XP et grind à l'AoE

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, j'voulais savoir si, selon vous, c'était envisageable. J'ai pas eu l'occasion de tester mais je me dis que ça pourrait être jouable... Et vous ?

Donc, en gros, on peut subdiviser en :

Est-ce que le bonus de groupe peut justifier cette méthode ?
Est-ce que c'est rentable ?
Est-ce que certains spots sont adaptés à cette pratique ?
tant que tu n'as pas un tank qui peut taunter la masse que tu vas chopper à l'aoe ça me parait chaud
et vu le repop des fois la masse critique est vite atteinte...

et les packs de mobs quand ils existent sont plutôt du genre a pas être trop con et avoir une "harmonie de groupe"

mais bon dans le principe c'est un peu le principe du groupe de rift, mais l'aoe c'est chaud les marrons quand meme...
Je vois pas vraiment de spot pour faire ça.
Le jeu a été étudié pour être fait via les quêtes en extérieur, et les quêtes sont essentiellement des quêtes solo donc les mobs ne sont pas pack du tout.

Eventuellement en chassant les rifts continuellement, vu que là y a pas mal de mobs, et encore, souvent y a des mobs distances dans le lot (donc ils viennent pas au contact).

Perso sans même connaitre la rentabilité des bonus xp groupe, je dirais non, c'est pas faisable et surtout pas rentable d'xp à l'ae.
Citation :
Publié par Ephiz
Parcontre ça l'est si tu comptes exp en donjon, mais avec des compos de groupes particulières ( 2 mages minimum ).
Il y a pas assez de donjons pour faire ça, non ?
En ce qui me concerne :

pex à l'aoe en zone standard :
Non rentable, pas assez de spots avec mass mobs malgré le bon bonus d'exp de groupe ce n'est pas suffisant.

pex à l'aoe en rift :
Sans doute efficace mais très aléatoire à la fois en difficulté (les mega rift avec 50 mobs élite qui viennent tous à la fois t'oublies ) qu'en disponibilité, imo pas rentable.

pex à l'aoe en dongeon :
Rentable mais un peu chiant à mettre en place avec l'aggro capricieuse il faut préparer de bonnes séquences pour le tank et avoir des DPS qui DPS uniquement au "go" du tank. Bien plus fun, tendu et rapide (si no wipe) que la méthode traditionnelle en single^^
Perso, j'ai test de bash avec une autre personne sur des mobs level 7 ou 8 en attendant qu'un ami nous rejoigne pour continuer les quêtes. Je jouais clerc et l'autre voleur, et on enchainait les mobs. J'avais tjrs 4 ou 5 mobs sur la figure, j'balançais mon petit DOT de sentinelle qui est en instant sur tout les mobs a porté. Le repop était super rapide, on avait quasiement jamais besoin de faire de pause. On a du faire 2 level en 45min, c'était plutôt rentable ! Après c'était à bas level, mais j'pense que c'est aussi possible de le faire à plus haut level.
Et puis il ne faut pas oublier qu'en phase de beta, nous sommes tous en "repos" ce qui fait que nous avons l'xp double en tuant des monstres.
On peut pas enchaîner les donjons ? :O Erf, un peu la douille ça !

Ok donc, pour résumer, l'XP en groupe va être un enchaînement de quêtes farmées rapidement, de rifts à refermer quand ça pop, de quelques BGs et de donjons à vider... Ca me va
Dommage qu'il n'y ait pas plus de spots que ça quand même, c'était bien sympa sur WAR post release
Si tu peux enchainer le même donjon autant de fois que tu veux, mais ils sont fait pour une tranche de 3-4 level max. Il y a des tranches de levels sans donjon, où effectivement tu peux rush quêtes ou bg pvp (ou craft).
Il a surtout le fait que les mobs a partir du level 15/20 commence a taper fort
Le soigneur va devoir heal donc prendre l'aggro etc.
De plus les mobs ont un peu tendance a tomber moins vite que sur War.

En gros le temps de faire le pack le tank a des chances de crever.
Je ne suis vraiment pas sur que cela soit très rentable au final en terme de temps.

Narny
Bizarre, j'aurais plutôt avancé comme soucis principal le fait que les mobs "décrochent" plus rapidement du combat si tu les attires trop loin (par rapport à d'autres jeux), réduisant drastiquement le rayon d'AOE grind
Citation :
Publié par Narni
Il a surtout le fait que les mobs a partir du level 15/20 commence a taper fort
Le soigneur va devoir heal donc prendre l'aggro etc.
De plus les mobs ont un peu tendance a tomber moins vite que sur War.

En gros le temps de faire le pack le tank a des chances de crever.
Je ne suis vraiment pas sur que cela soit très rentable au final en terme de temps.

Narny
T'es vraiment en train de me dire qu'avec un groupe opti, on est pas foutus de tenir 4/5 mobs ? ôO
Vache, ça me fait peur
Citation :
Publié par Svik
Le grind no brain cay mal!
Ou pas, c'est le meilleur moyen pour se faire des coupaings ! Braindead grinding en mode machine à papoter en vocal pendant 3/4 heures et avant même que tu t'en rendes compte, paf! t'as pris 5 levels
Sisi Belk, je pense que tu as moyen de bash ! Après comme je le disais, on est en mode repos là sur les beta... Alors à la release je sais pas si cela serait vraiment rentable de grind vu le peux d'xp par monstres que cela pourrait rapporter.

Sinon, c'est pas sur quelle longueur le mob te suit qui est dérangeant, mais plutôt la portée à laquelle le mob t'aggro qui pose problème je trouve. Un level 30 se fait aggro sans problème par un monstre level 5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés