Entrevue avec Miguel Caron, chef de la direction Funcom Montréal

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, ben là ça fait peur, EA a déjà réussi à couler WAR en avançant le lancement d'un produit qui n'était pas fini, j'ai peur de voir la même chose se reproduire ...
Citation :
Funcom est un peu la Rolls-Royce du jeu vidéo alors qu'on pousse la qualité au maximum, mais ce n'est pas nécessairement la bonne chose au niveau commercial, explique M. Caron.
Mouhahahahahahaha
Une Rolls-Royce sans les roues alors. Car question sorti de jeu pourri ils sont champions (et pas online). Autant la qualité théorique de leur jeux n'est pas à mettre en question autant la qualité fonctionnel et un désastre.
Bref qu'ils sortent des jeux finis et stables et là on parlera peut-être de Rolls-Royce.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ouai, ben là ça fait peur, EA a déjà réussi à couler WAR en avançant le lancement d'un produit qui n'était pas fini, j'ai peur de voir la même chose se reproduire ...
Si Funcom a négocié ce partenariat de co-édition avec EA c'est justement pour donner plus de temps à son équipe de développement.

Citation :
Publié par lordnovae
Mouhahahahahahaha
Une Rolls-Royce sans les roues alors. Car question sorti de jeu pourri ils sont champions (et pas online). Autant la qualité théorique de leur jeux n'est pas à mettre en question autant la qualité fonctionnel et un désastre.
Bref qu'ils sortent des jeux finis et stables et là on parlera peut-être de Rolls-Royce.
Je suis pas experte en matière de MMO mais si t'en connais un sorti avec zéro défaut le jour de sa release, n'hésite pas à nous en dire plus surtout
TSW aura son lot de bugs et de défauts à son lancement comme tout MMO, c'est certain. Penser le contraire serait utopique. Mais si le jeu bénéficie d'un suivi attentif et régulier de la part des devs durant son cycle de vie, il n'y a aucune raison que le jeu soit mauvais.
Citation :
Publié par Monade
Si Funcom a négocié ce partenariat de co-édition avec EA c'est justement pour donner plus de temps à son équipe de développement.
C'est quand même marqué noir sur blanc:
" EA, qui a une expertise au niveau du marché de masse, nous conseillera de modifier des choses qui ne changeront pas la qualité du jeu, mais qui diminueront les coûts et les temps de livraison."

C'est le même scénario que pour WAR, ça sent la sapin, ce qui est dommage pour un jeu aussi prometteur .
Oui c'est marqué noir sur blanc que EA assumera uniquement la responsabilité financière de la promotion et de la distribution du jeu et tiendra un rôle de conseiller sur l'optimisation du produit, mais en aucun cas il prendra des décisions critiques sur la qualité du soft. Si le jeu se vautre sur ce dernier point, c'est Funcom qu'il faudra taper, pas EA.
Donc tu choisis d'ignorer la partie de l'article que je cite, d'accord c'est ton choix.

Pour ma part je vais maintenant prêter une attention particulière à la qualité du produit afin de ne pas me retrouver à acheter une nouvelle fois un produit de "qualité" EA.
On dirait le discours du pdg de la marque "Moins cher" pour E.Leclerc
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Donc tu choisis d'ignorer la partie de l'article que je cite, d'accord c'est ton choix.
Si tu lisais un peu mieux ce que j'écrivais, tu verrais que mes mots reprennent à peu de choses près la partie de l'article que tu as choisi de citer. Mais si tu veux en tirer hâtivement des conclusions négatives, d'accord c'est ton choix.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Pour ma part je vais maintenant prêter une attention particulière à la qualité du produit afin de ne pas me retrouver à acheter une nouvelle fois un produit de "qualité" EA.
Funcom est suffisamment grand pour développer son produit lui-même. La présence d'EA ne vaut que pour son soutien financier à un jeu dont le développement coûte très cher au fil des années.
Tu paraphrase à ta manière, EA ne donne pas de conseil pour optimiser le jeu, mais pour optimiser la rentabilité du jeu, relis correctement l'article, tu verra qu'il n'y a pas d'ambiguïté.

Oui, effectivement Funcom est suffisamment grand, tout comme Mythic dont le rachat par EA ne devait qu'apporter un soutient financier sans influer sur les décisions concernant le développement de WAR ...

Le seul problème c'est que c'est celui qui paye qui dit quand le "retour sur investissement" doit commencer, grâce à EA, WAR est sortit trop tôt, contre l'avis des dev et de l'ensemble des bêta-testeurs, si tu es curieux je te conseille de regarder combien de boites du jeu ont été vendu à la sortie du jeu, et combien d'abonnement ont passé le mois gratuit (la fin des premiers abonnements de 6 mois à fait très mal aussi), tu comprendra par toi-même pourquoi l'expertise d'EA en matière de rentabilité ne m'inspire aucune confiance.
Pourquoi parler de la qualité des MMO EA , quand on a pu constater la qualité des MMO de FC ?

Funcom c'est 2 MMO qui sont sortis " trop tôt " , ce qui ne veut pas dire que celui ci aura une mauvaise sortie .
Citation :
Publié par Worx33
Pourquoi parler de la qualité des MMO EA , quand on a pu constater la qualité des MMO de FC ?

Funcom c'est 2 MMO qui sont sortis " trop tôt " , ce qui ne veut pas dire que celui ci aura une mauvaise sortie .
Donc en résumé, funcom sort ses MMO trop tôt, EA sort ses MMO trop tôt.... Peut être que, comme deux négations s'annulent, ensemble ils vont sortir leur MMO quand il faut
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu paraphrase à ta manière, EA ne donne pas de conseil pour optimiser le jeu, mais pour optimiser la rentabilité du jeu, relis correctement l'article, tu verra qu'il n'y a pas d'ambiguïté.
Et en quoi c'est mal d'optimiser la rentabilité d'un produit si la qualité n'y est pas altérée ?

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Oui, effectivement Funcom est suffisamment grand, tout comme Mythic dont le rachat par EA ne devait qu'apporter un soutient financier sans influer sur les décisions concernant le développement de WAR ...
Funcom n'a pas été racheté par EA pour autant que je sache ? Encore une fois, tu compares deux situations qui sont sensiblement différentes. À la limite, je te l'accorde, la pire chose qu'est en mesure de faire EA est de soumettre une mauvaise idée. Mais encore une fois, c'est Funcom qui est au commande du navire et l'emprise d'EA sur le développement de TSW n'a rien à voir avec celle qu'il avait sur WAR donc oui, je reste pour l'instant confiante.
Citation :
Publié par Monade
Et en quoi c'est mal d'optimiser la rentabilité d'un produit si la qualité n'y est pas altérée ?
je comprend son inquiétude :
le financier (EA) veut une rentabilité optimale à court terme (les actionnaires n'attendent pas).
l'équipe de développement a besoin de temps pour pouvoir sortir un produit de qualité (contenu + finition)

je te laisse deviner qui aura le dernier mot.
Moi je dirais, font chier les actionnaires; ils feraient mieux de regarder sur le moyen et long terme, plutôt que sur le court terme.. un jeu baclé ça en sort jamais rien de bon..
Autant Funcom etait challengeur sur le marché, spécialement grace a Anachy Online, autant sa crédibilité est partie en eau de boudin avec AoC ; alors le voir s'allier avec EA ne présage vraiment rien de bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés