Inquisiteur/Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

en attendant de tester à la béta 5 je souhaiterais monter un inqui/senti pour pouvoir soloter tranquille et être un healeur de groupe qui puisse tenir les soins tout seul

Pour ceux qui ont testé chacune des 2 voies, est-ce que le mix des 2 est viable ?

Merci pour vos retours
j'ai testé pas mal de spé de clerc ayant eu accès à toutes les âmes en beta 3, et ayant pas mal joué en beta 4, j'ai fais plein de petits tests, et dans ceux là, inquisiteur et sentinelle m'ont assez surpris de leur efficacité et pas mal plu :

- heal suffisant pour du groupe, surtout avec les decrease degat de l'inquisiteur, manque finalement assez peu de chose (les hots, boubou...)
- dégats franchement pas dégueux en mono cible
- buffs cool (le buff resist de l'inqui est quand meme fun)

le debuff de l'inquisiteur sur les degats de vie... un vrai bonheur.

j'ai trouvé ça moins bon en solo qu'un shaman-justicar-druide
moins bon en heal qu'un sentinelle-warden
mais vraiment excellent en BG ou en duo-trio XP...

et en plus un gameplay dynamique et fun.

pour du heal PvP et du petit groupage j'en ai tiré ce template ci :

http://rift-planner.com/#?archetype=...17,3_&lang=eng

je n'ai pas la prétention de le dire optimisé, mais déjà au lvl 27 il assure pas mal, et franchement pour du petit groupe, du main heal (mais pas du pure bourrinage hein) et du pvp type BG je n'ai pas trouvé mieux
Bonjour à tous,

en attendant de tester à la béta 5 je souhaiterais monter un inqui/senti pour pouvoir soloter tranquille et être un healeur de groupe qui puisse tenir les soins tout seul

Pour ceux qui ont testé chacune des 2 voies, est-ce que le mix des 2 est viable ?

Merci pour vos retours
Ca sera dure sans faire de switch, l'intérêt de l'inquisiteur a mon avis c'est justement ses CC.
Tres sympa pour roamer solo ( a l'usure) mais si tu as du monde en face,il faudra dépenser pas mal de points pour débloquer le fear de zone (26).
A la précédente Beta, sur Codex ( car sur jardin pure heal était souvent plus utile) je faisais un mix Inqui 26/Protec (le reste je crois que ct 10 pts)/senti 0.

Intérêt: un jeu en mouvement avec bcp de spamming d'instant Water et l'instant dot inqui qui quand il proc permet d'envoyer un sort a 3s en instant.
A coup de double Kb justement sur Codex c'est jouissif de se débarrasser des healers devant un précipice.
Un fear, un snare sans Gcd, buff armure, un leech mana et vie, fear de zone a 26...

J'ai pas pu tester après (lvl 27 max de la beta) mais il semble plutôt axé pour le roaming a savoir que pour Xp c'est assez rapide, on manque pas de mana et on enchaine vite les mobs.
Par contre tu t'en rendras compte, tu auras pas vraiment le tmps de dps, et healer en même tmps s'il n'y pas un autre healer dans ton groupe.
Pour ce qui m'a été donné de voir le Dps n'est pas énorme donc très souvent je me sentais plus utile en pure healer car ma source principale de dmg restait le spam water en instant du protect.
Merci pour vos réponses,

je pensais prendre en 3° âme druide histoire d'avoir un heal automatique supplémentaire avec le pet + un mezz ce qui peux toujours être pratique

http://rift-planner.com/#?archetype=4&soul1=32&soul1_talants=3204,1_3207,1_3208,2_3210,3_3212,1_3213,1_3214,2_3215,5_3217,5_&soul2=35&soul2_talants=3500,1_3502,1_3503,2_3504,3_3505,1_3508,1_3509,3_3512,5_3513,2_3516,5_3517,5_3518,3_&soul3=31&soul3_talants=3110,1_3111,2_3114,5_3116,5_〈=fra

Après je suis pas forcément fixé, en sachant que je serais plutôt axé pve avec du pvp quand j'ai besoin de me détendre (ou le contraire )

J'espère juste que les améliorations sur les sorts de vie de la voie inqui upperont aussi les soins (ce qui me paraît logique mais sait-on jamais)
le druid ne me semble pas complémentaire parce que :

- a bas lvl le heal de la fée est faible
- le druide boost le CaC et les deux classes de base n'en ont pas
- l'inqui boost les dégats de vie (le druide n'en a pas)
....

cette troisieme âme me semble peu compatible avec les deux premières.

le gameplay de l'inqui - sentinelle est très dynamique et à distance, il ne me semble pas compatible avec celui de druide, et pour répondre au dessus, je trouve le dps pas si triste quand il se compose de :

debuff vie-mort instant (inqui)
dot inquisiteur instant
dot sentinelle instant
dd+dot sentinelle instant
dd sentinelle instant

et de la troisième voie (pour moi warden)
dd warden instant
dot warden instant

franchement ca pique vraiment

en plus si on attaque, elle assiste, et en pvp on se retrouve toujours avec une fée paumée qui soigne nada...

moi la fée j'ai pas aimé... mais ça n'engage que moi.

Il faut que je rajoute quelques points en senti pour débloquer le heal aoe et ça sera jouable pour être main heal dans un groupe pour pve

Pas de souci de mana avec le drain de l'inquisiteur

Voilou
Bon je continue de raconter ma life

hier donjon avec un template full sentinelle + le hot puri,
j'en ai bien chié pour tenir le tank jusqu'à la déco serveur
Citation :
Publié par Pudzzy
Bon je continue de raconter ma life

hier donjon avec un template full sentinelle + le hot puri,
j'en ai bien chié pour tenir le tank jusqu'à la déco serveur
c'est chaud mais ça passe pour peu que le tank est un heal important sur CD en self (par exemple quand tu es "entoillé" ou "stun" dans l'instance gobelin coté gardien). Alors qu'en Protec + Senti ... sur les boss j'ai juste perdu le tank à chaque fois.

Heureusement que j'avais les deux spé sur moi
Mon plus gros souci a été de réapprendre à jouer healer (alors que je suis pas un novice en la matière)

Ce système de respec auto est fort pratique mais je sens que ça va wipe à gogo pour les donjons un peu ardu (bien jouer sa classe ça s'apprend au fil des lvls par en 3 minutes juste avant de rentrer en donjon )
Citation :
Publié par Pudzzy
Mon plus gros souci a été de réapprendre à jouer healer (alors que je suis pas un novice en la matière)

Ce système de respec auto est fort pratique mais je sens que ça va wipe à gogo pour les donjons un peu ardu (bien jouer sa classe ça s'apprend au fil des lvls par en 3 minutes juste avant de rentrer en donjon )
Dans un autre post on en parlais, que c'était bien beau de pouvoir tout faire mais qu'il fallait BIEN tout faire (ou alors se contenter d'un seul rôle.) Je pense que là la vrai force de Rift. Faudra apprendre son personnage et aussi tout ses rôles !
Bah ouais, je dois être polyo car un autre Clerc y arrive très bien. Mais en Protec/Senti j'y arrive très moyennement voir pas, et en Senti/Protec j'y arrive. (Sur les Boss j'entends, sur les trash ça passe tout seul)

Le problème pour moi (ou de ma façon de jouer) le Protect/Senti c'est que tu base tout sur tes HoT. Or en cas d'incapacité (comme sur les combat sus cité) tes HoT tombent, tu as quasi aucun heal efficace avec une grosse valeur facial si tu as pas les HoT sur le tank en place.

Bon en même temps on a fait les instances avec genre quasi pas de DPSzone, des level juste. Donc sur l'araignée par exemple ça été tendu. Sur le conseil Geldo j'était en confcall donc là ça vient peut être pas de ça. Mais j'avais prévu le coup j'avais les deux Role dispo Après je suis Useless c'est bien connu.
pour répondre au post et aux différents posts traitant des clercs et de leur dps

Je vais test un inquisitor warden sentinel egalement plutot que du build avec justicar ou druid

apres tout est histoire de gameplay
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Pour du DPS Cleric orienté Spell je vois plutôt du Cabaliste (31) Inqui (31) et Protecteur (4).

Cela dans une logique PVE solo ou DPS de groupe.
J'ai du mal a imaginer un mix Caba, inquisiteur?
Caba pour solo c'est mourru maintenant que les mobs frappent plus fort a partir d'un certains niveau, il perd de ton interet car il ne peut pas prend par pack ( et manavore).
Après en groupe je dis pas, c'est plutôt sympa faudrait t-il comparer avec un tempestaire quand même.
L'interet du caba c'est de cumuler les Ae et les CC faut il pour cela investir bcp bcp de points (44 voir 51 c'est pas mal)
Après concernant l'inquisiteur je trouve son arbre pourri après 26 investi dedans sachant qu'il ne rivalisera jamais avec un dps mono d'un mage.
Citation :
Publié par Comalies
Après concernant l'inquisiteur je trouve son arbre pourri après 26 investi dedans sachant qu'il ne rivalisera jamais avec un dps mono d'un mage.
Encore heureux car couplé avec template soins instant/Hot ca assure une sacrée survie et un dps/soutien redoutable si bien joué.
Citation :
Publié par oshiwa
Je vais test un inquisitor warden sentinel egalement
Sympas la vidéo le gus joue bien sa classe , apparemment 22 inqui 4 ward 0 senti, ceci-dit il doit rapidement se faire plier par le premier nightblade / assa qui passe , mais comme il n'en a jamais sur la tronche c'est plutôt dur d'en juger.

Le dps est pas folichon mais niveau survie c'est pas mal.

Ce que j'aime bien avec cette combinaison c'est le dispel offensif/défensif et surtout le channel de 3 sec qui lui permet de ne jamais etre oom.

Mais a plus haut lvl avec les débuffs soins /silence j'ai peur que ca soit bcp moins efficace
C'est un peu ça, plus on monte en level, plus la puissance de nos soins (qui ne sont que les soins de base de senti et gardien) décrochent par rapport au dps subit, alors que notre dps, qui perd aussi de sa superbe, du à un manque d'explosivité.

Jouissif au début, on se sent de plus en plus transparent par la suite.

Il reste cependant tout le temps très agréable en PvE solo.

J'ai test un template très (très) proche du boy de la vidéo, jusqu'au level 35.
Citation :
Publié par Décibelle
Sympas la vidéo le gus joue bien sa classe , apparemment 22 inqui 4 ward 0 senti, ceci-dit il doit rapidement se faire plier par le premier nightblade / assa qui passe , mais comme il n'en a jamais sur la tronche c'est plutôt dur d'en juger.

Le dps est pas folichon mais niveau survie c'est pas mal.

Ce que j'aime bien avec cette combinaison c'est le dispel offensif/défensif et surtout le channel de 3 sec qui lui permet de ne jamais etre oom.

Mais a plus haut lvl avec les débuffs soins /silence j'ai peur que ca soit bcp moins efficace
Le joueur joue moyen au contraire, attaqué un necro en 1v1 c'est impossible ou du moins il perd son tmps.
Depuis que la voie puri s'est fait nerf (orbe merdique),j'ai opté pour senti et les points perdu en inquisiteur.
Petit defaut, même assez gros c'est su'il y a bcp de cast (2s pour proc perversion) par contre pour pve meme en instance c sympa manque pas trop de mana et un bon soutient en hot.
En pvp, vaut mieux pas sortir solo malgré des outils commr le perma snare hors gcd, 2kb, fear mono,fear de zone
Citation :
Publié par Comalies
Caba pour solo c'est mourru maintenant que les mobs frappent plus fort a partir d'un certains niveau, il perd de ton interet car il ne peut pas prend par pack ( et manavore).
Après en groupe je dis pas, c'est plutôt sympa faudrait t-il comparer avec un tempestaire quand même.
L'interet du caba c'est de cumuler les Ae et les CC faut il pour cela investir bcp bcp de points (44 voir 51 c'est pas mal)
En regardant avec une vue niveau 35 (46 pts), je trouve que ca se combine plutôt bien (en restant léger sur l'Inqui) coté bonus / skills
Ca devrait être capable de soloer en PvE et PvP si pas surpris (sinon carpette ), mais c'est surtout bon en groupe j'imagine.
Les 12 points Inquisiteur, c'est pour le double instant DoT avec regen HPs sur Vex, le buff armure, l'anti fear, le snare, le Purge, le bonus Spellpower, etc. Ca complète bien le Cabaliste je trouve. Probablement pas au niveau des Mages à terme, mais quand tu n'en as pas sous la main, ca peut servir
Au dela du 35, monter à 26 Inqui pour le buff, debuff, le KB, l'AE fear, etc, ca va très bien avec le Cabaliste

Bon, je n'ai pas testé, mais je serai tenté de le faire sur la prochaine béta, je n'ai regardé que le soin et le mêlée DPS & Tank pour le moment chez le Clerc.
Citation :
Publié par Cwell
En regardant avec une vue niveau 35 (46 pts), je trouve que ca se combine plutôt bien (en restant léger sur l'Inqui) coté bonus / skills
Ca devrait être capable de soloer en PvE et PvP si pas surpris (sinon carpette ), mais c'est surtout bon en groupe j'imagine.
Les 12 points Inquisiteur, c'est pour le double instant DoT avec regen HPs sur Vex, le buff armure, l'anti fear, le snare, le Purge, le bonus Spellpower, etc. Ca complète bien le Cabaliste je trouve. Probablement pas au niveau des Mages à terme, mais quand tu n'en as pas sous la main, ca peut servir
Au dela du 35, monter à 26 Inqui pour le buff, debuff, le KB, l'AE fear, etc, ca va très bien avec le Cabaliste

Bon, je n'ai pas testé, mais je serai tenté de le faire sur la prochaine béta, je n'ai regardé que le soin et le mêlée DPS & Tank pour le moment chez le Clerc.
J'aurai dis pk pas si:
- le retour de heal sur vex est minable
-le purge je peux l'avoir en ae en cabalyst (mais un seul au lieu de deux)
-si le bufff armure etait pas si low (120 car nerfer apres beta4)
-Si on avait 4 voies plutôt que 3 , car senti prot sans invedtir bcp ca donne énormément de survie.
-si 26 pts ne voulait pas dire que c'est se passer du silence 8s de zone.
-si le bonus spellpower etait plus intéressant que de mettre davantage de pts en cabalyst (passif des voies clerc si36+)

Je joue les deux mais je switch soit l'une soit l'autre.
Qd je veux mono avec cabalyst j'ai qlq anytime (dont celui de l'eau) et le sort qui balance 3 coups assez fort mais inqui le surpasse largement rien qu'en coup en mana...
Mais c'est une question de goût malgré ce que je laisse sous entendre j'imagine qu'on puisse jouer caba/inqui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés