Trouver les ingrédients ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je suis cuisinier rank 13 et les mandats ne sont plus assez intéressant pour leveler (dans le sens ou il y en a pas assez de mon niveau). Alors j'ai voulu crafter hors mandat, et je me suis trouver devant le problème suivant : trouver les ingrédients. En effet lorsque je fais une recherche dans les marchés, je vois bien qu'il n'y a presque rien, et encore moins du fait que je suis limité par rapport au lvl des recettes.
Avez-vous une idée ?
Comment faite-vous ?
Vais-je être obligé de monter pêcheur pour avoir des poissons (et même comme ça, tout ne tourne pas autour des recettes marines) ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :-)
Cuisinier dans l'état est la pire classe de craft, dans le sens ou les recettes sont compliquées et avec beaucoup d'ingrédients difficile à obtenir. De plus, en cuisinier tu ne répare rien ><

Ceci dit pêche et botaniste sont vivement conseillés en métiers de récolte, ainsi que monter alchimiste en parallèle.
Oui je sais que c'est une classe pas terrible pour l'instant, mais je considère son leveling comme un investissement. J'avais levelé ce craft dans FFXI et c'était rentable. Et ça le sera certainement également dans le XIV lorsque le jeu sera plus complet d'une manière globale, et que les effets précis (et intéressant) des foods seront connus (implémenté ?).

Je vais donc me mettre à la pêche. Mais quand même, c'est pas facile de trouver d'autres ingredients...

Merci pour ta réponse
Oui ca sera un investissement pour le futur à n'en pas douter.
Les foods et leurs effets sont pour la plupart connus, par contre, et j'essayais de remettre la main sur cet article, la variation des effets est terriblement complexe.
Dès que je retrouve ça, je le posterais ici, si personne l'a fait avant.
Oui ça c'est sur ça m'intéressera. Car sur zam les infos sont super limités et se résume la plus par du temps (à moins que j'ai mal vu) à +5 dans tel domaine et +5 dans tel autre domaine. Donc oui, j'adorerai avoir cet article dont tu parle.

Edit : j'avais pas encore vu que Nini_ l'avait posté.

Merci à vous deux.
J'aimerai aussi mieux connaitre les effets des foods.
Car les infos donnés sur zam me semble limité. Prenons comme exemple la Tarte aux groseilles sanguines. Zam dit que ça donne MP+5 et puissance magique +5 ; ce qui me semble un peu limité. Y a-t-il comme dans FFXI des effets cachés et/ou des effets à conditions ?
Chaque food a un effet de base.
Cet effet varie ensuite suivant tes stats, et le commentaire que tu a en mangeant.
(Chiffres donnés un peu au pif)

Vous mangez > standard (effet de base)
Vous savourez > Delicious (effet + 2)
Vous vous régalez > Tasty (effet entre +2 et +5)
Vous dégustez > Divine (effet +5 et plus)

Donc tu ne peut connaitre que l'effet de base d'une food, les effets additionnel dépendront du rank et des stats de l'utilisateur.

Je sais que d'autres choses entrent en compte également, genre les MP max pour une food donnant du mp+, mais j'ai un peu décrocher à partir de la.
Pour level up, j'ai utilisé les poissons + mandats jusque rang 14.

Les betta et écrevisse sont en abondance dans les bancs de poissons niveau 2 à Grid.

Ensuite du rang 14/15 jusque 18/19 - tu achète un stack de Sirop d'érable au NPC pour 450g/u et ça te fera les 2/3 rang.

Pour l'instant, j'en suis là.

Pour la suite, je pencherai pour raisin des plaines x3 (18 - 20) et ensuite Ananas Épineux x2 (20-23).

Cela semble le plus simple/rapide/cheap à obtenir, pour peu que tu possède un botaniste.
Bonjour je n'ai pas monté de classe cuisinier mais j'ai un botaniste et j'ai remarqué que des ingrédients pour cuisiner tu en récolteras beaucoup à Limsa ensuite l'Uldah , enfin leurs régions .Du côté de Gridania j'en ai trouvé un peu moins .

Les ingrédients de cuisine j'ai trouvé qu'ils se vendaient très mal , même en les vendant pas cher , du coup je revends ce genre de récolte aux PNJ .
J'ai un botaniste qui n'est encore qu'au lvl10 et comme je ne l'ai utilisé qu'a Gridania, je n'y trouvais rien d'utile pour cuisinier et me demandais ou se trouvait les denrées à récolter. J'irai voir à Limsa.

Merci pour l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés