SP 95 E10 : qu'en est-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Aujourd'hui le SP 95 E10 à remplacé le SP 95 classique dans les stations services, beaucoup de réserves sont émises avec ce carburant.
Dans mon cas je suis utilisateur de deux roues, plus précisément une mécaboite Derbi de 2006, j'utilise ce carburant depuis Aout, j'ai quelques soucis au carbu depuis mais impossible d'affirmer que le carburant en est la cause, à mon humble avis le carburateur à un gicleur trop gros de 5, mais ça ne peux pas être la cause de tous mes problèmes non plus.
Derbi déconseille fortement (comme pas mal de gens) l'utilisation du SP 95 E10, la garantie sauterait même, mais Derbi déconseille aussi le SP98, en effet, j'entends souvent que le SP98 s'attaquerait au joints.

Alors Motards, scootéristes, quelle carburant utilisez-vous ? Entre un SP 95 E10 corrosif (en partant du principe aussi que l'éthanol n'est pas bon pour les moteur 2T) et un SP98 qui s'attaquerait à a la jointure ? Qu'en est-il réellement ?

Merci.
J'en vois encore pas mal du sp95 quand même, après l'état à publié une liste c'est à toi d'en tenir compte. Si ton vehicule ne supporte pas le e10 c'est quand même bête d'en mettre quand même, tu abîmes ton véhicule pour rien. Maintenant si tu n'as vraiment pas le choix et que la seule station qui vend du sp95 est à 100km prend le "moins pire" le sp98
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés