reprise aoc

Répondre
Partager Rechercher
Très juste Beroq. Une solution pourrait être de faire des "divisions" de BG par fourchette de rang. Reste à savoir dans quelle mesure ça motiverait les nouveaux, ou ceux qui ne PVP pas à cause de ce que tu évoques, parce que si ça les motive pas, y'aurait vraiment plus aucun BG de lancé du coup .

En tout cas, moi ça me motiverait à faire plus de 3 BG par semaine (en croisant les doigts pour avoir un petit rôle avec mon petit R2 au milieu d'une demie-douzaine de R8+ ). Mais bon ça ferait déjà 1/12
la meilleurs solution serait de rééquilibrer les stuff, qu'il y ait un avantage, c'est normal sur un mmo, mais faut rester dans des proportions raisonnables.
Actuellement un rang 1 a autant de chance contre un rang 10, qu'un 60 contre un 80.
(dans mon exemple, c'est du 1v1, mais en team ça revient au même, voir peut être même pire)
Et bien entendu, qu'on ne me parle pas de chance de win ou d'un quelconque skill, que quand tu tombe sur la même classe que toi, tu lui met des 200 alors que lui te met des 2000... Oui c'est possible que le mec soit bien meilleurs, mais dans l'état actuelle, il pourrait win en jouant avec les pied tout en faisant une partie de pocker en même temps.

Après oui, par tranche de rang, ça serait déjà un début.
Même si en open les petits rangs se ferait toujours éclater, y aurait au moins l’alternative des bg.

J'ai repris avec plusieurs potte, beh ils la plupart de ne veulent déjà plus jouer, se faire os en boucle, ça n’intéresse personne.
En BG c'est clair que si t'es rang 1 et sans stuff, tu te fais défoncer mais il reste quand même quelques alternatives :

Si t'es pas un affamé du pvp pendant les premières semaines tu cherche des groupes pour faire un max d'instances khitai en normal (vu que t'as pas encore de perks) puis quand t'as un stuff correct bleu khitai + quelques perks tu commences a faire du PVP en BG, l'écart est tout de suite moins abusé.

Puis pendant ce temps il reste le pvp sauvage ou tu peux sélectionner ta cible, voir taper a plusieurs sur un haut rang.
Citation :
Publié par Pouillax
Très juste Beroq. Une solution pourrait être de faire des "divisions" de BG par fourchette de rang. Reste à savoir dans quelle mesure ça motiverait les nouveaux, ou ceux qui ne PVP pas à cause de ce que tu évoques, parce que si ça les motive pas, y'aurait vraiment plus aucun BG de lancé du coup .
J'avais aussi posté cette possibilité dans un de mes posts quand j'avais réessayé Aoc pour la seconde fois. Malheureusement, vu le peu de joueurs (Fr en tout cas) qu'il reste, ça ne serait viable que si il y avait une structure inter-serveurs (donc suffisamment de joueurs pour participer à du BG segmenté par lvl).

Funcom avait dit je crois qu'ils n'étaient pas capables de créer une structure inter-serveurs avant un bon bout de temps (alors chez eux un bon bout de temps veut certainement dire "jamais", vu le temps qu'ils mettent déja à mettre en place du contenu/modifs annoncés pour "bientot"......).

Quant à migrer sur un serveur inter, je ne l'aurais pas fait si je jouais encore, car faire de l'instance à 6 ou du raid en pick up, ça doit être assez chaud pour comprendre les strats et les ordres d'un raid leader anglophone.
Citation :
Publié par Pouillax
Sur Ishtar il y a des soirées organisées pour pvp seulement entre personnes de rang égal ou inférieur à 4 et c'est vraiment sympa car c'est très équilibré.
Sinon, question con, les bonus de guilde avec les forts, ça va jusqu'ou?
Je suis dans une guilde de pote, avec pas beaucoup de bonus, qui date de la release.

Tout à l'heure je me fais engage par un mec de la plus grosse guilde du serveur, un démo comme moi. Sauf qu'il est 68 (12 level de moins oO).
Il me root et commence à cast dans mon dos, je purge, je le stun je claque mes cd dps instant, je cast + lache mes instants, je le chain sur un kb, recast + instant, je le root, passe dans le dos, il a pas le purge, je cast encore une fois + mes instants.
Et la il est à 30% et moi toujours à 100%
Il se retourne, et me fait exactement le même cycle (stun/kb), sauf qu'à la fin du kb j'étais à 10%, il a pas eu à me root pour me finir.
En gros il a fait tout simplement 2 fois plus mal que moi avec 12 level de moins?
C'est possible qu'il fasse ça le buff qui se cumule dans les prise de forts? (d'ailleurs ça se devrait même pas se cumulé si j'ai bien compris?)
Citation :
Publié par Beroq
Tout à l'heure je me fais engage par un mec de la plus grosse guilde du serveur, un démo comme moi. Sauf qu'il est 68 (12 level de moins oO).
Il me root et commence à cast dans mon dos, je purge, je le stun je claque mes cd dps instant, je cast + lache mes instants, je le chain sur un kb, recast + instant, je le root, passe dans le dos, il a pas le purge, je cast encore une fois + mes instants.
Même moi, je suis obligé de relire parfois et encore, il m'arrive de ne pas comprendre. Surtout quand s'y mélange en plus des fautes de Français ! Alors j'imagine un type qui débarquerait ici en ne sachant rien des expressions du roliste en ligne ...
C'est sur.
Je me suis dit que ceux qui pourrait m'éclairer serait principalement des gros joueurs, qui en général connaissent ces thermes.

Mais bon c'est pas grave, j'ai laissé tombé.
Le seul moyen de s’amuser en pvp c'est d'être dans une grosse guilde et rang 5+.
Les rang 10 prennent moins cher, ont beaucoup plus de vie, ont certainement pas loin de 80% de résistance sur tout les contrôle et tapent 2 fois plus fort.
Et toi à coté, tu meurs en 2 coups, et tu te prend à coup sur tout les cc du jeu.

Je crois que j'ai jamais vu un jeu avec un pvp aussi déséquilibré entre un nouveau et un ancien joueur.
Sans compter que pour le mec qui n'est pas dans une grosse guilde, il se résume à bg en pick up, farm des ressources à bori ou pvp devant des gardes en open.

Il n'y a de l'intérêt vraiment plus que pour les anciens joueurs qui n'ont plus lâché le jeu depuis l’extension. Il y avait bien moyen de se marrer avant mal grès tout les problèmes, mais avec cette extension, rien de bien a été apporté, et beaucoup de choses ont gâché ce qui restait de bien (comme l'équipement de l'espace)

Encore s'il y avait moyen de s'équiper rapidement... mais à ce rythme il faut plusieurs mois pour un joueur à temps de jeu moyen. Plusieurs mois à se faire tuer en boucle sans avoir la moindre chance, je doute que ça attire beaucoup de monde. (il faut pas se leurrer, contre un mec qui a le double de stats et qui en plus resiste à la plupart de tes contrôles qui représentaient la seul chance, alors que tu prends tout les siens, il y a strictement aucune chances, même si le mec est très nul)

Au final ce n'est qu'un petit problème, vu qu'Aoc est un jeu pve et que les 3/4 des joueurs sont la pour ça. D'après les retours à ce niveau la ça a l'air d'aller.
Citation :
Publié par Beroq
C'est sur.
Je me suis dit que ceux qui pourrait m'éclairer serait principalement des gros joueurs, qui en général connaissent ces thermes.
Bah, je connais Vichy, ou Luchon, et encore.
Citation :
Publié par Beroq
Au final ce n'est qu'un petit problème, vu qu'Aoc est un jeu pve et que les 3/4 des joueurs sont la pour ça. D'après les retours à ce niveau la ça a l'air d'aller.
Voilà, tu as tout compris
Citation :
Publié par Beroq
Le seul moyen de s’amuser en pvp c'est d'être dans une grosse guilde et rang 5+.
Et encore. Faut considérer comme de l'amusement le fait de farmer des rangs 3- qui tombent au moindre courant d'air, ou de devoir toujours taper sur la même douzaine de rangs 6+ qui tourne en BG, dont une bonne moitié de mecs pas très rigolos ou de guildmates que tu connais déjà (du moins c'est ça sur Ishtar).

Les BG interserveurs (comme l'a précisé papillo') par division de rang me semblent vraiment être le seul salut possible si on veut vraiment sauver quelques bribes de pvp
Citation :
Publié par mynoh
ben 900 joueurs connectes en 1 mois cela revient en gros a une trentaine par jour autrement dis pas grand chose ^^
faux, ma guilde sur stygia raid presque tous les soirs, 24 personnes...alors une moyenne de 30 joueurs par jour ???...c'est tout simplement impossible, et faux
Citation :
Publié par Beroq
Sinon, question con, les bonus de guilde avec les forts, ça va jusqu'ou?
Je suis dans une guilde de pote, avec pas beaucoup de bonus, qui date de la release.

Et la il est à 30% et moi toujours à 100%
Il se retourne, et me fait exactement le même cycle (stun/kb), sauf qu'à la fin du kb j'étais à 10%, il a pas eu à me root pour me finir.
En gros il a fait tout simplement 2 fois plus mal que moi avec 12 level de moins?
C'est possible qu'il fasse ça le buff qui se cumule dans les prise de forts? (d'ailleurs ça se devrait même pas se cumulé si j'ai bien compris?)
je ne vais répondre que pour cette partie là, car la flemme pour le second message et chacun ses opinions de toute façon.

Tout d'abord, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu, c'est qu'un bas level peut très bien arriver à tuer un HL.

Les bonus forto jouent surtout sur la résistance, mais la différence de level donc de stuff rend ça environ égal là, si c'est un gars normal... si tu tombes sur un gars qui a chain les BG 59 pour level son JcJ, il doit être full stuff craft bleu gemmes (dégat magique + intel) équivalent à du level 73 bleu classique environs. Et encore là c'est si il n'a pas changé de stuff depuis le 59... donc considère qu'il a du craft bleu + gemmes de plus haut level d'ou une équivalence avec du 75 bleu surement. Là ça va dépendre aussi de ton stuff. (et oui on se stuff super vite à AoC si on veut bien y mettre les coups de pioche et l'or requis par les vendeurs )

Ton enchainement semble bon, t'as trop misé sur tes CC et non sur la distance mais l'enchainement super.

Autre différence : le template. Il était feu? elec? t'as certains proc qui font bien mal en feu... elec après ça pourrait être des burst et des templates dps différents...

Sinon pour les différents bonus qui se cumulaient avant avec les prises de fort, ça n'éxiste plus ça, c'est réparé et ça fonctionne correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés