Actualités (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Et finalement, dommage qu'il n'y ait pas de passage sur la place d'un Eniripsa dans une équipe lors d'un PvP, même si c'est un peu plus complexe.
Ça viendra sûrement, une fois qu'ils auront fait le tour des 14 classes.

Sinon, pour cette rubrique, j'ai trouvé dommage que les vidéos d'illustration aient été faites sur un serveur de test propre à Ankama et non du "vrai". De la même façon, une interview d'un joueur aurait été sympa aussi.

EDIT @Konala : Non, je ne voulais pas dire par serveur de test que les personnages sur les vidéos avaient des équipements "overbuzé", mais plutôt que ça ne représentait pas trop les situations réelles vu que ce sont des situations forcées.

À quand le tag officiel ?
__________________
Bonjour,

Je tiens juste a préciser que les screens sont faits en situation "réelles". Pas de chacha overbuzé ou quoi...

Pour le Sadidas à l'apparence d'Osamodas, c'est juste un beug d'affichage sur nos serveurs internes. Le personnage possède les sorts et le palier de caractéristique d'un Sadidas normal.

Pour la rubrique, je lis attentivement vos commentaires et j'essayerais de m'adapter pour le prochain numéro (sachant qu'il existe beaucoup de façon de monter un personnage et beaucoup de tactiques différentes, je tente de rester le plus générique possible).

Merci à tous pour vos critiques
Citation :
Publié par Dy Seath
7+8=17:...
Le problème c'est qu'on va utiliser des mots comme dd ou dpt sont super hot à utiliser sur dofus.
dpt je l'utilise souvent pour qualifier le max de dommage faisable par une team ou une personne en un tour.
Par contre dd, sert à qualifier une personne, et actuellement aucune classe n'est vraiment destiné à faire du dommage plus qu'une autre, c'est d'ailleurs assez chaud à gérer.

Je me sert d'une légère comparaison avec d'autres jeux, une team est composé de 1 tank généralement des dps et un heal.
(Il peut très bien y'avoir plusieurs heal/tank)
Sur dofus le tank, c'est souvent le sacri un bon gros sac à pdv, si il veut faire max de dégât il doit sacrifier des pv/res.
Heal, très bien joué par les éni.
Dd, et là c'est le problème, iop? nan pas vraiment car les dégâts sont vraiment très peu élevé par rapport aux autres classes, eca? plus déjà ça tape fort mais de façons trop lié à la chance, cra? trop lié au soutient, enfin je vais pas énumérer toutes les classes, mais à mon avis c'est trop dispersé.
Pour moi un tank ça sert à tanker et rien d'autre, un tank qui commence à taper comme un dd ça n'a plus de sens, un dd qui commence à faire du soutient/heal c'est plus un dd mais un soutient/heal.

Donc pour finir je pense qu'appliquer les termes de dd heal et tank sur dofus sont malheureusement pas possible, car les classes sont trop diversifié dans les possibilités.

(Ca à aussi pleins d'avantages que les classes ne servent pas qu'a une seul chose)
J'ai pas vraiment aimé cet épisode, moi non plus. J'ai de plus en plus l'impression que l'émission s'adresse uniquement à des joueurs vraiment débutants, et pour qui ça n'a limite aucun intérêt puisqu'ils ne savent pas ce qu'est le PvP à THL. La rubrique PvP sert vraiment à rien imo, la meilleure chose à conseiller aux débutants pour PvP, c'est d'apprendre les sorts des différentes classes, et pour ça il suffit d'aller sur le site officiel.

Le jour où un Eni va passer son temps à me faire des mots drainants/silence, et que, quand je vais lui demander pourquoi elle fait ça, elle me répondra "c'est l'astuce Inside Ankama tkt gros", j'aurai quand même de quoi rire...

Et le terme "roxxor" m'a choqué aussi, si ça continue comme ça, on verra des "gg", des "DD" (l'abréviation aberrante de "dinde", qui m'énerve à un point inimaginable), et pourquoi pas "fk" pour Feca ?

Surtout que le "roxxor" en question, si je me souviens bien, c'est un Iop THL qui tape 100 à la pression.
Pour la partie pvp il faut prendre dans un autre sens, je serais pour des explications simples mais que les débutants ni pensent pas.

Genre n'oubliez pas que le sram se rend invisible pendant X tour(s) et que si le tour vous parez trop long s'est qu'il a un item de classe ...

Fin le genre de truc pour débutant.

Dans le même genre quand le feca lance RDS ne lancer aucun sort sur lui sinon il sera renvoyez, sachez qu'il exit des méthodes pour taper le feca pendant RDS par cette classe peut ... etc

Fin tout n'est pas pourrit sur l'exemple de l'eni hein mais certains points on juste diminuer l'intérêt de cette rubrique.

Sinon le courrier pas top, bon on a l'habitude, l'ajout de touche féminine (pendant un moment j'ai cru qu'il y avait que des g... sur dofus ) fait du bien.
Citation :
Publié par diablotus
Pour répondre au-dessus je vois pas ce qu'il y a de choquant à parler de DD pour les Drago Dindes (il faut juste faire attention à ne pas confondre avec le Damage Dealer of course).
Parce que le DD c'est le Damage Dealer, comme tu le dis si bien. C'est juste super moche de dire "DD" pour une Dinde... c'est comme si j'avais envie de dire "BM" pour Brakmar, "BT" pour Bonta, "PK" pour le Péki. On dit une Dragodinde, ou une Dinde si ça fait trop long, et puis c'est tout. M'enfin maintenant c'est beaucoup trop répandu de toute façon, c'est comme ceux qui disent "gg" pour tout et n'importe quoi, on ne peut plus rien y faire. Et puis c'est hors sujet de toute façon.
Après Kuri (Graphiste) et Kuro (JoLien), voilà maintenant Kura (Level designer) :
Kura.jpg
Avis aux intéressés : il reste encore "Kure" (Ville), "Kuru" (Maladie) et "Kury" (Masovian Voivodeship) de disponibles, réservez-les dès maintenant, il n'y en aura pas pour tout le monde !
---
Pour le courrier des lecteurs, vous lui reprochez quoi ?
- Un système de messagerie sera implanté dans l'avenir (apparemment, pas une Poste en jeu ni en GamePlay, mais un truc de navigateurs comme pour les Ogrines, c'est mieux que rien...)
- Des questions pertinentes sur la monnaie de Wakfu (dont osef ici, mais qui sera visiblement très originale)
- Le "on y réfléchit" (habituel), à propos cette fois d'un système de messagerie audio (skype, etc) et de sorts communs supplémentaires
Des réponses, du "cru" et du "à croire" ! Qu'on me donne du porc.

Bref, je n'ai pas de critique à y apporter, le changement est appréciable, continuez comme-ça !

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Question d'un joueur
Quand sortira le 3e épisode de Frigost, et quand aura lieu le rééquilibrage des classes?
Citation :
Publié par Réponse de Sylfaen :
[Pas de date fixée pour le moment. Pour ce qui est du rééquilibrage de Frigost II et de la vague de nouveaux objets, c'est en cours de travail en parallèle à la conception des Roublards et des Zobals, ça avance petit à petit et ça arrivera dans le courant des mois prochains, comme ça on préparera les joueurs à l'arrivée de Frigost III et de l'équilibrage des classes qui arrivera dans un second temps.]
Je ne me souviens personnellement pas d'avoir entendu parler d'une vague de nouveaux objets, de quoi s'agit-il précisément ?

Si on s'en suit au "dans le courant des mois prochains" et hypothétiquement, je pense qu'on peut viser le rééquilibrage de Frigost II et la vague de nouveaux objets d'ici fin Mars.
Ainsi Frigost III arriverait plutôt fin Avril et le rééquilibrage des classes au pire fin Mai.

Inside Ankama saison 2 épisode 22.
Courrier des lecteurs version longue de la saison 2 épisode 22.
Ca a déjà été évoqué, sur le forum off ou le devblog, je ne sais plus. Il était question de craft melant frigost I et II si je me souviens bien.

Je tâche de retrouver ça.


Edit :

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...mas-glace.html

Citation :
La revalorisation de l'île de Frigost en termes d'accessibilité au plus grand nombre se poursuivra dans de prochaines mises à jour avec notamment plus de choix auprès du PNJ des Kamas de Glace, la baisse de la difficulté des donjons de l'épisode 2 et l'ajout de nouveaux équipements et panoplies réalisables à partir des ressources des donjons des épisodes 1 et 2.
Merci, ça risque d'être sympa, je pense notamment aux teams souffrant de l'absence d'un réel damage dealer, des Masque Vaudou Jav like ça va donner.

Citation :
Publié par Sylfaen
Par ailleurs, en attendant l'épisode 3, une vague de nouveaux équipements sera intégrée en jeu à partir des ressources des donjons des épisodes 1 et 2. Ces nouveaux équipements seront encore plus spécialisés, proposant moins de caractéristiques mais avec des valeurs plus importantes. On pourra ainsi compenser le sacrifice de la puissance de certains sorts par le gain conséquent sur ceux de sa voie principale.
M'ouais, vraiment pas terrible aujourd'hui, entre le moment que j'ai coupé parce que ça parle de BD/Mangas et que ça ne m'intéresse pas du tout, et le Dofus Time qui n'est d'aucune utilité, c'était vraiment bof.

Et puis c'est bof de prendre des pseudos déjà existants et assez connus, du genre "altefkate".
Après le courrier des lecteurs, je me suis posé la question suivante:
Est-ce que l'on aura cette année un Goultarminator avec les classes équilibrées? J'ai peur que la réponse soit non. Surtout si Ankama reste avec leur idée d'équilibrer classe par classe (ancien message de Sylf sur le forum off).

J'espère me tromper.
Le Dofus Time était plutôt particulier, j'attend de voir la suite (si il y en a une) pour voir ce que ça donne mais j'avou que l'eniripsa en pano Obsi m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Mirroir
Ainsi Frigost III arriverait plutôt fin Avril et le rééquilibrage des classes au pire fin Mai.
sauf erreur

les classes arrivent en avril, en même temps que la sortie de wakfou, donc suivant la rapidité des devs, yo dofus 2.0 2 ans pour sortir et f1 8mois, on peut compter que l'équilibrage des classes se fera pendant une période de grande vacance. No pas aout y le G3 donc décembre histoire de tenir le planing sur 1 an. heureusement que the witcher 2 sort entre temps.
Vraiment chouette cet Inside Ankama spécial Angoulême
J'irais un jour, j'irais !

Edit : ça intéresse d'autre personne. Comme j'ai déjà dit sur un autre thread, il en faut pour tous. Ce n'est pas parce que cet IA ne se penche pas sur tes interets que tu peux sous-entendre que cet IA n'est pas prendre comme tel parce qu'il ne parle que de BD. Alors non, il ne faut pas "encore une semaine à attendre pour avoir un IA ", il y en a aussi cette semaine qu'il te plaise ou non.
(Désolé si j'ai trop prit ça au pied de la lettre mais on voit (pas forcément ici) de plus en plus des gens qui discréditent la BD sans raison)
j'y étais. Par contre trop de monde pour les dédicaces mais j'ai dépensé tout mon argent sur le stand ankama.

Le dernier Freak's squeel déboîte et si j'ai pas encore essayé le jeu de société, au moins je l'ai!

En ce qui concerne dofus, il y a avait sur le stand un comics gratuit qui regroupait des pages de Remigton et Maskemane. ça m'a donné encore plus envie d'avoir Maskemane dans ma boite aux lettres!

Sympa comme inside mais pourquoi ne pas avoir parlé de 41€ de davy? Cette BD est pourtant éditée chez ankama et est sortie le premier jour du festival comme doggybags.

D'ailleurs, la vidéo à la fin sur doggybags est juste géniale!

Edit @Cryt : ah non non j'ai toujours été dans un fanboyisme invertébré de tout ce qui est goodies, et franchement les BD d'ankama édition valent le détour, ne serait-ce que l'excellent Freak's squeel ou le cultissime Maliki, sans parler de Tank girl ou Mutafukaz!
Citation :
Publié par kujafilth
j'ai dépensé tout mon argent sur le stand ankama.
Tu as sombré du côté obscur de la force...

J'ai bien aimé cet inside moi ^^ J'suis content de pas y être allé. J'ai horreur de la foule.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés