[PS3] Sortie Officielle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Bossant à Micromania, j'ai eu confirmation (enfin) que la sortie prévu le 15 Mars a été repoussée.
Cependant, ce qui est étrange, c'est que SE nous à déja communiquer la prochaine date de sortie : le 15 Juin 2011.

Cela veux t-il dire que SE pensse avoir Terminer toutes les l'ameliorations a cette date ?

A vos Claviers !
__________________
.
.
C'est peut etre une date de référence "commercial" mais en aucun cas une date arrêtée. De plus une date repoussée peut de nouveau être repoussée.

Citation :
Cette version ne sera effectivement publiée que lorsque nous serons sûrs que le jeu aura atteint le niveau de qualité et de prestation qui sied à la réputation de la série FINAL FANTASY.

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres

SE a bien entendu donné un date butoir pour sortir la version PS3, au producteur de faire le nécessaire pour le jeu atteigne le niveau de qualité et de prestation qui sied à la réputation de la série FINAL FANTASY à cette date . (Ce qui ne veut pas dire grand chose)

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


FFXIII a été repoussé des tonnes de fois, et on sait bien que les dates butoirs n'ont rien de butoir quand il s'agit de Square Enix (je doute que les actionnaires aient donné "fin 2012" comme date butoir à FFVersusXIII par exemple).
Ce 15 juin, c'est ni plus ni moins qu'une date approximative histoire de caler une date. Ca sera vraissemblablement vers cette période, peut être avant, peut être après (ça dépends de la capacité de SE a convertir le jeu sur PS3, et c'est loin d'être simple).
Puis bon, on est tellement pas à l'abris d'une annonce de dernière minute d'une sortie Xbox360 que franchement, cette date, c'est plus avec des pincettes qu'il faut la prendre, c'est avec des moufles.
@Rwan,
Si c'est à moi que tu parles, j'ai pas bien saisi, c'est mon premier avatar.
Et je suis pas quelqu'un de Naïf.

Si poser une question et par la-même apporter des informations à la communauté c'est être Naïf, autant dire que je suis Gay...
Ha oui... mauvais exemple... xD
Citation :
Publié par Alistair
Si c'est à moi que tu parles, j'ai pas bien saisi, c'est mon premier avatar.
Et je suis pas quelqu'un de Naïf.

Si poser une question et par la-même apporter des informations à la communauté c'est être Naïf, autant dire que je suis Gay...
Ha oui... mauvais exemple... xD
Ouai alors en fait ... C'était à Evangelus (qui est passé d'un chocobo tout mignon à Magna Carta) qu'il parlait (mais joli coming out !)
Ha oui, je vois, en effet, je retiens jamais les pseudo moi, mais je me rappel du chocobo tout mimi ^^
Donc c'été lui ? lol a cause de l'avatar je l'ai pas reconnu ^^'
Citation :
(ça dépends de la capacité de SE a convertir le jeu sur PS3, et c'est loin d'être simple).
Le jeu était gold avant qu'ils repoussent la sortie il me semble, ils ont repoussé pas parce qu'ils ont du mal a le convertir sur PS3, mais a cause des mauvaises critiques du jeu PC. Ils veulent l'améliorer et le sortir quand celui-ci aura plus de contenu et sera plus abouti.

Le 15 Juin semble être une date assez éloigné sans trop l'être, puis si ils sortent 2 maj par mois, les plus gros problèmes seront vite corrigés.
on peut aussi penser à un addon qui viendrait relancer le jeu avec la sortie ps3, juin ou plus globalement l'été donnerait 9 mois environ (un peu comme ce qu'avait donné Zilart pour FFXI)
Citation :
Publié par Roga
on peut aussi penser à un addon qui viendrait relancer le jeu avec la sortie ps3, juin ou plus globalement l'été donnerait 9 mois environ (un peu comme ce qu'avait donné Zilart pour FFXI)
Je vois pas comment vraiment, le jeu est encore gratuit. J'imagine bien SE sortir une extension, osé demander ~30 euros pour l'extension alors que le jeu est toujours gratos. Donc d'abord se concentrer sur le jeu principal, commencer à avoir un peu d'argent qui rentre et après une extension.

Enfin on sait jamais, tout est possible, quand on voyait l'état du jeu en mai on n'aurait jamais cru qu'il sortirai en septembre la même année
Citation :
Publié par cdryik
Le jeu était gold avant qu'ils repoussent la sortie il me semble, ils ont repoussé pas parce qu'ils ont du mal a le convertir sur PS3, mais a cause des mauvaises critiques du jeu PC. Ils veulent l'améliorer et le sortir quand celui-ci aura plus de contenu et sera plus abouti.

Le 15 Juin semble être une date assez éloigné sans trop l'être, puis si ils sortent 2 maj par mois, les plus gros problèmes seront vite corrigés.
Le truc avec les MMO, c'est que tu peux faire des mise à jour quand bon te semble.
Donc effectivement, la version PS3 peut déjà être pressé, une mise à jour arrivera le jour J.

Maintenant il faut pas ce leurrer, tous les éditeurs donne des dates butoirs et le reste du jeux sera distribuer sous forme d'extension.
Avec cette génération de console, c'est les exemples qui manquent.

Parce que même si tu donnes 1 ans de plus à FFXIV, ca changera pas grand chose.


  1. Un an de contenue en plus.
  2. Un an de cout en plus.
  3. Et au final rien ne garantie que les décision prise au début du développement soit les bonnes ou que le jeux soit pas dépassé.

Avec La fin de la version bêta de la PS3 qui a prit fin à la sortie du modèle Slim.
Sony a réussit a réduire la ram dédier au GameOS de 130 Mo à 70 Mo.
Donc il y a toujours moyen que SE arrive a optimisé encore un peu plus le moteur.
Mais faut pas s'attendre à un miracle ... .
Globalement on peut dire que la PS3 vaut un PC Dual core 2.5ghz+ GF 8800/HD 3800.
Il faudra choisir entre une résolution native "HD" et l'utilisation de filtres graphique .
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas comment vraiment, le jeu est encore gratuit. J'imagine bien SE sortir une extension, osé demander ~30 euros pour l'extension alors que le jeu est toujours gratos. Donc d'abord se concentrer sur le jeu principal, commencer à avoir un peu d'argent qui rentre et après une extension.

Enfin on sait jamais, tout est possible, quand on voyait l'état du jeu en mai on n'aurait jamais cru qu'il sortirai en septembre la même année
Kanaka avait dit soit du contenu à la sortie, soit une extension....
Citation :
Publié par scottsummers
on peu se dire qu'on va jouer gratos jusqu'en juin quoi
c'est toujours ça de gagné, après je pense que fin février avec les vagues de MàJ en court la fin des heures gratuites sera annoncée pour sûr.

[Modéré par ~Tamia~]
Re,
Bah aujourd'hui j'ai eu confirmation que la date indiqué n'est qu'une date qui ne sert a rien xD
En effet, SE nous a donné une date, histoire de garder la référence et les réservation du jeux dans notre base de donnée...

Donc aucune info sur la version PS3, ça peu être dans 1,3, ou mémé 6 mois...
Citation :
Publié par Alistair
Re,
Bah aujourd'hui j'ai eu confirmation que la date indiqué n'est qu'une date qui ne sert a rien xD
En effet, SE nous a donné une date, histoire de garder la référence et les réservation du jeux dans notre base de donnée...

Donc aucune info sur la version PS3, ça peu être dans 1,3, ou mémé 6 mois...
Merci pour cette info, je ne comprenais pas très bien ce genre de pratique.
Mais sinon t'aurais pu t'en douter que la date était un peu bidonne non ?

Et ce genre de pratique sont-elles plus compliquées que la base de donnée et les réservations dans d'autres cas de figure ?
Citation :
Publié par giuseppe5783
Merci pour cette info, je ne comprenais pas très bien ce genre de pratique.
Mais sinon t'aurais pu t'en douter que la date était un peu bidonne non ?

Et ce genre de pratique sont-elles plus compliquées que la base de donnée et les réservations dans d'autres cas de figure ?
C'est simplement pour évité que le jeux passe automatiquement d'un statut "pas dispo" à "dispo", ce qui peut collé un sacré chantier dans les réservations/annonces/pubs.

Pour exemple : Les joueurs PS3 pourraient le prendre un peu mal de voir des affiches "FF14 bientôt sur PS3" au mois de mars et alimenté le tableau noir (déjà bien rempli), juste à cause d'un envoi automatique des pubs.
Re,
J'ai la chargée de communication de SE-France qui m'a appelé au boulot aujourd'hui.
Et j'en est profiter pour lui demander des news sur le developpement de FF14 sur ps3, et d'après ses dires, le jeu sortira sûrement l'année prochaine... après XIII-2, et sûrement après Versus XIII...

Ok lol...
Je trouve ça louable qu'ils prennent autant de temps pour le sortir mais surtout en fait rassurant ; ça montre que SE veut vraiment sortir un produit "fini". Et par déduction, ça montre aussi qu'ils ont en tête et prévoient beaucoup d'évolution (donc avant tout pour la version PC).
Citation :
Publié par Alistair
Re,
J'ai la chargée de communication de SE-France qui m'a appelé au boulot aujourd'hui.
Et j'en est profiter pour lui demander des news sur le developpement de FF14 sur ps3, et d'après ses dires, le jeu sortira sûrement l'année prochaine... après XIII-2, et sûrement après Versus XIII...

Ok lol...
Est-ce que tu peux raconter ce genre de choses sur les forums ?
Et t'imagines si des gens te posent des questions, tu pourrais raconter des trucs qui ne nous regardent pas.
@giuseppe5783: De toute façon ses propos sont pas crédible .

Citation :
J'ai le chargée de communication de SE-France qui m'a appelé au boulot aujourd'hui.
Un chargée de communication chez SE-France, c'est une légende urbaine .
Citation :
Publié par giuseppe5783
Est-ce que tu peux raconter ce genre de choses sur les forums ?
Oui, tkt, elle me le dit tjs avant si j'ai pas le droit d'en parler sur les forum, comme par exemple le remake de Final Fantasy VII sur PS3 qui est actuellement en projet de développement.

---

rwan, non c'est pas une légende, et c'est une femme en plus ^^'
Tres gentille d'd'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés