Conseils choix entre deux pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

ma moitié cherche à renouveler son ordi portable.
Le budget est de maximum 700€ et nous avons repéré deux modèles :

Toshiba Satellite L655-1ED :
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-460M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,53 GHz /
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5430
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 2235 Mo

Toshiba Satellite L655D-144 :
Ecran 15,6 "
Processeur AMD Phenom II X3 N850
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz /
Mémoire cache externe 1,5 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 640 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 2235 Mo

A première vu je serais plus attiré par le core i5, mais je ne sais pas vraiment ce que valent les phenom II X3... Si ca vaut un i5 autant prendre le second étant donné la différence de carte graphique.

Point de vue utilisation c'est principalement de la bureautique, mais il servira également de lecteur DVD voir de film HD 1080p.
L'objectif est quand même d'avoir un truc qui tienne la route pour quelques années.
L'utilisation pour les jeux est un plus histoire de parer à toutes les utilisations mais c'est vrai que ce n'est pas la priorité.

Merci pour votre aide!
Déjà, merci de vos avis.
Effectivement celui de matériel.net est un très bon compromis. Malheureusement, la principale concernée préfère acheter dans un magasin avec pignon sur rue plutôt que de devoir renvoyer le tout en cas de SAV ><
Donc ca limite le choix. Sans compter qu'elle accorde également de l'importance au design (et le blanc notament.....).

Ouai, sans commentaire, je sais c'est la loose... Je vais quand même essayer de la travailler...
Citation :
Publié par Svik
Si le jeu n'est pas une priorité go sur le premier. Le i5 est plus perf, 1coeur de plus et consomme moins.

Ce sont des pc portables hein, donc un coeur de moins pour le i5. Clairement, j'prendrais le X3.
Citation :
Publié par Kiiv
Effectivement celui de matériel.net est un très bon compromis. Malheureusement, la principale concernée préfère acheter dans un magasin avec pignon sur rue plutôt que de devoir renvoyer le tout en cas de SAV ><
Donc ca limite le choix. Sans compter qu'elle accorde également de l'importance au design (et le blanc notament.....).

.
Materiel.net à un des meilleurs SAV pour l'informatique.

Elle passe à côté d'une affaire, en plus le design du Dell est le meilleurs design pour un Laptop de -700 euros.
Ok je savais pas.
Par contre ils n'ont pas d'extension de garantie pour les Dell. 1 an je trouve ca juste pour un portable.

En tout cas je vois que les avis sont autant partagés que le mien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés