Le DD-stockage de 2To du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je cherche à acheter un ou deux DD de stockage.
J'en ai actuellement deux qui me satisfont :
Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s 1.5-TB Hard Drive (modèle ST31500341AS), mais la HD étant ce qu'elle est, les photos inintéressantes de mon appareil (en haute qualité de 65 mètres par 67- on ne sait jamais) s'accumulant etc il me faut prévoir le futur


Vous me conseilleriez quoi comme modèles 2To (le prix au Go est quais identique à celui des 1.5To)

Silencieux, performants, pas trop chers (80 ~ 110 euros).
Pas spécialement besoin de disques "froids" car j'ai une bonne ventilation.
C'est pour du stockage, parfois sollicité pour du partage.

http://www.rue-montgallet.com/prix/c...,174=gt2000000
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/


Je pensais au Hitachi 2To Deskstar S-ATA II 7K2000 (entre 106 et 112 euros, à 0,053€/Go : Il a l'avantage d'être rapide. Même pour du stockage, c'est toujours agréable. Par contre je lis qu'il "gratte"
Par contre question : l'USB2 bride ce genre de disque dur si je dois le mettre en externe ?

Et sinon, moins cher, plus lent (mais qui gratterait aussi) :
Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo (entre 82 et 93€, à 0,041€ /Go).

La différence de prix n'étant pas énormissime, c'est donc plus au niveau du silence et des perfs que je me tourne.

Merki
Pour moi 1,5 c'est déjà trop. Je m'en tiens aux 1 To ( déjà sensiblement moins fiables ). C'est chiant je sais mais bon... Après c'est une prise de risque comme une autre...

Ou alors tu te colles un Raid 1. Et là, d'accord, qu'importe la taille.
On parle de quoi ?
Passer de 0.1% de retour pour les 1 To, à 2 pour les 1.5 ?
C'est vrai que sur le long terme, sur le stockage je ne sauvegarde pas, donc la fiabilité ça compte mais je me demande si ce n'est pas too much non plus ?
Plutôt qu'un Raid 1, Le caviar Black ferait pas l'affaire niveau panne ?
Au moins bonne réduction de risque ?
Bon c'est plus le tarif après...

A moins de vraiment vouloir 2To j'aurai vu un Raid1 de 1To mais bon :/
Citation :
Publié par Atsura
Plutôt qu'un Raid 1, Le caviar Black ferait pas l'affaire niveau panne ?
Au moins bonne réduction de risque ?
Bon c'est plus le tarif après...

A moins de vraiment vouloir 2To j'aurai vu un Raid1 de 1To mais bon :/
C'est vrai que le raid1 niveau sécurité c'est le top mais mon lien montre qu'il ne faut pas forcement un caviar black, le F3 de samsung s'en sort très bien et niveau budget c'est pas du tout la même chose 110€ le raid1 contre 160 et même si samsung est un peu moins bon le raid1 sécurise bien les choses.
J'ai lu que le baraccuda est assez bruyant, la j'ai un samsung F3 2To est il est assez discret, d'ailleurs pour du stockage pas besoin d'un 7k2 tour
C'est simple :

Seagate Baraccuda XT 2To -> Le plus rapide.
Seagate Baraccuda LP 2To -> Le plus silencieux.
Samsung F4 2To -> Le moins cher.

Après comme dit Drys ... franchement, vouloir stocker 2To sur le même disque ... faut franchement pas avoir peur ... parce qu'en cas de panne ... aieuuu !
Les 1.5To ne valent pas le coup ... que ce soit niveau débit, bruit et prix ...
Reste plus que les 1To ... et comme la plupart, si tu as la possibilité et que ya de l'utilisation "pro" dans l'air, tournes toi vers du Raid 1
Caviar green, le seul HD que j'évite vu le taux de panne... d'ailleurs mon seul hd qui est tombé en panne est un caviar green aussi.
Citation :
Publié par Zodh
Caviar green, le seul HD que j'évite vu le taux de panne... d'ailleurs mon seul hd qui est tombé en panne est un caviar green aussi.
Bah d'après le lien que j'ai linker un peu au-dessus, ce sont les caviar green et blue qui aurait la meilleure fiabilité (bon en To par contre je sais pas ce que donne la version
To)
Sinon le mais en version ecogreen est à 83€ : http://www.topachat.com/pages/detail...ml?origine=aff
Non mais le soucis, c'est que vu le prix des Caviars Green, les gens ne les envoient même pas en SAV ... (que ce soit les OEM ou les Book de WD).
Et je peux te dire qu'il y en a en retour parce que les gens préfèrent passer dessuite par des pro pour voir si ils peuvent récupérer les données au lieu d'avoir un DD tout neuf en retour SAV ...
Du coup, les Caviars Green ont un taux de pannes ANORMALEMENT bas ...

Et je peux te dire que des dérogations de chez WD pour des Book qui contiennent des Caviars Green ... j'ai ai une bonne pile !

Caviar Green ... à fuir le plus possible
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Non mais le soucis, c'est que vu le prix des Caviars Green, les gens ne les envoient même pas en SAV ... (que ce soit les OEM ou les Book de WD).
Et je peux te dire qu'il y en a en retour parce que les gens préfèrent passer dessuite par des pro pour voir si ils peuvent récupérer les données au lieu d'avoir un DD tout neuf en retour SAV ...
Du coup, les Caviars Green ont un taux de pannes ANORMALEMENT bas ...

Et je peux te dire que des dérogations de chez WD pour des Book qui contiennent des Caviars Green ... j'ai ai une bonne pile !

Caviar Green ... à fuir le plus possible
Merci pour l'info, ça m'apprendra à m'en tenir qu'aux chiffres .
Bon, je vais me laisser tenter par deux 2 To en Raid 1
J'en reviens donc à la question du topic, pour ne pas me tromper de modèle.
Il s'agira de stockage, avec des transferts occasionnels.
Lesquels me conseilleriez vous ? (Achat Montgalet)
(il n'y a pas de F3 référencé, mais un F4)

Merci
2To c'est jouer avec le feu niveau panne alors certes le raid1 compense un peu mais je prendrais plutôt un raid0 de 1To plus un deux To en backup alors c'est peut être aussi dangereux pour tes donnés mais ça aura l'avantage d'être plus performant.
Tu veux un raid 0 (probabilité de panne accrue) pour du stockage, avec un backup en DD de 2 To (que tu me déconseilles par ailleurs)
Je suis sceptique là quand même.
Si vraiment je me reprends une bordée de "2to, c'est pas bô", je ferai un raid 1 de deux 1.5 To, mais je re-tentais une percée dans l'optique raid 1 / 2x2To.
raid 0 pour du stockage ca a beau être performant c'est une mauvaise idée vu qu'a ce moment la autant prendre un 2To il aura moins de chance de tomber en panne...

Le Raid 1 2To me semble une bonne idée.

Ou alors deux DD de 1To ( 1 + 1 quoi ) mais pas de Raid 0 , comme ca meme si l'un des deux tombe en panne tu n'a pas tout perdu.
__________________

Ce thread tombe à pic car je me posais la question suivante :

J'ai un disque dur de 500 Go et deux autres de 1,5 To. Est-il possible de faire du RAID 0 sur mes deux DD de 1,5 To (pour avoir 3 To) et en même temps ne pas en faire sur celui de 500 Go ?
Je ne comprends pas bien ta question...
Déjà tu as deux capacités différentes et un seul DD de 500 Go... Tu ne vas pas faire un raid avec un DD de 500 et un d'1.5 To. Ca n'a pas de sens, à part perdre 1 To puisque tu vas te caller sur la plus petite capacité.
Et pour le raid 0, non, on ne s'en sert pas pour faire un disque de 3 To avec deux de 1.5 To... On s'en sert pour augmenter la vitesse.
Et je te dirais, que mettre 3 To de données dont le système, en raid 0, c'est quand même pas le plus fiable. Généralement on prend 2x500 Go (histoire de caler tous les logiciels / jeux dessus).
Pour faire 3 To, tu as un volume D et un volume E. Normal quoi. Pas besoin de raid si on n'aborde que la capacité de stockage.

Et c'est pas vraiment une question hardware
Citation :
Publié par Hipparchia
Je ne comprends pas bien ta question...
Déjà tu as deux capacités différentes et un seul DD de 500 Go... Tu ne vas pas faire un raid avec un DD de 500 et un d'1.5 To. Ca n'a pas de sens, à part perdre 1 To puisque tu vas te caller sur la plus petite capacité.
Oui oui je sais bien mais justement, c'est pas sur mon DD de 500 Go que je veux faire du RAID, mais sur mes deux DD de 1,5 To. Ce que je demandais, c'est si je fais du RAID (sans parler de RAID 0 ou 1) sur mes deux DD de 1,5 To, je serais contraint d'en faire sur celui de 500 Go ?
Mais pourquoi ?
Tu fais ce que tu veux en fonction de ce que ta carte mère te permet.
Si tu as 5 DD, tu peux faire un raid 0 système, un raid 1 de datas sécurisé et le dernier DD en simple stockage.
Tu sélectionne juste les DD que tu veux pour faire un raid lors du démarrage.
Ha merci, c'est ce que je voulais savoir (j'avais pas capté qu'on pouvait faire plusieurs types de RAID sur une même machine ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés