[Cabaliste] Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Parralelement à mon rôle de healer, j'aimerai un rôle DPS. J'ai donc tester le cabalist et je suis assez mitigé. À vrai dire, je ne sais pas trop comment le jouer.

J'ai testé un build Cabalist/Inquisitor (pour l'armure + critique) mais je n'ai aucune survie. Alors balancer de grosses AOE c'est cool, mais quand on se prend ensuite tous les mobs dessus et qu'on a rien pour tenir, ça l'est moins.


Du coup, je me disais que cabalist/justicar pouvait être sympa. Principalement par sa compétence lvl 10 qui réduit la menace de 50% et ses compétences de soin (soin sur ses compétence d'attaque par exemple). Et tant qu'à être cabalist, autant le jouer à fond avec 51 points dedans : sigil de stun + sign of Asias = aoe stun (ou silence ou debuff) infini pendant 6s. C'est une des rares classes cleric où on peut dépsenser la totalité des points sans souffir de redondance. Pas d'armure utilisable une à la fois par exemple, sauf pour les sigil, mais comme il y a un cd ce n'est pas embetant.

Avez vous tester le cabaliste ? Comment le jouez vous et qu'en pensez vous ?
Coucou ,

A titre personnel j'étais parti pour jouer cabaliste /inquisiteur/purificateur ( avec juste le bouclier et le premier heal en puri ) et au final je me retrouve a jouer ... inquisiteur et puri ...j'ai complètement laissé de coté le cabaliste car je ne sais pas comment le jouer et que je crève très très vite également .

En revanche je suis super content de mon mix inqui/pur qui me donne une très bonne survivabilité et me permet de prendre des mobb de mon level par 2 ou 3 .
Bref pour le moment j'ai du mal a jouer caba ( je l'ai même viré de mon rôle 2 ) même si l'âme me plait toujours beaucoup sur le papier et que je ne désespéré pas d'arriver a la jouer ultérieurement pour le moment j'ai préféré la laisser de coté pour la beta .

Je m'excuse je ne t'apporte aucune réponse , je viens seulement appuyé une partie de tes propos ^^ .

A titre personnel je pense que le Caba peut être une très bonne spé au final mais pas facile a monter , a la limite , il est peut être plus simple de monter son avatar avec une autre âme et de respec ensuite .
du peu que je l'ai tester :

Cabaliste en âme principale .... te fait un rôle DPS zone dans un groupe. C'est clairement pas fait pour soloter AMA
Je solote en Inquisiteur / Cabaliste. Mais avec la plus grande prudence et avec le heal instant de la sentinelle (qui me permet de pas crever immédiatement !).
En donjon c'est n'importe quoi en Cabaliste, tu balances tellement la sauce que c'est dur de pas prendre l'aggro
J'ai testé un peu plus longtemps l'âme caba au level 22 en pvp c'est clairement le bonheur , tu fais énormément de dégats , en revanche , tu n'a plus grand chose d'un clerc .
En Pve je suis clairement beaucoup moins résistant que mon Inquisiteur/puri .
A titre d'exemple au level 21 j'ai galéré a soloter deux mobb 19 avec mon caba alors que j'en ai soloté 4 avec mon inquisiteur .
En donjon c'est très compliqué de jouer caba , comme cité plus haut tu prend facilement l'aggro sans compter le risque d'aggro non souhaité avec les sorts de zones ! Ce n'est pas impossible a jouer loin de la mais il faut être très prudent !
Même remarque que kominext, au niveau 19, de gros dégât dans les BG, j'arrive souvent en haut du tableau avec tout de même une survivabilité relative. J'ai couplé le cabaliste à l'inquisiteur pour les DoT/dégâts de zone.
Pour le PvE je n'ai pas encore trouvé ma voie, les gros dégâts ne compensent pas mon manque d'endurance et les pull foireux sont presque toujours fatal. Je me refuse pour l'instant à associer le Cabaliste à une âme orientée Heal mais il va me falloir trouver une alternative.
Je ne l'ai pas testé mais à vous lire, cette âme a au moins l'air amusante à jouer Et dangereuse pour l'utilisateur et la cible Magie noire sur WAR ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Malison
J'ai une question probablement conne, mais je n'ai pas trouvé la réponse : est-ce que c'est la Sagesse qui influe sur les dégâts des Clercs, ou l'Intelligence, comme les Mages ?
sagesse tu gagne un % de bonus magi et un bonus regene mana .
Citation :
Publié par Rhah
Je ne l'ai pas testé mais à vous lire, cette âme a au moins l'air amusante à jouer Et dangereuse pour l'utilisateur et la cible Magie noire sur WAR ?
Pas vraiment , dans WAR c'est l'utilisation de tes sorts qui va détériorer ta jauge de vie , avec le cabaliste il n'en est rien , tu peux utiliser tes sorts a foison sans risquer le moindre retour de dégâts le problème est lié au manque de survivabilité de l'âme ( très peu de CC , petite endurance , pas de soin ou bouclier protecteur ( sauf bien sur si comme moi tu met en parallèle des points dans l'âme purificateur par exemple ) ) si tu ajoutes a ça que c'est une âme orienté AOE et que par conséquent les pull's foireux sont nombreux si tu n'es pas très attentif tu comprendra très vite que le PVE n'est pas forcément aisé !
En revanche en PvP c'est le kiffe ^^ .
Que tu sois Mage ou Clerc, l'Intelligence et la Sagesse font exactement la même chose pour les 2 (tooltip dans la fenêtre des statistiques), de mémoire :
Intelligence = Réserve de Mana / Critique des sorts
Sagesse = Régénération de Mana / Puissance des sorts (influe sur les dommages et les soins directement)
La régénération en combat est vraiment utile / non négligeable

Aussi, que tu sois Clerc melee ou Distance, tu as besoin d'Intelligence ET de Sagesse (comme tous les Mages) en plus de la puissance de sort & crit. La Force et la Dex ne servent à rien (les shaman / druide / justicier ont un buff qui applique le Spell Power / Crit / Focus à leur Melee power/ Crit / to hit)
Citation :
Publié par Rhah
Donc en toute logique on doit trouver du stuff en chaîne avec intell et sagesse ?
on ne trouve même que ca
Les Guerriers utilisent de la plaques, les Clercs de la maille, les Voleurs du Cuir et les Mages du Tissu. Chacun son matos.
Ajout, pour le armes, je n'ai pas pu réellement tester (DPS meter ou autre) pour comparer.

J'ai loot un gros marteau niveau 30 Bleu à 2 mains (top look de barbare), avec un gros DPS (genre 14.5, 38-75 dmg, 3.8 sec par là), qui était beaucoup mieux que mon bâton (9.5 DPS, 20-38, 3 sec ou pas loin)
Le soucis, il avait 18 Force et 23 Endu, pas du tout de Spellpower. Mon bâton a 190 Spellpower je crois (Bleu 28 d'instance) avec pas mal d'Int, Sagesse, Crit spell.
Mon total de Melee power est de 430 par la, parce que mon Spellpower s'y applique (360+) quand je suis Shaman, Druide ou Justicier. Si je vire le bâton pour le gros marteau, je perds les 190 et je ne suis pas sur que ca compense coté dommages (vu qu'on a très peu de Force & Dex)
J'ai donc filé le gros marteau à un Guerrier en espérant voir des gros marteau avec Spellpower/int/sagesse/etc. (plutôt que des bâtons)

J'ai pu valider que si je passe avec un marteau 1 main et bouclier (~90 spellpower), mes soins / nukes sont directement affectés : mon soin 900+ (la cible a un bonus aux soins recus) baissait à 800, je n'ai plus les chiffres exact en tête mais c'est beaucoup. Ca ne représente qu'un perte de 90 sur 420 coté spellpower, je me suis dit que si c'est pareil pour le Spellpower sur le MeleePower, mon Shaman allait taper comme un moule si je perdais 190 sur 420+!
Vos retours me rassurent dans le fait que c'est une classe difficile. J'ai pu essayer une seule fois en BG mais je n'ai pas pu faire grand chose. Pour pouvoir lancer les AoE il faut avoir des charges et pour ça il faut s'approcher. Et vu la faible survie que l'on a, c'est "byebye" au premier focus.

Ce n'est pas une classe à jouer en solo c'est sur. Et en groupe la gestion de l'aggro n'est pas facile -plus il y a des ennemis, plus les sorts tapent fort. C'est pour cela que le buff du Justicar qui réduit la menace de 50% me parait un must have pour le cabaliste.

J'attend les prochaines beta pour tester un peu plus ce templates.
Cabaliste mixé avec du Justiciar et un soupçon d'inquisiteur ça semble pourtant plutôt résistant dans un rôle hybride distance/cac a base d'aspirateur pour aoe autour de soi...enfin je parle en pvp hein

Par contre assez vulnérable aux stun / dispel...

Je testerai bien un truc du genre :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...yzMz.Vusmx0V0z

Pas vraiment de synergie entre les âmes mais peu être assez plaisant a jouer
Citation :
Publié par Décibelle
Cabaliste mixé avec du Justiciar et un soupçon d'inquisiteur ça semble pourtant plutôt résistant dans un rôle hybride distance/cac a base d'aspirateur pour aoe autour de soi...enfin je parle en pvp hein

Par contre assez vulnérable aux stun / dispel...

Je testerai bien un truc du genre :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...yzMz.Vusmx0V0z

Pas vraiment de synergie entre les âmes mais peu être assez plaisant a jouer
Attention nous parlons du Cabaliste au level 20-30 puisque la beta s'arrête au level 30 max nos constats sur la fragilité de la classe ne concernent que cette tranche de level .
Citation :
Publié par kominext
Attention nous parlons du Cabaliste au level 20-30 puisque la beta s'arrête au level 30 max nos constats sur la fragilité de la classe ne concernent que cette tranche de level .
Je ne vois pas en quoi ça pourrait changer aux levels suivant. La branche cabalist n'offre pratiquement aucune survie hormis la sigil de heal avec 32 points. Par contre de bon cc en AoE, ça oui (silence, dispell, stun, slow). Pour la survie il faut aller la chercher dans une autre branche, mais certainement pas dans l'âme du cabaliste. ET se rappeler qu'à plus haut level les ennemis en pve et en pvp tapent plus fort aussi....
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je ne vois pas en quoi ça pourrait changer aux levels suivant. La branche cabalist n'offre pratiquement aucune survie hormis la sigil de heal avec 32 points. Par contre de bon cc en AoE, ça oui (silence, dispell, stun, slow). Pour la survie il faut aller la chercher dans une autre branche, mais certainement pas dans l'âme du cabaliste. ET se rappeler qu'à plus haut level les ennemis en pve et en pvp tapent plus fort aussi....

Tu n'a pas bien compris ce que j'entendais disant que nos constats se basaient sur un Level Max 30 , je n'entend pas par la que le cabaliste change de visage a plus haut Level mais justement que a haut Level on peut facilement mettre des points dans d'autres branches afin d'ameliorer la survivabilité du caba , en revanche, a bas Level ( 20+) on a tendance a maxer une seule âme pour voir les sorts qu'elle propose .
Ma question s'applique en général mais vu que je m'oriente vers du cabaliste, je voulais savoir si le sort Salut du Justicier s'applique aussi aux dégâts magiques ou seulement aux dégâts physiques ?

Merci
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés