Ouverture du Poney Amoureux (Taverne consacrée au RP)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous,

Mes compagnons et moi même cherchons depuis bien longtemps sur Second Life, une zone francophone de Role Play, où le jeu ne se résume pas qu'à se taper sur la figure à longueur de temps. Un endroit où le Role play donne autre chose que :

J'en ai une plus grosse que toi, approche je vais te montrer''
''J'ai une petite soif, je vais aller sucer le sang d'une petite victime bien fraîche''
''Oh esclave, viens là et lave moi les pieds avant que je ne te prenne contre ce mur''
.... ou encore ''Machin à frapper bidule, allons lui faire rendre gorge !''

( Je sais, les exemples sont ''extrêmes''... navrée. )

Nous voulions quelque chose où il n'est pas obligatoire de posséder un Meter, où il n'est pas question à tout prix ''d'expérience''... où il n'est pas nécessaire d'adhérer à un clan, un groupe, une communauté, une faction...

Nous désirions simplement un Role Play libre et agréable où nous pourrions passer le temps et nous amuser.
Nous avons tenté bien des Sims... mais toujours et encore des grosses déceptions. Toujours de l'immaturité, de la violence non-stop, des soit disant joueurs qui ne connaissent que les extrêmes et qui se croient au dessus de tout...

Nous tentons donc le pari d'ouvrir :
http://img513.imageshack.us/img513/2770/ilogozqhh0.png
SLURL

Ce n'est qu'une petite maisonnette, dans une zone résidentielle... mais même si la sim n'est pas orientée Role Play, la taverne, elle y est pleinement consacrée et le restera.

Nous voulons que ce soit un havre de paix pour tout rôlistes cherchant les mêmes choses que nous.

Pour ceux voulant juste jouer sans se prendre la tête dans une ambiance où il n'y a pas d'agressions, de captures, de dominations, de niveaux qui doivent toujours être plus élevés pour survivre....

Détente et plaisir sont les mots d'ordre. Nous y allons pour nous amuser et nous espérons qu'elle aura des jours glorieux et que vous prendrez goût à ce petit espace, que vous l'apprécierez autant que nous l'aimons.

Présentation :

''Nul part et partout à la fois''

Un bien étrange préambule, n'est-ce pas ?

Imaginez une bulle, qui flotte au grès du vent... de-ci, de-là...

Et bien, imaginez maintenant que dans cette sphère, cet espace clos se trouve une taverne... un micro univers qui se promène...

A la fois hors du temps et de l'espace, comme vous pouvez vous les imaginez, d'où que vous veniez... et pouvant pourtant apparaître à votre regard, n'importe où, n'importe quand...

** Vous parcourez un petit chemin de campagne paisible... vous l'empruntez quotidiennement.. vous bifurquez par un petit bois que vous connaissez bien, presque comme votre poche et là... une petite clairière à votre gauche, tout ce qu'il y avait de plus simple jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait jamais vraiment attiré votre attention... MAIS, ayant poussée comme un champignon pendant la nuit, voilà que maintenant, il s'y trouve une bâtisse, la taverne. Vous n'êtes pas fou pourtant, il n'y avait rien ici avant...

** Vous marchez depuis des lustres en plein désert, sans avoir aperçu le moindre oasis, la moindre caravane... rien, mit à part la faune des sables et des roches... peut-être même à la rigueur un misérable brin d'herbe qui survit par miracle... qu'est-ce qui vous a fait entreprendre un tel périple... ? Un amour lointain pour qui vous endureriez les pires dangers ? Une missions de la plus haute importance pour un dirigeant quelconque ? Les raisons il peut y en avoir tellement... toujours est-il que vos réserves sont épuisées. La soif, la faim, le besoin de contact humain se font sentir... et par miracle, au détour d'une dune, un mirage ? Non, une taverne, encore le Poney Amoureux...

**Perdu dans la bordure extérieure, vous errez de lunes en planètes en quête d'occupation, de travail peut-être ? Une proie en fuite ? un trafic juteux sur lequel il faut être le premier a se jeter ? ... vous avez peut-être besoin de détente, d'amusement ? ... vous avez des talents à profusion qui ne demandent qu'à être exploités et surtout quelques crédits en poche qui n'attendent que d'être dépensés... les cantina et autres gargotes spatiales vous les connaissez comme votre poche, elles vous exaspèrent plus qu'autre chose... curieux, vous pensiez justement avoir besoin de ''nouveauté'' et voilà qu'un étrange bâtiment qui dénote dans le décor se présente à vous...

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres....

Tant d'époques, de mondes, d'univers différents qu'il serait impossible de lister....

Le Poney Amoureux n'a pas d'attache... qui que vous soyez, où que vous soyez, vous pourriez un jour par pur hasard le rencontrer et avoir l'envie d'en passer la porte.

Ici, peuvent se croiser humains, créatures fantastiques, bêtes de toutes formes et de tout poils... êtres d'aciers à l'intelligence artificielle, chimères, esprits... tout ce qui marche, rampe, vole... ce qui vit d'une manière ou d'une autre....

Qui sait ce qui pourra se côtoyer entre ces murs... tout est possible...

Nous ne cherchons plus a comprendre quelle magie, force ou mécanisme est à l'œuvre pour faire ''bouger'' ainsi notre établissement. c'est ainsi... il suffit de se laisser aller et ne pas avoir peur des mystères et des surprises qu'il peut réserver.

---

Si vous prenez connaissance de ceci c'est que vous êtes arrivé jusqu'à nous... peut-être avez vous eu vent de cette histoire par une connaissance.... peut-être avez vous aperçu un de nos ''prospectus''.

Parlons un peu plus de notre antre et de ses codes dans ce cas...

- Oui, elle est petite... c'est ce qui fait son charme. Chaleureuse, nous y sommes tous plus proches.

C'est un lieu d'échanges, de partages où il fait bon s'installer près de l'âtre pour écouter les récits de voyages et aventures des étrangers que l'on peut y rencontrer... peut-être profiter des prouesses d'un musicien ou d'un chanteur... admirer des danseuses là pour charmer vos sens...

Vous vous retrouverez peut-être ici avec vos amis pour une grande beuverie, pour fêter un évènement ou encore régler dans un coin tranquille les derniers points d'un contrat important, en profitant de la douceur et de l'intimité pour convaincre vos ''associés''...

Nous vous demanderons tout de même de :

- Laisser vos armes à l'entrée.

Seul le personnel est autorisé à en porter, et ce pour des raisons de sécurité.
Nous ne le répétons jamais assez, la taverne est un lieu neutre, un havre de paix, de détente, de repos et de plaisir... pas une arène.... si vous avez des querelles, réglez-les ailleurs ou alors en êtres civilisés et responsables, avec élégance, c'est à dire grâce au ''dialogue''

- Faire preuve d'un minimum de politesse.

''Bonjour'', ''s'il vous plaît'', ''merci'', ''au revoir'' ce genre de chose...
Il est compréhensible que vous puissiez ne pas être très ''loquace'' ou ''extraverti'' ... mais comprenez que quelques petits mots simples sont attendus, si vous tenez a recevoir un bon accueil.
La violence verbale est donc a éviter également... Le respect de chacun est primordial.
Les êtres malveillants et belliqueux n'ont pas leur place ici.

- La nudité et les tenues provocantes ne sont pas les bienvenues aussi.

(Sauf pour les furry, les soirées spéciales ou si vous avez l'accord des taverniers)
Nous ne sommes pas dans une maison close, ni une colonie de naturistes. Bon, bien entendu si vous êtes un droïde, vous n'avez pas grand chose à cacher physiquement, mit à part vos circuits !

- Oui, l'alcool coule à flot ... *jette un regard désespéré à sa réserve avant de poursuivre* ... mais tout les gosiers peuvent être contentés. Nous servons toutes boissons existantes et même celles qui n'existent pas encore ! Même les plus fins, préférant des breuvages ne faisant pas tourner la tête ou danser nu sur les tables seront comblés... infusions, laits chauds, nectars divers... tout ce que vous voudrez ! Nous trouverons moyen de vous contenter... du moins je l'espère.

Sachez que le personnel se veut exemplaire et sera entièrement à votre disposition lors de vos visites.

D'ici là, que le temps vous soit doux, les vents favorables et que vos pas vous mènent toujours sur des chemins sûrs.

Au plaisir de vous croisez en nos murs.

-- Anthemei.

-----------------------------------------------------------
( Si vous avez des question n'hésitez pas à nous contacter par IM :
- Anthemei Firehawk
- Elesar Darkmatter
- Bleizdu Irelund
- Enorah Oridium
- Kenneth Ghennyn )
bonne idée
Est ce que cette taverne existe toujours ? Est ce qu'elle a rencontré le succès ?

Perso j'en ai également marre des ces sois disant RPistes qui au final font du jeu vidéo sur les Sim DCS (entre autre).

Bien sûr qu'elle existe toujours.
Elle est même facilement trouvable avec l'outil de recherche.
Maleureusement, son succès n'est pas réellement au rendez-vous... des visites oui, certains qui disent ''je reviendrais'' et finalement, ils ne repassent jamais notre porte.

D'autres qui viennent quand certains membres du personnel sont présents, mais pas sur la parcelle, mais aucun n'ose nous prévenir via nos ''online board'' pourtant bien visibles à l'entrée même de l'établissement.

Enfin, nous ne baissons pas les bras pour autant... la taverne reste ouverte !
N'hésitez pas.

((Et euh... on dit ''rôliste'' pas RPiste ou RPer ^^'))
Moi j'aime bien l'idée trans-dimensionnel, quand j'y suis passer (avant de me faire rabrouer ) j'y est vu une succube, une twi'lek et un... heuu un homme que je sais pas ce qu'il était (est).
Cela peut donner des situations assez amusantes

Serveuse : Bonjour! que puis-je vous servir?
Twi'lek : crème d'infâme

Serveuse : Hého! restez polie hein!
Twi'lek : non non! ne vous méprenez pas! c'est une boisson très prisée dans la galaxie la crème d'infâme vous savez?

Serveuse : ... *un peu gênée* bon... je vais rajouter ça à ma liste de course...
Twil'ek : bah! c'est pas grave, servez moi plutôt un Fizzbrew

Serveuse : ... *tousse*
Twil'ek : ... bon bin un café alors >_<

Serveuse : Ça je peux!
Twi'lek : *pour elle-même* Inter-dimensionnel... pff.. mes lekkus oui...

Rio, navrée pour le rabrouement. Nous sommes certes strict mais pas des monstres non plus. Des soucis avec des fauteurs de troubles par le passé, nous obligent a être ainsi aujourd'hui. La parcelle se trouvant dans un sim résidentiel qui n'a rien de rp et dont les autres parcelles sont "privés'', nous essayons d'éviter que n'importe qui s'y baladent n'importe comment. Simple soucis de préservation. Rien contre vous. Nous sommes parfois un peu trop vifs

Mais merci infiniment, car c'est exactement le genre d'échange que nous espérons voir au sein du Poney. Parfaitement l'idée que nous aimerions que chaque joueur en est !!!

L'inattendu, l'incompréhension parfois, des rebondissements auxquels on pourrait ne pas s'attendre dans un cadre trop fermé, trop précis... trop tramé...

Personne ne dit aussi que des personnages venant du même type de monde ne peuvent pas aussi s'y rencontrer.
Une Twi'lek (d'ailleurs c'était une Togruta, pas une Twi'lek ), pour reprendre l'exemple, pourra pourquoi pas y croiser un chasseur de prime humain ou un droïde, et de ce fait être un peu plus dans son élément...
T'inquiètes pas Anthemei ici c'est toujours comme ça . Pour certains tout restera toujours noir ou blanc sans aucune nuance de gris .

Ta taverne m'avait intéressée dès le premier post justement pour son côté "éclectique" , malheureusement cela doit faire des années que je n'ai plus rp et que je n'en ai pas le temps et avec la sortie des meshes et la rentrée scolaire , ce n'est pas demain que j'aurai du temps .

Pourrais tu me donner les heures ou il y a le plus de monde , je serai intéressée pour y jeter un oeil , surtout s'il y a des avatars fabuleux ...... j'adore ça . Et pis boire un coup sur SL ne me saoulera pas . Avec un peu de bol là bas le temps s'écoulera moins vite et les journées auront 48 heures .
Merci pour ce petit message Smile ^^
Comme je le disais, la taverne n'a pas encore de vrai succès. Il y a des visiteurs qui passent à tout heure de la journée, ça va, ça vient pour l'instant, sans jamais être vraiment ''rempli''.

Mais, en fin d'après-midi, voir le soir, disons à peu près entre 16h et 22h (heureu française, pas heure SL) c'est vrai qu'il y a plus de chance de trouver présents, au moins les membres du personnel.

Je suis connectée presque toute la journée, mais je ne suis pas toujours dans la taverne.

Comme je le disais un peu plus haut, si la taverne est vide, pour savoir si l'un de nous est connecté, il suffit de regarder nos portraits (online board) sur l'arbre à l’intérieur et ne pas hésiter à nous prévenir de votre présence...

Ou laissez-les nous le temps d'apparaître. Car même si la taverne nous prévient aussi des visites (du moins la plupart du temps, puisqu'elle est un peu capricieuse), le temps que nous prenions connaissance du message, que nous nous téléportions jusqu'au Poney, beaucoup ont déjà disparus à notre arrivée.... n'ayant pas la patience d'attendre au moins quelques minutes.
Coucou,

J'y suis allée dès que tu avais posté le message. Mais à l'époque j'avais pas trouvé l'entrée ... la honte...
Peut-être trop impatiente...

J'aime beaucoup l'idée. Je ne fais pas de RP, pas parce que je n'aime pas, bien au contraire, mais parce que n'arrive pas à rentrer dans un rôle devant un écran. Je respecte les règles quand je visite les sims rp, mais je peux pas faire plus

Enfin bref... j'aime beaucoup l'idée. Un endroit neutre en quelque sorte, où tous les voyageurs peuvent s'y retrouver, quelque soit leur origines, sans s'éclater la tête.

Peut-être que plus de monde gâcherait ce côté particulier du Poney Amoureux. Enfin je sais pas

Kiss
Chloé
Le débat hors sujet concernant le RP de la taverne a été déplacé.
Pour rappel :
Citation :
Les annonces concernant les ouvertures de sim et recrutements ne seront pas ouvertes aux débats. Vous pourrez donc y poser des questions et demander des détails concernant la sim ou son RP, mais les réclamations/remarques à propos d'un RP qui ne vous conviendrait pas ne seront pas tolérées. Chacun roleplay comme il le souhaite. (Extrait des règles du forum RP)
Petit changement.

Nous avons déplacé la taverne pour la placer en skybox, histoire de la faire un peu plus collée à son ambiance ''bulle''

Nous avons aussi instaurée une ''zone d'information'' à l'arrivée. Un petit espace comme on peut trouver dans la plupart des sims RP, pour prendre le temps de se mettre au courant des règles en vigueur, de l'histoire du lieu, des horaires, des évènements à venir etc....

Donc maintenant, pour nous rejoindre au Poney Amoureux, c'est ici :

http://maps.secondlife.com/secondlife/Corona%20Cay/42/115/251

Au plaisir de vous voir !
Bonjour
J'y suis passé et j'ai passé un tres bon moment l'idee de bulle entre les mondes est excellente. Pouvoir RP sans appartenir à un clan predefini c'est ce qui m'a séduite aussi.
L'utilisation d'un im groupe serait peut etre plus pratique que les note cards pour crier "ohoo ya quelqun?"
Bravo pour l'idée et au plaisir
http://masecondlife.over-blog.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés