Plantage total

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fini par me laisser tenter par le jeu et je l'ai donc acheté (j'ai reçu ma petite boite aujourd'hui !)

Bref, je l'installe, je le patch, j'entre en jeu, je choisi le serveur looking for trouble (PvP !), je crée mon héros en passant près de deux heure (1h50 !) sur l'outil de création de perso, bref c'est l'éclate et tout va bien !

Ensuite le tuto commence, et c'est là que les problèmes commence.

A chaque fois que j'arrive au "grand nettoyage", l'espèce de décharge, après avoir activé une console avec E, le jeu plante.

Et quand je dis qu'il plante, il plante tout l'ordi avec lui ! L'image se fige, et plus rien ne répond, y compris Ctrl+Alt+Suppr ! Obligé de rebooter le PC via le bouton prévu pour.... Tout est complêtement figé, sauf la musique et l'ambiance sonore qui continuent....

J'ai essayé 10 fois, les 10 fois ça a planté au même endroit, juste après avoir activé la console, quand j'entre dans l'espèce de décharge, a peu près deux minutes après le début du tuto...

J'ai fait un check du jeu via le menu option du launcher, et rien n'a signaler, sinon que ça a mis près d'une heure (20 minutes pour passer de 99% a 100% déjà !x_x)

Au début je jouais avec tout à fond, donc j'ai tout mis en moyen, mais même problême...
Ce n'est pas un problême de surchauffe vu que ma CG est a 60°C et mon proc à 45°C en moyenne quand ça plante

J'ai tenté de désactiver l'antivirus pour voir, mais ça change rien...

J'ai essayé de tout virer ce qu'il y avais en tâche de fond (PC-probe 2, Fraps, etc...) mais toujours le même problême.

J'ai essayé en plein écran et en mode fenêtré, pareil !

J'avoue que je suis perdu !

Quelqu'un aurais t'il une idée ? Parce que je suis un peu dégoutté là.... Le peu que j'ai vu du Gameplay m'a réellement enchanté et j'ai envie de jouer moi... Sans parler des 40 euros payé pour !

Si cela peut aider, voici ma config :

Intel core 2 duo E6750 (2,7 ghz)

2 go de ram

ATI Radeon HD 4850 (512mo) avec les drivers 10-12_xp32_dd_ccc_ocl

Le jeu, avant de planter, est parfaitement fluide (environs 35 fps) avec tout à fond ainsi qu'en moyen. Je n'utilise pas l'AA forcé de ma CG.

Je n'ai ce problême qu'avec ce jeu là ! WoW aucun problème, Batman Arkham Asylum pareil, ainsi que CoD 5 (les jeux que j'ai d'installé en ce moment)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles puisse m'aider !

Aidez-moi s'il vous plaît, je veux jouer !
J'ai a peu près la même config que toi et j'ai pas de problème de plantage , a part les sons qui partent en boucle quand c'est le bordel et qui me plantaient le jeu pasque j'avais osé toucher aux réglages du son donc remet tes réglages de son par défaut cad tout a fond...et oui c'es relou peut être que ça aura une incidence sur tes plantages.
J'ai jamais touché aux réglages son !

ça aurais été tellement bien si ça n'avais été que ça...

Pas d'autre idées ? Je commence à me dire que je suis le seul à avoir ce genre de plantage... Ce qui n'est pas fait pour me rassurer...
J"ai eu un problème dans le genre, écran qui freeze ou qui devient noir et son qui continue ou freeze aussi, c'était un problème de contrôleur mémoire sur ma CM :/

Tu as essayé d'aller dans le journal d'erreur windaube ? Il a peut être fait un rapport pour que tu saches d'où ça vient (si c'est logiciel, genre driver ou autres).
Yep, je suis allé voir le journal d'erreur windows et rien à signaler non plus...

Et puis si c'était un problème de contrôleur mémoire, ça ne me ferais pas ça que sur DCUO il me semble...

A se taper la tête contre les murs !
Mis a jour carte son? carte graphique? (refaire au besoin)

Je pense que ça vient d'un matériel.
Sinon essaie de voir a réinstaller le jeu?

J'ai pas eu d'échos de bug comme tu le rencontres.
salut
j'avais aussi un probleme avec des plantage jeux j'ai installer fix-it utlité 10 professional et plus aucun soucie de jeux tout roule il es juste payant mais quel bonheur si non mais a jour tout directx du jeu si tu a le cd
J'ai vu un sujet sur le forum officiel où le problême correspond au mien, mais pas de solution non plus.

Je vais tenter la mise a jour des drivers, etc... On sait jamais.

A tout hasard, est-ce que le fait d'être en SP2 et de ne pas avoir fait de mise à jour windows depuis genre.... plus d'un an peut être une origine au problème ?

Pas envie de mettre mon windows à jour pour rien...
Citation :
Publié par Shivall
Pas envie de mettre mon windows à jour pour rien...
On le fait jamais vraiment pour rien

Après, j'ai cru lire qu'il y avait des soucis dans le genre sous XP.

Sinon question : tu as quoi comme CG ? une ATI ? Si oui les drivers SONS d'ATI sont à jour ? (je m'étais fait avoir avec ça aussi).
Euh, j'ai effectivement une ATI comme CG, mais pourquoi les drivers son ? Comme carte son j'ai une Realtek, alors pourquoi y mettre des drivers ATI ? ça peut régler mon problème ?
Question peut être inutile, tu as la version boîte? DL sur steam ou launcher?

Si c'est une version boîte, essaie de désinstaller ton jeux si les solutions proposés précédemment ne donnent rien.

Si version steam, essaie de re DL via launcher, j'ai énormément de jeux steam et quelques uns fonctionnent mal (Crysis par exemple qui foire sur mes deux PC (fixe & portable)).

M'enfin j'espère que tu trouveras la solution à ton problème avant d'en arriver là.

Si aucun des cas au dessus, essaie de voir sur le forum officiel, il y a un forums destinés aux problèmes techniques.
Salut,

As tu le fameux écran bleu MSDOS lorsque ton PC plante ? j'avais approximativement le même problème que toi (des freezes répétés, jusqu'au plantage une fois sans l'écran bleu, une fois avec et toujours dans l'instance Gorilla Island). Bref, je n'avais constaté aucune surchauffe non plus du proc ou de la CG ou de problèmes similaires avec d'autres jeux.

J'ai nettoyé entièrement mes ventilos et composants avec une bombe à air comprimé et je n'ai pratiquement plus rien depuis. Il se peut que même si aucune surchauffe n'est constatée que tes ventilos ne tournent pas assez rapidement; si tu nettoie régulièrement ton PC, oublie ça.

Sinon hier, dans la zone des Green Lantern de Metro, j'ai eu de nouveaux des freezes qui n'ont pas entraînés de plantage (mais un ou deux qui ont durés pas loin de 5sec). J'ai aussi une ATI (HD 55770); soit le jeu n'est pas encore super stable avec ce support, soit nos PC supportent mal certaines zones où les effets de lumières et graphiques sont plus conséquents.

Je te tiens au courant si cela recommence chez moi mais je suis septique sur le fait que cela vienne de nos PC, même si cela marche presque nikel depuis mon super nettoyage.
Il me semble que s'il avait eu un BSOD, il y aurait forcément un rapport d'erreur. Or là, je crois qu'il a dit qu'il y en avait pas.

Sinon Shivall, j'avais une 4850 avant aussi, et je sais que j'avais un plantage lié aux drivers sons ATI (j'en comprends pas l'utilité non plus... car il les faut en plus des drivers windaube) qu'on trouve sur le site officiel ATI.

Pour le contrôleur mémoire, ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Par exemple, je pouvais jouer à Crysis, mais pas à WAR avec lequel je plantais systématiquement et hard reboot à la clef. Chaque jeu à une utilisation différente de la mémoire vive d'où le fait que ça ne se produit pas à chaque fois.
Alors je possède la version boite, que j'ai choisi car avec ma connection qui dépasse jamais les 150 ko/s en téléchargement, j'ai franchement la flemme de me taper 14 go en DL !^^

Sinon, mon PC est plutôt propre. Depuis que j'ai perdu ma 8800 GT à cause d'une surchauffe due à trop de poussière dans le ventilo, je contrôle régulièrement les températures, et quand ma CG dépasse les 48-50°C au repos ou 70°C en action, ou que mon proc dépasse les 25-30°C au repos et les 50°C en action, paf : Dépoussièrage complet avec bombe d'air sec.

De plus, pour être sûr, hier, j'ai essayé de jouer avec le boîtier plus ma fenêtre grand ouverts (devait faire 10°C a tout péter dans ma chambre), tout en faisant alt-tab juste avant l'endroit où ça plante à chaque fois, histoire de laisser la CG et le proc refroidir... Ben rien à faire. ça a planté quand même.

Et je précise aussi, que je n'ai aucun problême de freeze ou de ramage avant que ça plante. Le jeu tourne même plutôt bien je dois dire !

Bon du coup je vais tenter d'installer ces fameux pilotes son ATI et de faire un memtest, on verra bien.

Sinon je pourrais toujours essayer de DL le client via le launcher, on sait jamais, y'a peut être un problême de gravage sur mes DvD !

Bref, je vous tient au courant !
Salut, j'ai exactement le même problème . Pas d'écran bleu, juste l'image se fixe, on continue à entendre le son derrière et impossible de revenir sur le bureau de windows . J'ai envoyé une requête au support du jeu en espérant avoir une réponse ...
J'ai réinstallé les pilotes Ati (pour ma Hd4870), réinstallé DirectX ...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai même installé Fix It comme dis dans ce post ...
Rien, ça se fige au même endroit que toi, au grand nettoyage, je vide la pièce, d'autres mobs arrivent et hop fix !!!!!
J'y suis depuis ce matin 8h ... et je ne trouve pas de solution, si le support réagit, je te donnerai Leur solution .. enfin si elle fonctionne .....
mais sache que tu n'es pas seul .. (lol) pas de bol pour nous
Bon, si on est au moins deux chez qui ça plante exactement au même endroit (enfin un peu plus tôt pour moi vu que c'est dès que je rentre dans la pièce, même pas le temps de la nettoyer, mais bon !^^), c'est qu'il y a de grande chance que ce soit un bug du jeu. C'est assez rassurant oui !

En espérant qu'ils aient une bonne solution !

EDIT : Ben pour ma part c'est la première chose que j'ai faite...

A moins qu'il y ai plus récent que le 10.12 chez ATI ? Je vais aller reverifier
Citation :
Publié par Benamour Jr
Ce genre de problème est souvent dû à un pilote de carte graphique périmé. Pensez à télécharger la dernière version sur le site du constructeur !
...oO
C'est le premier truc que l'on a mis à jour, en suivant on a regardé DirectX .
Après j'ai déprimé un peu .... et ensuite j'ai été dans mon garage et j'ai dépoussiéré mon pc à grand coup de souffleur ....la CG en avait bien besoin ...
Mais bon le shmilblick est toujours présent ....
Citation :
Publié par -Malsain-
...oO
C'est le premier truc que l'on a mis à jour, en suivant on a regardé DirectX .
Après j'ai déprimé un peu .... et ensuite j'ai été dans mon garage et j'ai dépoussiéré mon pc à grand coup de souffleur ....la CG en avait bien besoin ...
Mais bon le shmilblick est toujours présent ....
... Oo
Je te fais juste part de mon expérience en espérant vous aider, j'ai rien à y gagner...
Image figé chez moi a toujours rimé avec pilote de carte graphique périmé... après t'en fais ce que tu veux, c'est pas une solution miracle, mais si la solution marche pas chez toi elle marchera peut être pour quelqu'un d'autre.
je vais essayer de te filer un coup de main,

j'ai aussi un série 4800 et j'avais quelques problèmes que j'ai résolu aujourd'hui, deux jours pour y arriver tout de même...

pour ma part j'ai dl le jeu chez D2D UK (35 euros) j'ai installé le jeu et patché, aucun problème jusque là

dès le premier fight, j'avais comme du lag, les ennemis faisaient du rollback ou bien disparaissaient et repopaient sur moi, bref un vrai bordel, mais jouable.

je me dis que cela vient de mon driver ati non mis à jour depuis 3 mois, donc je go sur steam et je mets à jour le driver, je reboot relance le jeu, et là au bout de 3 secondes le jeu plante, image figé mais la bande son derrière qui continue à jouer, mais impossible de reprendre la main sur l'ordi.
j'ai relancé le jeu 5 fois, toujours le même problème.

j ai test le changement de résolution, l AA, la baisse de niveaux de détails...
rien n'a faire.

début de la solution ici (pour moi)

1/ démontage de carte graph et aspiration de la poussière
2/ utilisation de CCleaner en mode sans echec http://www.piriform.com/
3/ utilisation de Glary Utilities en mode sans echec http://www.glaryutilities.com/
4/ utilisation de Driver Sweeper pour virer tous les driver carte graphique ati et nvidia http://www.guru3d.com/category/driversweeper/
5/ utilisation de Auslogics Disk Defrag pour remettre de l'orde sur mes DD http://www.clubic.com/telecharger-fi...sk-defrag.html
6/ téléchargement du dernier catalyst sur le site amd ati http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
7/ lancement du jeu avec Game Booster 2 http://www.iobit.com/gamebooster.html

que du freeware

résultat que du bonheur pour moi depuis 2 heures, plus de lag et un PC qui tourne super top,
le plus souvent on laisse s'accumuler le bordel dans le DD du PC et la poussière à l'intérieur + un petit trojan ou virus et c'est la misère

avec le recule je pense que j'avais un conflit sur mes drivers CG et le catalyst control center, d'ou l'interet de tout virer avec Driver Sweeper et repartir sur de bonnes bases.
de même je m'en vais essayer tout ça ! Au pire, le jeu marchera pas mieux mais le PC si, donc tant qu'à faire !^^

merci bien !

Juste une petite question, Nvidia physix est important pour le jeu ? Parce que je l'ai toujours d'installé, mais vu que j'ai une ATI maintenant...
Citation :
Publié par Shivall
de même je m'en vais essayer tout ça ! Au pire, le jeu marchera pas mieux mais le PC si, donc tant qu'à faire !^^

merci bien !

Juste une petite question, Nvidia physix est important pour le jeu ? Parce que je l'ai toujours d'installé, mais vu que j'ai une ATI maintenant...
je l'ai viré
Citation :
Publié par Benamour Jr
... Oo
Je te fais juste part de mon expérience en espérant vous aider, j'ai rien à y gagner...
Image figé chez moi a toujours rimé avec pilote de carte graphique périmé... après t'en fais ce que tu veux, c'est pas une solution miracle, mais si la solution marche pas chez toi elle marchera peut être pour quelqu'un d'autre.
lol désolé, je me suis exprimé comme un sauvage ... à force de rester sur mon problème ..j'en suis devenu désagréable ....
Citation :
Publié par Techlicious
je vais essayer de te filer un coup de main,

j'ai aussi un série 4800 et j'avais quelques problèmes que j'ai résolu aujourd'hui, deux jours pour y arriver tout de même...

pour ma part j'ai dl le jeu chez D2D UK (35 euros) j'ai installé le jeu et patché, aucun problème jusque là
....
J'y ai cru au début ... puis non ... (lol), le problème persiste, au début pas de lag, les graphismes parfait, pas un défaut .... puis d'un coup le blocage .
C'est bizarre je suis trop perdu la ... je vais voir la réponse du support mais j'ai plus trop d'espoir dommage le titre avait l'air fun, enfin le ressenti de mes premiers coups de bâton ...
Merci à vous pour les réponses tout de même et d'avoir pris le temps de nous répondre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés