[Actu] De nouveaux serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/1/2011 à 11:07 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
La cinquième phase de bêta-test de Rift a ouvert ses portes hier soir, à une foule nombreuse de nouveaux testeurs. Pour les accueillir, Trion propose aujourd'hui 47 serveurs (contre 18 en bêta 4).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les nouveaux serveurs sont les bienvenus
Pas pu me connecter hier non plus...
Trop de monde, serveurs pleins (y compris Uk et allemands)...
Je pense que je ne suis pas la seul dans ce cas.
J'espère que pourrai tester un peu ce soir.

Question en passant:
Comment se fait-il qu'il n'ai pas prévu le même nombre de slots sur les serveurs que le nombre de clés distribuées?
Ils ont pourtant la maîtrise du nombre de clé distribuées vu qu'on est pas encore en véritable "Open Béta" non ?
Citation :
Publié par TyphoonFR
Question en passant:
Comment se fait-il qu'il n'ai pas prévu le même nombre de slots sur les serveurs que le nombre de clés distribuées?
Ils ont pourtant la maîtrise du nombre de clé distribuées vu qu'on est pas encore en véritable "Open Béta" non ?
stress test AMA (on est en béta, c'est toujours utile à rappeler vu certains messages rageux qu'on a pu lire IG je dis pas ça pour toi bien sur !).
Ils ont essayé avec 3 serveurs (pour les FR), puis 5 puis 7.
A mon avis, c'est surtout qu'il n'y a jamais 100% des invités / joueurs / abonnés connectés en même temps sur les serveurs (généralement, pour un MMO moyen, on estime qu'environ 10% des abonnés sont connectés en même temps en heure de pointe). S'ils invitent 100 000 testeurs (chiffre au hasard), il faudrait prévoir une capacité moyenne de 10 000 places sur les serveurs. Ce serait suffisant en temps normal, mais forcément, en période de rush (comme lors d'un lancement où la proportion augmente considérablement - peut-être entre 40% et 60% des invités ?), on se sent un peu à l'étroit sur les serveurs.
Pour autant, l'exploitant n'ouvrira pas de serveurs supplémentaires qui ne seront vraiment utiles que pour un court laps de temps (le temps que la population se stabilise et trouve son rythme moyen de connexions) et risqueraient de trop disperser les joueurs, donnant ainsi le sentiment que les serveurs sont vides (exemple typique : tous les serveurs étaient pleins hier soir, mais la population est "faible" ce matin).

À priori, c'est un problème récurrent à chaque lancement de bêta / MMO et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de solutions.
Tout a fait Harg, BETA TEST est le maître mot ^^
En tout cas, aujourd'hui, plus de problèmes de connection et franchement, ça vaut le coup de patienter un peu

Pour Typhoon, Faut savoir qu'une clef ne veut pas forcément dire un joueur qui teste, une bonne partie arrive, regarde et s'en va mais on a pu voir qu'ils surveillaient de près et que des serveurs supplémentaires étaient prêt... Ca me fait pênser à DC Universe, sauf qu'ils n'étaient pas prêts et que c'était la sortie du jeu ;p
À priori, c'est un problème récurrent à chaque lancement de bêta / MMO et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de solutions >

c'est surtout que c'est pas vraiment un probleme.

ils font leur test de charge, on vera ce soir comment ca se passe.
on voie quand même que les français sont toujours trop accroc à leur vieille pétanque...5serveurs contre 18 en anglais...bon y'a surement les espagnols, les portuguais, les tchéques, les roumains, les belges(arf non sont en france ceux là zut^^) mais quand même on craint toujours un peu plus en france je trouve...Notre côté vieux jeu surement, bien que je suis 99% mmo pour ma part qu'autre jeux
Citation :
Publié par Malison
"Poudre de Granite," je trouve ça fun comme nom.
Poudre-Granite oui je trouve le nom sympa aussi
En tout cas, bonne initiative d'avoir mis plus de serveurs
Citation :
Publié par karle340
En même temps quand on invite 100 000 joueurs (minimum) faut sortir de nouveaux serveurs
Oui oui c'est normal
Je voulais dire par là qu'ils prévoient tout, simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés