Mythic Aéospatial

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça déplacé de se foutre de la gueule de personnes qui ont des reves et qui essaient de faire quelque chose. Le bon européen, qui n'a jamais rien fait de ses doigts autre chose que de zapper ou de passer des heures devant un jeu vidéo et s'est contente de naître au bon endroit a la bonne époque, se sent le droit de rire de la misère et des efforts de gens moins bien lotis...
Le rire est le propre de l'homme, pour le meilleur et pour le pire...
On peut sans doute rire de tout, mais je trouve ce genre d'humour de mauvais gout ici.

Ah oui, j'oubliais... Ils sont pas skilled ces cons de blackos, c'est pour ça que leur fusee sux.. J'ai bon comme ça ?
C'est un reportage orienté pour se foutre de la gueule des Congolais... (j'utiliserais pas certains mots, mais je la trouve aussi assez limite cette vidéo)

Et apparemment cela fait rire dans les chaumières françaises...
Enfin, cela fait sourire surtout parce qu'ils ne se mangent pas la fusée sur la tronche, car franchement il y avait du danger à être spectateur !

Après, faut arrêter de voir du racisme, du pseudo colonialisme, partout.
Le journal télévisé, le décalage par rapport au résultat et aux moyens mis en oeuvre, c'est surtout cela qui est surprenant.
Et je ne crois pas que les dizaines d'images montrant les ratés de la NASA lors de la préparation des missions Apollo amènent ce genre de commentaires rabat-joie.
Cela peut même sembler condescendant, le donneur de leçon semblant se mettre au-dessus du pauvre Congolais, ce qui est bien pire.
Comme si le fait d'être un chercheur Congolais, aux moyens financiers limités, nécessite que des bien-pensants se sentent obligés de me protéger de la plaisanterie.

Il n'y a pas eu de mort, il faut savoir ne pas dramatiser pour rien.............................enfin, désolé pour le rat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés