Le Dominateur : idées de template

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous ! Aucun fil n'a été ouvert pour cette nouvelle classe, j'en profite pour le faire.
En effet, la classe du Dominateur est apparue il y a peu, et je me suis penché un peu dessus. Ca m'a l'air pas mal du tout avec tous les sorts de contrôle de foule.
J'ai essayé de faire un truc rapide, j'ai donc opté pour Dominateur/Anathema/Archimage (pvp) : Dominateur en main pour avoir pas mal de CC (mezz, métamorphose, silence, quelques dégâts), l'Anathema pour bénéficier d'amélioration (chance de critique en plus, sort instantané qui peut se déclencher [miam le mezz de zone en instant ]) et Archimage parce que je trouvais rien à caser d'autres, et puis les 8 points mis sont pas mal utile je pense, après ça peut se modifier.
Voici le lien : http://rift-telara.com/arbres-de-tal...416,5_&lang=fr
Mon template donne un 33/25/8

Voilà, si vous avez d'autres idées, allez-y !

edit : C'est peut-être pas tip top, je trouve ça sympa perso, mais si vous jugez ça "mauvais", n'hésitez pas à m'en faire part, en argumantant vos propos !
Message supprimé par son auteur.
Tu te passe quand même de deux passif fumés de la branche dominateur avec le bonus dps et le bonus castspeed surtout après un cc.
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi tu construit ton build sur le dps avec un dominateur, alors que c'est le roi du CC, avec un dps de merde dans cette âme.
Tu devrais plutôt viser un mix domi/tempestaire si tu veux faire du dps en ayant du CC.
Là tu maximise le dps d'une âme qui n'a pas de quoi faire du dps, c'est un peu bizarre comme raisonnement. (vu que l'âme Warlock n'est là que pour up tes passif, et idem pour l'archimage si je me trompe pas)

Edit : juste une chose pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pts en trop, si ça vous arrive, c'est que votre template n'est pas optimisé/fini, quand on monte un template le moindre point est important et doit apporter quelque chose. (je dis ça uniquement pour les fan d'optimisation)
Tout comme Torkaal je trouve que le Stormcaller ce mix bien mieux avec le Dominator . Également en accord avec lui pour l' opportunité contrôlée et le contrôle vif .
D 'expérience je te conseillerais aussi de supprimé la présence réfléchissante . Tu utiliseras casi tout le temps la présence saisissante à la place car celle ci est à la fois offensive et défensive . Le première étant efficace uniquement fasse au casters DPS et l' autre contre caster dps/cc/heal .
Amélio le bouclier chargé et à mon sens une erreur, c' est deux points que tu peux placer dans bien d' autre tallent plus intéressant .

Ce n' est que mon avis mais si tu as des questions ou souhaite plus de détails n' hésites pas .
Ok merci Torkaal je vais voir comment modifier ça.
C'est vrai que après avoir regardé, j'ai oublié quelques talents très utiles.
Après oui je pensais pas que ça faisait un DPS de moule, je vais voir en faisant ton mix Dominateur/Tempastaire, ça peut être très sympa !

edit : Nouvel essai : http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,5_&lang=fr
Je pense que en Dominateur ça va à peu près maintenant, mise à part le talent "Grand Linceuil" (20% de soin en moins en plus ds 30% je sais pas si c'est prioritaire).
Après pour la spé Tempestaire, il y a des sorts d'Eau et d'Air : vaudrait-il mieux pas booster un des deux éléments pour que ça soit mieux niveau DPS ? (je pense que faire comme ça serait mieux, mais j'attends vos avis avant). Parce que là c'est sûr quil y aurait des talents inutiles.

Merci d'avance, et merci pour vos critiques constructives Torkaal et Éolie !
Pas de soucis, je suis aussi entrain de me pencher sur cette classe donc j'y réfléchis en même temps, et pour le moment j'ai pas encore trouvé le ptit template qui me va bien

Eolie : bien vu pour le coup des "présences". (dailleurs au passage si tu pouvais donner une durée approximative d'une présence avec 100% en charge si tu te souviens stp?
@ Torkaal : Désolé je ne peux pas te répondre précisément . Ayant jouer en Chloro/Domi sur les précédentes bêta, j' avais beaucoup de chose à gérer en même temps, donc pas l' oeil sur la durée . Pour cette prochaine bêta je vais test un full Chloro et un full Domi pour me faire une idée plus précise des deux build avec un grand nombres de points et également facilité ma prise en main de ce mix d' archétype .

Un petit conseil pour les débutants du Domi, Transfert est un must contre les bardes orienter soin . Un bon barde peut être dure à tomber sans usage de transfert, donc utilisez votre transfert intelligemment . Si celui ci n' est pas up avoir déchirement de mana amélioré peux être intéressant .

Encore une fois ceci n' est que mon avis et je ne prétend pas avoir la science infuse, toute autre point de vue/critique est bienvenue .
Merci pour ces précieux conseils Éolie !

J'ai edit mon précédent message pour mon second essai, je pense que la voie Domi est à peu près correcte, par contre pour la voie Tempestaire...
Après est-ce vraiment une bonne idée de combiner cette classe à multiples CC avec une classe DPS, ou vaut-il mieux rester dans le "je fais chier les gens en face avec des CC et des debuff" ? (c'est vrai qu'avoir un petit DPS à côté me tenterais bien)
domi ( pour avoir les 100% de sont potentiel ) se joue en groupe avec un bon tank ..( en pve ) pvp beaucoup plus simple je trouve , je me suis même bien amuser en full domi ..

le plus dur sera en pve avec un groupe mal optimiser !" les aoe boulé les tank qui save mal reprendre l aggro etc.. "

et pas oublier en Dominateur tu et pas la pour DPS !
Citation :
Publié par Lunium
edit : Nouvel essai : http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,5_&lang=fr
Je pense que en Dominateur ça va à peu près maintenant, mise à part le talent "Grand Linceuil" (20% de soin en moins en plus ds 30% je sais pas si c'est prioritaire).
Après pour la spé Tempestaire, il y a des sorts d'Eau et d'Air : vaudrait-il mieux pas booster un des deux éléments pour que ça soit mieux niveau DPS ? (je pense que faire comme ça serait mieux, mais j'attends vos avis avant). Parce que là c'est sûr quil y aurait des talents inutiles.
C'est déjà plus polyvalent, mais perso j'y ferai pas mal de retouche.
Déjà, je sais pas si c'est fait exprés ou pas, mais, je regarde ta distribution des points, tu mets 37 et 29, c'est dommage pour 1 ptit point de se passer d'un stun dans la branche dominateur.
Ensuite, oui perso je maximiserai plutôt un seul élément que les deux, ça te coute trop de points sinon, et les dommages instant de la voie dominateur sont de type "air", je pense que tu m'auras compris "vive l'effet electrifié" (dommage de pas profiter du passif 9% dégats en plus sur cet effet )
Dernière chose, y'a un skill actif (je ne l'ai pas testé mais sur le papier il a l'air sympa) sur le dominateur, qui lui permet de se titriser (multiplié par 3) et de dps, dommage de s'en passer, tout comme le up du debuff heal, qui reste un must.

@Eolie : pas de soucis, merci quand même
Ok Torkaal, vi je me disais maximiser l'Air est peut-être mieux avec le Dominateur, je vais regarder ça
D'accord, je vais essayer de caser les sorts que tu as dit, et je reposterai ,je pense qu'on peut arriver à une très bonne classe Domi/Tempestaire. Le truc c'est que j'aurais pas de troisième classe, mais pas forcément obligé je pense.
Disons que perso quand je monte un template, je regarde en particulier les skills 51 44 38 32 de chaque âme, pour voir les indispensables à viser, et ensuite j'adapte le template.
Pour ton duo domi/storm, mon avis est que maximiser le dps sur l'air est plus viable que sur l'eau, qui a des temps de cast très long (hormis quelques instant) et qui sert plus de cc que de dps.
Pour le double âme plutôt qu'un triple, c'est pas rédhibitoire, faut pas se formaliser la dessus, mais sur la complémentarité de chaque âme, certaines sont intéressantes avec 2 autres, d'autres plus avec une seule. Ca dépend de ce que tu vise comme skills
@ Torkaal : Personnalité multiple te transforme en ombre et en fais pop 3 autres . Celles ci ne ce calque pas sur tes propres cast . Elle dps en boucle ta target, ce qui augmente temporairement le dps du Domi de manière considérable .

@ Lunium : Voila un exemple de template que je ferais dans une optique Domi/ Storm http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,5_&lang=fr
Ce template est tout de même clairement orienté cc/survie ( donc plus eau que air ), car à mon sens en temps que domi tu es la pour ça . Ce template est un premier jet rapide il est fort probable qu' il ne soit pas le must en son genre . J' espère tout de même que celui ci poura t' aiguiller dans tes choix .

Edit : modif du template .
Citation :
Publié par Éolie
@ Torkaal : Personnalité multiple te transforme en ombre et en fais pop 3 autres . Celles ci ne ce calque pas sur tes propres cast . Elle dps en boucle ta target, ce qui augmente temporairement le dps du Domi de manière considérable .
Merci pour la confirmation
Au passage, les ombres switch de cibles quand tu change ta target aussi? ou elles se focus sur celle que tu as choisi à la base? idem si tu tue ta cible avant la fin du timer, ça switch de cible?
Ps : ton template domi/storm je plaint les mecs qui vont te laisser jouer, parceque ce genre de template, tu vas leur pourrir la vie
@ Torkaal : Je dois avouer ne pas pouvoir répondre à ta question . Avec Melh nous avons test rapidement ce sort mais uniquement en duel à ma connaissance . Melh pourra peut être te répondre plus précisément .

Sinon pour le template, ma vision du Domi est clairement celle du mec qui bloque le jeux adverse et offre des actions décisives dans une optique de groupe .
Citation :
Publié par Éolie
@ Torkaal : Je dois avouer ne pas pouvoir répondre à ta question . Avec Melh nous avons test rapidement ce sort mais uniquement en duel à ma connaissance . Melh pourra peut être te répondre plus précisément .

Sinon pour le template, ma vision du Domi est clairement celle du mec qui bloque le jeux adverse et offre des actions décisives dans une optique de groupe .
oui aidé les autres a faire leur dps ! le problème certain cherche a en faire une class ( âme ) dps .
Très bon template oui.
Je l'ai modifié un peu et ça donne ça http://rift-telara.com/arbres-de-tal...619,5_&lang=fr
Vous en pensez quoi ? J'ai mis le nombre de points nécessaire pour accéder au dernier sort des talents du Tempestaire. Je le trouve assez sympa. Après je perds le stun de 5sec avec 38 points en Domi
Après j'ai enlevé "Rafale descendante", je sais pas si c'est une erreur de ma part ou non.
Mon objectif serait d'emmerder avec les CC tout de même, mais de pouvoir DPS à côté (si c'est possible)

Voilà, en tout cas, merci de votre aide, c'est très sympa !
@ Lunium : Ton template est effectivement plus orienter sur le dps que le mien . Cela n' est pas forcément mauvais, c'est un choix de jeux . Par contre je trouve ça dommage de ce passé de garde tempête en prenant champ chargé . Les deux ce combien très bien .
@Lunium : pour un mix CC/Dps, j'aime bien. Aprés on peut toujours discuter un ou deux trucs, mais il est pas mal dans l'optique citée.

@Eolie : tu es sure que champ chargé marche avec garde tempête? dans le descriptif, il parle d'un effet supplémentaire de champ de foudre. Ou alors la traduction n'est pas complète.
j'avais déja lancer le sujet en proposer ma template qui elle aussi est basé sur le dominateur
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112429

je l'ai d'ailleurs modifier depuis la dernière fois. enfin voici la nouvelle

28 Anathema/32 dominateur/6 Elémentaliste

donc si jamais vous avez des conseil à donner je suis toujours preneur
Citation :
Publié par Éolie
@ Lunium : Ton template est effectivement plus orienter sur le dps que le mien . Cela n' est pas forcément mauvais, c'est un choix de jeux . Par contre je trouve ça dommage de ce passé de garde tempête en prenant champ chargé . Les deux ce combien très bien .
J'ai mis que 1/2 pour le "Gel permanent" et j'ai mis "Garde-Tempête" à la place justement. Si c'est une bonne association de mettre "Garde-Tempête" et "Champ chargé", je laisse comme ça, sinon je repasse à 2/2 en "Gel permanent" (si vous trouvez que mon 1/2 est mauvais, que le 2/2 est obligatoire, hésitez pas à me dire par quoi le remplacer, je voyais pas trop quoi enlever)

Citation :
Publié par Torkaal
@Lunium : pour un mix CC/Dps, j'aime bien. Aprés on peut toujours discuter un ou deux trucs, mais il est pas mal dans l'optique citée.
Ok, et bien je pense rester sur ça alors !

Citation :
Publié par Iggdraziel/Talixis
j'avais déja lancer le sujet en proposer ma template qui elle aussi est basé sur le dominateur
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112429
Excuse moi, j'ai parcouru les sujets mais je n'ai pas vu celui là apparement. Je vais regarder ça un peu plus prêt et je te dirais
@ Torkaal et Lunium : Garde tempête et champ de foudre/champ chargée ce combine bien dans la cas ou tu subis un assist . Tout tes agresseurs reçoivent un stack d' électrifié, tu peux donc créer une sorte de réaction en chaine qui inflige un bon nombre de dommages à des cibles multiples . Sauf erreur de ma part bien sur .

Par contre tout ceci est de la théorie je n' ais pas test ig .
Citation :
Publié par Lunium

Excuse moi, j'ai parcouru les sujets mais je n'ai pas vu celui là apparement. Je vais regarder ça un peu plus prêt et je te dirais
ce n'ai pas grave après tout mon sujet étais plus général vu que je proposer à chacun de donner son idée de Template en donnant la mienne baser sur le dominateur. après ton sujet porte plus sur le dominateur et il est donc mieux d'en parler ici. c'est pourquoi j'y ai poster ma nouvelle template
Citation :
Publié par Éolie
@ Torkaal et Lunium : Garde tempête et champ de foudre/champ chargée ce combine bien dans la cas ou tu subis un assist . Tout tes agresseurs reçoivent un stack d' électrifié, tu peux donc créer une sorte de réaction en chaine qui inflige un bon nombre de dommages à des cibles multiples . Sauf erreur de ma part bien sur .

Par contre tout ceci est de la théorie je n' ais pas test ig .
D'accord, il faudra tester alors.
Et mon 1/2 "Gel permanent" n'est pas trop grave ? (j'ai fait ça pour caser la combinaison des deux sorts justement)
@ Lunium : A ta place je retirerais plutôt un point en perspicacité ou en déchirement amélio . De plus en faisant ainsi tu récupères décharge statique dans la racine Storm . C' est un sort " mineur " mais c'est toujours ça de pris .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés