprive peut être.
Je ne voulais pas surcharger en contre-sort. Ma courbe de mana est assez basse et j'ai choisi Deprive finalement parce que le même coût, que je ne joue que 22 terrains et que ça peut me permettre de remonter un terrain pour les Hedron Crab

Citation :
Publié par Sharnt
Thrummingbird peut être bien mais jen e vois pas trop ou le mettre, il faudrait rajouter des chalices je pense.
Mouais, il ne me plaise pas du tout. Par contre oui, faudrait que je trouve un moyen de mettre un peu de proliferate.
Proliferate, tu as 2 options : le lourd qui tache à très cher en mana, et le mono dose (ou partiellement mono dose à bien moins cher). Le bird me semble le meilleurs compromis dans ton deck tout en sachant que je suis pas sur que tu es assez d'arto à charge pour le rentabiliser.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Meule dans un standard avec des Eldrazi ?
+1.

Mono bleu meule peut rien contre les eldrazi. Une petite touche de noir est nécessaire pour régler le problème néanmoins.
Citation :
Publié par shinbalthus
+1.

Mono bleu meule peut rien contre les eldrazi. Une petite touche de noir est nécessaire pour régler le problème néanmoins.
Oui y a notament la leyline noire qui règle le soucis, je me suis fait own par ça avec mon jeu polymorph
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés