Nature (Plants) / Hand Blaster / Flight
Optique pvp ffa
Je suis lvl 28, donc il me manque un point pour les pouvoirs (qui ira dans un passif heal donc bon ça ne changera pas grand chose niveau pvp roaming

).
Ma barre DPS :
1 : Vine Lash -> grappin + dot
2 : Savage Growth -> kd + 2e dot
3 : Air Burst (flight) -> deuxième break cc + regen power (peut être remplacé par le bouclier nature)
4 : Impaling Thorns -> instant stun + gros dégats. Dégats doubles si la cible est à 33%vie, et ça fait très, TRES mal. Excellent finish quand l'ennemi voit qu'il va perdre, a utilisé son break cc et tente de s'enfuir avec un superbe mouvement d'acro.
5 : Blossom : un petit instant heal
6 : Chaotic Growth -> instant pbae dmg. Dégats assez monstrueux, 100% de supercharge donc c'est le dernier recours quand on va perdre.
Stuff & passifs :
Passifs pvp en pouvoirs iconiques -> super force, x-ray, nanoweave
Passifs flight : tous les passifs qui regen power quand on break un cc, les deux passifs du début (supersonic + dive)
Stuff orienté might au maximum pour tirer parti des gros dégats des pouvoirs nature. Et toughness dès que possible.
Résultat :
Ca marche bien. Très bien même

En pve de groupe en mode healer (en alertes), le stuff comme le loadout sont complètement différents, mais la build est totalement utilisable en pve solo (en orientant le stuff sur la défense plutôt que toughness).
En pvp solo, c'est une excellente spé avec de gros bursts qui peuvent vraiment surprendre.
Après et comme dit plus haut, l'arme est au choix et selon les affinités de chacun. Perso j'aime bien hand blaster mais les autres armes sont très bien aussi.
Ca a déjà été dit, mais il vaut mieux pour le pvp privilégier les armes avec combos "courtes".
Edit : sur les autres spells nature(plants) :
J'ai tout testé sauf la supercharge qui capture plusieurs ennemis.
Briar : ça fait très mal mais ce n'est juste pas jouable en pvp -> temps d'incantation, plus dot assez long à mettre en place. C'est pas mal en pve mais comparé à impaling thorns ... c'est juste moins bien.
Harvest : exactement le même problème
Swarm : très déçu par ce sort. Temps d'incantation, les insectes restent quelques dizaines de secondes à peine avant de devoir être relancés, et attaquent une fois sur deux les ennemis pour des dégâts sans plus. Ou bien j'ai raté un truc ou bien ce sort est pourri.
Thorn Shield : excellent sort, après je préfère Air Burst en sort utilisable même si contrôlé mais ça reste une excellente alternative.
Les sorts de soin sont très bien en mode healer, et assez faciles à comprendre (juste penser à faire un savage growth pour le hot avant de claquer un instant heal).