Découverte de LOTRO - Quelques questions

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Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la noobitude de mes questions, elles sont sûrement naïves et nul doute que la pratique me permettra d'y répondre tout seul mais quite à poster ce message, autant tout demander.

Contexte : Ex-joueur de Daoc, je n'arrive pas à arrêter le jeu en ligne mais je n'étais jamais réellement revenu sur un MMORPG à l'occidental classic.

J'ai enchaîné pas mal de jeux sur des périodes plus ou moins longues (VCO, BBO, UR, HOMMK, AO, JoL, ...) puis j'ai entendu parlé du passage de LOTRO en F2P et me suis rendu compte que, mine de rien, ce jeu semblait avoir échappé à la zombification de la plupart des gros titres qu'on nous avait annoncé comme des futurs Hit du MMO.

J'ai donc lancé le dl de LORO ce WE et j'ai commencé à leveler mon nain sur le serveur FR non RP.

Premières impressions : Je suis surpris par les similitudes entre le PVE de Daoc (après la refonte des zones bas level) et ce début de partie sur LOTRO.

Enormement de choses et de mécanismes communs, du coup la prise en main est vraiment simple et le début de leveling intéressant.

Mes questions en vrac :

- Mes sacs sont pleins, j'ai commencé par vendre tout ce qui correspondait à des item de task quest (lignes rouges m'expliquant que des pnj sont susceptibles de me les demander) mais au bout d'un moment mes sacs sont encore plein.

Que dois-je vendre sachant que mon inventaire est constitué de :

  • potion d'endu et de moral
  • pas mal de minerai pioché par mes soins
  • quelques pierres précieuses que j'ai polies
  • des guides d'aide à la peche, à l'artisanat
  • de la nourriture de plusieurs types
  • des outils pour l'artisanat
  • encore d'autres trucs, (j'editerai la liste en rentrant du taf)

Donc mes 3 sacs sont régulièrement pleins mais j'ai cru voir au palais un système de coffres. Sont-ils payants ? Quelle est la capacité ?

- Le groupage : Je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment de communication entre joueurs à bas level... Le leeching semble être la règle et les saluts sont très rares.
Parfois cependant, les quêtes nous amènent à devoir tuer un boss assez difficilement accessible... Pour mon nain "Gardien", pas trop de soucis, je prend le temps mais ca passe. Par contre je vois régulièrement des Elfes avec leur Arcs prendre des aggros multiples et RiP sans pouvoir s'enfuir.
Comment groupe-t-on quand on a des objectifs communs ? Les quêtes sont-elles alors validées pour tout le groupe ? Comment se répartit l'xp ?

- Le système de buff : Petite déformation Daocienne, existe-t-il un système analogue au buff bot (je suppose que non). Qu'elles sont les classes à grouper pour avoir un groupe de leveling bien efficace autour de mon gardien ?
L'idée est d'apprendre à jouer mon gardien correctement, je suppose que le solotage n'est pas le mode le plus utile en End Game.
Je suppose qu'il comprend au moins un damage dealer, un buffer, un soigneur et un tank (que je me propose humblement de jouer)

- Les guides : Toujours issue de ma formation JoLio-Daocienne, j'ai tenté de trouver l'équivalent des Guides de classe qui faisaient la fierté de JoL Daoc (dont le magnifique guide de l'enchant SUN by Horns).
Existe-t-il une série de topic de ce type sur le forum ? notamment pour le Gardien.

- Les autres questions, elles sont nombreuses mais je me laisse le loisir de découvrir quelques trucs par moi même.

++ RiC
BOnjour à toi !

Citation :
Publié par RiC
Premières impressions : Je suis surpris par les similitudes entre le PVE de Daoc (après la refonte des zones bas level) et ce début de partie sur LOTRO.
Ah ? Mince, je n'ai toujours pas trouvé le petit fortin dont la tour extérieure est assiégée par des albs quand on sort de la zone de pop!!


Citation :
Publié par RiC
Que dois-je vendre sachant que mon inventaire est constitué de :

  • potion d'endu et de moral
  • pas mal de minerai pioché par mes soins
  • quelques pierres précieuses que j'ai polies
  • des guides d'aide à la peche, à l'artisanat
  • de la nourriture de plusieurs types
  • des outils pour l'artisanat
  • encore d'autres trucs, (j'editerai la liste en rentrant du taf)
  • Les potions ça sert toujours, donc utilise-les !
  • Le minerai, eh bien si tu as pu le piocher il y a des chances que tu puisses le transformer et qu'il te soit utile pour faire des armes/armures/bijoux. Si ce n'est pas le cas (si tu es explorateur par exemple) tu peux simplement le revendre à l'AH.
  • Les pierres précieuses servent pour faire des bijoux. Sauf erreur de ma part pour les polir il faut être joaillier, donc pourquoi ne les utilises-tu pas pour monter ton craft en faisant des bijoux justement ?
  • Les guides peuvent se jeter, c'est juste un tuto écrit assez inutile.
  • La nourriture, soit elle est déjà cuisinée et alors elle apporte des buffs, donc sers t'en, soit elle ne l'est pas et alors ce sont des ingrédients pour cuisinier. Soit tu peux en faire quelque chose par toi même, soi vends-les tout simplement.
  • Outils d'artisanat: une fois que tu es équipé c'est pareil, il n'y a pas d'usure définitive, donc tu ne jetteras les tiens que lorsque tu auras obtenu mieux. Si tu parles de recettes de craft, apprends celles qui te servent, vends les autres.

Citation :
Publié par RiC
Donc mes 3 sacs sont régulièrement pleins mais j'ai cru voir au palais un système de coffres. Sont-ils payants ? Quelle est la capacité ?
Tu as en effet un système de banque qui te permet de stocker des items et d'y accéder depuis une autre banque. Tu as accès à un coffre de base, puis tu dois payer chaque coffre supplémentaire que tu veux débloquer.

Citation :
Publié par RiC
Le groupage : Je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment de communication entre joueurs à bas level... Le leeching semble être la règle et les saluts sont très rares.
Parfois cependant, les quêtes nous amènent à devoir tuer un boss assez difficilement accessible... Pour mon nain "Gardien", pas trop de soucis, je prend le temps mais ca passe. Par contre je vois régulièrement des Elfes avec leur Arcs prendre des aggros multiples et RiP sans pouvoir s'enfuir.
Comment groupe-t-on quand on a des objectifs communs ? Les quêtes sont-elles alors validées pour tout le groupe ? Comment se répartit l'xp ?
C'est malheureusement vrai, le solo a été tellement simplifié que tout se fait en solo ou presque, à l'exception des instances. De plus il n'y a pas vraiment de système de recherche de groupes efficace, ou tout du moins celui qu'il y a n'est pas utilisé. Les objectifs communs seront validés pour tout le groupe s'il s'agit d'un truc à tuer ou à découvrir. En revanche si c'est à activer ou à looter, chaque membre du groupe devra le faire de son côté.
Pour la répartition de l'xp j'avoue ne pas trop savoir en fait... juste que tu as un mécanisme de verouillage du combat qui s'active dès que tu engages un mob, de fait un joueur extérieur à ton groupe ne peut pas te le voler comme c'était le cas sur daoc.

Citation :
Publié par RiC
- Le système de buff : Petite déformation Daocienne, existe-t-il un système analogue au buff bot (je suppose que non). Qu'elles sont les classes à grouper pour avoir un groupe de leveling bien efficace autour de mon gardien ?
L'idée est d'apprendre à jouer mon gardien correctement, je suppose que le solotage n'est pas le mode le plus utile en End Game.
Je suppose qu'il comprend au moins un damage dealer, un buffer, un soigneur et un tank (que je me propose humblement de jouer)
En effet, si le solo tend à devenir la pratique majoritaire pour le leveling, le groupe est évidemment favoriser pour le end game. Toutefois l'introduction des escarmouches permet aussi de farmer en solo pour récupérer certains objets et pour améliorer ses objets légendaires. C'est malheureusement bien loin du système de légendaire de daoc qui avait un certain charme, ici c'est du farm bête et méchant en espérant avoir un peu de chance sur une génération aléatoire.
Vade retro !!! Non, pas de buff bots. Les buffs sont répartis entre différentes classes: le capitaine est le principal (son super-buff qui améliore tout dure 5mns... loin du système de concentration ) mais il y a aussi le ménestrel via ses chants ou dans une moindre mesure le maitre du savoir. J'ai l'impression d'en oublier .... Tu peux aussi buffer via la nourriture: bonus de stats et de régénération.

La composition des groupes pour pexer est extrêmement libre. En dehors des instances, encore une fois, la difficulté est assez faible, donc n'importe quelle configuration passe correctement. Même un tank avec juste un damage dealer peuvent très bien s'en sortir. Avec un soigneur ce sera un poil plus long comme le dps sera faible. Donc si c'est juste pour faire des quêtes en plein air, ne t'inquiète pas avec ça, recrute tous ceux de bonne volonté et ça passera (si tu as pensé à garder tes potions surtout! ). En instance à 3 c'est aussi assez libre, généralement en plus d'un gardien on prendra un dd et un truc capable de soigner (méné/RK/capitaine). A 6 cela se rapprochera davantage d'une configuration plus classique: healer, tank, cc, dps. Mais encore une fois, rien d'aussi strict que sur daoc.

Citation :
Publié par RiC
- Les guides : Toujours issue de ma formation JoLio-Daocienne, j'ai tenté de trouver l'équivalent des Guides de classe qui faisaient la fierté de JoL Daoc (dont le magnifique guide de l'enchant SUN by Horns).
Existe-t-il une série de topic de ce type sur le forum ? notamment pour le Gardien.
A ma connaissance, non. Les guides daoc étaient plus ou moins indispensables car à la base il était tout à fait possible de foirer complètement son perso si on se trompait de spécialisation et que l'on attribuait mal ses points. On se retrouvait avec un truc tout pourri qui devait se battre pour trouver une pierre de respé, truc bien rare au début. Sur lotro en revanche rien de tout ça. Hormis pour les traits/vertues, tout le reste se ressemble. De fait les choix d'orientation sont extrêmement limités et totalement réversibles. Donc aucune chance de se tromper. Du coup des guides comme on avait sur daoc ne serviraient pas vraiment. Il n'y a pas non plus de trucs mathématiquement aussi complexes que sur daoc, comme au sujet du GR par exemple, et des optimisations de template.
Tu apprendras tout ça sur le tas.


Sinon c'est en répondant à ton post que je prends conscience à quel point daoc me manque.... enfin je le savais déjà ça, mais là ton post met vraiment en lumière, quand on connait les deux, la simplification énorme d'un jeu comme lotro par rapport à daoc. Adieu les soirées sur le character builder pour tenter de trouver un super build, ou les longues heures à calculer l'enchantement d'une armure.....
Citation :
Publié par RiC
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la noobitude de mes questions, elles sont sûrement naïves et nul doute que la pratique me permettra d'y répondre tout seul mais quite à poster ce message, autant tout demander.

Contexte : Ex-joueur de Daoc, je n'arrive pas à arrêter le jeu en ligne mais je n'étais jamais réellement revenu sur un MMORPG à l'occidental classic.

J'ai enchaîné pas mal de jeux sur des périodes plus ou moins longues (VCO, BBO, UR, HOMMK, AO, JoL, ...) puis j'ai entendu parlé du passage de LOTRO en F2P et me suis rendu compte que, mine de rien, ce jeu semblait avoir échappé à la zombification de la plupart des gros titres qu'on nous avait annoncé comme des futurs Hit du MMO.

J'ai donc lancé le dl de LORO ce WE et j'ai commencé à leveler mon nain sur le serveur FR non RP.

Premières impressions : Je suis surpris par les similitudes entre le PVE de Daoc (après la refonte des zones bas level) et ce début de partie sur LOTRO.

Enormement de choses et de mécanismes communs, du coup la prise en main est vraiment simple et le début de leveling intéressant.
Bienvenue sur LOTRO !

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Publié par RiC
Mes questions en vrac :

- Mes sacs sont pleins, j'ai commencé par vendre tout ce qui correspondait à des item de task quest (lignes rouges m'expliquant que des pnj sont susceptibles de me les demander) mais au bout d'un moment mes sacs sont encore plein.

Que dois-je vendre sachant que mon inventaire est constitué de :

  • potion d'endu et de moral
  • pas mal de minerai pioché par mes soins
  • quelques pierres précieuses que j'ai polies
  • des guides d'aide à la peche, à l'artisanat
  • de la nourriture de plusieurs types
  • des outils pour l'artisanat
  • encore d'autres trucs, (j'editerai la liste en rentrant du taf)

Donc mes 3 sacs sont régulièrement pleins mais j'ai cru voir au palais un système de coffres. Sont-ils payants ? Quelle est la capacité ?
Tout d'abord tu peux débloquer 2 sacs supplémentaires payants. Ou si tu t'abonnes, tu les auras d'office. Concernant le coffre, tu y as accès dans les grosses villes (coffre unique) et tu peux débloquer de l'espace en l'achetant en PA ou en points sur le Turbine Store.

Concernant les objets, c'est un peu à toi de voir... si tu gardes ou non, vends ou non. Je ne sais pas ce que tu comptes faire ensuite (reroll, utiliser, stocker,...)

Citation :
Publié par RiC
- Le groupage : Je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment de communication entre joueurs à bas level... Le leeching semble être la règle et les saluts sont très rares.
Parfois cependant, les quêtes nous amènent à devoir tuer un boss assez difficilement accessible... Pour mon nain "Gardien", pas trop de soucis, je prend le temps mais ca passe. Par contre je vois régulièrement des Elfes avec leur Arcs prendre des aggros multiples et RiP sans pouvoir s'enfuir.
Comment groupe-t-on quand on a des objectifs communs ? Les quêtes sont-elles alors validées pour tout le groupe ? Comment se répartit l'xp ?
Pour grouper... voici un petit guide.

Sinon, contacter en MI ou utiliser le panneau recherche de communauté. Voir, lancer une annonce sur le canal RdC (Recherche de Communauté) mais il est limité à la région où tu te trouves. Un autre canal existe : le GlobalRdC (canal créé par les joueurs). Voici un seconde guide.

Sinon, les quêtes communes se valident pour le groupe et il est également possible de les partager. L'XP est également divisé suivant le groupe. Mais à part égale entre chaque membre (hors ceux qui ont l'xp de repos/bonus).

Citation :
Publié par RiC
- Le système de buff : Petite déformation Daocienne, existe-t-il un système analogue au buff bot (je suppose que non). Qu'elles sont les classes à grouper pour avoir un groupe de leveling bien efficace autour de mon gardien ?
L'idée est d'apprendre à jouer mon gardien correctement, je suppose que le solotage n'est pas le mode le plus utile en End Game.
Je suppose qu'il comprend au moins un damage dealer, un buffer, un soigneur et un tank (que je me propose humblement de jouer)
Pas tout compris. Il est vrai qu'au début tu jours surtout solo et la classe n'est pas encore vraiment indispensable en groupe (à voir encore). Maintenant rien ne t'empêche de grouper même pour faire des petites quêtes. Tu apprendras ainsi à jouer ton perso, malgré que tu n'aies pas encore toutes tes compétences. Dès le 50, cela change et comme toujours, cela dépend de ton but (soloter, grouper,...on peut tout faire solo comme jouer tout le temps en petite ou communauté normale)

Citation :
Publié par RiC
- Les guides : Toujours issue de ma formation JoLio-Daocienne, j'ai tenté de trouver l'équivalent des Guides de classe qui faisaient la fierté de JoL Daoc (dont le magnifique guide de l'enchant SUN by Horns).
Existe-t-il une série de topic de ce type sur le forum ? notamment pour le Gardien.
Tu as déjà quelques guides ici qui ont été retouchés. Certes pas tous, mais on continue (gros travail et long... + absences IRL qui n'aident pas).

Citation :
Publié par RiC
- Les autres questions, elles sont nombreuses mais je me laisse le loisir de découvrir quelques trucs par moi même.

++ RiC
N'hésite pas, la communauté de JoL-LOTRO y répondra avec plaisir.
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Bonjour et soit le bienvenu dans l'univers de Tolkien.

Beaucoup de questions pour peu de réponses.
Etant VIP (abonné à vie), j'ai accès à l'ensemble des ressources aussi mes réponses peuvent être erronées.

Auprès d'un gardien des coffres, tu pourras débloquer des espaces de stockage. Les objets entreposés ne seront accessibles que par ce pnj.
Suite au passage f2p, il n'y a plus la limitation par rapport au niveau de ton personnage. Tu peux débloquer soit en utilisant l'argent récolté par tes quêtes et ventes (quelques pa au début jusqu'à 4 po pour les derniers emplacements) soit en point turbine.
On peut acheter 120 emplacements avec l'argent du jeu et 30 ? supplémentaires en TP (150 ? en tout).
Pour les sacs d'inventaire, tu peux monter à 5 via la boutique. Je pense que l'achat se fait au personnage => si tu compte en monter plusieurs, entre les sacs, les traits, la limitation en po, hotel des ventes, ... je te conseille de passer premium. Tu trouveras les infos dans les forums.

Pour les objets qui encombrent tes sacs, tu as
- les items d'artisanat, il y a des choix à faire. Souhaites tu investir à long terme et si oui monter une vocation (= 3 métiers) lesquels ? -> conserver les items associés, vendre les autres. (sauf à créer plusieurs persos => plus de métiers)
- les résidus qu'on vendait avant ... excréments, armes cassées, ... avec le f2p est arrivée la notion de tâches. Tu peux en réaliser 5 par jours (plus avec un déblocage payé en boutique) dans lesquelles tu dois rapporter ces objets à un pnj. Unique gain la réputation. la aussi, tout dépend de tes objectifs
- les consommables : potions, nourriture ... utilisation en fonction du niveau (inutile de garder du niveau 7 alors que tu es 21).
- les guides : pêche, artisanat, ... : aucune utilité après lecture.

Lorsque l'on groupe la réussite est partagée : mobs tués et points d'xp.
Mais il n'y a pas plus d'objets à ramasser sur les mobs.
Tu as raison sur le groupage et le leech ... malheureusement.

Il existe des guildes (artisanat) et confrérie (rassemblement de joueurs).
Il n'y a pas de rassemblement par classe. Pour faire des raids et instances HL, les confréries ont besoin de toutes les compétences.

That's all folks.
La partie Lotro de ce site fourmille d'articles et d'aides de jeu.
Tu y trouvera sûrement ton bonheur
Je ne sais pas si cette option est accessible aux comptes F2P ( mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème ), pour ton "stockage" tu peux également acheter une maison ( la simple coûte 1Po et un entretien de 50 Pa / semaine ) qui te donnera un coffre de 20 places ( 2 ou 3 coffres dans les versions plus luxueuse )

Hibernia !
J'ai parlé du mode F2P mais je ne m'interdit pas l'item mall. Je suis passé Premium hier d'ailleurs donc j'aurai sûrement accès à ce housing.

Quand tu parles d'une po, il s'agit de l'achat ou d'un loyer ? Pour le moment je ne possède pas cette fortune mais ça ne devrait pas prendre longtemps.

Pour l'artisanat, je suis parti sur de la bijouterie. J'ai donc effectivement récupéré des métaux que j'ai fondu et j'ai fabriqué mes premiers colliers.
Le craft me semble assez bien pensé car on arrive rapidement à se créer des bijoux de son level, c'est appréciable.

Pour les tâches, un lien où trouver des précisions ? Comment connaitre le PNJ qui me réclamera des peaux ou des excréments ?

@Mr RrrRRr : Merci pour les liens, ca me semble parfait.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC

Pour les tâches, un lien où trouver des précisions ? Comment connaitre le PNJ qui me réclamera des peaux ou des excréments ?
Te casse pas la tronche avec ça :
1 - tu ne peux faire que 5 taches par jour (en vip ou en f2p ça change rien ...) si tu veux réinit faut payer ...
2 - tu te retrouve rapidement avec un pense quête plein ...
3 - le gain d'XP / réput est tellement faible que ça vaut pas le coup.

=> moi qui reroll en ce moment, je peux ne peux te conseiller qu'une chose : quand tu rentre en ville pour rendre une série de quête, tu peux en profiter pour passer devant le panneau des taches. Si ton inventaire du moment te permet d'en terminer une ou deux alors lâche toi. Si par contre tu es loin du compte, alors t'encombre pas : vend tout ce que tu as au premier vendeur croisé, répare, fais ton craft, prends une nouvelle série de quête et repart à l'aventure.

Sinon un conseil pour te rendre la vie un peu plus facile ... claque toi un mois d'abo dès que tu est au lvl 30 / 35, et crée tous les persos que tu peux avec ce mois d'abo.

Tu libèrera le max po / les emplacements de traits / les deux sacs manquants et autres limites que turbine a mis en place.

En suite vas quêter dans les zones qui ne t'étaient pas accessibles ... tu te retrouveras avec quelques prouesses en plus qui te permettront de "farmer" des points turbine (Hauts du nord, evendim ... etc ...)

Ces points te permettront peut-être de t'ouvrir d'autres zones plus tard (comme Angmar / Forochel / Eregion par exemple ...)
J'ai réussi à monter un groupe hier (3 minutes).

Le soucis est que j'ai groupé un joueur dans l'urgence et que je n'ai pas trouvé de cc groupe.

Comment faites vous ?

- Vous utilisez le clavier du style : "/g Salut, que souhaites tu faire ?"
- Vous configurez l'onglet "Combat" afin d'avoir une fenêtre de chat spécifique à la communauté ?
- Vous créez une 4e fenêtre de chat ?
- Vous avez une autre solution

J'ai également lu dans les liens postés plus tôt qu'il y avait moyen d'utiliser le chat vocal du jeu. Est-ce répandu et couramment utilisé ?

Sinon niveau aventure, tout se passe bien... Mes quêtes m'emmeneront vers la Comté à ma prochaine connexion... Il faut que je rencontre un certain "Grand Pas"... Bizarre ce nom non ? ^^

Reste à découvrir : l'utilisation des traits... Mais est ce utile à ce stade ?, La pêche, et chercher à quoi peuvent me servir mes points de destiné qui s'accumulent.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
...
Perso j'ai ajouté deux onglets :
Un canal que je filtre sur la confrérie
Un canal que je filtre sur la communauté / le raid

ensuite /comm pour parler dans la communauté, /ra pour le raid, /conf pour la confrérie

Sinon le vocal est très utilisé, qu'il soit ingame ou via un serveur teamspeak pour les confréries
Pour le canal écrit, tu peux définir un canal de sortie ( à refaire à chaque connexion où lorsque tu veux changer de canal par défaut ) tel que PARLER DIRE CONFRERIE COMMUNAUTE RAID ... etc ( je pense clic gauche ou droit sur la zone de chat ou sur le descriptif du moment ) ... et donc tu parleras dans ce canal

Pour le chat vocal, pas mal utilisé en effet dans les groupes pick up ou par paresse ... en cas de raid confrérie ou alliance je passe sur Mumble, avant TS3

Pour le chat vocal il faut aller dans option système / audio et faire quelques règlages pour diminuer les sons ambiants ( combat, musique ... ) et calibrer ton micro

Bon jeu !

Les traits sont un MUST pour optimiser ton perso lorsqu'il sera lvl 65, il y a un bon simulateur sur lotro.fr qui te permettra de découvrir lesquels te seront utiles ( vertus ). Ils sont à monter dès le début car si tu prends trop de retard ce sera "lourdingue" de repasser dans les régions de départ et butter du monstre gris clair à la pelle / faire des quêtes lvl 10 alors que tu seras lvl 65. Sans certains traits "de classe" ou "légendaires" c'est bien simple tu seras pour ainsi dire "inutile" ( j'y vais fort mais pour donner un exemple certains traits te permettent de diminue / d'annuler les cool down de certaines compétences, en augmentent la durée, te permettent de "toucher" plus d'ennemis, etc etc )

Les points de destinées peuvent te permettre en mode héros d'acheter de petits buffs sympa ( regen, xp améliorée, etc etc ) et en mode monstre ( côté PVP ... en premium tu peux y accéder je pense mais à confirmer ) ou tu commences au lvl 65 et tu peux acheter des "traits"
Citation :
Publié par dart-dante
Salut, pourrais-je savoir ou on obtient la carte de retour je m'étonne de ne pas l'avoir dans mes sacs... Sur mon reroll.
Quand tu finis la zone d'introduction simplement (avec le trait novice).
Citation :
Publié par RiC
et chercher à quoi peuvent me servir mes points de destiné qui s'accumulent.
T'as des petits bonus sympatoches que tu peux acheter en cliquant sur la petite lune le long de ta mini map (regen hc, bonus xp).

Ca cassera pas trois pattes à un canard, mais c'est toujours bon à prendre quand tu dois bash / combler un trou d'xp .
J'ai une autre petite question...

Quand un champion fait le choix de porter un bouclier à la place d'une seconde arme. Son DPS est-il réduit ? En quelle proportion ?

Le port d'un bouclier affect-il la puissance des sorts du champion ? Ou cela ne concerne-t-il que l'attaque automatique ?
Donc on garde le bouclier sous la main quand il faut tanker dans le temps et pour le reste on met une deuxième arme ?

En fait les sorts qui font taper avec la main secondaire, le champion tape avec le bouclier ? Autrement dis il ne tape pas avec sa deuxième main ?
Citation :
Publié par Ingor
T'as des petits bonus sympatoches que tu peux acheter en cliquant sur la petite lune le long de ta mini map (regen hc, bonus xp).

Ca cassera pas trois pattes à un canard, mais c'est toujours bon à prendre quand tu dois bash / combler un trou d'xp .
Les bonus sont fixes (+X au moral, +X à la regen, etc.). Ils sont donc de moins en moins intéressants en montant en niveau (vu que le moral et la regen explosent). Au niveau 10 par contre (quand la plupart deviennent dispo), ils peuvent être carrément forts. Pour le bonus d'xp, il varie en fonction du niveau, donc plus tu es de niveau élevé, plus le bonus est important : il est plus rentable à haut niveau qu'à bas niveau.
Nouvelle question au sujet du craft :

J'ai cru comprendre qu'on avait accès qu'à 3 crafts ?

J'ai a priori accès à la bijouterie, à la prospection et à la cuisine.
- bijouterie, ok, pas de soucis bien que ça soit long de finir le stade apprenti...
- prospection, ok, assez marrant de chercher ses matières pour les fondre et les utiliser en bijouterie... Celui ci est monté bien plus vite que la bijouterie.
- cuisine, pas ok, j'ai une quête qui me demande de cuisiner des trucs mais il semble être nécessaire d'être fermier pour les obtenir.

Ma question : Me trompe-je ? Dois je m'arranger avec un fermier et passer commande de ce que j'ai à cuisiner ? Exemple, les oignons jaunes, il me semble qu'on ne peux pas en trouver au marchand ou par hasard en se baladant ?

++ RiC
La plupart des vocations fonctionne ainsi. Une profession autonome (recherche de matière première et transformation) et une nécessitant le recours d'un autre artisan (dans ton cas, un fermier).

A noté que si tu as un slot de dispo, tu peux faire un rerol fermier qui ne fera que cela. En effet, pour cette profession, il est inutile de sortir de la comté (tout ce fait à hobbitbourg) et on monte très vite son niveau dans cette profession.
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