Un disque de 2To ou +

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je ne suis plus l'actualité des disques et des chart de SAV.

J'aurai besoin d'un disque de 2To, ou plus.
Critères : fiabilité. Les perf passent en second, mais un disque de 7200rpm serait à préférer (mix stockage / jeux).

Merci.

edit : pas besoin de parler du raid 1, je connais, je n'ai jamais dis que j'achèterai le disque solo. Pas de souci pour un disque plus grand que 2.2To either.
le taux de fiabilité des disques durs standards n'est pas énorme, le meilleur atteint quand même 5% de panne la 1ère année, faut faire un raid si tu veux vraiment garantir ta solution.
Pour les disques au delà de 2To, tu peux avoir des problèmes liés à l'OS, et je crois qu'il faut passer en mode AHCI (au lieu de PCI) pour être compatible au niveau du bios de carte mère, c'est pas compliqué mais faut connaître.

1 ou 2 caviar black 2To par exemple.
http://www.lesnumeriques.com/western..._8991_162.html
Citation :
Publié par Whinette
edit : pas besoin de parler du raid 1, je connais, je n'ai jamais dis que j'achèterai le disque solo. Pas de souci pour un disque plus grand que 2.2To either.
tant mieux pour toi alors, on est bien content, @++
Lol c'est clair, surtout quand tu précises que le débit est pas primordial.

Ceci dit, je ne sais pas comment tu veux faire ton PC, mais je te recommande ma config :
- Raid 0 sur l'OS (deux de 500 Go), au final, je me rends compte qu'1To en système, c'est pas plus mal (Steam Powa notamment, plus les datas de "mes documents" (Hors films / musiques) que je laisses sur le C, et que je duplique sur d'autres DD.
- Raid 1 pour le stockage important (j'ai toujours pas acheté mes DD pour le faire encore )

C'est vrai qu'on passe vite à 4 DD, mais surtout si tu prends des 2 To pour le stockage (les 3 To sont franchement trop chers encore), en raid, tu as quand même de quoi voir venir.
Ca a l'avantage d'offrir un OS réactif, moins cher qu'avec un SSD et doublement moins cher vu la capacité d'une partition système d'1Go.

Après tu peux tenter les Hybrides, mais bon... Bof (avis 100% subjectif : pas testé, pas lu de tests)
http://www.comptoir-hardware.com/bon...-bon-prix.html
J'ai une structure à peu près identique (1To système/jeux / + 2 disques stockage/raw/etc).
Mais j'ai des problèmes d'espace, ça fait deux mois que je tourne sur moins de 100Go de libre. Pas assez pour stocker des raw supplémentaires sans devoir supprimer des choses que je préférerai garder.
Je dois me monter un home serveur avec une dizaine de To utiles, pour décharger tout ça (et avoir le pc clean), mais comme je suis en instance de déménagement, je repousse, car une machine de plus à déménager, c'est chiant.

Donc un disque de 2To est une solution intermédiaire, sachant que je le ré utiliserai plus tard dans le serveur.

Voilà pour le background.
Tu a pas vu que j'ai mis entre parenthèse avec "à la rigueur" ? Et ton risque de panne entre un HDD 1To et un HDD 2To est bien plus que doublé . Alors faudrait peut être regarder plus loin que le bout de son nez ou lire la totalité du truc... Parce qu'en attendant du 2*1To ça reste beaucoup plus safe...

Tient : http://www.hardware.fr/articles/810-...omposants.html en prenant le taux de panne d'un F3 et en le multipliant par deux (pour le cas du raid0) on arrive au meilleur taux de panne des 2To et vu que c'est un green la différence de perfs doit être hallucinant .
Sachant que les HDD sont distribué par série, soit tu tombe dans une mauvaise série et les deux HDD sautent soit les deux sont bons (dans la plupart des cas ) donc si on veut être rigoureux le % de panne devrait être encore un peu plus bas...


Après si le 2*1To te pose problème parce que tu ne peux plus mettre qu'un disque et que tu te fous totalement des perfs le WD20EADS reste le meilleur...
Je connais les chiffres, mais ils ont 3 mois. Les choses ont évoluées, c'est pour ça que j'ai ré ouvert un fil à la base.

2× 1To me pose problème car :
- j'ai des dossier qui font plus d'un To que je ne veux pas couper (solutions : raid autre que 1 : niet dans ce pc. JBOD : acceptable).
- Je n'ai pas de boitier qui possède plus de 10 baies 3.5" (non contournable).
Euh non les chiffres n'ont pas tant évolué que ça en 3 mois vu que ce sont toujours les même HDD qu'on trouve dans le commerce... Et bah si comme je le dis c'est absolument 2To bah go sur le caviar green quoi... (/!\ Version EADS only). Par contre des transfert de fichier de plus d'1To avec un 5400tr outch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés